Manger notre chemin à travers l'Amérique centrale

Le voyage peut consister à découvrir de nouveaux endroits et à rencontrer de nouvelles personnes, mais l'un des aspects les plus excitants du voyage est la nourriture ! Chaque fois que nous traversons une frontière, nous sommes impatients de goûter à la nouvelle cuisine de rue, découvrir de nouveaux fruits ou légumes, ou essayer une spécialité locale. En tant que végétariens voyageant à travers l'Amérique centrale, il n'y avait pas beaucoup de spécialités non carnées, mais nous n'avons jamais eu de mal à trouver plein de plats délicieux à manger ! Sûr, nous en avons eu beaucoup, beaucoup d'assiettes de riz et de haricots et beaucoup trop d'œufs alors que nous nous rendions du Mexique au Panama, mais nous avons réussi à trouver un plat préféré dans chaque pays.

Voici quelques-uns de nos plats préférés au cours de notre traversée de l'Amérique centrale :

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Quand nous sommes arrivés au Guatemala, la nourriture de rue mexicaine nous manquait toujours (beaucoup!) Et nous étions donc heureux quand nous avons trouvé un stand de nourriture de rue à Antigua qui vendait flautas … mais attendez, ici on les appelait tacos, et alors qu'ils n'étaient pas aussi bons que les flautas mexicains, c'était un appel difficile entre les tacos et les tostadas pour notre nourriture de rue guatémaltèque.

C'est au Guatemala que nous avons commencé à prendre le petit déjeuner typique composé de haricots noirs, des œufs, riz et tortillas… un petit-déjeuner que nous prendrions des dizaines de fois au cours des prochains mois (qui s'en plaint !).

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Au Salvador, nous sommes tombés amoureux des pupusas. Les tortillas de maïs épaisses sont farcies de fromage, haricots frits ou les deux (ou viande) et servi avec une salade vinaigre-chou et une salsa piquante. Nous avons mangé des pupusas tous les jours et en avons eu au moins un à presque tous les repas. Peu importe si nous les avions à un stand de nourriture de rue, dans un restaurant ou une pupuseria spéciale, ils étaient toujours délicieux (sauf pour cette fois dans le bus par une chaleur de 102 degrés). Les pupusas coûtent 0,20 $ à 0,40 $ pièce, ce qui en fait un repas ridiculement bon marché.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale La nourriture hondurienne n'a pas impressionné Jess, mais je suis devenu fou pour Baléadas , qui sont de grosses tortillas de farine fines remplies d'œufs, haricots frits, salsa et avocat – presque comme un burrito de petit-déjeuner, mais plié au lieu de roulé.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Le Nicaragua a eu certains des meilleurs plats de notre voyage jusqu'à présent, même si les plats ne variaient pas trop. Nous avons tout simplement adoré les fruits frais! Nous avons eu un ananas par jour entre nous deux, des tonnes de pastèque, papaye (que même Jess, généralement un ennemi de la papaye, pensé que c'était bon) et zapote , un fruit rouge vif avec un extérieur brun flou semblable à un kiwi. Nous avons adoré la bière nicaraguayenne et nous avons dévoré chaque petit-déjeuner que nous avons pris au Nicaragua, qui sont restés les œufs de base, pain grillé, riz et haricots, mais maintenant au lieu du riz et des haricots ordinaires, nous mangions Gallo Pinto, qui est du riz et des haricots dans un mélange de sauce spécial.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Pendant notre séjour à Léon, nous allions au marché tous les jours et achetions des fruits et légumes frais.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Les assiettes végétariennes étaient généralement assez grandes pour que nous puissions les partager tous les deux :

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale L'assiette est livrée avec des œufs, yucca, plantain frit ET chips de plantain, Les grains de riz, cubes de fromage frits ET fromage frit plus salade de chou sur le côté. Pas très sain, mais délicieux - en plus, souviens-toi de tous ces fruits que nous mangions… non ?

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Nous avons aussi adoré ces gonflants tostones (plantains verts salés aplatis et frits) garnis de cubes de fromage frit.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Le dîner signifiait généralement plus de riz et de haricots, plus de bananes plantains, et légumes dans une sauce de votre choix.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Les sandwichs végétariens, garni de légumes et d'une galette de chayotte, et servi avec des plantains frits ET des chips de plantain, étaient également très savoureux.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Nous avons acheté Bunuelos, petites boules de pâte au fromage servies avec un sirop de miel aqueux dans les rues de Grenade :

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Mais sérieusement, la meilleure nourriture que nous ayons eu au Nicaragua était les incroyables petits déjeuners :

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Gallo Pinto avec des œufs au plat et une sauce PIQUANTE qui vous réveillera à coup sûr !

Notre histoire d'amour avec Gallo Pinto n'avait pas besoin de se terminer au Nicaragua, car c'est pratiquement le plat national du Costa Rica voisin, bien que la meilleure nourriture végétarienne au Costa Rica soit la casados , grandes assiettes remplies de riz, Pâtes, haricots noirs, légumes cuits à la vapeur ou grillés et une salade. Parfois, ils ont aussi des plantains ou du fromage, et ils sont toujours à moins de 5 $ pour un dîner super copieux.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Vous pouvez commander un casado avec à peu près n'importe quel type de viande, mais pour nous le casados ​​végétariens étaient parfaits, et pas une seule fois ils n'ont déçu.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Les Costariciens deviennent plus créatifs avec leur cuisine dans certains des meilleurs restaurants. Nous avons eu une bonne folie et commandé ces fabuleuses frites de yucca et boules de yucca fourrées au fromage – ça vaut vraiment le coup!

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Le Panama ne s'adresse pas aux végétariens comme le font les autres pays d'Amérique centrale, et tandis que la nourriture est très charnue, vous n'en trouvez pas non plus beaucoup avec les tortillas. Cela signifie tous les aliments tortilla - tacos, flautas, baleadas, tostadas, ne sont plus disponibles comme nourriture de rue. Bien sûr, les légumes peuvent toujours obtenir des assiettes pleines de salade de pommes de terre, riz &haricots et bananes plantains pour environ 2 $ à 3 $, et les fruits sont faciles à trouver et à faire le plein.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Au Panama, nous avons ressenti la proximité de l'Amérique du Sud dans la cuisine, un exemple étant qu'il y avait Empanadas partout, et en raison de l'excellente variété, c'est ici au Panama que nous avons enfin pu choisir parmi une multitude d'options végétariennes - fromage, œuf et pomme de terre et (c'est génial) des empanadas fourrées au Gallo Pinto (on les a engloutis trop vite pour les photos, celui ci-dessous est œuf et pomme de terre):

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Chaque pays d'Amérique centrale (et le Mexique) propose des plats incroyablement délicieux, froid glacial et étonnamment grand licuades – jus de fruits frais, comme les smoothies, mais préparé avec de l'eau ou du lait. Vous pouvez généralement obtenir votre licence avec n'importe quel fruit tropical ou tous mélangés ensemble. Mourir pour!

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Les fruits constituaient une part importante de notre alimentation, comme les sacs en plastique ou les gobelets de fruits sont plus rapides, moins cher et plus sain que tout autre « fast food ». Pour moins de 1 $, vous obtenez une grande tasse remplie d'ananas, pastèque ou papaye. Nous avons trouvé ce savoureux mélange fraise-banane, garni de crème, à Todos Santos, Guatemala, pour 5 Quetzals, ou 0,60 $.

Manger notre chemin à travers l Amérique centrale Avez-vous aussi faim que nous le sommes maintenant ?!

Si vous avez voyagé en Amérique centrale, nous aimerions connaître vos aliments préférés! Si vous avez voyagé en Amérique du Sud, avez-vous des suggestions pour nous quand nous y arriverons enfin?

• Je me suis frayé un chemin à travers l Asie centrale

Un nerd autoproclamé dAsie centrale se rend au Kirghizistan avec un aller simple et sans projet. Son arme secrète ? Tinder. BICHKEK, Kirghizistan – Cela fait 24 heures que je suis arrivé seul à Bichkek, Kirghizistan, sans aucun projet à part deux nuits réservées en auberge de jeunesse. Maintenant je me retrouve avec un groupe danglophones dans la vingtaine et une famille kirghize, dans une cour à flanc de montagne à la périphérie de la ville. Après la séance photo obligatoire quest-ce-que-ces

• 9 vraies collations pour la route

Lun de ces scénarios vous semble-t-il familier ? 1) Traverser laéroport en courant, chercher le petit-déjeuner mais se retrouver avec des bretzels davion. 2) Conduire sur une autoroute inconnue en débattant des mérites dun déjeuner à Cinnabon ou à Roy Rogers. 3) Manger un repas quelque peu non identifiable dans un pays étranger et se coucher le ventre vide. Nous y sommes allés ! Hors de notre élément et ayant besoin dune bonne santé, collation saine pour nous alimenter toute la journée. Ces

• Des vacances dans un sac à main

Faire la navette à travers le monde avec ma famille depuis mon plus jeune âge, Jai développé une envie de voyager qui définit ma vie aujourdhui. Descendre dun avion dans une végétation luxuriante, lair humide chargé dodeurs exotiques à Antigua quand javais sept ans. Se promener dans un marché animé regorgeant de textiles tout en tenant la main de ma mère à travers la Plaka en Grèce, mon désir sest développé pour des cultures lointaines et des expériences évocatrices ponctuées par un design intri