Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi

Je dois admettre que je n'avais jamais entendu parler de Guayaquil avant de m'envoler pour l'Équateur. Et je ne sais pas si j'y serais allé si je n'avais pas commencé mon voyage aux îles Galápagos à Guayaquil, d'où partent plusieurs vols par jour pour l'île de Baltra aux Galápagos. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Quand j'ai fait des recherches sur la ville, J'ai trouvé quelques sites qui semblaient valoir la peine d'être visités mentionnés dans les guides de voyage, et j'ai décidé que Guayaquil semblait assez intéressant pour passer quelques jours après ma croisière. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Cependant, la ville ne m'a pas permis de l'aimer facilement. Il ne m'a pas impressionné par son architecture, et ce n'était pas particulièrement charmant. Il pleuvait et était nuageux pendant mon séjour, et même si j'ai passé cinq jours en ville, Je n'ai jamais trouvé d'endroit où manger que j'aimais vraiment. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi L'attraction principale de la ville semblait être le Malecon remanié 2000, et j'avais bien choisi l'endroit où je logeais :un élégant, nouvelle auberge juste en face du Malecon. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Le Malecon 2000 a été l'un des projets de rénovation urbaine les plus importants d'Amérique du Sud. Avant la construction du Malecon, ce quartier de la ville n'était pas très populaire, mais ces jours-ci, le malecon grouille de monde jour et nuit. La promenade est composée d'étangs, terrains de jeux, sculptures, jardins et offre une vue imprenable sur la rivière. Il y a des restaurants et des cafés, et même une tour d'horloge mauresque. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi

Le Malecon s'étend sur 2,5 km le long de la rive du large Río Guayas, de son point le plus au sud au Mercado Sur, un marché artisanal, à Cerro Santa Ana et Las Peñas au nord (que je visiterais plus tard), et c'était l'endroit idéal pour courir tôt le matin - la seule fois où il ne faisait pas trop chaud pour faire de l'exercice à l'extérieur. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Le Malecon est vraiment magnifique, il y a même une grande roue pour une vue panoramique sur la ville, et un cinéma IMAX, où je me suis offert une visite de La La Terre une nuit. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Le café Sweet &Coffee juste sur le Malecon était assez agréable pour passer un après-midi ou pour prendre une boisson glacée et se promener dans les parcs bien entretenus à côté de la promenade. Les vendeurs de crème glacée bordent la promenade, et ils étaient constamment occupés car Guayaquil était toujours chaud. Pluie ou soleil, la chaleur pressante n'a jamais disparu. Même la nuit, les températures descendraient rarement en dessous de 80°F. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi J'avais lu sur un parc du centre-ville qui était censé être rempli d'iguanes, et même si j'avais vu beaucoup d'iguanes dans les îles Galápagos, Je n'étais pas encore fatigué d'eux, et j'étais ravi de visiter le parc et de voir s'il était effectivement rempli d'iguanes. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Le guide n'avait pas menti :il y avait des dizaines d'iguanes qui traînaient partout dans le petit parc, avec des gens qui les touchent comme s'il s'agissait de petits lapins duveteux au lieu de reptiles coriaces. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi J'ai été étonné de voir à quel point ils étaient doux et n'avaient apparemment pas peur des gens - presque comme leurs parents éloignés dans les îles Galapagos. Une dame avait une réserve de «nourriture pour iguanes» sur l'un des bancs - essentiellement de la laitue coupée en petits morceaux - qu'elle vendait. J'ai investi 50 centimes dans un sac de laitue et en quelques minutes, j'étais entouré d'iguanes affamés de toutes formes et tailles. Cet après-midi a fini par être mon meilleur souvenir de Guayaquil. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Même si j'ai passé beaucoup de temps à errer dans les rues de la ville, Je ne me sentais tout simplement pas vraiment lié à Guayaquil. Une ville de 2,69 millions d'habitants, c'est la ville la plus grande et la plus peuplée d'Equateur (oui, plus grand que Quito !), et cela semblait principalement n'être que ça :un gros, ville animée. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi J'ai quitté la vue principale de Guayaquil pour mon dernier jour, lorsque, pour la première fois pendant mon séjour, les nuages ​​se sont ouverts et ont laissé place à un ciel bleu éclatant :la journée idéale pour gravir les 432 marches du Cerro Santa Ana, où vous pouvez monter au sommet d'un phare au sommet de la colline (au cas où plus de 400 marches ne suffiraient pas), qui offre de belles vues panoramiques à 360 sur Guayaquil. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi De là-haut, vous pouvez également admirer le plus haut bâtiment de tout l'Équateur, un gratte-ciel moderne torsadé nommé The Point, et une structure architecturale intéressante, bien qu'à 137 mètres (449 pieds) de haut, il s'agit d'un gratte-ciel de taille moyenne dans l'ordre des choses - du moins pour quelqu'un qui est habitué aux métropoles nord-américaines. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Guayaquil possède l'un des ports maritimes les plus grands et les plus importants de toute l'Amérique du Sud, et le bâtiment se trouve juste à côté de la rivière Guayas qui se jette dans le Pacifique à quelques kilomètres de là. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Même si je suis parti tôt le matin pour mon ascension de la colline, J'étais trempé de sueur au moment où j'ai atteint le sommet, mais la vue valait bien que je souffle et que je me fraie un chemin dans les petites ruelles escarpées. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Les escaliers mènent à travers Las Peñas, Le plus vieux quartier de Guayaquil. Les maisons y sont plus colorées que partout ailleurs dans la ville, et certains d'entre eux ont de superbes cadres et balcons en bois. A 400 ans, c'est l'un des quartiers les plus anciens et les mieux conservés de tout le pays, c'est pourquoi il a été déclaré « patrimoine culturel de l'Équateur ». Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Las Peñas était le quartier le plus pauvre et le plus dangereux de Guayaquil jusqu'à ce qu'un projet de régénération transforme ses bâtiments délabrés en une séquence accrocheuse de maisons aux couleurs vives, Restaurants, bars et boutiques. Il tire son nom des falaises et des roches calcaires qui formaient la colline (Peñas =rochers). Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi C'était facilement ma partie préférée de la ville - tout ce qui manquait de charme et de personnalité à Guayaquil pouvait être trouvé ici. Les petites ruelles étaient remplies de cordes à linge, les enfants jouaient dans les rues et les chats paressaient sur les murs de pierres chaudes. La plupart des maisons en bois de Las Peñas ont été magnifiquement restaurées. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi L'un des résidents (temporaires) les plus célèbres de Las Peñas ? Che Guevara. Il est passé par Guayaquil en 1953 lors de son célèbre voyage en Amérique du Sud. À l'époque, Las Peñas était en ruine, quartier en proie à la pauvreté. Le Che offrait une assistance pédiatrique gratuite à ses habitants. Ernest Hemingway et Pablo Neruda y ont également passé du temps. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Alors que Guayaquil a parcouru un long chemin depuis son passé pauvre et criminel, ce n'est toujours pas la ville la plus sûre d'Equateur. Plusieurs fois, les habitants m'ont arrêté et m'ont dit de ranger mon appareil photo quand j'étais en train de prendre des photos, et chaque fois que cela se produit, ça me met mal à l'aise. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Heureusement quand même, J'ai terminé mon séjour en ville sur une bonne note à Las Peñas, où pour la première fois, J'ai pu voir le tirage de Guayaquil. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi Il est impossible d'aimer chaque endroit que vous visitez, et j'étais heureux quand je suis monté dans le bus pour ma prochaine destination :Montañita , La ville balnéaire la plus célèbre de l'Équateur. Comment les iguanes ont sauvé Guayaquil pour moi

Au-delà du blog :recevez les mises à jour directement dans votre boîte de réception !

Me suivre! Obtenir les mises à jour, des histoires supplémentaires qui ne figurent pas sur le blog, les futurs projets de voyage, et des conseils de voyage. Je réponds également aux questions des lecteurs et propose de jolis cadeaux de voyage exclusifs aux abonnés à la newsletter !

• Comment j ai parcouru le monde pendant 18 ans

Cela peut sembler incroyable, mais jai parcouru le monde pendant 18 ans sans rien faire de spécial. Quand jai commencé mes voyages en 1999, Jétais à peu près autant un routard ultra-budget quon pouvait lêtre. Tous mes effets personnels se glissent facilement dans mon sac à dos Kelty Redwing dorigine de 44 litres, pour commencer. Combinez cela avec un style de voyage qui nimpliquait rien de plus quune planification constante en déplacement, dortoirs dauberge et essayer de tout faire sans dépen

• Comment parcourir de longues distances pour peu d argent

Quand jai commencé à chercher comment jallais me rendre de Bucarest à Ulcinj, Monténégro, la première destination de mon prochain voyage dans les Balkans, Jai commencé par vérifier les billets davion. Jai pensé que voler là-bas serait la méthode la plus simple et étant donné que la distance est longue, mais raisonnable, 850 kms / 470 miles entre les deux lieux, combien le billet davion pourrait-il être cher? Bien, la réponse sest avérée « très chère ». Mes premières recherches de billets davio

• Tomber amoureux de Fès

Quand à Fès, gardez les yeux ouverts et la bouche ouverte (et vos poches remplies dargent liquide). La collaboratrice de Fathom et chasseuse mondiale de textiles, Joanna Williams, se rend dans les souks comme une locale. FEZ, Maroc – Jai limpression quhier encore je marchais sur les trottoirs pavés de Fès, dégustation de nourriture de rue et chasse aux textiles. Ma mission était de rechercher des tissus pour mes studios de design et de passer du temps avec mon meilleur ami, qui avait récemmen