Observation des oiseaux au lac Kerkini et plus

Lac Kerkini était une destination que je comptais visiter depuis longtemps. La combinaison de l'eau, la nature et la faune m'ont toujours fasciné. La Grèce est reconnue comme une destination mer et soleil, mais c'est sur son continent qu'elle garde ses objets de valeur ! Au lieu de voir des troupeaux de touristes, je préfère faire une promenade en bateau et admirer plus de 300 espèces d'oiseaux; voir des troupeaux de buffles paissant dans les champs; faites des promenades ou des balades à cheval autour du lac, puis savourez de délicieuses recettes locales! J'ai séjourné à l'hôtel Oikoperiigitis dans le village de Kerkini, situé à seulement 1 km du lac. Pratiquement le plus proche du front de mer. J'ai été informé des activités que je pouvais pratiquer autour du lac comme le canoë, randonnée, vélo et plus encore. Comme j'avais peu de temps à ma disposition, je voulais voir les oiseaux, alors j'ai pensé que je ne devais pas manquer une promenade en bateau. Comme je suis arrivé tard dans la journée, J'en ai réservé un pour le lendemain matin. Observation des oiseaux au lac Kerkini et plus J'ai commencé ma journée ce matin-là avec un jogging sur un talus de 7 km de chemin de terre, ce qui m'a donné l'occasion de voir des canards, pélicans et autres oiseaux sauvages, sans compter que je suis tombé sur une ferme de bisons ! Je me suis ensuite dirigé vers ma promenade en bateau. Notre batelier Vassilis (un bon guide avec des conseils avisés sur ce qu'il faut voir et faire) nous a tout raconté sur le lac et comment, en 1932, le gouvernement grec a construit un barrage pour sécuriser l'eau de la rivière Strimonas afin d'irriguer les plaines de Serres à des fins agricoles. Je suppose que personne n'aurait pu imaginer que le lac deviendrait l'une des zones humides les plus importantes d'Europe, fait partie du réseau Natura 2000 de sites protégés, où les oiseaux migrent d'Europe du Nord vers l'Afrique ou le Moyen-Orient. Il a également mentionné que le lac est connu comme un lac artificiel, en raison de la construction du barrage, Mais ce n'est pas le cas. Cela remonte à l'Antiquité lorsque les dépôts de la rivière ont rendu le lac moins profond, formant deux lacs plus petits; Kerkinitida et Prassiada. On pense que le lac Kerkini est aujourd'hui au même endroit que le lac Prassiada. La rivière Strimonas offre les sédiments du lac qui se déposent dans le lac Kerkini, ce qui le rend peu profond et idéal pour les oiseaux comme les flamants roses pour pondre leurs œufs dans la boue. La pyramide alimentaire est également assez intéressante. Le lac abrite de nombreux insectes qui font partie de l'alimentation des poissons qui à leur tour font partie de l'alimentation des oiseaux, donc rien ne se perd ! Observation des oiseaux au lac Kerkini et plus La promenade en bateau était amusante et instructive, malheureusement il y avait du vent donc nous n'avons pas pu approcher un troupeau de flamants roses de près, mais nous les avons vus à travers nos jumelles et nous avons reçu la visite d'un pélican qui a supplié notre guide de prendre du poisson. Il est de coutume de recevoir des visites de pélicans sur les bateaux car ces oiseaux se sont familiarisés avec les gens car les bateliers transportent du poisson pour les nourrir.Notre guide Vassili a suggéré de faire une promenade en jeep sur les routes de gravier qui longent le lac pour découvrir des vues plus extraordinaires de la faune du lac. Suite à son conseil, plus tard dans la journée, J'ai exploré un autre chemin de terre du village de Megalochori qui longe le delta de la rivière. Quelle vue charmante ! De loin, je pouvais voir des buffles en liberté; pélicans blancs, cormorans et hérons immobiles profitant du soleil. J'étais hypnotisé ! J'ai alors compris pourquoi les ornithologues amateurs sont si attachés à leur activité. Observation des oiseaux au lac Kerkini et plus Pour une vue plongeante sur le lac Kerkini, Je suis monté à Akritochori où j'ai effectué une visite au Monastère de Timiou Prodromou Serron. Le monastère et la vue sur le lac sont étonnants. Je suis ensuite allé au village de Makrynitsa pour manger au restaurant Evora et savourer du buffle, ce qui était délicieux. J'ai aussi goûté le Pontien perek tarte au fromage. Le perek est une pâte de farine cuite sur une poêle posée sur du charbon de bois. Il fait un fromage feta moyen, donc si vous prévoyez une visite, goûtez-le certainement. Mon voyage à Kerkini a été court mais très apprécié. C'est un endroit idéal pour passer au moins trois jours, pour avoir la chance de voir la faune et la flore et rencontrer ses habitants accueillants. Je reviendrai certainement pour voir et expérimenter plus! Sylia Mourelatou
  • Grands félins et abribus

Tête nageuse, Je mallonge sur le sol de labribus, trempé de rouille, de leau tiède qui sentait le chlore. Pour la deuxième fois en trois jours, jétais atteint dépuisement dû à la chaleur. jai eu la nausée, mes jambes et mon dos avaient des crampes douloureuses, et ma tête tentait dexploser. Jai commencé à remettre en question la raison de mes choix de vie. Angus et moi avions quitté les rives étouffantes du golfe du Bengale il y a à peine sept jours, grimaçant de piqûres de méduses fraîches. Nou

• Volcans et vigognes

Le soleil se couchait alors que je suivais la route serpentant le volcan, mais peu importait le nombre de tours que je faisais, le sommet napparaissait pas. « La richesse vient avec la lutte » - jai répété ces mots dans ma tête comme une incantation, surpris davoir réussi à former une pensée entre mes respirations saccadées. Je faisais du vélo à 5 ans, 000 m et mon corps avait désespérément besoin doxygène; Jai commencé à réfléchir aux symptômes du mal de laltitude. « La richesse vient avec la l

• Par l aile et le pied

Les vagues noffraient pas vraiment de spectacle ce premier soir alors que nous installions le camp. Mais du coin de lœil je pouvais voir le biologiste marin de notre trio, sortir sa combinaison de son sac trop rembourré de toute façon. Il avait vu les signes subtils; une faible houle, un vent léger, un rivage parsemé de rochers, lhabitat parfait pour la langouste du sud, ou localement connue sous le nom décrevisse de Tassie. Dans quelques minutes, il était là-bas; quelques instants plus tard, un