Tour du Mont Rose

Nous courons dans les ténèbres. Ce n'était pas censé être ainsi. Je me sens plus fort que je ne l'ai fait toute la journée, alors que nous avançons en silence sous des géants ténébreux. La fraîcheur de la nuit m'a rajeuni, et je trouve le flux là où avant il n'y avait que de la souffrance. Parfois, les nuages ​​d'orage qui s'amoncellent assez longtemps pour laisser apparaître la silhouette du Mont Rose, notre fidèle compagnon depuis deux jours, pour nous encadrer. Le clair de lune et les lampes frontales font briller chaque irrégularité et imperfection du sentier devant nous. Les jambes fatiguées frappent un rythme sur chaque rocher; nous avons depuis longtemps cessé de penser au placement des pieds. Il est plus naturel de bouger que de ne pas bouger. Nous avons la montagne pour nous seuls. C'est ce que nous voulions, pourquoi nous nous sommes lancés dans cette aventure, évitant l'agitation de la ligne de départ, les contraintes des bandes de course. Et malgré le fait que nous revenions maintenant sur nos pas, retraite, nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions.

Le Tour du Mont Rose est long de 162,5 km et comprend environ 10, 000m de dénivelé positif dans sa boucle. C'est un itinéraire de trekking populaire de plusieurs jours, ainsi que le parcours d'une nouvelle course d'ultra trail, l'idée originale de Lizzy Hawker. Lorsqu'il n'est pas en course, vous pouvez bien sûr commencer où bon vous semble sur le profil en dents de scie qui compose le sentier. Pour James et moi, bien que, il n'y aurait jamais qu'un seul point de départ. Alagna n'était pas là où nous avons formé notre amitié, mais c'est là que nous posons ses fondations. Des saisons sous la neige, guidage, en jouant. À présent, des visages familiers circulent dans le village. Cela faisait trois ans que James et moi avions commencé à parler de renouer avec les montagnes, et maintenant nous étions là. Ce n'est pas Chamonix. Hors saison de ski, les touristes partent, les moniteurs de ski et les remontées mécaniques deviennent ouvriers et artisans. Nous étions incongrus en train de roulement, pourtant senti à la maison. Si tout se passait comme prévu, nous serions de retour ici dans quatre, peut-être cinq jours. 50 km de course par jour. 2, 500m de montée et descente, le tout en portant des sacs probablement trop lourds. Nous savions que c'était ambitieux, peut-être pas réalisable, mais cela fait partie du propos. Nous partageons un besoin de nous dépasser et ne voulions pas rester dans des refuges de montagne, même si cela nous permettrait de voyager plus léger. Ce serait notre voyage. Nous choisirions quand nous arrêter, et quand partir.

Alors qu'un sentiment d'appartenance déclarait que nous devions partir d'Alagna, les aspects pratiques signifiaient que nous avons commencé à partir de ce qui était le point le plus bas de tout l'itinéraire, et monta immédiatement à l'un des plus hauts. Dans une chaleur intense, nous avons peiné. Un pas devant l'autre. Nous avions à peine commencé, et mes vêtements trempés collaient à ma peau tandis que des gouttes de sueur coulaient le long de mes bras. James est naturellement plus rapide que moi. Le voir bouger avec une relative facilité alors que je me battais pour chaque pas a réveillé mes démons intérieurs. J'avais égoïstement refusé à James son iPod lors de ce voyage, comme je le savais, dans les heures les plus sombres, J'aurais besoin de m'en sortir pour distraire les pensées négatives toujours présentes d'échec et d'abandon. Pourtant, au grand dam de James, Je m'étais retiré si loin dans ma propre tête que je ne parlais plus du tout. Le doute s'est installé alors que je menais un combat tordu avec la montagne. En prenant de l'altitude, bien que oh si lentement, passé le point où l'oxygène commence à se diluer, les rôles étaient inversés. Je n'ai pas avancé plus vite, mais je n'ai pas non plus ralenti. Je me suis forcé devant James et j'ai vu une piste ouverte devant moi, le laissant se concentrer sur mes mollets à un rythme lent pour changer. Étape, étape, étape.

Tour du Mont Rose

Au cours de ces premiers jours, nous avons tous deux trouvé de la force dans la faiblesse de l'autre; pas dans un sens compétitif, mais un de soins. Celui qui souffrait le moins se chargeait de surveiller l'autre. Ils naviguaient, arrêts suggérés et forcés en calories et en liquide. Nous nous sommes engendrés à travers les points faibles et avons eu l'humilité d'accueillir les soins d'un ami lorsque nous en avions besoin.

Le terrain était plus accidenté que ce que nous pouvions imaginer. Cela contrastait fortement avec les pistes fluides que nous avions rencontrées lors de la course de l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). Il y avait peu d'opportunités de simplement s'éteindre et de courir. Terrain qui serait, dans des circonstances normales, être un défi technique engageant et agréable a simplement ralenti davantage nos corps déjà fatigués et nous avons continué à nous battre alors que la chaleur continuait de s'accumuler jusqu'en fin d'après-midi.

Il serait facile de peindre une image de souffrance abjecte, mais malgré le malaise évident, nous avions choisi cela. Chaque montée a apporté un sentiment d'accomplissement. Nous avons chéri chaque vue. En course, nous perdons si souvent le sens de l'endroit où nous sommes, au-delà d'être sur un cours. Un sentiment d'appartenance se définit par les kilomètres parcourus et à parcourir, plutôt que le paysage dans lequel nous sommes, partie de. Nous avons apprécié les petits - en savourant des collations au bord du sentier, assis parmi les rochers et les prairies alpines. Nous nous sommes trempés dans les énormes - larges rayons de lumière traversant des cols de montagne lointains, lançant de glorieuses bouffées d'or sur des falaises entières.

Nous avons apprécié les rencontres amicales avec les randonneurs sur le sentier. Bien que nous profitions de nos aventures à des vitesses différentes, nous avons partagé plus que nous avons séparés. Notre amour mutuel pour l'endroit où nous étions, comment nous avons choisi d'interagir avec la montagne nous a coupés du même tissu.

Tour du Mont Rose Tour du Mont Rose Tour du Mont Rose

Le temps et l'espace se sont déplacés à des rythmes différents le deuxième jour. Sur le moment, le temps s'est arrêté. Les minutes semblaient être des heures alors que nous remontions le col du Monte Moro. Pourtant, une journée qui s'est étalée devant nous a couru plus vite que notre progression. On n'en a jamais dit autant, mais nous prenions encore plus de retard. obstinément, nous avons continué. C'est ce que vous faites. Pour empirer les choses, les prévisions météorologiques devenaient de plus en plus menaçantes – des tempêtes violentes étaient prévues. Plutôt que de croiser des randonneurs allant dans le même sens que nous, nous les avons rencontrés face à face, chacun vérifiant que nous savions à quoi nous nous heurtions alors qu'ils se retiraient.

La décision était prise. Aucun de nous n'a jamais quitté une course. Peut-être que s'il y avait un filet de sécurité là-bas, un point de contrôle à viser, nous aurions continué. Il n'y avait pas, bien que, et à la fin il y avait à peine une décision à prendre. Nous ne pouvions pas nous permettre d'être bloqués de l'autre côté du Mont Rose, et donc, tard dans l'après-midi, nous avons fait demi-tour.

Les perspectives ont changé en un instant. Au sens propre, la montagne dont nous traçâmes l'ourlet de la jupe était maintenant à notre droite. Sur le plan logistique, nous sommes passés d'un retard sur le calendrier à un temps libre. Mentalement, nous savions ce qui allait arriver, l'échelle exacte de ce qui était nécessaire pour retourner à Alagna. Nous aurions pu camper presque immédiatement, mais comme le soir approchait, nous avons suivi notre instinct et avons continué à avancer. Avec le poids de nos propres attentes levé, nous avons poussé dans la nuit non pas parce que nous devions le faire, mais parce que nous le voulions.

La course Ultra Tour Monte Rosa se déroule du 1er au 3 septembre. Pour plus d'informations, visitez ultratourmonterosa.com ou consultez l'itinéraire ici.

• Célébrez la vie de Prince lors de cette visite autoguidée

Chaque Minnesotan se souvient où il était le 21 avril, 2016, quand ils ont appris le décès prématuré de lartiste le plus emblématique de lÉtat. Admiré par les critiques musicaux et aimé de ses millions de fans à travers le monde, Prince est né, a grandi et a décidé de rester au Minnesota pendant la majeure partie de ses 57 ans. De sa résidence et studio denregistrement à Chanhassen à la discothèque de Minneapolis quil a immortalisé dans « Purple Rain, « Ces lieux ont joué un grand rôle dans la

• Continuer

Tout le monde a entendu parler de Sir Ranulph Fiennes. Il est, après tout, lincarnation parfaite dun explorateur et dun Anglais complètement fou. Son nom est aussi omniprésent dans le pub quon le voit dans les bibliothèques de la section aventure de votre bibliothèque locale. Leader de la seule équipe à avoir fait le tour du monde sur son axe polaire et le premier homme à traverser complètement le continent Antarctique sans assistance, Ran est également lun des meilleurs collecteurs de fonds de

• Dans mes chaussures

Détourné :à 21 ans, vous avez fait du stop du Caire à Londres via Bagdad. En Israël, une bombe a explosé et les frontières ont été fermées à tous sauf à la Jordanie. En Jordanie, vous ne pouviez pas vous permettre de prendre lavion et la seule autre frontière que vous pouviez traverser était celle de lIrak. Que diable sest-il passé là-bas ? Lévison : Cétait ma troisième année à luniversité, en 2003. Cétait la pause estivale, et un ami et moi sommes allés en Égypte avec lintention de faire le