A la découverte du plat national malaisien... dans un parking

Une visite à Kuala Lumpur ne serait pas complète sans goûter au plat national bien-aimé de la ville, Nasi lemak .

KUALA LUMPUR, Malaisie - Pour de nombreux voyageurs en Asie, Kuala Lumpur est plus une plaque tournante de transit qu'une destination de voyage. La ville tentaculaire est la base d'Air Asia, une compagnie aérienne discount qui transporte ses passagers vers des sites plus éloignés, comme le parc des pandas à Chengdu ou les plages de Bali. Leur courte escale dans la capitale malaisienne n'est qu'un moyen pour parvenir à une fin, mais ne pas quitter l'aéroport pour explorer KL est une erreur !

Lors d'un récent voyage à Koh Samui, J'ai prévu une longue escale à KL pour faire mon truc préféré en ville :manger. Grâce aux effets de la migration historique, la colonisation, et un emplacement privilégié, La Malaisie a l'une des populations multiethniques les plus riches du monde, et la composition de la population du pays – principalement chinoise, Indiens, et les Malais - tire de certaines des régions les plus riches en nourriture du monde. Alors non seulement Kuala Lumpur est une ville qui ne dort pas, il n'arrête jamais de vous nourrir. Que vous recherchiez un repas complet ou juste une collation rapide, tu trouveras kopitiam vendre des viandes chinoises rôties le long des routes principales ou des colporteurs dans les ruelles délabrées servant des bols fumants d'épices laksa .

Lors de cette escale, Je cherchais le plat national du pays : Nasi lemak . Le plat du petit-déjeuner se traduit par « riz gras » grâce aux riches, texture crémeuse de grains bouillis dans du lait de coco. Un typique Nasi lemak est servi avec un oeuf, sambal pâte au Chili, frit Ikan bilis (anchois), et cacahuètes grillées. Mon concierge du Majestic Hotel m'a recommandé d'essayer le Nasi Lemak Tanglin (Gerai n° 6, Kompleks Makan Tanglin, Jalan Cendrasari).

A la découverte du plat national malaisien... dans un parking

La température était déjà bien dans les années 80 quand je suis parti à 8 heures du matin, serpentant le long du sentier désert ombragé par la vapeur, verdure tropicale des parcs aux oiseaux et aux papillons. Quand j'ai atteint l'adresse - un parking en plein air qui ressemblait plus à un cimetière d'automobiles qu'à une destination de restauration - ma première pensée a été, "Ça doit être une erreur." Ensuite, j'ai repéré le patio couvert de l'autre côté du terrain (et la ligne qui serpentait en dessous), ramassé l'odeur du riz fumant dans l'air, et je savais que j'avais trouvé le bon endroit.

Cinq vendeurs se sont installés ici pour servir le petit-déjeuner aux navetteurs, et bien que les menus soient tous similaires, seul Nasi Lemak Tanglin avait une file d'attente. Je suis immédiatement passé derrière la dernière personne, compter 25 personnes devant moi et essayer de calmer mon estomac qui grogne. Vingt minutes plus tard, J'ai enfin pu voir ce qui était proposé ce jour-là. Le riz moelleux, sambal, et les côtés étaient disposés dans de profonds plateaux d'argent, prêt à être ramassé et servi à la manière d'un assemblage. Deux ouvriers ont servi les sélections, l'un pour les plats à emporter et l'autre pour ceux qui mangent sur les tables de pique-nique en métal installées un peu partout sur le parking. Les commandes à emporter étaient bien emballées dans une feuille de bananier, puis enveloppé dans du papier journal et roulé avec un élastique.

La spécialité de Tanglin est sotong (calamar) ou ayam (poulet) — tous les deux de leur recette originale qui remonte à 1948. J'ai opté pour un pilon de poulet frit (les calamars mijotés dans de la pâte de chili avant 9h me paraissaient un peu trop), avec un oeuf au plat, sambal , concombre en tranches, anchois frits, et cacahuètes, plus une tasse de Kopi-O, grains de café torréfiés au sucre brut avec du beurre, servi chaud et avec plus de sucre ajouté. Je suis normalement un buveur de café noir amer, mais quand à KL, Je ne peux pas résister au chant des sirènes de la boisson sucrée.

J'ai trouvé une place à une table commune juste à côté du parking, hochant la tête à mes compagnons de table et savourant mon riz. Les grains étaient fermes, mais moelleux. Quand j'en ai poussé sur ma cuillère, Je pouvais sentir le lait de coco riche, le parfait équilibre sucré au coup de pied de l'épicé sambal . La cuisse de poulet était parfaite frite, et je l'ai dragué à travers la pâte de chili sur le chemin de ma bouche. Le café était si épais et noir que je pouvais y voir mon reflet pendant que je buvais dans la tasse.

A quelques mètres de notre table, un vendeur a ouvert le coffre de sa camionnette pour révéler des sacs en plastique de tranches de poisson séchées qu'il a commencé à vendre à ceux qui faisaient encore la queue. Un groupe derrière le parking a commencé à jouer des ballades d'amour malaisiennes sur les tables de pique-nique installées là-bas, et de plus en plus de vendeurs s'installent pour vendre des mangues coupées, papayes, et des foulards colorés alors que les navetteurs affluaient. Au moment où j'ai fini mon assiette, la ligne s'était reconstituée. Il y avait encore environ 25 habitants de profondeur, sans aucun autre touriste en vue.

Continuez à explorer Kuala Lumpur

Mangez à votre guise à Kuala Lumpur :une excursion gastronomique ambitieuse d'une journée
Escale à Singapour ? Il est toujours temps pour un autre repas
Humilié par le roi des fruits

• Amagansett, l Anti-Hampton

Jai quitté New York dans un train climatisé suffisamment froid pour empêcher le flétan de se détériorer. Je portais un bonnet en laine et visais Amagansett, un sous-ensemble des Hamptons (et un mot que je navais appris que récemment). A chaque arrêt, les gens laissés derrière semblaient un peu plus froids. Il y avait moins de seersucker et plus de shorts de surf au moment où nous avons atteint notre destination. Le cottage de mon pote était à mi-chemin entre la gare et la plage, une dizaine de

• Pas de sommeil jusqu à Miami

Miami Beach a longtemps été un terrain de jeu pour les New-Yorkais fuyant le froid et cherchant à samuser au soleil à la Vegas. La rédactrice en chef, Kate Donnelly, se rend au légendaire Fontainebleau Miami Beach et est le dernier snowbird à ressentir la chaleur. MIAMI – Tout ce qui brille est de lor à Miami, surtout quand vous êtes là pour célébrer. En octobre dernier, Je me suis aventuré dans le sud pour le 35e anniversaire dun ami et me suis garé à lemblématique Fontainebleau Miami Bea

• Comment j ai appris à arrêter de détester Capri (Merci beaucoup, J.K. Corsaire)

Capri était lendroit que la fondatrice de Fathom, Pavia Rosati, a toujours aimé détester. Puis elle a trouvé le bon hôtel, et elle a changé dair. CORSAIRE, Italie – Javais lhabitude davoir la plus belle relation haine-haine avec Capri. Cela ma fait tellement plaisir. Chaque fois que je devais aller à Capri (devais), mon gars du bateau venait me chercher au bout du quai à Lo Scoglio et me faisait naviguer. Je fouillais dans les grottes ( jamais la Grotte Bleue), regarde les stalactites, et