BEAUTÉ par VICTORIA HISLOP

Mon histoire d'amour avec la Grèce a commencé il y a plusieurs décennies - et la passion n'a jamais diminué. En réalité, elle s'intensifie au fil des années. Je suis venu pour la première fois quand j'étais adolescent et pendant les années suivantes, j'ai visité chaque année en vacances en profitant de toutes les choses que chaque touriste trouve du plaisir :la culture ancienne, les paysages, la mer, la nourriture, les gens hospitaliers.

Chaque fois que je descendais d'un avion, que ce soit sur le continent ou sur une île, J'ai vécu la même réaction :« Je suis à la maison. Il n'y a pas d'explication rationnelle à cela. C'était simplement un sentiment. Le plaisir de la chaleur et du soleil éblouissant était intense – et émouvant aussi.

Quand nous avons eu nos deux enfants, ils ont tous deux été introduits en Grèce avant même d'avoir un an et ils n'ont jamais connu un été sans la chaude brise d'été sur leur peau et un plongeon dans la mer Égée. Lors d'une de ces vacances en famille où les enfants étaient petits, J'ai eu l'inspiration pour mon premier roman, L'Ile, situé en Crète. Je ne cherchais pas une telle idée. Je ne pense pas qu'il soit jamais possible de chercher l'inspiration - ça arrive ou ça n'arrive pas. Comme l'amour, c'est toujours une surprise, quelque chose qui arrive quand on s'y attend le moins.

Pourquoi la petite île de Spinalonga, site d'une ancienne léproserie au large de la Crète, inspire moi? Comme tant d'autres en Grèce, c'est d'abord la beauté qui m'a frappé. Une beauté inattendue. Qui imaginerait qu'un endroit où des gens meurent d'une maladie incurable puisse être aussi séduisant ? Cela semble une anomalie, n'est-ce pas ? Mais Spinalonga est belle. En plus de l'élégance et de la force des murs de la forteresse vénitienne, il y avait de petites maisons construites en pierres dorées, de grands pots de géraniums brillants, une petite église d'où émanait une forte odeur d'encens, une chaîne de montagnes magnifiques en face et une mer turquoise tout autour.

"> BEAUTÉ par VICTORIA HISLOP Bien sûr, c'est plus que le charme physique de l'endroit qui a attiré mon attention. C'était quelque chose d'intangible aussi. C'était l'ambiance. Je sentais très fortement que les gens là-bas n'avaient pas seulement souffert – mais avaient aussi vécu et aimé. C'est le même sentiment que j'ai quand je me retrouve dans l'un des nombreux villages que j'ai visités à la fois en Crète, sur d'autres îles et sur le continent. La vie n'a pas toujours été facile pour les gens, mais le mode de vie est beau. Les communautés sont fortes, les paysages sont toujours spectaculaires et le sentiment de continuité avec le passé est séduisant. Il y a une richesse dans tous ces aspects de la Grèce qui est unique et j'emmène toujours mes visiteurs à la montagne comme à la mer. Il y a de la beauté dans les deux.

Depuis ce premier roman, tous mes livres (sauf un) ont été inspirés par la Grèce. Je travaille actuellement sur l'adaptation de l'un d'eux pour la télévision grecque. "Cartes Postales from Greece" est filmé en Crète pour ERT (le diffuseur public) et pendant les douze épisodes, nous utilisons des dizaines de décors différents - de la montagne, aux plateaux, à la mer, aux lacs, aux villages, aux villes et aux sites archéologiques – nous avons même fait quelques scènes à l'intérieur d'une grotte. La variété des lieux est étonnante et variée.

Le livre original était, comme l'ont dit certains critiques, une lettre d'amour à la Grèce. La série télévisée le sera encore plus et montrera la magnifique variété que ce pays a à offrir. Je suis vraiment heureux de dire que le GNTO soutient généreusement la production.

Le protagoniste de la série se retrouve à explorer la Crète et à être surpris et charmé par tout ce qu'il voit. Je suppose, à certains égards, il est une extension de moi-même (comme le sont souvent les personnages de romans). "Joseph" se retrouve souvent envoûté par la beauté simple d'un paysage et la gentillesse et l'hospitalité des gens. Il prend le temps de contempler, s'émerveiller et simplement profiter de ces aspects très élémentaires de ce pays. Toutes ces choses changent sa vie, et définitivement changé le mien aussi.

Prend fin….
  • Plongée sur épave en Grèce :Top 10 des épaves que vous devriez plonger

Plonger en Grèce peut satisfaire même les plongeurs les plus expérimentés. La plupart des destinations de plongée dans le monde offrent lopportunité dexplorer la nature marine. En Grèce, la plongée offre également un aperçu de lhistoire moderne. Du golfe dEubée au golfe Saronique, tous deux proches dAthènes, et la mer Ionienne dans louest de la Grèce, aux Cyclades dans la mer Égée, Les fonds marins de la Grèce sont un vaste musée dépaves modernes. Offrant plus que de simples tôles rouillées, cha

• Kaliméra :une semaine en Grèce

Cest Bonjour en grec. Je lai entendu du chef le lendemain matin quand je suis allé à la mezzanine pour le petit déjeuner. Elle la dit alors quelle sortait de la cuisine pour déposer une miche de pain tranché sur la table. La rapidité, la facilité et la gentillesse avec lesquelles elle la dit, ma instantanément communiqué que cela devait être une forme de salutation. Et même si je ne savais pas ce que cela signifiait, Jai souri en douceur et jai massacré le mot kaliméra la meilleure façon qu

• Les richesses antiques de la Grèce du Nord

De la deuxième ville du pays aux musées et à la splendeur archéologique de Vergina, Pella, Dion et Philippes, Le nord de la Grèce offre un riche panorama de destinations historiques fascinantes. Thessalonique Ces jours, le joyau de la couronne macédonienne est Thessalonique, à lorigine une ville hellénistique fondée par Cassandre quelque 2, il y a 300 ans. Cétait la troisième capitale à être établie, après Aigai et Pella, alors que les anciens Macédoniens continuaient à rechercher un accès tou