Le Tour des Alpilles

Cela semblait étrange, à l'époque, d'utiliser le mot « aventure » ​​lorsque vous parlez de vos rochers à la maison. Dans les jours précédant le confinement, nous avions escaladé des tours de grès dans le désert éthiopien, vivre la vie d'aventure que nous avons construite ensemble pendant de nombreuses années en tant que grimpeurs professionnels - la vie qui était devenue ordinaire pour nous, et que nous avons supposé que nous continuerions à poursuivre. Nous avons tous les deux construit des carrières à long terme en voyageant dans des coins inconnus du monde, à la recherche d'une nouvelle roche à l'échelle, toujours en mouvement. Aucun de nous n'aurait pu imaginer trouver des expériences similaires, libérant la même émotion que nos voyages lointains nous ont apporté, dans un rayon de 100 km de notre porte d'entrée.

Fin mai, James et moi sommes partis avec notre bébé Arthur pour poursuivre l'aventure adaptée que nous avions prévue, s'inscrivant dans la nouvelle réglementation française. Avec des vélos électriques et des remorques - un équipement d'escalade de remorquage, l'autre notre fils – nous avons pédalé lentement vers le rocher méconnu d'Estézargues. S'attaquer à une végétation envahie, piste technique avec des vélos lourds et des remorques encore plus lourdes ont donné le ton à ce pour quoi nous nous étions inscrits, et après des heures de poussée, le transport, et tirer des vélos, nous n'avons même pas réussi à grimper le premier jour.

L'escalade sportive avec un bébé est une toute nouvelle discipline au sein du sport. Nous avons emmené Arthur au rocher pour la première fois alors qu'il n'avait que quelques semaines, et depuis 18 mois que nous pratiquons tous :lui apprendre à faire la sieste au rocher, créer une aire de jeux sécurisée, et même, quand c'est nécessaire, assurer avec lui dans le porte-bébé (la position du harnais est cruciale). C'est un acte familial coordonné pour terminer un échauffement et être sans bébé lorsque nous sommes prêts pour nos tentatives réelles. Et à mesure qu'Arthur grandit et devient plus mobile et indépendant, l'acte évolue – et nous apprenons tous de nouveaux trucs.

Tandis qu'Arthur explorait son monde, découvrir ses membres en brouillant et en tombant dans la petite zone que nous avons créée pour lui sous nos routes choisies, nous avons réussi à réaliser nos premières ascensions sur ce voyage. Bien qu'habitant à seulement 15 minutes d'Estézargues, nous n'avions jamais vraiment grimpé là-bas, optant toujours pour conduire un peu plus loin pour des falaises légèrement meilleures. La région des Alpilles a tendance à n'attirer que les grimpeurs locaux - l'escalade n'est pas nécessairement mauvaise, il se trouve qu'il y a plus loin. Nous découvrons enfin notre propre arrière-cour. Les falaises d'Estézargues ne peuvent pas être qualifiées de belles, avec des prises tranchantes, ébréché, ou plein de sika, mais nous les avons mangés quand même, affamé après deux mois de confinement sans escalade. Nous avons réussi jusqu'à 8b, et Arthur a réussi à apprendre à marcher hors de vue.

Le Tour des Alpilles

On a trouvé notre rythme à Orgon, faire de belles tiques à La Bergerie, où James a envoyé un 8c et un 8b. J'ai envoyé un 8a à vue, et nous avons tous les deux apprécié les avantages pour la forme physique d'avoir vécu deux mois d'escalade illimitée - et exclusive - dans notre salle de gym à domicile. La Bergerie était le paradis pour Arthur, trop, grâce à un petit mur qui empêchait naturellement sa fuite et lui permettait d'explorer sa propre place forte du jour.

J'ai touché un point bas de l'aventure sur Godasse Clean, un 8a à Fetid Beach que j'ai finalement abandonné. Ma frustration s'est dissipé avec une facilité inhabituelle, pourtant, parce que nous savions que tout le voyage était un compromis - pour les grimpeurs professionnels, les conditions de « ticking » seraient meilleures avec une bonne nuit de repos dans un lit, transport en voiture, et le bébé avec ses grands-parents. En faisant du vélo chaque jour et en jonglant avec les tâches physiques de l'aventure en famille, Je me soumets à la révision de mes objectifs habituels. En un rien de temps, Je me suis retrouvé à rire, et s'éloigna de la route.

C'est incroyable de voir comment quelque chose de nouveau et d'inconnu quelques jours auparavant peut rapidement devenir une routine. Chaque journée commençait par un petit déjeuner copieux de pain au chocolat, café, et croissants, suivi de l'emballage de la remorque de fret de la manière précise que nous avons trouvée qui réduit les oscillations au minimum, puis nous avons attaché Arthur à son siège et sommes partis. La vie ralentie et simplifiée. Les problèmes se limitaient à réparer les crevaisons, penser à recharger nos batteries, et faire le plein de couches avant de se rendre dans une vallée sans magasins. En gardant le stress et la pression bas, nous étions tellement plus ouverts à apprécier la vie elle-même. Sans contraintes de temps fixes ni grands objectifs d'escalade, nous avons suivi le fil de notre propre aventure familiale au fur et à mesure que nous l'avons fait - un nouveau rythme pour nous, mais celui que nous apprenons depuis que nous avons Arthur.

L'accès aux falaises d'escalade à vélo a transformé l'approche en une aventure en soi. Au lieu de passer des heures assis immobile dans une camionnette, nous avons exploré les endroits inattendus et magnifiques le long du chemin. Chaque morceau de sentier était une nouvelle découverte. Nous nous sommes sentis transformés, arriver même au morceau de rock le plus décousus ravi d'être là, et a commencé à grimper, encouragés par la réalisation d'arriver entièrement par nos propres moyens.

Le Tour des Alpilles

Chaque jour dans cette aventure ma passion pour ce rayon de 100km s'est renforcée. Le dernier segment de notre voyage était Buoux, un paradis pour grimpeurs que je n'ai commencé à apprécier qu'au début de la trentaine. Du fond de la vallée, les couleurs sont magnifiques, et dans les mouvements d'escalade les gestes sont uniques. Tout comme les vieilles rues de Paris inspirent le respect, Buoux, avec plus de 50 ans d'histoire de l'escalade, est une vieille dame en forme, choyée par ceux qui s'occupent d'elle avec amour. D'Edlinger au Ménestrel et Moon, derrière chaque itinéraire se cache une anecdote, et même les 7as ne se donnent pas facilement. Ce terrain de jeu était le point culminant de l'escalade du voyage. Nous partageons notre temps entre l'ancienne face ouest et une grotte secrète nouvellement boulonnée - deux zones avec des escalades de classe mondiale, pourtant ils ne pourraient pas être plus différents. Sur la face ouest, les doigts forts et les pieds techniques offrent des itinéraires incroyablement durs sur des dalles de friction calcaires. Dans la grotte, l'escalade raide et pompeuse sur de bonnes prises dépend de bons avant-bras.

Après un mois de vie sur la route, s'aventurer en famille et grimper à notre guise, notre boucle nous a ramenés à la maison. Les deux dernières heures de vélo ont été un dernier plaisir que nous avons pris tous les trois avec la nette impression d'avoir passé un mois parfait. C'est un souvenir inoubliable. Le mode aventure du voyage VTT-escalade a été une révélation pour nous, et je suis sûr que nous en profiterons à nouveau dans un avenir pas si lointain.

• Visite à pied de notre système solaire

Montagnes du nord-est de la Géorgie Gainesville Votre voyage dans le système solaire commence au SOLEIL situé sur Downtown Square à Gainesville. Ce modèle réduit du système solaire présente des monuments planétaires le long dune promenade de 1,8 mile qui vous emmène de la place du centre-ville aux rives du lac Lanier. Lun des 13 seuls au monde, cette visite autoguidée est une activité merveilleuse pour toute la famille et un excellent moyen de faire de lexercice également ! Le sentier est un se

• Visites et événements de Walkin Dead Haralson

Visites interactives Notre Green Screen Cosplay vous plonge dans lhistoire Choisissez votre propre scène ! Voies présidentielles Senoia Bienvenue à Haralson, Géorgie! Situé à seulement 8 km au sud de Senoia (mieux connu sous le nom de « Woodbury » et « Alexandrie ») et rendu célèbre par la populaire émission de télévision The Walking Dead. Nous proposons une visite à pied unique par rapport aux autres visites de la région. Lors de notre tournée, vous marcherez dans tous les anciens lieux de t

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo