Meilleurs jours

La pluie fouette le pare-brise alors que nous nous dirigeons vers le début du sentier. On entend aux infos que la vie a changé dans d'autres pays, et nous nous soucions de nos propres communautés. Mais ce n'est pas encore là - notre seule préoccupation est le mauvais temps. Je monte le chauffage et j'envisage de ne jamais sortir de la voiture. Cela ne semble guère en valoir la peine. Les montagnes ne m'appellent pas aujourd'hui ; Je ne peux même pas les voir, enveloppés comme ils sont dans le voile blanc. Je n'aurai pas de belles photos. Ce ne sera certainement pas l'un de ces meilleurs jours. Je me demande à voix haute : « Pourquoi s'embêter ? »

Garer la voiture. Enfile mes chaussettes les plus chaudes et mes bottes les plus confortables. Remplissez les poches de mon sac à dos de collations supplémentaires pour me motiver dans des conditions mornes. Des gants. Tuque. Aller.

Ce morceau est toujours le plus difficile. Quitter la chaleur mécanique de la voiture et passer devant le pub accueillant à côté du parking. Au-delà de la zone de la chaussée - le pays des voitures bruyantes, signal téléphonique, bruit et tentation – se trouve la forêt. C'est là que je dois être. Je n'en ai pas nécessairement envie en ce moment. Vert. Silence. Air. Toute ma peau, sauf le bout de mon nez, se cache sous des couches de vêtements pour m'empêcher d'entrer en contact direct avec elle. Une dernière vérification que j'ai bien verrouillé la voiture, et j'entre dans le sentier qui monte dans la forêt.

Meilleurs jours

Quand j'entre dans la forêt, tout se calme. Comme si un interrupteur était actionné, le pays des voitures et des mobiles s'est instantanément évaporé. Mes jambes, qui avait fait semblant d'être fatigué et lourd de retour sur le parking, commence à s'éclaircir et je me propulse vers le haut le long du sentier. L'air pur remplit mes poumons affamés. Mon téléphone perd le signal, et je sens un soulagement. Pour le reste du week-end, pas de bourdonnement, tintement, ping, demande d'attention ou défilement sans fond. Silence.

J'atteins la lisière de la forêt, et émerger dans la nouvelle atmosphère de la montagne. Sans la protection des grands arbres, Je suis complètement exposé à l'air gris et humide. Cela ne me dérange plus. Ma veste me protège de l'inconfort, et je monte plus haut, vers le pic invisible qui a disparu dans le ciel hostile.

Alors que je monte au-dessus de la limite des neiges, les nuages ​​descendent avec la même vigueur et les rafales deviennent plus fréquentes et plus colériques. C'est l'heure de faire le camp - je ne veux rien de plus que de me blottir dans le cocon étanche de ma petite tente, enveloppé dans des couches chaudes et sèches avec quelque chose de chaud à boire. Je me bats contre le vent pour arrimer ma tente, en espérant que ça ne s'aggrave pas du jour au lendemain. Avec mon poêle allumé et une veste douillette qui me serre dans ses bras, Je peux m'asseoir sous mon auvent et profiter de ma vue sur les Highlands. Par le temps maussade, il est impossible de dire où se terminent les flancs des montagnes enneigées et le brillant, le ciel orageux commence. C'est comme si la terre s'évaporait dans le ciel à cette période de l'année. Il n'y a pas de coucher de soleil à regarder, juste une baisse progressive de la lumière tandis que des rafales de vent continuent de harceler ma tente.

De la vapeur s'échappe de mon petit pot d'étain, le couvercle s'élevant sur un nuage d'eau bouillonnante. L'heure du dîner. Je verse l'eau bouillante sur un repas équilibré déshydraté, l'aliment de base des simples aventures en plein air d'une nuit. Pour un moment, Je pense à ces aventuriers dignes d'Instagram qui semblent préparer sans effort de superbes repas de mets délicats cuits au feu, mais comme la pluie vient de côté contre ma petite maison, Je ne me soucie de rien de plus que de la simple subsistance que j'ai. j'attends patiemment, en pressant de temps en temps le paquet pour remuer mon repas. À mi-chemin du temps de cuisson suggéré, J'abandonne et ouvre le sac, une vapeur savoureuse me monte au visage. La sensation de manger des plats chauds dehors par une nuit froide est peut-être l'un de mes plaisirs préférés, et la chaleur de la nourriture me fait rougir les joues tandis que mon corps se réchauffe. Je rentre un peu dans ma tente, essayant de garder la pluie hors de mon dîner. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais je suis tout à fait satisfait de ma simple soirée à l'extérieur. Je ferme la tente, éteindre ma torche, et m'allonger sur mon oreiller de sac à dos, s'endormir au son du vent hurlant qui battait ma fine verrière en nylon.

Lorsque j'ai planifié cette simple randonnée, J'avais rêvé de me lever tôt pour être au sommet d'une montagne pour le lever du soleil, mais il est clair que le temps a contrecarré mes beaux plans lorsque je me réveille avec plus de bruine et de vents hurlants. C'est bon - je reste au lit à la place, profiter d'un café lent pour me réchauffer avant de ramper hors de l'abri sec de ma tente. C'est une lutte contre les vents - qui semblent encore plus forts aujourd'hui - pour plier ma tente aussi proprement que je le voudrais, et finalement j'abandonne et je bourre le tout, humide et boueux, dans mon sac à dos et commence la randonnée jusqu'à la voiture.

Peu importait que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu ce week-end. C'était une pause. Un peu de silence. je n'ai pas voyagé loin, et je n'ai rien fait d'impressionnant, noueux, ou méga. J'ai juste plongé mes orteils dans la nature pour une brève évasion. Une brève pression sur le bouton de rafraîchissement.

Alors peut-être que ce n'était pas la plus belle journée que j'ai eue dans les montagnes. Mais sachant ce que nous savons maintenant, Je suis tellement reconnaissant d'avoir pris la peine de sortir de la voiture et de saisir cette chance. Parce que maintenant nous savons, plus que jamais, que même ces jours sont des jours meilleurs.

• Dix jours au Bangladesh

JOUR 1 :LONDRES – DHAKA 18 heures porte à porte. Les agents dimmigration bangladais sont aussi amicaux que les représentants des voyages daccueil. Je sors de laéroport vers un mur de bruit avec de lénergie qui crépite dans lair comme si un orage était sur le point de frapper. La réalité est une grève nationale avec des manifs, la police anti-émeute et 3 personnes déjà mortes. Je me connecte avec mes fixateurs locaux et je peux dire que lorganisation de ce tournage va être aussi simple que de

• Maroc

Je déteste arriver dans le noir. Jaime me repérer, voir où je suis, avant que la nuit ne tire un rideau sur mes yeux. Mais 20h à Marrakech apporte une désorientation plus grande que lobscurité; tout le contraire de la privation sensorielle. Dès que je sors du taxi, je suis entraîné dans une douzaine de virages en une succession ahurissante, dans un demi-trot pour suivre mon sac polochon porté par une brouette. Je suis assez léger dans un centre commercial bondé, et comme un ninja fugace à lheure

• Résultats

Ayant grandi en regardant les documentaires de David Attenborough, penser à Bornéo, cétait rêver de terres lointaines couvertes dune épaisse forêt tropicale, où la plus meurtrière des bêtes se battait pour le territoire, et les tribus aborigènes pratiquaient la chasse aux têtes. Cétait un endroit où seuls les explorateurs les plus audacieux choisiraient daller, cest donc devenu lun de nos principaux objectifs ; voyager à Bornéo, aventurez-vous au plus profond de la forêt tropicale et cherchez de