Le Tao de Pow

C'est une image totalement synonyme du Japon en hiver :le singe des neiges s'abritant dans une piscine thermale chaude de la neige qui s'installe à des dizaines de mètres de profondeur dans les Alpes Hakuba près de Nagano. Là, le singe zen qui voit tout est assis avec un petit bonnet de neige sur sa vieille tête sage. En ce jour, pourtant, la réalité était quelque peu différente. Il pleuvait légèrement, et la piscine chaude - loin d'être le joyau secret et vierge imaginé par ceux qui le cherchent - était dans une gorge crasseuse couverte de merde, plein de singes qui se chamaillent entourés de ce qui ressemblait à une réunion de la tournée en bus des photographes amateurs de National Geographic.

Trente objectifs Canon de la taille de bazookas étaient placés à quelques centimètres de leurs cibles à fourrure, qui avait l'air de passer du temps au bord des piscines tous les jours pour un déjeuner gratuit. Avec une sélection et un montage minutieux des prises de vue, il ne fait aucun doute que chacun des fichiers de 64 Mo de chaque appareil photo ferait écho à cette célèbre image. Ils ignoreraient les bousculades, la merde de singe, les cris des jeunes singes harcelés par leurs aînés.

L'image du singe des neiges, bien que cliché, est l'une de ces images internationalement reconnaissables qui se trouve dans notre inconscient, nous attirant vers l'exotisme, le nouveau et l'inconnu. Pour moi, le singe des neiges était tout aussi important que les histoires de poudreuse jusqu'à la taille, des pistes de ski en forêt vide et des sommets volcaniques fumants lorsque j'ai décidé de quitter la neige fraîche de Chamonix pour la bruine +4C au Japon.

C'était une leçon de voyager sans attentes, préjugés ou préjugés. À ce moment-là, je suis passé du statut de touriste au ski à celui d'être vraiment là - conscient mais sans jugement, un observateur de tous; de côté, au dessus ou en dehors des créateurs d'images et c'était bien.

Le lendemain matin nous arrivons aux remontées mécaniques en même temps que la horde de snowboarders japonais, descendre sur la station pour leurs leçons. Au dossard 505 je renonce à me soucier du nombre, stupéfait par le nombre de personnes entassées dans une piste de 50 m de large. Je sais ce qui se cache au-delà du monde soigneusement fabriqué et prescrit de la station de ski.

Au sommet de l'ascenseur, au lieu de se transformer en bataillon de pensionnaires masqués qui s'écrasent, nous déposons nos sacs sur les lignes parallèles de la piste en velours côtelé et sortons les peaux soigneusement séchées la veille. La déchirure des peaux froides annonce la transition entre le normal et l'anormal. Ils ont un lent son de déchirure de colle, comme des hamburgers grésillants mais staccato. Les premiers pas de descente hors piste brisent cette tension de surface, la barrière entre l'atmosphère contrôlée de la station balnéaire et la sombre forêt inconnue.

Pour les dix premiers mètres, jusqu'à ce que nous nous tournions dans les bois, Je sens mille yeux brûlants interroger nos pas. Nous ne suivons pas les « règles » et, en fait, nous en enfreignons peut-être une ou deux – c'est une tension culturelle difficile. Il est remarquable de voir à quel point il faut peu d'efforts pour passer d'un complexe géré à l'arrière-pays sauvage. Si c'était Chamonix, il y aurait eu une énorme file d'aventuriers à la recherche de l'expérience de la nature sauvage, mais ici, à seulement 100m des remontées mécaniques, nous sommes seuls. C'est un paysage gelé avec des arbres qui semblent avoir été trempés dans un glaçage au sucre, gelé strié et dur, remplir la forêt. C'est Narnia sous l'emprise brutale de la Reine Blanche :inerte, dormant et attendant que le héros lion les libère avec son rugissement de printemps.

Le Tao de Pow

Rétroéclairé par le soleil bas du matin, les arbres brillent comme s'ils étaient alimentés par des millions de filaments de fibre optique. C'est d'une beauté indescriptible - un de ces moments éphémères dans la nature qui se seront répétés d'innombrables fois au cours des millénaires, rarement vu et rarement apprécié. Nous écorchons à travers la forêt enchantée, plongeant sous les brindilles qui descendent pour nous caresser la tête. Les branches incrustées de glace sont étonnamment robustes; si brossé, ils se balancent lourdement sous leur beau et passager fardeau. De temps en temps, ils libèrent une douche tintante dans mon cou, me faisant hausser les épaules, vivant au ruissellement glacial contre la chaleur de ma peau.

L'air est rempli de cristaux de glace en suspension dans l'air. Ils apparaissent et disparaissent au fur et à mesure qu'ils se tordent et se retournent dans la lumière du matin. Si fragile, ils n'existeraient pas sans la combinaison d'une brise légère et d'un air marin humide gelé à la température parfaite. Ces cristaux de vampire dérivent de l'ombre à la lumière pour s'évaporer instantanément, leur vapeur retournait au cycle de la neige pour se reformer à un autre endroit à un autre moment.

Les montagnes enneigées s'étendent devant nous jusqu'à ce qu'elles plongent dans la mer. Aux altitudes plus élevées où nous nous dirigeons, des cheminées fantomatiques de pins sont assises sous le vent des crêtes, vêtues de leurs linceuls de glace. Alors que nous nous faufilons doucement vers le plus profond, plus haut dans l'arrière-pays, la beauté m'étonne - mais l'appréciation d'une scène s'éloigne souvent sous l'effort physique, comme l'esprit donne la priorité à la surveillance du rythme, niveaux de température et d'énergie. Aujourd'hui, c'est différent. La stimulation visuelle et sensuelle est si grande que je semble hyper consciente.

A chaque pas je ressens les effets du vent, la nuit, les jours, les semaines et les mois qui ont précédé, sculpter le manteau neigeux. Les couches dans la neige donnent à des rythmes différents et avec des sons différents. Certains couinent, certains fléchissent doucement; d'autres grattent, défiant les bords métalliques aiguisés de mon splitboard de mordre. 15, 384 marches glissantes plus tard et encore une fois les peaux sont enlevées et je fouille dans mon sac à dos pour des couches de duvet et de protection contre le vent.

Le rituel de transition, avec ses actions et sons familiers, est comme un vieil ami. Le manche de la pelle heurte la lame, l'ordre minutieux des couches, la déchirure du velcro alors que la poignée en ABS est armée. Il déclenche un changement d'état magique. L'anticipation de la descente apporte une bouffée d'adrénaline, signaler aux muscles de se préparer à la compression au lieu d'une extension lente. C'est un changement de rythme marqué par l'extrême :de 400m de montée en une heure à 400m de descente en cinq minutes, de 4km/h à 40km/h, de la chaleur de l'escalade au refroidissement éolien et au froid des descentes en face. C'est un contraste magnifique.

Être à l'aise et engagé dans ce mouvement est la différence subtile entre être ici sur la colline et être de la colline. C'est la différence entre acheter une image de tournée et faire partie de vous. C'est peut-être le point culminant de saisons de tournées et d'être dans les montagnes, ou peut-être qu'une partie de l'esprit de la forêt a été absorbée. Dans les deux cas, le flux est venu.

Un canal large et profond mène au-dessous de nous, un half-pipe naturel qui serpente à travers la forêt. En été, c'est le début d'un cours d'eau qui se transforme en une série de gorges bordées de gravats suintant de la boue sulfureuse plus bas dans la montagne, mais pour l'instant c'est notre terrain de jeu.

A travers la forêt nous flottons, chevauchant juste sous la surface des cristaux. Des panaches de poudre enroulés montent et descendent, déplacé de la couverture fraîchement posée de la nature, temporairement perturbé jusqu'à ce que la brise de la nuit aplatit à nouveau la feuille de blanc. On s'arrête sur une petite remontée en dessous de notre prochain objectif de skinning, un petit col à 400m au dessus de nous. Nous contournons les contours dans un effort pour ne plus perdre d'altitude et faire notre transition.

Les récents tremblements de terre ont déchiré la terre, dégageant du soufre et de la chaleur. Je me souviens fortement du diable. Les profondeurs profondes et ardentes suintent du poison jaune à la surface. Eau surchauffée, normalement enfoui profondément dans la croûte terrestre, passe maintenant entre le sol et la neige. Nous passons la puanteur pourrie des trous d'évier, bouillir avec un liquide sale. Ces spectacles volcaniques nous rappellent les dangers uniques qui se cachent dans le manteau neigeux.

Le Tao de Pow

Une traversée ascendante régulière loin du lit du ruisseau nous accroche rapidement au col. Un rose doux teint le ciel; la nuit arrive et le temps presse. Opter pour la peau à 100 m plus loin du col nous amène sur un sommet arrondi avec une multitude de lèvres de vent à couper. Sur une planche ou de gros skis, ce paysage nervuré offre plus une descente océanique que l'expérience de ski de pente à l'ancienne. C'est surprenant, vaste et complexe.

Les vagues déferlantes blanches fixes fournissent des tubes, lèvres et gouttes, profond et indulgent, amusant et léger, s'étendant au-dessous de nous. Dans cet océan de neige nous flottons en aval, traversant une multitude de cours d'eau, le vent affouille et les crêtes arborées. Un nid d'ours noir japonais est suspendu au-dessus de nous alors que nous nous arrêtons pour vérifier nos repères; Le guidage GPS nous conduit en toute sécurité à un petit pont caché dans la vaste forêt. Une route forestière, enfoui profondément par le gel hivernal, est une rainure peu profonde dans la neige :une ligne étrangement géométrique dans une image par ailleurs totalement naturelle. Le rose vire au gris alors que la nuit commence à empiéter sur la vaste vue. Sous son bouclier protecteur, les créatures de la nuit, commencer à s'occuper de leur recherche de nourriture claustrophobe. Nous, les créatures du jour, avons du chemin à parcourir, pourtant.

La dernière transition de la journée, cette fois moins prudent, nous voit écorcher le long de la route, qui est menacé par des chutes d'avalanches abruptes ici et là. Nous écorchons à 50m l'un de l'autre – cette séparation préserve la sécurité de notre progression mais renforce aussi le sentiment qu'il s'agit d'un voyage individuel, encadré de manière unique par nos propres influences. Il est essentiel de rester ouvert, embrasse chaque tour aveugle, chaque faux sommet dans le cadre d'un processus à absorber et non à combattre. Ceci est particulièrement nécessaire lorsque la fatigue commence à s'installer.

Comme pour de nombreux longs voyages, le ski de combat a terminé la journée. Les virages en épingle à cheveux enfouis imposent un rythme artificiel à la descente. Au lieu de couler, le mantra est fluide. Alors que la lumière nous quitte, le retour visuel de la surface de la neige disparaît et nous devons tâtonner avec des jambes souples et souples. Bientôt, la lueur sodique des rues et des maisons peint le ciel gris foncé avec des flaques d'orange. L'eau sulfureuse chaude utilisée pour garder les rues exemptes de neige et de vapeurs de glace sous nos chaussures lorsque nous enlevons nos skis. La glisse cède la place aux marches. Ceux qui se soucient moins de leurs skis, ou sont juste meilleurs au ski de bord, s'engager dans le saut de bande de neige souvent unijambiste si commun à la fin d'une visite.

Au fur et à mesure que la journée se déroulait, les couches de beauté étaient rythmées par les compétences indispensables pour progresser en montagne. La confiance pour profiter d'une telle journée est ancrée sur beaucoup de choses :la capacité de voyager sans stress, rester ouvert à un paysage et à un ensemble de défis en constante évolution, pour avoir la forme physique et les compétences nécessaires pour pouvoir bouger sans avoir à micro-gérer chaque étape.

Mais en fin de compte, le but est de créer l'espace pour embrasser un changement d'image si nécessaire. Pour lutter contre ce changement de perspective, et concentrez-vous sur un point où vous ne parvenez pas à voir l'ensemble de l'image à la poursuite de ce cadre préconçu étroit, mènera finalement à une lutte. C'est le Zen et l'Art de la gestion des voyages de ski.

• Carnevale façon Mamoiada

Quittez les gondoles et les paillettes à Venise. Dans cette petite ville de Sardaigne, ils boivent, ils dancent, ils lasso étrangers pour la bonne chance. Une histoire de lecteur. MAMOIADA, Italie – La corde a glissé sur ma tête et autour de ma taille en un seul mouvement rapide. Jai fait le tour et jai aperçu le gamin sarde au lasso qui avait réussi à me prendre au piège. Le garçon, habillé en tenue de soldat (pantalon blanc bouffant, une chemise cramoisie, et une ceinture noire à sa hanche)

• Rencontrez le voyageur :Cyrena Lee

Ville natale: Hillsborough, New Jersey. Occupation: Rédacteur indépendant et stratège de contenu à Brooklyn Boulders. Destinations favorites : Taipei, Maroc, Paris, Islande, et nimporte quel endroit avec beaucoup de soleil. Envie de visiter : Asie du sud est. Rituels de voyage bizarres : Je dois toujours dormir sur le côté ou sur le ventre. Voyager a une étrange façon de provoquer une paralysie du sommeil pour moi. Régime de relaxation en vol : Assis en tailleur, chaussures enlevé

• Après le traîneau à chiens

Une meute de chiens soulève la neige à grands pas. Il ne reste plus que 35 mètres à parcourir, mais les muscles des chiens sont clairement tendus. Avec leurs langues se prélassant dans le croustillant, air frais, ils travaillent pour tirer un traîneau, un conducteur et son passager, moi, vers le sommet de la colline. Encore quelques mètres de traction, et puis enfin, les chiens haletants arrivent. Une hutte cramoisie fait signe, nos gîtes pour la nuit. Les chiens du Groenland bien dressés sass