La Haute Route Classique

Nœud, en alpinisme, a un sens spécifique mais en réalité c'est simplement un terme d'art qui a évolué tout en reflétant sa définition originale. Deux des trois derniers jours, pour nous, seraient les jours cruciaux – les plus difficiles. Chacun avait des défis et des points décisifs vers lesquels nous avions travaillé au cours des mois de préparation et des huit jours de trekking qui ont précédé notre départ de la cabane des Dix aux premières heures du 30 septembre 2011.

Au lit, Je fixe une bonne partie de la nuit le plafond du petit dortoir que nous avons pour nous seuls. Je suis reclus dans un coin mais mon sommeil est inégal et capricieux. Cette agitation est une conséquence de la respiration de Cheyne Stokes et de l'histoire qu'on nous a racontée plus tôt d'une chute d'un groupe guidé sur La Serpentine hier, l'itinéraire précis que nous avons l'intention de prendre. L'ancien, fonction de l'altitude, signifie que je me réveille et que je dois m'efforcer de prendre profondément, pantalon effiloché pour calmer mes poumons. A la cabane Chanrion, J'étais énervé mais maintenant je veux juste me rendormir. La chute sur La Serpentine est quelque chose de différent. L'alpinisme n'est pas une entreprise insouciante - il peut être dangereux. J'avais cru comprendre, mais l'accident a mis en évidence le principal problème de l'alpinisme responsable :connaître les personnes avec qui on est encordé. À la fin, si l'un de vous tombe, vous tombez tous. Rien ne vous arrêtera sur un glacier alors quand vous demandez, comme je l'ai fait autrefois, ce que vous faites en cas de chute - la réponse est simple :ne tombez pas.

Je me lève tôt. Tout ce dont j'ai besoin est à portée de main pour le matin et tout le reste est emballé. A 4h30 je prends mon petit déjeuner et à 5h je suis devant la cabane des Dix, dans mon harnais et haussant les épaules sur mon sac. L'ambiance est circonspecte. Pour la première partie de l'ascension, J'ai rangé mon appareil photo et mon GPS. Ce n'est pas le moment des distractions - c'est le moment de l'assiduité, concentration unique.

Dans la pénombre du petit matin, grimper sur des rochers sur le glacier de Cheilon, la tension est palpable. Une réplique aboyée lorsque l'un de nous en envoie un autre au visage avec une lampe frontale trahit l'ambiance. On s'encorde tranquillement, contrôler et revérifier le matériel. Je regarde l'ascension et je fais les permutations dans ma tête. En réalité, une bonne technique est tout ce qui est nécessaire ici - ce n'est pas un itinéraire technique. Alors que nous nous éloignons, Je varie entre l'américain et le français selon les besoins, chaque mouvement calculé. Le temps est parfait - pas un nuage dans le ciel et peu de vent. De temps en temps, Je jette un coup d'œil au panorama qui nous entoure et, en vérité, c'est sans aucun doute l'un des plus excitants, jours inspirants que j'ai passés à la montagne. La Haute Route Classique Le glacier est profondément ombragé, et le matin frais. La neige est tassée et glacée – les crampons mordent, juste, mais la concentration est la clé. Il y a des moments où un tampon plutôt qu'un pas est nécessaire pour enfoncer des points dans la glace et cela seul me déstabilise. Utiliser ma hache pour une stabilité optimale, Je trouve heureusement que ma technique s'enracine vite et je glisse dans un bon rythme. Je me permets de jeter un coup d'œil à l'horizon en dents de scie derrière moi, peint en cramoisi à la première lumière du soleil. Le Mont Blanc de Cheilon se dresse à notre droite, resplendissant, avec de la roche d'ardoise grise à notre gauche. Nous changeons fréquemment de direction, sculpter des lacets profonds dans le névé au dessus de la neige plus compactée, mais éventuellement, la montée raide s'aplatit sur la base du col de la Serpentine et, devant nous, nous voyons La Serpentine elle-même. Il n'y a qu'une seule route pour nous – la même que celle empruntée par le groupe prédestiné un jour ou deux avant nous. La rumeur dit qu'il y a du sang sur la neige mais je ne le vois pas. D'autres le font, mais je suis heureux de rester dans l'ignorance. La neige de la face sud de la Serpentine est en excellent état et, en vérité, c'est facile. Néanmoins, nous déployons un relais de hache de démarrage et montons par sections - pas tout à fait des longueurs, mais assez similaire. C'est le point d'appui de notre journée, mais cela se passe rapidement et sans incident - comme le font si souvent ces parties. Nous nous concentrons si fort, et pense si clairement, que dans ce qui semble être de rares minutes, La Serpentine s'aplatit sur le Col du Brenay et nous sommes assis à 3, 635m avec des snickers et des mars dans nos mains gantées, échanger des blagues. Le soulagement est palpable. La vue n'est pas perdue pour nous – elle est sans aucun doute spectaculaire et magnifique – mais le Pigne est notre objectif. Quand on voit l'itinéraire final, cela me semble facile et, en vérité, le reste de la montée est une masse de neige. L'endurance est le jeu.

Après ce qui semble une éternité, nous atteignons le petit plateau qu'est le sommet du Pigne. À 3, 796m, Je n'ai jamais grimpé plus haut et le panorama qui nous entoure est à la fois époustouflant et enrichissant. Je suis trop exalté pour m'asseoir, alors je me retourne sur place pour tout assimiler autour de moi. Je peux voir la silhouette déchiquetée du Cervin au loin, ainsi que la Dent Blanche et d'innombrables autres. Le Mont Blanc de Cheilon semble désormais à quelques encablures. Je suis encore une fois surpris de voir à quel point le Cervin semble loin – nous serons sur ses contreforts dans les 48 heures.

La descente jusqu'au refuge des Vignettes nous emmène sur plus de moraine et les crampons sont repoussés au profit de l'accroche d'une botte. A la cabane, nous nous gaverons à nouveau de rösti et de bière swill. Je m'assois au soleil pendant des heures et je me réjouis d'un instant – une journée cruciale.

Le lendemain est long, voyage pénible jusqu'à la cabane Bertol, bien au-dessus de 3, 300m. Le soleil brille haut dans le ciel et quand nous arrivons enfin, nous sommes épuisés. Nous avons eu notre chemin tout au long du trek mais nous savons qu'un front météorologique nous suit et pendant la nuit, ça frappe. Vers 4h du matin, J'éprouve l'impossible d'ignorer l'envie de me soulager. Je me dirige vers les toilettes extérieures et en quelques secondes, je suis rattrapé par un blizzard. La neige parsème ma veste, haussé les épaules car je savais où il raccrochait, et mes boxers en coton. Comme je fais le nécessaire, le temps fait connaître ses sentiments. Je ne sais pas si nous pourrons partir aujourd'hui.

Dans ce qui ressemble à des moments de retour au lit, J'entends notre réveil sonner. Les guides sont tous en pleine discussion. Cela nous oblige à nous remettre au lit jusqu'à ce que le temps s'éclaircisse - nous espérons une pause dans une heure. Je sors mon Kindle avec irritation - je n'ai pas envie de 24 heures supplémentaires au Bertol. Vers 7h du matin on nous donne le feu vert. La descente de la cabane implique, tout comme l'ascension d'hier, encore des échelles, glissante avec de la neige mouillée, et puis un chemin étroit qui épouse le flanc de la montagne - les chaînes sont essentielles car le chemin prend à peu près une botte. La Haute Route Classique La Haute Route Classique En traversant le sommet du glacier du Mont Miné, le terrain est plat et facile. La neige est épaisse et nous soutient, permettant aux crampons de mordre confortablement. Au loin, pourtant, nous voyons les restes de la tempête nocturne devant nous sous forme de brume, nuages ​​soyeux. Pourtant derrière nous, au fond du Val d'Anniviers et vers le Lac de Moiry et sa Cabane CAS, mes repaires, le voile d'encre est bien plus insidieux - un malin, cauchemar noir de charbon et un rappel de ce dont la météo alpine est capable. Exposé sur le glacier, la tempête apparemment à seulement un mile de distance, Je suis très légèrement prudent.

Je vois au loin la Tête Blanche. C'est le problème avec les itinéraires de haute montagne - les sommets sont facilement visibles mais la neige et le terrain glaciaire sont une entreprise si énergivore qu'ils peuvent tout aussi bien être à des kilomètres.

L'ascension de la Tête Blanche est une simple affaire d'un pied devant l'autre, mais c'est une force de volonté nécessaire pour continuer dans la neige profonde. En plus de ça, Je traîne derrière moi l'homme qui perd rapidement sa forme physique. Alors que je saigne de l'énergie dans la neige, à travers les dents serrées traînant mon propre corps et le sien, mon propre pack et son monstre de 60 litres, J'entretiens des pensées meurtrières. Nous atteignons le sommet enveloppé de nuages ​​et de vent et nous ne voyons rien d'autre que le cairn et la croix du sommet. Nous ne nous attardons pas et en descendant, prendre des lectures altimétriques pour la navigation, nous sortons du nuage. La vue que j'ai alors est, sans aucun doute, l'un des plus frappants et des plus vivants dont j'aie été témoin depuis très longtemps. Le Cervin, à la fois ogre malveillant et en quelque sorte majestueux, nous attend avec vue sur la vallée menant à Zermatt. Le glacier de Stockji, et le Stockji lui-même sont exposés, nous incitant à les affronter. Le tout encadré par le même purgatoire noir de charbon voilant le Val d'Anniviers.

Nous continuons, ému par ce drame. La descente est une congère profonde classique - s'enfonçant et trébuchant alors que les bottes et les guêtres disparaissent dans la neige. Bientôt nous sommes sur le glacier Stockji, fortement crevassée de bâillements, cicatrices chasmiques dans le terrain glacé. Nous sculptons un compliqué, route en lacet à travers le glacier - il y a une sorte de chemin, mouvement des autres avant nous, et nous le suivons pendant un moment, mais c'est parfois difficile à voir et nous devons faire nos propres choix. Finalement, nous atteignons le bord du glacier où il rencontre le Stockji lui-même - un monstre morainique que nous devons gravir et contourner. Nous descendons en rappel le plateau du glacier et sur le rocher.

Le Stockji est un paradis pour le brouillage et nous sommes presque tout le temps sur place. C'est une sorte de terrain de jeu impromptu et quand nous arrivons à la fin, nous sommes déçus par une crête qui descend simplement mais traîtreusement, sur un terrain mouvant, à une masse de rochers s'étendant sur ce qui semble être une distance interminable. Il est déprimant de constater que le dernier shinny devrait être à travers le flanc de la montagne en décomposition.

Lorsque nous atteignons finalement la Schönbielhütte, nous ressentons un véritable accomplissement. Ce n'est pas la fin, Zermatt est à trois heures faciles, mais le plus dur est fait. Le pire que je puisse faire, c'est de me cogner l'orteil sur un champignon demain. Maintenant, je veux une bière.

• Les cabanes de Pine Knoll Farms

Classic South Appling Profitez de la commodité de séjourner sur cette belle propriété dans lune de nos cabines nouvellement construites. Il y a 4 chalets rustiques disponibles. Chaque chalet contient 2 chambres qui se louent avec une grande chambre avec lit king, salle de bain avec douche, et dressing. Les autres caractéristiques comprennent une cafetière et un petit réfrigérateur.

• Le Centre Classique

Concert Théâtre GH Social Centre historique dAthènes Le Classic Center Theatre est le joyau de la couronne du centre-ville dAthènes. Cet état de lart, 2, Le théâtre de 100 places accueille des productions de Broadway en tournée nationale, animateurs vedettes, concerts et la Symphonie dAthènes. Plus quun espace de spectacle vivant, Le Classic Center Theatre accueille des événements communautaires, y compris les services religieux, réunions et événements de collecte de fonds. Le Théâtre du

• Pédalez de Capitol au Canada sur la North Star Route

Le système U.S. Bicycle Route (USBR) est un réseau en plein essor de pistes cyclables de fond numérotées, sétendant déjà sur plus de 11, 000 milles à travers le pays. De nombreux amateurs de vélo connaissent la première piste cyclable américaine du Minnesota, le Mississippi River Trail (USBR 45), mais son second mérite une égale renommée. Géographie et culture de la North Star Route En passant par un échantillon de la géographie et des cultures du Minnesota, la North Star Route (USBR 41) de