Pour l'amour du chien

Pour l amour du chien

Charyn Pfeuffer a voyagé partout dans le monde au cours de sa tournée bénévole d'un an - recueillant des milliers de dollars, comptabilisant des centaines d'heures charitables, apprendre des dizaines de leçons de vie - et mettre tout son nouvel amour dans un souvenir doux et poilu.

GUATEMALA – Tel un vrai Taureau méthodique, Je raffole des anniversaires, nombres ronds, et des dates importantes plus que je ne le devrais. Il n'est donc pas surprenant que le 20e anniversaire de la mort de ma mère et son regret de fin de vie, "Je ne suis jamais allé en Europe, " une action stimulée de grandes proportions.

J'ai honoré l'envie de voyager non partagée de ma mère et j'ai embrassé mon désir de redonner avec plus que mon enthousiasme habituel. J'ai remis mon pass d'accès au luxe pour écrivain de voyage, amassé 20 $, 500 via les réseaux sociaux, et s'est porté volontaire avec douze projets communautaires disséminés dans le monde. J'ai eu 38 ans au cours de l'effort d'un an, Le Projet Citoyen du Monde, du même âge que ma mère lorsqu'elle a succombé à un cancer du poumon. Un autre clin d'œil à mon obsession des chiffres.

J'ai fait plus de 900 heures de volontariat et j'ai emmené des amis et des followers dans un voyage virtuel « faites le bien » autour du monde, renforcer la sensibilisation, éduquer sur la beauté de notre monde, et donner aux gens de nouvelles perspectives. J'ai traité avec le crime, coulées de boue, et la dengue. J'ai épicé de la gelée de coing biologique au Portugal et construit des poêles sans fumée pour les Panaméens indigènes. Malgré avoir été expulsé de l'Église catholique, J'ai partagé un eye-liner avec des filles que les missionnaires ont sauvées des rues méchantes de Tegucigalpa, Honduras. J'ai même souri à travers les connippons de mon partenaire lorsque trois semaines dans un refuge pour animaux guatémaltèque nous ont rapporté un chiot surprise à points bleus.

Manchas (en espagnol pour « taches » ou « taches ») était un chiot dégingandé atteint de gale et de malnutrition. Elle avait été amenée par de jeunes garçons du village voisin de Sumpango parce que leur grand-père lui avait donné des coups de pied et menacé d'empoisonner le pauvre chien. Malgré tous mes efforts pour lui trouver un foyer lors des salons de l'adoption du dimanche peu fréquentés, les Guatémaltèques qui se sont présentés semblaient préférer les sauvetages de race pure. Ils l'ont appelée à plusieurs reprises fea, ou laid, ce qui a suffi à me propulser en mode champion féroce. (Je blâme mon éducation à Philadelphie, où à peu près tous les bébés nés dans les années 70 ont été éjectés de l'utérus en idolâtrant l'étalon italien et en fredonnant "Gonna Fly Now.") Manchas, maintenant appelé Mimi, rentrait chez moi à Seattle avec moi d'une manière ou d'une autre.

J'ai sauté à travers toutes sortes de cerceaux juridiques, braver des bus de poulet et une poignée de pannes le long de la route panaméricaine lors des allers-retours à Antigua pour déposer des documents auprès de l'ambassade des États-Unis. La veille de notre départ, J'ai engagé un chauffeur pour nous emmener à Guatemala City et passer d'une animalerie à l'autre alors que j'essayais de trouver un transporteur de chien compatible avec la TSA, une entreprise de vente au détail des plus difficiles. Ensuite, j'ai encouragé un propriétaire d'auberge à autoriser Mimi à embarquer avec moi. Il nous a gentiment offert une chambre privée sans frais supplémentaires et nous a même conduits à l'aéroport à une heure impie le lendemain matin. J'étais déterminé à livrer cette bête des hautes terres rurales du Guatemala à une douce sécurité domestiquée aux États-Unis. Mon copain attendait du café. J'ai ramené à la maison un chien de rue sauvage d'un pays en développement.

Moins d'un mois après avoir raccroché mon sac à dos, J'ai fait face à la perte soudaine de mon père - le jour de la fête des pères, pas moins - et affligé de ma famille dont je suis séparé. J'ai puisé dans la familiarité de perdre un parent et j'ai fait appel à des réserves de force que j'ignorais avoir.

Alors que je luttais contre la tristesse et ce que cela signifiait d'être orphelin, elle a lutté avec des problèmes de confiance et de santé. (Pendant des mois, j'étais le maire de notre bureau vétérinaire sur Foursquare.) Nous étions tous les deux en assez bonne forme. Lentement, nous avons commencé à guérir (et continuons à le faire).

Nous venons de marquer le premier anniversaire de Mimi aux États-Unis. Je me suis lancé dans le Global Citizen Project comme un moyen de redonner et d'honorer ma mère, mais ce que j'ai ramené à la maison était quelque chose de bien plus significatif, des expériences humiliantes et des leçons apprises à une source inattendue de réconfort.

EN SAVOIR PLUS SUR FATHOM

- Il n'y a rien qui gêne un propriétaire et son chien. Pas même un jacuzzi.
- Quand le cabot compte autant que le maître, la péninsule de Monterrey plaît à toutes les races.

• Le goût sucré de l amour

Quand on na pas les mots, le chocolat en dit long. Heureusement, CocoAndré Chocolatier à Bishop Arts, permet de dire facilement Je taime avec une variété impressionnante de chocolats. La chocolatière Andrea Pedraza - qui est née à San Luis Potosí et nimaginait pas quelle deviendrait une entrepreneure en chocolat - travaille sa magie avec le chocolat depuis 2009 après une carrière de 25 ans à apprendre le métier en travaillant pour lun des premiers chocolatiers indépendants à Dallas. Elle puis

• Pour l amour du jeu

Je suis sorti du vieux quatre par quatre qui ma transporté jusquau dernier tronçon de la route de montagne, serpentant la vallée dans une danse élégante avec le ruisseau qui courait contre nous. Lair frais de la montagne menveloppait, et le vent emporta mes pensées, me laissant seul avec une vue sur le vaste plateau entouré de tous côtés par les puissants, sommets enneigés. Javais limpression dêtre au fond du bol de céréales dun géant. Jai regardé autour dun signe de mouvement humain, mais tout

• Le pôle du froid

Cétait un autre de ces moments Comment diable suis-je arrivé ici? Mais ce nest pas comme si je nen avais pas eu beaucoup pendant mon séjour en Russie. Au cours des quatre dernières années, je métais rapproché des ours du Kamtchatka ; se balançait à lenvers au-dessus des gorges du Caucase; et navigué dans certaines des mines de charbon les plus grandes et les plus profondes du monde à Kemerovo, pour nen nommer que quelques uns. Mais lorsque votre travail consiste à faire des films sur certains de