Quand vous ne pouvez pas battre les foules colorées au Kenya, Rejoins-les

Une superbe photo parle d'elle-même, mais il y a toujours plus dans l'histoire qu'il n'y paraît. Nous avons discuté avec le photographe britannique Thom Pierce, qui est actuellement basé au Cap, Afrique du Sud, à propos de cette image frappante, qu'il a pris lors d'un rassemblement politique pré-électoral au Kenya.

Sujet: Une procession tribale dans le comté de Turkana, Kenya.
Caméra: Nikon D800
Emporter: Soyez très clair dans vos actions et donnez aux sujets la possibilité de sortir de la prise de vue s'ils se sentent mal à l'aise.

Cette photo a été prise lors d'un rassemblement politique pré-électoral dans le comté de Turkana, Kenya, en juin 2017. C'était aussi le Madaraka Day, le jour férié qui célèbre l'accession du Kenya à l'autonomie interne en 1963. Je travaillais sur un projet visant à promouvoir la paix intertribale pendant les élections, une époque où les tribus sont souvent dressées les unes contre les autres pour des raisons politiques. Nous avions voyagé jusqu'à Turkana pour photographier des exemples d'unité intertribale dans divers petits villages. Sur notre chemin, nous nous sommes retrouvés coincés dans une procession avec des milliers de personnes, divisé en deux partis politiques, marcher et chanter. Nous n'avons pas pu passer, nous avons donc décidé de nous joindre.

J'aime travailler avec des lumières et j'aime éclairer les gens. Dans mon travail, c'est vraiment important pour moi que vous puissiez voir les gens et lire les subtilités de leur expression et de leur humeur. Quand nous avons sauté de la voiture, J'ai configuré mon appareil photo Nikon D800 avec mon déclencheur sans fil stroboscopique et un objectif 35 mm qui, je le savais, me donnerait les meilleures chances de capturer l'atmosphère. J'ai mis une lampe Profoto B1 sur un support et j'y ai fixé un parapluie avec du ruban adhésif, en sachant que nous allions probablement casser le parapluie. J'aurais probablement dû utiliser un B2 pour cela, car ils sont plus petits et plus maniables pour se promener, mais je n'en avais pas avec moi.

Nous sommes entrés dans la foule. J'ai demandé à mon assistant de se tenir à mes côtés pour essayer de garder le parapluie hors de l'image et de le diriger vers la personne sur laquelle je pointais l'appareil photo. Au lieu de faire paniquer les gens en marchant vers eux, nous nous sommes positionnés au milieu de tout le monde et avons bougé avec eux. Nous étions vraiment évidents, ce qui signifiait que les gens pouvaient nous éviter s'ils le voulaient. C'était vraiment important, car cela donnait à chacun la possibilité de s'éloigner si la caméra les mettait mal à l'aise.

Étonnamment, J'ai dû faire très peu de retouches à la photo finale. Les couleurs étaient si extrêmes, et l'éclairage était parfait sous les arbres. J'ai recadré un peu par rapport à l'original, abaissé un peu les faits saillants, et désaturé un peu les rouges, ce que je fais sur chaque photo de cet appareil photo, car je trouve que mon D800 tire avec une légère teinte rouge.

• Tu, Trop, Can Bikepack 37 nuits à travers les États-Unis

Le timing est primordial et dans ce cas, cela a conduit à un voyage à vélo unique dans une vie à travers les États-Unis. Chris Buonomo, étudiant à lUniversité de Californie du Sud, nous raconte son déménagement habituel vers louest. Donc, Quest-ce qui vous a poussé à faire un voyage à vélo de fond ? Au cours des dernières années, javais essayé de comprendre comment faire de ce genre de voyage une réalité. Puis, alors que je me préparais à déménager à Los Angeles pour mes études supérieures,

• Le passage

Nous devrons traverser au moins un marécage a annoncé Tim, soudain satisfait de lui-même. Nous avons tous les trois froncé les sourcils tandis que nous réfléchissions à la perspective du défi imminent. Nous navions que des bribes dinformations sur le passage frontalier éloigné de la Patagonie entre le Chili et lArgentine, la plupart étaient des rumeurs et des ouï-dire glanés auprès dautres cyclistes qui avaient bravé le passage avant nous et que nous soupçonnions tous davoir joué avec la vérité

• Le facteur

Je me tiens au bout de la cale de béton, face à une mer de mercure. Un phoque solitaire passe sa tête à travers la surface soyeuse, tournant avec curiosité, avant de retomber dans les eaux des Hébrides. Les nuages ​​bas sont suspendus avec tout le poids de Harris Tweed sur la moitié du ciel. Les autres ont la couverture tirée en arrière, et le crépuscule tardif dun juillet des îles occidentales illumine la côte escarpée entourant ce petit port. Derrière moi se trouve la maison de Kenny Mackay