île au soleil

Sept jours. Cela faisait sept jours depuis le premier jour. J'étais au 5ème étage de l'Hodelpa Gran Almirante , en sirotant une coupe de champagne dans le salon VIP. Je n'avais pas l'air à ma place, mes chaussures sales encore mouillées du rafting de la veille. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire… c'était ma vie ces derniers temps. Chaotiquement différent, un jour à l'autre. Une nuit, je m'endormais dans un complexe cinq étoiles, entouré de six oreillers en duvet. La nuit suivante, je plantais une tente, ou m'endormir à l'arrière de mon camion. La fusion du luxe et de la vie avec presque rien - une belle et étrange contradiction qui atteint rarement l'équilibre. Dernièrement, la vie commençait à ressembler à tout ou rien… et j'en tombais amoureux.

J'étais au coeur de Santiago, mais mon esprit était toujours fixé sur Paradise Island. J'étais encore en train de faire des culbutes sous l'eau; chasser des poissons jaunes électriques dans une mer turquoise. Un favori local, une oasis de sable au milieu de la mer. Les forêts de mangrove. Le déjeuner privé à Blue Island. La chantilly artisanale.

Je pouvais presque sentir la chaleur en repensant au premier jour en République dominicaine. Nous venions d'atterrir, et ma seule pensée était d'enlever ma veste. Puis mon sweat à capuche. Il m'est soudain venu à l'esprit que les pantalons étaient un mauvais choix. Nous étions dix, la plupart d'entre nous nous rencontrons pour la première fois. Nous tous voyageurs aguerris, aventuriers dans l'âme. Mon genre de personnes.

Punta Rucia, République dominicaine, Hailey Miller @dreaming_outloud

Nous avons passé le contrôle des passeports, et entassés dans deux fourgons séparés. Comme nous tournions tour après tour, Je pouvais sentir le gain d'altitude. Nous roulions directement au cœur de l'île. Jarabacoa – une région parfois appelée la « Suisse » de la République dominicaine.

Pendant trois nuits, nous étions basés à l'hôtel Gran Jimeona . Nous avons dégusté des cuisines locales avec vue sur la montagne, nous avons marché jusqu'aux cascades et pataugé dans des lagons boisés. j'ai fait du parapente et rafting pour la première fois. Nous avons parcouru 8 km le long du sentier Ébano Verde, et passé du temps en compagnie de guides locaux et de résidents qui nous ont fait nous sentir comme chez nous.

Après trois jours dans les régions sauvages et boisées de l'île, nous nous sommes dirigés vers le nord. Le soleil se couchait juste au moment où nous atteignions la ville côtière animée de Punta Rucia. Des volutes de rose se sont fondues dans le ciel, et l'heure bleue a balayé la mer. Après un dîner animé au bord de la mer composé de pizza et de bière, nous nous sommes cachés dans Paraiso Eco Lodge pour la nuit. Nous étions déterminés à nous lever à temps pour le lever du soleil.

Punta Rucia, République dominicaine

Le lever du soleil en République dominicaine est quelque chose que vous devriez voir. Pour quelques courtes respirations, tout autour de vous devient un rêve. Mou, tendre, pastel, léger. Le rivage tranquille. La sensation du sable qui monte pour embrasser vos pieds. Nous avons partagé un petit déjeuner traditionnel dominicain sur la plage, puis est entré dans un petit bateau rapide ancré à proximité. Notre ombre courait sur le fond sablonneux tandis que nous survolions l'eau turquoise, en pleine mer.

Paraiso Eco Lodge, Punta Rucia, République dominicaine, Dani Rodriguez @dani_the_explorer

Vers l'île paradisiaque. Dans la nature, bleu ouvert. Et puis retour à Santiago, jusqu'ici. J'étais de retour dans l'Hodelpa salon, fraîchement douché et faisant défiler les photos de la semaine dernière. En regardant les immenses baies vitrées, J'ai eu la chance d'attraper un dernier coucher de soleil dominicain. Le dernier pour l'instant, De toute façon. Car sans aucun doute, Je reviendrai.

Ce poste a été créé en partenariat avec Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine.

Article de blog original de Christian A. Schaffer : https://christianschaffer.art/journal/island-in-the-sun-dominican-republic

• La dernière tranche

Après deux semaines, une tache de ciel bleu est apparue à travers la brume matinale tourbillonnante. Laprès-midi, le soleil était de sortie et nous étions piqués par un millier de moustiques voraces. Compte tenu de la perte de temps, nous avons décidé de nous concentrer sur deux grands murs près du camp. Jusquà présent, exploration sur Baffin, tel quil était, sétait concentré sur lexploration et les premières ascensions par des voies faciles. Nous espérions maintenant faire quelque chose que nou

• Montagne de l esprit

À 4 heures, 000m, le soleil pénétrait, desserrer la roche et la glace. Des chaînes de pics étincelants couraient dans toutes les directions et sestompaient à lhorizon. Au dessus de moi, un rapace flottait sur les thermiques, silhouette sur le bleu, tandis quen dessous de moi, les lacs glaciaires étaient des pierres précieuses turquoises incrustées dans le paysage de platine. Dans le silence, Je pouvais entendre mon cœur battre. En sanskrit, Manaslu signifie « Montagne de lEsprit » et à cet endro

• À travers la garde-robe

Nous avons tous entendu parler des contes de Narnia, caché derrière des manteaux de fourrure dans un placard dans la campagne anglaise. Narnia est une terre où peu de gens peuvent entrer depuis le monde extérieur - un lieu magique où linconcevable est possible. En repensant à un récent voyage à Narvik, je me suis retrouvé à penser à ces deux endroits, un vrai, un fantastique. Je nai pas pu mempêcher de comparer leurs similitudes. Avant de visiter cette ville balnéaire de la côte ouest de la No