À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Pour plusieurs personnes, le terme « souvenir » évoque des souvenirs d'enfance de bibelots oubliables et de t-shirts hideux, bric-à-brac et fashion faux pas destinés au fond des tiroirs rarement ouverts. Mais pour les voyageurs, le bon souvenir occupe souvent une place de choix dans leurs maisons et a le pouvoir d'évoquer des souvenirs vivants d'un voyage.

Nous avons demandé au personnel de Lonely Planet de partager certaines des histoires derrière leurs souvenirs préférés, montrant comment un mélange d'instruments de musique, des aimants pour réfrigérateur et même des objets banals comme des rochers peuvent incarner un endroit bien-aimé ou un moment parfait de nos voyages.

Un sitar d'Inde qui fait hausser les sourcils

J'ai grandi autour de la musique de sitar car le meilleur ami de mon père à l'école jouait avec nous quand nous étions petits. Depuis lors, j'avais toujours voulu un sitar à moi, J'ai donc fait quelques recherches et trouvé un fabricant réputé à Delhi. Après une demi-douzaine de déplacements dans sa boutique, J'ai trouvé un sitar dont j'étais satisfait et j'ai payé un wallah en fer-blanc pour fabriquer un étui pour le ramener à la maison.

J'ai dû désaccorder 21 cordes et envelopper l'instrument de ouate, mais il s'est retrouvé sur le convoyeur à London City sans une égratignure. Les autres passagers étaient tous des navetteurs d'affaires et j'ai eu des regards amusants lorsque cette boîte aux formes étranges s'est déroulée comme l'un des seuls objets dans la soute. Ces jours, mes enfants me laissent rarement le temps d'accorder toutes ces cordes, mais même l'avoir à la maison me ramène dans le sous-continent.

Joe Bindloss, Éditeur de destination pour le sous-continent indien. Suivez les tweets de Joe @joe_planet .

À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Un morceau personnel du mont Everest

Après deux semaines de voyage à travers le Tibet, Je suis arrivé au camp de base de l'Everest, où – essoufflé par l'altitude – je me suis assis sur un rocher pour contempler la montagne. Mon guide tibétain, qui avait voyagé avec moi tout au long du voyage et avait un fort sens intuitif, dit inexplicablement, 'Vous pouvez ramasser quelque chose, c'est bon, mais veuillez d'abord demander la permission à la déesse de la montagne si vous souhaitez emporter quelque chose, ' puis m'a laissé à mes pensées.

Jusqu'à ce moment, Je n'avais aucune idée consciente de ramener un rocher de l'Everest à la maison, mais tout à coup, cela devint une tâche spirituelle importante. Je ne saurais dire combien de temps j'ai passé à inspecter les pierres pour trouver celle qui me convenait, puis en suivant les instructions du guide, J'ai demandé à Qomolangma – la déesse mère de l'univers et le nom tibétain de l'Everest – la permission. La pierre se trouve maintenant à mon chevet comme un gage sacré de ce voyage des plus spéciaux.

Megan Eaves, Éditeur de destination pour l'Asie du Nord. Suivez les tweets de Megan @megoizzy .

À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Aimants collants de voyages à travers le monde

Les meilleurs souvenirs sont des choses qui servent de sujet de discussion, déclencher de beaux souvenirs, occupez une place de choix dans votre maison mais ne prenez pas trop de place. Ma collection d'aimants laids du monde entier remplit toutes ces exigences !

Cela a commencé avec un sabot rempli de tulipes étrangement poli d'Amsterdam déclarant « Cordialement, Hollande', et a conduit à une collection d'environ 150 aimants différents. Lorsque vous recherchez notre prochain achat potentiel, nous avons plusieurs règles strictes à respecter :il doit inclure le nom de la destination, ce doit être le plus collant disponible, et il ne doit pas être offensant. Les points forts de la collection comprennent une pieuvre aux pattes bancales d'Aruba, un porte cure-dents de Bulgarie et un jeu de cornemuses d'Edimbourg qui, lorsqu'il est pressé, offre toujours une interprétation entraînante de L'Ecosse la brave .

Claire Naylor, Rédacteur en chef. Suivez les tweets de Claire @RoadTripJones .

À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Une housse de coussin douée de Cappadoce

Avril 2010. Un volcan islandais imprononçable entre en éruption, causant le chaos dans les voyages. À l'autre bout du monde, je suis en Cappadoce, Turquie, coincé pour une durée indéterminée mais avec beaucoup à faire dans cette région extraordinaire.

Visiter des habitants qui vivent encore dans des habitations troglodytes traditionnelles, Je suis accueilli par une vieille dame sympathique. Elle m'invite chez elle et m'offre du thé. D'une manière ou d'une autre, je parviens à communiquer que je ne peux pas rentrer chez moi (des impressions de volcan agitant la main étaient impliquées). Elle montre quelques belles housses de coussin qu'elle fabrique pour les vendre aux touristes. Je suppose qu'elle veut que j'en achète un mais, en anglais approximatif, elle m'explique qu'elle aimerait que j'en prenne un, gratuitement, pour que j'aie quelque chose de chez elle en souvenir pour quand je le ramènerai enfin chez moi. J'ai toujours cette couverture et je pense à la femme et à la Cappadoce chaque fois que je la vois.

Clifton Wilkinson, Éditeur de destination pour la Grande-Bretagne, Irlande et Islande. Suivez les tweets de Cliff @cliff_wilkinson .

À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Un tatouage d'un ours de Berlin (en quelque sorte)

J'étais à Berlin pour le Nouvel An et, entre les visites des marchés de Noël et les après-midi passés à flâner dans des galeries d'art insolites, bu beaucoup de bière berlinoise locale, reconnaissable à l'ours sur le logo. Potentiellement à cause de cela, J'ai décidé que c'était le bon moment pour faire mon premier vrai tatouage, et ma boisson préférée a été l'inspiration parfaite.

Le jour du Nouvel An, je suis allé dans tous les salons de tatouage que j'ai pu trouver à Kreuzberg, mais tous étaient fermés. J'étais déterminé à aller jusqu'au bout, Dès que je suis rentré au Royaume-Uni, je suis allé dans mon magasin de tatouage local à Oxford et j'ai fait tatouer le petit ours sur ma jambe. J'avais presque oublié que je ne l'avais pas fait à Berlin, donc ce genre de compte, droit?

Joe Davis, Coordinateur marketing en ligne. Suivez les tweets de Joe @joedavis_ .

À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Écailles de poisson fossilisées de la côte jurassique

Pour une fois, le mauvais temps lors de vacances en famille au bord de la mer britannique avait ses avantages. Nous étions sur la côte jurassique du Dorset, et les tempêtes y avaient fait s'effondrer plusieurs sections de falaises et abandonner leurs trésors. Cueillette autour du rivage, nous avons trouvé pas mal de fossiles banals :oursins, ammonites, les squelettes pointus des bélemnites ressemblant à des calmars.

Un caillou noir aux motifs étranges s'est avéré être une section du côté d'un poisson, un Pholidophorus - l'un des premiers à évoluer des échelles. Cela m'a époustouflé de penser que cette humble créature nageait autrefois dans des mers remplies de géants préhistoriques, y compris les Mosasaures de 50 pieds et Megalodon, le plus grand requin à avoir jamais vécu.

Peter Grunert, Rédacteur en chef du groupe des magazines Lonely Planet. Suivez les tweets de Peter @peter_grunert .

À emporter :les histoires derrière nos souvenirs préférés

Un beau mec tatoué ramassé en Croatie

J'avais oublié que prendre un vol pas cher à 6h du matin depuis Stansted était une fausse économie, et est arrivé un voyage de trois heures en avion et une heure en taxi plus tard à Šibenik, Croatie, dans un hébétude complet. Alors que je descendais le pas de géant de la jetée et montais sur un petit bateau en bois rempli de valises placées au hasard, J'ai entendu une voix. « Attention à ce boulon ! » il a dit, comme j'ai trébuché, enjambé sur un talon et atterri, avec ses bras enroulés autour de moi.

Ce n'était en aucun cas un coup de foudre - il a des tatouages ​​épouvantables - mais nous avons discuté jusqu'au festival de l'île d'Obonjan, sont devenus les meilleurs amis, et emménagé ensemble un an plus tard. Nous sommes retournés en Croatie chaque été depuis, bien qu'à un endroit différent à chaque fois, et je n'ai envisagé de le renvoyer qu'une ou deux fois.

Hazel Lubbock, Éditeur de plateforme numérique. Suivez les tweets de Hazel @hazellubbock .

• Les dernières heures

En mars de cette année, cinq rameurs amateurs ont établi deux records du monde après être devenus la première équipe à ramer sans soutien de lEurope continentale à lAmérique du Sud continentale. Oliver Bailey raconte leur dernier jour, naviguant dans les eaux vénézuéliennes réputées pour le trafic de drogue et la piraterie. Les dernières 24 heures de notre ligne transatlantique record ont été les plus mémorables. Pour la première fois en 50 jours, jai pu différencier des tons autres que les

• Retour dans l Arctique

Notre troisième jour dans la vaste étendue sauvage de Brooks Range nous a permis de revenir dune après-midi de randonnée vers le pingo en forme de dôme visible depuis notre camp sur les rives de la rivière Noatak. Trekking à nos côtés était Jim Slinger et Andrew Tip Taylor, deux hommes avec qui nous avions échangé des e-mails au cours des dernières années, mais qui commençaient seulement maintenant à faire connaissance à un niveau plus personnel. La randonnée a fourni une occasion bien méritée d

• Le blizzard

Notre communicateur par satellite émet un bip lorsque le voyant vert clignote pour signaler un nouveau message :« De gros vents de 90 km/h et un blizzard sont prévus en ville aujourdhui. Construisez un mur de neige, ’ lit le texte de notre ami d’Iqaluit, 150km au sud de notre camp. Confortable à lintérieur de notre tente tunnel rouge, deux poêles font fondre la neige pour la journée. Je réchauffe mes doigts en les enroulant autour de ma tasse de chocolat chaud. Le tissu de la tente se rabat lé