Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal

**Avertissement :cet article contient une quantité excessivement élevée de calories et les repas dont il est question dans cet article ne doivent en aucun cas être considérés comme une alimentation saine.**

Je suis sorti du lit chaque matin à Lisbonne, pas à cause du ciel bleu clair ou du magnifique temps d'été - tout était question de pâtisseries ! Comme une allumette faite au paradis, J'ai la dent super sucrée et le Portugal est célèbre pour ses délicieuses pâtisseries. C'était incroyable pour nous combien de boulangeries, ou "pastelerias" il y a à Lisbonne. En réalité, à seulement 2 minutes à pied de notre maison d'hôtes, il n'y avait pas moins de SIX différentes boulangeries, le tout fourré de dizaines d'éclairs au chocolat, beignets à la portugaise, Gâteaux, biscuits, et pour couronner le tout pâteis de nata , la pâtisserie signature du Portugal. Petit-déjeuner au Portugal signifiait se livrer à des bonbons alléchants !

Les Pastelerias sont parfaites pour prendre un expresso rapide et un morceau de gâteau lorsque le ventre se met à gronder en milieu d'après-midi, mais ils sont les plus emballés dès le matin :les employés de bureau, nettoyeurs de rues, femmes au foyer, grands-mères, mères avec enfants - en bref, toute l'agitation des rues de la ville jaillit des boulangeries tandis que tout le monde au Portugal semble prendre son petit-déjeuner ici avant le travail ou l'école.

Et au Portugal, petit-déjeuner signifie bonbons . Des pâtisseries!

Je ne pouvais pas croire à ma chance – un pays où il est pratiquement obligatoire de manger des bonbons au petit-déjeuner ! Quoi de mieux que de commencer chaque journée avec des beignets sucrés ou chocolatés ou crémeux ? Au fil des années, j'ai amené Jess à aimer toutes sortes de bonbons, qui ne l'intéressait pas du tout avant qu'elle me rencontre, mais les sucreries pour le petit déjeuner ne sont toujours pas vraiment son truc, à moins que ce ne soit du granola ou du yaourt avec des fruits.

Nous sommes donc partis à la recherche d'une boulangerie qui proposait aussi des yaourts au petit déjeuner, et après sept ou huit boulangeries, nous avons finalement eu de la chance - voici ce que nous avons trouvé :

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal J'avoue que son yaourt grec aux fruits rouges était délicieux, mais j'étais content de ma crème pâtissière géante au sucre, et nous avons tous les deux eu un cappuccino portugais appelé ' meia de leite' .

Les options saines sont rares, cependant, et le lendemain matin, nous avons tous les deux commandé quelque chose de sucré. Donc, au lieu de cela, nous avons commandé un petit échantillon d'une variété de pâtisseries pour avoir un aperçu des produits de boulangerie portugais :

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal Surcharge de sucre ! Ma pâtisserie préférée était celle en haut à droite, qui ressemblait à une pâtisserie nationale – pastel de nata . Les pâteis de nata sont de petites pâtisseries feuilletées rondes remplies de crème pâtissière à la vanille et garnies d'un mélange de cannelle et de sucre. La saveur est unique, délicieux et fondant en bouche. Voici à quoi ils ressemblent :

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal Une seule boulangerie au Portugal, dans le quartier de Belem à Lisbonne, utilise toujours la recette originale, convenablement appelé Pasteis de Belem. Jonglant désormais avec sa réputation à la fois d'attraction touristique et de lieu local légitime, il y a généralement une longue file de personnes à l'extérieur de la boulangerie à tout moment de la journée. Cependant, toutes les autres boulangeries font aussi d'excellents pasteis de nata et certaines les modifient un peu et les remplissent de compote de pommes ou d'amandes au lieu de crème anglaise ou utilisent du sucre en poudre :

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal

Cette croûte de pâte feuilletée n'a-t-elle pas l'air délicieuse ?! Mon préféré pâteis de nata sont toujours ceux d'origine. Si vous visitez le Portugal, tu devoir Essayez les!

Après quelques jours, nous étions fatigués des mêmes vieux petits-déjeuners sucrés et voulions juste du granola ou un copieux petit-déjeuner. Introuvable cependant. Au lieu de cela, nous sommes un autre bon début dans notre journée…

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal C'était en fait un très bon petit-déjeuner et la pâtisserie avec le glaçage au sucre et la sauce au chocolat était l'un de mes préférés de tous ceux que j'ai mangés, et Jess pensait aussi que son strudel était délicieux.

Le lendemain matin, nous avons eu le petit déjeuner servi avec 30 secondes vers Mars sucre… doux 🙂 !

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal Vous pouvez voir un modèle se développer ici. Matin après matin, pâtisserie après pâtisserie, avec chaque jour que nous avons passé à Lisbonne, nos pantalons sont devenus de plus en plus serrés, malgré nos promenades d'exploration quotidiennes d'une heure à travers Lisbonne… Bien sûr, nous n'avons pas mangé de pâtisseries pendant les trois semaines entières au Portugal - même moi, j'en ai eu un peu marre des petits déjeuners sucrés, et à un moment donné, nous les avons échangés contre des fruits frais le matin.

Veuillez trouver ci-dessous une gamme de délicieuses pâtisseries portugaises pour le petit-déjeuner :

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal Un beignet au sucre fourré de crème anglaise, et un rêve de crème pâtissière à la vanille enrobée de chocolat… Les Portugais adorent leur crème pâtissière !

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal Un autre beignet fourré à la crème, un éclair fourré à la crème avec un glaçage au sucre, et une sélection de cookies – glorieux !

Lisbonne, Sweet Lisbonne :Nos petits déjeuners préférés au Portugal Je ne pouvais pas quitter le Portugal sans un dernier petit déjeuner sucré, donc lors de notre dernier jour, Je suis allé à la boulangerie et j'ai obtenu les mini versions de mes pâtisseries préférées. Le paradis dans l'assiette ! Bien sûr, je les ai tous terminés et j'ai hâte de retourner au Portugal pour en savoir plus…

Et vous, vous êtes adepte des petits déjeuners sucrés ? Où au monde avez-vous pris le meilleur petit-déjeuner ? Partagez dans les commentaires…

• Fruits de Vienne Chambres d hôtes

Cour avant du B&B déjeuner ouverture du Trail 41 cultivé en AG informations Profitez des fleurs dans notre jardin. Dîner de Noël, sur demande, dans notre restaurant privé ! Cours de boulangerie, apprendre à faire du pain, tarte et dessert Dessert dans lun des dîners à thème Chambre aux bleuets cour avant B&B à vue avant soirée vins et fromages douche nuptiale dessert au déjeuner spécial du mercredi Entrée dans lun des dîners à thème une fois par mois. Entrée de la chambre pastèq

• Isla Espiritu Santo

Les Mexicains lappellent le Saint-Esprit – assis sur la plage, mes yeux se sont fixés à quelques milles au large sur un groupe de baleines à bosse sautant, leurs queues et leurs nageoires claquent leau, un peu comme le ferait un bébé dans un bain, Je commence à comprendre lesprit sacré de ce lieu. Des falaises constituées dépaisses couches de lave noire et de cendres volcaniques entourent une série de baies protégées aux eaux cristallines et aux plages de sable. Ses eaux sont riches en nutriment

• Le fleuve Gambie

En 1818, Gaspard Mollien, un jeune explorateur français, sagenouilla et but dans une petite mare deau entourée dun fourré dense dans les hautes terres reculées du Fouta Djallon en Guinée. Sa découverte par les habitants de ce lieu sacré aurait sûrement signifié sa mort. Cette flaque deau apparemment sans importance, rempli de citernes souterraines géantes dans le ventre du plateau ferrugineux du Fouta, était la fin de sa quête épique – la source du fleuve Gambie. Près de deux cents ans plus ta