Transférer jusqu'au crépuscule

Au grand galop le monde défile comme une tache de pierre, sable et ciel, s'étendant sous mon cheval dans les kilomètres de steppe vide tout autour de nous deux. Le vent fouette sauvagement la crinière de Kafka sur mes mains raidies - engourdies par l'air froid de la Mongolie - alors que j'essaie de garder le contrôle de l'animal de course, excité insensé par notre retour immanent au camp. Puis soudainement, et avec un sentiment d'effroi grandissant, Je regarde mon coursier trébucher sur un rocher, me jetant en avant puis violemment en arrière, le cheval se cabre en réaction à sa propre bévue. Dans un mouvement rapide mes pieds quittent les étriers et je me dirige les jambes les premières vers la terre nue, roulant – hébété – dans un épais nuage de poussière et de sable. L'angle de la chute me ramène en quelque sorte sur mes pieds, juste à temps pour voir le cheval au galop continuer au loin; une tache solitaire de mouvement dans une terre par ailleurs immobile et vide.

‘Ce sera ton cheval Jamie, ' Alpamys m'a dit, mettant les rênes tordues blanchies par le soleil dans mes mains tendues, et celui-ci sera à toi Matt; ils n'ont pas de noms.

Admirant les animaux sous le fort soleil de Mongolie, J'ai décidé sur un coup de tête de surnommer le mien Kakfa, tandis que mon partenaire d'expédition, Matthew Traver, a choisi le nom de Larry pour son cheval. Alpamys - un ami kazakh d'une connaissance et notre quasi-guide pour cette expédition - s'est ensuite mis à charger le cheval de bât laborieux qui transporterait nos fournitures pour le prochain voyage de 200 milles à travers la province mongole occidentale de Bayan-Ölgii.

Matt et moi étions venus dans la région pour rencontrer Alpamys en personne, rouler avec lui, et j'espère apprendre à s'occuper des chevaux dans la steppe, le tout en préparation d'une expédition équestre de 1700 km que nous entreprendrons ensemble l'année prochaine. Nous étions aussi venus nous rencontrer, photographier, et chevauchez avec les légendaires chasseurs d'aigles de la province qui, selon une tradition millénaire ininterrompue, gagnent leur vie en attrapant leurs proies à l'aide d'aigles royaux géants élevés à la main. En effet, ce n'était pas une mince affaire que d'arriver à ce point de départ dans la ville frontalière d'Ölgii; la paire d'entre nous ayant parcouru une distance beaucoup plus grande que la longueur du Royaume-Uni, tout-terrain - sur trois jours avec trois crevaisons et un incident presque catastrophique d'une automobile en vol sur une colline. Après ça, la notion d'équitation semblait positivement apprivoisée par comparaison.

Transférer jusqu au crépuscule

'D'accord, d'accord! Allons-y ! cria Alpamys, son léger, cadre mongoloïde étroitement enveloppé dans un chapeau, écharpe et trench-coat; protection contre l'hiver glacial et proche de l'Asie centrale. L'air était brumeux, le bleu ciel, alors qu'un immense paysage – si différent des panoramas de la petite Angleterre – a commencé à se dérouler autour de nous sur des kilomètres dans toutes les directions. Je ne suis pas monté à cheval depuis des années. Matt ne s'était jamais assis dessus de sa vie, sauf peut-être une fois lors d'une balade à poney au bord de la mer dans sa lointaine jeunesse. Cependant entre nous, nous avions encore eu assez de bon sens pour essayer d'acquérir au moins du matériel d'équitation adapté :jodhpurs, bottes d'équitation mongoles et, assez curieusement, un paquet de friandises pour chevaux à la pomme.

Heureusement, Les chevaux mongols sont réputés non seulement pour leur nature robuste, mais aussi pour leur petite taille et leur extrême placide, comportement difficile à effrayer, me faisant sentir un peu moins honteux de ne pas avoir emballé le gros et lourd casque d'équitation que ma mère m'avait prêté la semaine avant mon départ de Gatwick. Cependant le sol, couvert comme il l'était dans les ossements blanchis d'animaux décédés, nous a aidés à nous rappeler à tous les deux que le résultat d'une blessure modérée aussi éloignée de l'aide ne serait même pas légèrement bon. ‘Tant que nous ne tombons pas, tout devrait aller bien, ’’ avais-je raisonné naïvement.

Nous sommes allés en avant à travers la steppe, le ciel sans nuages ​​apparaissant presque violet sous mes lunettes de soleil d'expédition. Matt a filmé divers événements avec une petite caméra d'action grand angle, monté au sommet de son bâton de marche pour former une installation de perche maison. Cette nuit-là, nous sommes restés dans une ger chaude (tentes de nomades), étant offert tasse après tasse de thé fortement salé. Après avoir bu à satiété de la mer morte, un Kazakh au sourire permanent au début de la trentaine a commencé à affûter des couteaux émoussés.

Devinant ce qui était sur le point de se passer lorsqu'une des femmes plus âgées a amené le mouton bêlant à la porte d'entrée pour notre évaluation, nous avons proposé à l'homme d'utiliser à la place l'une de nos lames de bushcraft suédoises acérées comme des rasoirs. Puis, avec une compétence née d'année en année d'expérience, il envoya l'animal dehors d'un rapide coup de couteau en travers de sa gorge, passer à la peau, vider et boucher la carcasse entière en un peu moins d'une heure. Cette nuit-là, nous avons creusé nos mains dans un tas commun de viande de mouton et d'organes. Plus tard, Matt a écouté le riff d'Alpamys sur une dombra à deux cordes, tandis que je regardais à travers la seule lucarne du ger alors que le monde extérieur s'assombrissait au noir avec la nuit envahissante.

Transférer jusqu au crépuscule Transférer jusqu au crépuscule

Un vent mordant s'est dirigé sur le col de la montagne, se frayant un chemin droit sur nous trois, seul une fois de plus. je me suis assis voûté, me cachant sous ma nouvelle veste coupe-vent Arc'teryx; sa haute protection faciale et sa capuche éloignent le froid mais me coupent également du monde extérieur ; enveloppé dans mes propres pensées alors que je me balançait d'avant en arrière avec l'allure rythmée du cheval. Kafka cependant, était brillant de sueur de la montée raide. Il coulait sur ses flancs en ruisseaux, mélanger avec la poussière et la saleté pour former des pointes de flèches grises dures au bout de chaque cheveu. Nous avons fait une belle paire; le cheval surchauffé peint en gris de sueur et le cavalier emmailloté rêvant dans les plis de ses vêtements fluo.

Des ombres balayaient le flanc de la colline au moment où nous sommes arrivés à installer le camp. Alors qu'ils montaient, les cours d'eau à proximité gelaient, les canaux blancs solides qui serpentent à flanc de colline en direction de l'Altaï ; la ville encore à une journée de route. Heureusement, notre tente Nemo Pentalite sans sol n'a pris que quelques minutes à monter et son grand espace nous a permis de tout mettre à l'abri avant que le gel de la nuit ne s'accroche trop mal. Cependant, quand je me suis réveillé le lendemain matin, c'était pour trouver le haut de mon sac de couchage recouvert d'une épaisse couche de glace à cause de ma respiration condensante. Je pense que nous étions tous les deux heureux quand nous avons finalement atteint la ville l'après-midi suivant, et j'étais encore plus enthousiasmé par la perspective de rencontrer et de chevaucher enfin les chasseurs d'aigles sur lesquels j'avais tant lu au cours des longs mois précédant le départ.

L'Aigle royal s'envola vers le ciel, laissant derrière lui son propriétaire et moi, se tenait désespérément sur le sommet froid et sombre de la montagne; la steppe vide s'étendait loin de nous sur des kilomètres dans toutes les directions jusqu'à ce que la douce courbure des montagnes enneigées bloque un horizon plus lointain. J'ai regardé le vol de l'aigle à travers mes jumelles puissantes, ses ailes s'étalaient magnifiquement sur le ciel blanc. Soudainement, un cri retentit d'Alpamys loin en bas; un lapin courait à travers l'éboulis et l'aigle se précipitait déjà dessus, l'ombre sombre de l'oiseau coulant sur le sol alors qu'il se rapprochait impitoyablement de sa proie. Avec nous tous regardant à travers nos lentilles, nous avons regardé avec tension le lapin courageux s'écarter juste au moment où les serres étaient sur le point de se refermer, déboulant dans une garenne et définitivement hors de l'emprise de son poursuivant frustré.

Un peu déçu, les chasseurs se renversèrent sur leurs chevaux au sommet de la montagne, resplendissants parés de leurs costumes traditionnels, surmonté de chapeaux en fourrure de renard roux. Ils posaient comme des mannequins, chacun encadré sur l'horizon à différents points de la colline. Le père d'Alpamys, Dalaikhan, était le plus haut placé des trois, regarder dans le repos royal pendant que son fils luttait pour mettre l'aigle de son père sur un bras dégainé; les serres de l'oiseau causant à notre ami une grande douleur, évident même à cette distance. J'ai pris une gorgée de la bouteille Lifesaver de Matt - l'eau non contaminée a bien meilleur goût que le cocktail chimique créé par mes comprimés de purification - et nous étions remontés sur les chevaux prêts pour la prochaine balade vers la prochaine montagne et la prochaine chasse. Décevant pour les chasseurs d'aigle, mais très heureusement pour moi, nous n'avons vu aucun autre signe de proie; une chance pour les animaux de la région, épargné la terreur ingrate de la mort ailée fondant sur eux d'en haut

Transférer jusqu au crépuscule Transférer jusqu au crépuscule

• Faire du vélo au crépuscule Photo
  • Les meilleures ouvertures d hôtels au monde en 2021 : 150 à attendre !

Bien. On dirait que quelquun a profité de la pandémie pour développer des projets hôteliers pour lavenir. Ou, plus précisément, beaucoup de gens, par le look de nos nouveaux hôtels prévisions mondiales 2021, qui comprend 150 hôtels, 27 personnalités indépendantes parmi eux. Certains projets sont des ouvertures retardées en 2020 ; tous sont intéressants à leur manière. Si tous les signes indiquent un retour en force une fois que les vaccins Covid auront été largement distribués et que la vie rede

• Payez au suivant :comment aider les autres dans le besoin pendant le coronavirus (mise à jour)

Cet article a été mis à jour le 17 avril 2020. Nous pouvons être socialement isolés, mais nous pouvons toujours nous sentir liés les uns aux autres par des actes de soins. Nous commençons cette liste dorganisations aux États-Unis qui offrent un soutien et qui ont besoin de notre aide. Si vous souhaitez que nous ajoutions à cette liste, envoyez-nous un message à higuys[at]fathomaway.com. Soutenir les secours médicaux Le Fonds de réponse au coronavirus de la Fondation CDC soutient ceux qu