Mon voyage gagnant sur la côte amalfitaine

Vous savez comment nous offrons parfois des voyages sur Fathom ? Bien, les gens les gagnent vraiment. Comme Emma Mutino, gagnant de notre concours sur la côte amalfitaine l'automne dernier. Une partie du prix était une consultation de planification de voyage avec un éditeur de Fathom (dans ce cas, Pavie Rosati), qui a déclenché une longue correspondance par e-mail sur le voyage d'Emma en Italie, sa patrie ancestrale. Elle a passé un si bon moment que nous lui avons demandé de tout nous raconter.

CTE AMALFI - Que dire qui n'a pas déjà été dit sur les collines toscanes, l'histoire de la Rome antique, et la beauté surréaliste et le blues sans fin de la Méditerranée sur la côte amalfitaine ? C'est peut-être John Steinbeck qui l'a dit le mieux :« C'est un endroit de rêve qui n'est pas tout à fait réel lorsque vous y êtes et qui le devient de manière attrayante après votre départ.

Pour les Italo-Américains, l'appel est déjà profondément à l'intérieur. Peu importe combien de générations vous séparent de ce brave parent qui a pris la décision de venir en Amérique pour repartir à zéro, il reste un désir perpétuel et une connexion à l'Italie. Pour moi-même, cet appel est bien réel. La famille de mon père a traversé Ellis Island et s'est installée dans la grande région métropolitaine de New York au cours de l'une des premières vagues d'immigration italienne à la fin des années 1800. Avance rapide de quelques générations, Et me voici, une fille italo-américaine de 25 ans avec une soif de voyages, un amour pour l'Italie, et une opportunité incroyable, grâce à Pavia Rosati de Fathom.

Si cela n'a pas déjà été abondamment expliqué par la littérature, film, et bon vieux Instagram, permettez-moi de répéter :la côte amalfitaine est vraiment magique. Fathom m'a laissé découvrir cette partie de l'Italie d'une manière incroyable, quand j'ai gagné un cadeau de voyage qu'ils ont coparrainé en novembre dernier, un voyage qui me ferait la navette entre Don Alphonse 1890 , un hôtel-restaurant Relais &Châteaux élégamment installé en hauteur à Sant'Agata sui due Golfi, touchant presque les nuages, et Lo Scoglio , un hôtel-restaurant familial avec des chambres en bord de mer à Marina del Cantone, avec toute la chaleur du soleil et le confort de la maison. Cet équilibre entre haut et bas est un élément de l'Italie dont je suis absolument amoureux.

Après s'être réveillée comme une princesse absolue à Don Alfonso un mardi matin, mon petit ami Vincent et moi avons commencé notre route sinueuse jusqu'à Marina Del Cantone. Dès que nous avons commencé à marcher vers Lo Scoglio, Je souriais jusqu'aux oreilles. J'ai trouvé Santina, matriarche de l'incroyable famille derrière Lo Scoglio, et a été immédiatement accueilli si chaleureusement. Et avant que je le sache, nous discutions avec Giuseppe Masticiello de Nautica 'O Masticiello et embarquons sur l'un de ses bateaux. Notre marin, Salvatore, nous a emmenés sur la plus belle promenade en bateau. J'ai été complètement stupéfait lorsque nous avons approché les îles Li Galli. Vincent a commencé à parler dans le dialecte calabrais de ses parents et Salvatore rayonnait, nous racontant la légende des sirènes qui vivaient sur les îles. Il nous a demandé si nous aimerions aller nager, et je ne pense pas l'avoir laissé finir sa phrase avant de sauter du bateau. J'aurais pu flotter dans cette étroite ligne droite entre les petites îles toute la journée. Vincent et Salvatore ont plaisanté en disant qu'ils allaient me laisser là pour la journée. Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'adjectifs descriptifs dans le monde pour exprimer à quel point cette promenade en bateau était vraiment belle.

Mon voyage gagnant sur la côte amalfitaine

Navigation le long de la côte amalfitaine.

Dès que nous avons accosté, nous avons été emmenés à une table où Antonia, la fille de Santina, s'est assuré que nous avions la plus belle gamme d'aliments de saison. J'ai commencé mon repas avec le beau tas de polpo et de poisson et je n'ai pas pu m'arrêter de dire, "Mon père adorerait ça, mon père serait si fier de moi d'avoir mangé tout ça." Tout y était si pur, sans fioritures, délicieuse et vraie cuisine italienne, le genre de nourriture dans laquelle vous imaginez plonger vos ancêtres juste après leur retour d'une longue journée en mer. J'ai eu des pâtes aux courgettes, et je suis assez certain que cela a changé ma vie.

Bien sûr, le lendemain, je me suis réveillée en me sentant à nouveau comme une princesse. (C'est un peu difficile de ne pas le faire chez Don Alfonso, avec le lit king size plus doux qu'un nuage, les couleurs vives sans fin, les rideaux des portes de la terrasse soufflant délicatement dans la brise.) Nous avons pris un café sur la terrasse à l'extérieur et avons regardé les abeilles se poser sur les roses du jardin avant de nous rendre à notre cours de cuisine dans la magnifique école de cuisine de Don Alfonso, qui faisait également partie du prix.

Le sous-chef Nicola a rendu tout si amusant dès le début. Notre camarade de classe du jour était un habitant de la côte amalfitaine qui vivait à Sorrente. Ensemble, nous avons cuisiné de délicieux plats - galette de pommes de terre, homard aux agrumes, et probablement l'aubergine parmigiana la plus simple mais la plus délicieuse. Mais je pense que la partie la plus spéciale du cours de cuisine était la conversation que nous avons eue sur la sauce tomate, ses méthodes et ses traditions. J'ai expliqué combien d'italo-américains maintiennent encore le rituel séculaire :à la fin du mois d'août, les familles se réunissent, se voient attribuer leurs tâches respectives, et se mettre au travail pour préparer et mettre en pot la sauce des tomates cultivées dans leurs jardins tout l'été pour l'utiliser tout l'hiver. Notre camarade de classe ne pouvait pas le croire et semblait touché que les Américains tiennent toujours ces traditions en si haute estime. Mais alors, naturellement, nous étions tous distraits par notre aubergine parmigiana.

Parme d'aubergine perfectrice.

Après notre cours de cuisine, Vinny et moi avons couru jusqu'à Lo Scoglio pour aller à la plage pendant quelques heures. Nous avons fait un gros câlin à Antonia et rencontré son père Peppino, le fermier responsable de la belle générosité qu'ils servent jour après jour. Je pense que je pourrais passer un été entier sur cette plage. Cela va devoir être un nouvel objectif pour moi.

Passons maintenant à Don Alfonso 1890. Le dîner chez Don Alfonso est presque comme une expérience hors du corps. Les ingrédients étaient si familiers mais si élevés qu'ils étaient dans une classe à part dans la cuisine italienne. J'avais bien l'intention de documenter chaque cours avec une photo chic digne du flux de Food52 (ils étaient un autre sponsor du prix), mais je me suis perdu dans l'expérience. Notre serveur apporterait une assiette, et c'est comme si mon cerveau avait oublié tout le reste du monde à part l'œuvre d'art présentée devant moi.

À un moment donné, probablement vers le septième cours, J'ai failli pleurer sérieusement. Pas parce que j'étais si plein de nourriture et de vin, mais à cause de la beauté de la nourriture et de l'expérience de dîner ici. Je suis grand sur les déclencheurs de parfum et de mémoire, et quand je buvais l'un de nos vins les plus doux (qui provenait de la région de Campanie d'où sont originaires mes arrière-grands-parents), J'étais complètement submergé et je me suis exclamé, « Je connais cette odeur ! Je sais ça ! C'est la maison de Gigi ! Et avant que je le sache, J'étais assis à Don Alfonso pleurant presque sur un souvenir de jouer avec des emballages de biscuits amaretti et une petite poupée sur le sol de la maison de mon arrière-grand-mère, un souvenir dont je ne m'étais pas souvenu depuis dix ans, peut-être plus.

C'est la magie de cet endroit. Les cours allaient et venaient. Avant que nous le sachions, il était temps pour la grande finale :le voyage à la cave à vin. (Désolé, Une assiette de dessert.)

Mon voyage gagnant sur la côte amalfitaine

Emma dans la cave à vin de Don Alfonso.

Vinny et moi avions les yeux écarquillés et ravis de nous aventurer là-bas après une histoire détaillée sur ce passage vers la mer sculpté dans la pierre locale tuf il y a des milliers d'années. Quand nous avons été conduits, nous avons dévalé ces marches étrusques, passé des bouteilles de vin plus vieilles que nous (combinées), de plus en plus profond du col, comme un couple d'enfants de sept ans. Bien, des enfants de sept ans qui venaient de dîner dans un restaurant étoilé au guide Michelin et portaient des chaussures de ville et des talons.

Quand nous avons pris la route le lendemain matin pour Rome, J'avais le cœur brisé. Je n'ai jamais été aussi triste de quitter un endroit. La côte amalfitaine est depuis longtemps une destination préférée des voyageurs, et maintenant je comprends pourquoi. En tant qu'italo-américain, peut-être encore plus. Vinny et moi avons laissé des morceaux de notre cœur et de notre âme dans cette partie du monde. Et à cause de ça, nous n'avons absolument pas d'autre choix que de revenir.

J'ai laissé mon cœur à Don Alfonso
Meilleur déjeuner de tous les temps :Lo Scoglio
Guide de la côte amalfitaine de Fathom

• Notre guide des 3 jours parfaits sur la côte amalfitaine

Vous voulez de laide pour planifier lun des plus grands voyages de votre vie, mais vous ne voulez pas traiter avec un agent de voyages et vous navez pas le temps de le faire vous-même ? Nous avons compris, et nous sommes là pour vous aider. Inspiré par toutes les demandes que nous recevons pour cette situation même, nous avons créé Fathom Honeymoon Guides pour les destinations les plus populaires en Italie — Florence, Rome, Venise, et la côte amalfitaine. Et malgré le nom, ils ne sont pa

• La côte amalfitaine via...

INSTAGRAM – Marchez, bateau, conduit le, grimper dessus, ou asseyez-vous simplement et profitez-en. Il existe de nombreuses façons de découvrir la côte amalfitaine. Considérez lInstaTrip de cette semaine comme un essai routier.

• La côte nord 500

jallais dans le sens des aiguilles dune montre, motivé pour éloigner la côte ouest fortement vallonnée pendant la journée et pendant que jétais frais. Et je me suis vite senti optimiste - les 50 premiers milles se sont écoulés rapidement alors que je commençais à travers des terres agricoles relativement plates, puis le long des premiers lochs et forêts alors que jatteignais la côte ouest accidentée. Le Beallach Na Ba (Pass of the Cattle) possède la plus grande ascension de toutes les ascensio