Vous emprunterez la High Road dans le nord de l'Écosse

Vous emprunterez la High Road dans le nord de l Écosse

Avoir un appétit pour les collines verdoyantes, chalets convoités, des tweeds soignés, et les single malts ? Le contributeur de Natty Fathom, Darrell Hartman, a fait le plein lors d'un voyage de cinq jours à travers le nord de l'Écosse.

HIGHLANDS ÉCOSSAIS – Je déteste le golf. Je peux vivre sans tartan. Toujours, J'aime les choses écossaises. Le look garde-chasse (pulls Shetland, chemises en lambeaux, tas de tweed Harris) est un favori personnel, et si Heaven n'a pas de single malt et de pêche au saumon, je ne suis pas sûr que cela vaut le prix d'entrée.

J'ai la chance d'avoir une femme, Dana, qui tolère certaines de mes préférences et partage activement d'autres. Et donc, alors que nous nous préparions à aller à Londres pour le 30e anniversaire d'un ami, elle était plus que d'accord avec nous pour un voyage de cinq jours à travers le nord de l'Écosse et le qualifier de deuxième lune de miel.

Nous sommes arrivés à Inverness, une ville fluviale d'environ 45, 000 personnes. D'une manière ou d'une autre, nous avons obtenu une table de fenêtre pour deux à Castle Tavern, qui surplombe la rivière Ness et avait une scène de pub plus confortable que ce que nous aurions pu demander tard un samedi après-midi, même si le fish and chips n'avait rien de spécial.

A vrai dire, J'étais impatient de planter mes pieds sur le sol des Highlands - et au milieu de la matinée suivante, c'est exactement ce que nous faisions :monter un 2, Colline de 800 pieds appelée Morrone à l'extrémité sud du parc national de Cairngorms. Le premier kilomètre environ a cédé la place à une toundra de couleur chocolat au-dessus de la limite des arbres, où nous avons rattrapé un monsieur qui devait avoir dans les quatre-vingts ans, courbé dans le vent et marchant avec la détermination minutieuse d'une tortue en route vers l'eau.

Vous emprunterez la High Road dans le nord de l Écosse Vous emprunterez la High Road dans le nord de l Écosse Vous emprunterez la High Road dans le nord de l Écosse

Nous nous sommes laissés tomber sous le vent d'une tour radio au sommet, où plusieurs retraités profitaient d'une pause au soleil. Nous étions un peu étonnés de nous retrouver les plus jeunes sur la piste de 20 ou 30 ans. Il nous est venu à l'esprit qu'un pays de marcheurs est un beau pays pour vieillir. passé les cottages au bord du ruisseau et dans la ville pittoresque de Braeamar, où nous avions du cidre et du stout et une assiette de fromage dans un endroit intemporel appelé Gordon's Tea Room.

C'était une heure de route panoramique le long des « routes enneigées » du parc jusqu'à notre hôtel. Le Muckrach est à l'extrémité nord des Cairngorms. C'est une belle conversion d'un pavillon de tir du 19ème siècle, équipé de chaises de bain à carreaux et de canapés Chesterfield et d'une paire de bovins Highland résidents nommés Dougal et Hamish. Mais quand j'ai interrogé le jeune barman sur le whisky local, il suggéra Glenlivet et Macallan. Vrai, ce sont des malts du Speyside. Mais imaginez être à Jalisco, Le cœur de la tequila au Mexique, et que votre serveur recommande avec enthousiasme Patrón.

J'avais l'habitude d'apprécier les visites de distilleries. Maintenant, en avoir fait une demi-douzaine environ dans ma vie, ils se classent comme ma façon la moins préférée de gagner un dram. Donc au lieu, nous sommes allés faire des économies dans le bien rangé de Grantown-on-Spey. Dana a acheté ce qui était probablement le foulard en soie de la grand-mère de quelqu'un; presque trop parfaitement, J'ai marqué un flacon en aluminium enveloppé de tweed Harris. Chez un fournisseur haut de gamme appelé Elephants In The Pantry, nous avons trouvé un malt du Speyside suffisamment inconnu pour le remplir.

Nous avions de grands espoirs pour notre logement pour cette nuit, Killiehuntly, une ferme des années 1850 magnifiquement restaurée sur le côté ouest du parc de Cairngorms. Recherche en ligne, Dana et moi nous étions évanouis devant les photos de ses peaux de mouton laineuses, planchers de planches, et palette de pain et crème. Mais les images Instagram ne nous préparaient guère aux odeurs de pâtisserie. Nous sommes entrés pour trouver le gardien, une jeune américaine nommée Jenny, sortir un gâteau au citron du four. C'était assez écrasant, de la meilleure des manières.

Nous avons déposé nos sacs, avait du gâteau frais et du thé, et emprunté une paire de vélos à gros pneus pour explorer les 4 du domaine agricole, 000 hectares. J'ai rarement vu des kilomètres de mur de pierre aussi parfaits. Un schvitz dans la yourte du sauna et un verre dans le salon ont complété la routine de l'avant-dîner. Le cuisinier, Vérité, servi des navets nouveaux au beurre et un délicieux agneau rôti au jus. Avec nous à la table de la ferme se trouvaient trois autres couples :un anglais, un Australien, et un allemand, chacun à un stade différent de la cinquantaine et tout aussi heureux d'être là.

Quand ils ne sont pas de service à Killiehuntly, Jenny et Verity vivent dans une ville balnéaire appelée Glenelg. Nous avons suivi leur conseil et l'avons traversé en route vers l'île de Skye, une route remarquable pour ses lochs ressemblant à des fjords et ses ajoncs couleur safran. Avec cet itinéraire, nous avons contourné le populaire pont de Skye, qui relie l'île au continent depuis 1995, et est arrivé via à la place à l'ancienne. Notre petite Vauxhall de location carrée était l'une des deux voitures qui s'y trouvaient.

Les ghillie (Écossais pour guide) à Kinloch Lodge, notre hôtel sur Skye, nous attendait quand nous sommes arrivés. Il s'appelait Mitch, et il avait l'air glorieux dans des tweeds et des lambeaux de couleur mousse. Au cours de l'heure suivante, cet ex-militaire élégant nous a fait traverser les environs, expliquant les multiples usages de la végétation locale détrempée. Il y a du silverweed moelleux, une alternative en moleskine pour la doublure des bottes, et de l'herbe à daim, ce qui en fait un tapis de couchage confortable. Les barmans de Kinloch utilisent du myrte des marais ressemblant à de l'eucalyptus dans les cocktails et parfois aussi de l'herbe à scorbut, qui a une morsure poivrée et une dose de vitamine C. De qui je plaisante ? C'est ce type de fourrage, pas les trucs de survie, c'est plus pertinent pour moi.

Kinloch appartient aux membres du clan MacDonald, qui utilisait l'endroit comme pavillon de tir. Le décor est ce que l'on peut attendre des propriétaires aristocratiques écossais, ce qui contrastait agréablement avec le chic nordique rustique de Killiehuntly.

Dana s'était fixé comme objectif d'éviter même une mention de haggis ou de boudin noir, et on aurait dit qu'elle s'en sortirait. Dans une salle à manger bordée de portraits où le personnel est beaucoup plus boutonné que la clientèle, Le chef d'origine brésilienne Marcello Tully adoucit le poisson et le gibier écossais avec des saveurs de citron vert, noix de coco, panais, et mousse au miel du Pertshire. (Pour un aperçu de certaines de ses recettes, va ici.)

Pour le petit déjeuner le lendemain matin j'ai commandé le kedgeree, une sorte de risotto au poisson fumé que je n'avais eu que quelques fois auparavant. Il est venu sur une brique parfumée de riz au safran, garni de brins de persil et d'un œuf poché. Dana a commandé la bouillie, que Tully fait avec de la cannelle, Le Lait, et du sucre, pas le sel et l'eau de la tradition écossaise austère. Ce n'est pas de la farine d'avoine dont vous voudriez prendre l'habitude. Dana a déclaré que c'était le meilleur qu'elle ait jamais eu.

Se sentant un peu lourd, nous sommes allés à Carbost, où la pluie avait forcé tout le monde à entrer soit dans la distillerie Talisker (endroit magnifique, salles de bains spacieuses) ou l'Oyster Shed, où nous nous sommes blottis autour d'un tonneau de whisky droit et avons échantillonné Fruits de Mer de la demi-coquille.

Les autres photos totalement fascinantes que nous avions regardées lors de la planification du voyage étaient celles de Skye's Fairy Pools, une séquence naturelle tumultueuse de petites chutes d'eau. Nous avons décidé de braver les éléments et de faire le court, randonnée à travers les ruisseaux depuis la route.

Pourquoi s'inquiéter des conditions extérieures en Écosse ? Demain nous partirions; C'etait maintenant ou jamais. Nous avons emballé le flacon de tweed et avons marché sous la pluie. J'aime vraiment la plupart des choses écossaises - certains jours, même la météo.

Continuez à explorer le Royaume-Uni

Sláinte à quelques jours d'alcool à Glasgow
Quirk rencontre pittoresque dans cette charmante auberge des Cotswolds du XVIe siècle
Deux mariages anglais et un week-end sur la route à la campagne

• Sur la route au Tadjikistan

Fin juillet 2012, environ 48 personnes ont été tuées à Khorog à la suite daffrontements entre les rebelles tadjiks et le gouvernement, tel que rapporté par UPI. En conséquence, le département dÉtat américain a émis un avertissement de voyage pour les visiteurs de la région. Mais quand le journal Wall Street le rédacteur en chef Dennis Berman et sa femme ont visité lancienne république soviétique, la leur était une expérience totalement différente des chutes deau, dunes de sable, villages, ceri

• Sur la route :Oman

OMAN – La route de Dubaï à Oman passe par quatre autres Émirats. Il ny a pas de cartes. Il ny a que quelques panneaux le long du chemin et on nous a donné des instructions griffonnées qui disent des choses comme : Avancez 100 km et tournez à gauche à larbre . Nous commençons sur les larges autoroutes au-delà de Dubaï, laissant derrière eux les tours de verre et de béton du commerce. Nous passons par Sharjah, où le gin tonic pré-mélangé dissimulé dans des bouteilles deau dans le coffre de notr

• Emmenez-moi à Cooperstown

Lors dun voyage en famille à Cooperstown, New York, Lawrence LaRose découvre bien plus quun musée du baseball. À savoir, de lart, théâtres, action au bord du lac, et beaucoup de charme américain. COOPERSTOWN, New York - Nous sommes allés à Cooperstown pour découvrir le Temple de la renommée du baseball national et nous avons été stupéfaits, pas tellement par la salle, mais par la ville. Cooperstown est une petite ville merveilleusement pittoresque et animée au bord dun plan deau incroyab