La traversée de Logan

Il y a une forte tentation en Alaska de voler dans des régions éloignées pour découvrir la nature sauvage. Mais il est plus gratifiant d'accéder à cette même nature sauvage sans le vol - trouver la route ou l'aéroport commercial le plus proche et relier les points. Une partie de ma motivation est d'économiser de l'argent, mais je veux surtout voir plus de paysage, en particulier la transition vers et depuis des sommets massifs. Cette traversée était prévue sur 390 km, transformé en 600 km, et a pris 30 jours, autosuffisant. L'équipe était Joshua Foreman, Graham Kraft, Josh Mumm, Luc Mehl, et John Sykes, tout Anchorage, Alaska.

Nous volons avec des miles de fidélité vers Yakutat (5$ chacun). L'avion atterrit sur le tarmac sec, mais il grêle au moment où nous arrivons au chariot à bagages. Cela s'avère être un temps typique pour la première semaine. Nous sommes accueillis par Fred, un gars incroyable que Graham a rencontré en passant par la ville l'année dernière. La fourgonnette de Fred n'est pas disponible car elle a été convertie en chenil. Cette explication n'est pas tout à fait satisfaisante car son blazer est également transformé en un chenil rempli de nourriture pour chat, plateaux, et cheveux. Nous avions convaincu 6 amis de nous rejoindre pour la première semaine de pagaie mais ils n'ont pas de skis et ont un travail assez misérable, post-perçage dans la neige, sous la pluie battante.

Après trois jours dans l'eau nos amis font demi-tour vers Yakutat et nous continuons vers la moraine. Il y a une pause sous la pluie et nous récupérons suffisamment de bois dans les débris d'avalanche pour faire un grand feu pour sécher nos affaires, un gros coup de pouce moral. Le lendemain, nous transportons du matériel sur la glace et progressons sur le glacier. Il pleut toute la journée et nous sommes à nouveau trempés. Graham peut essorer l'eau de son sac de couchage. Nous passons trois jours dans les tentes ayant besoin que la pluie/neige s'arrête. Pluie pendant la journée, neige la nuit. 1,5 m de neige s'accumule. ça casse, comme prévu, et nous nous précipitons tous hors des tentes pour nous émerveiller devant les incroyables montagnes qui sont maintenant visibles. On avance bien, ~24 km par jour, tirant notre charge dans les bateaux gonflés. Les journées sont ensoleillées et tout se dessèche, sauf peut-être notre nourriture. Chaque jour, la neige se raffermit et se déplace plus facilement. Nous arrivons à la crête est du mont Logan trop en retard pour créer une cache le long du côté sud. Nous essaierons de grimper la route en double en portant tout notre équipement. Il y a un autre groupe de grimpeurs là-bas. Quand je vois qu'ils sont en raquettes, je suppose qu'ils n'ont aucune idée, ce qui s'avère être vrai; ils ont dit à la NP canadienne que nous avions volé leur cache, mais s'est ensuite rendu compte que c'était plus bas sur le glacier. La traversée de Logan La traversée de Logan Nous devons gravir un tablier de neige raide de 200 m pour accéder à la crête Est. Au sommet du tablier la pente échoue, Joshua et moi sommes pris dans une avalanche. Je vois la fracture et la couronne s'ouvrir à mes pieds. J'essaie de sauter de la neige qui glisse mais mon sac est trop lourd et mes pieds balaient. Je pense à Andy Newton dans l'avalanche de l'hiver dernier, quand il a dit, « Je me suis battu comme un enculé de mère. » OK. Je vais le faire aussi. Tout ralentit dans mon esprit, Je suis hyper-rationnel pendant la glissade. Je ne vois rien. Je me rends compte que je tiens toujours mes bâtons de ski. je ne veux pas les perdre, mais à la fin j'ai lâché prise. J'essaie de les pousser à ce que je pense être en place afin qu'ils puissent se retrouver près de moi où que je sois enterré et que les gars les voient et se concentrent sur moi. Mon lourd sac me pousse la tête sous les débris, ce qui m'agace. Ma bouche est pleine de neige et je dois la faire exploser pour continuer à respirer. Je suis capable de rouler sur le dos pour essayer de sortir de mon sac. Je trouve la boucle de taille et déclipse, mais je n'arrive pas à passer mes bras à travers les bretelles.

Je n'arrête pas de penser à la rimaye (grosse fissure, comme une crevasse) à mi-pente. Je m'attends à tomber dedans et à être enterré. Ce serait probablement trop profond pour que les gars m'atteignent avant de s'étouffer. Soudain, je suis en l'air, c'est le shrun, J'attends, une chute de 3m. je bouge encore, un grand soulagement. Je suis très heureux d'avoir dégagé la fissure. Je ne me souviens pas s'il y a des crevasses à la base. je ne vois toujours rien, Je continue à dégager la neige de ma gorge. La neige commence à ralentir, Je reconnais que c'est ma dernière chance. Je mets ma main droite près de ma bouche pour créer une poche d'air. Je me félicite d'avoir pu le faire. Ma main gauche est coincée derrière mon dos. Dans les derniers instants de mouvement, je vois une neige plus légère, reconnaître où doit être la surface, et je suis capable de frapper ma main droite pour créer un canal à ciel ouvert le long de mon bras. Je suis très heureux d'avoir une chaîne d'air! J'hyperventile un peu à cause de l'effort et de l'espace pulmonaire limité. Je me détends, maîtriser ma respiration, puis utilisez ma main libre pour ouvrir un peu plus mon canal d'air.

Joshua me rejoint dans quelques minutes. Je tends la main pour juste saisir sa main pendant une seconde. Il est un peu paniqué et très content de voir que je vais bien. Je lui dis que je vais bien, Détendez-vous, vérifier sur les autres. Il me prend un peu trop au sérieux et arrête de me pelleter pour me parler de cette diapositive ou autre. Je mentionne négligemment que j'ai froid alors il recommence à pelleter. Il dégage ma poitrine et voit mon appareil photo. Il prend mon appareil photo et prend une photo, commence alors à pelleter. Graham arrive après avoir skié depuis la crête et m'aide à sortir. J'ai vraiment mal à la gorge à cause de l'abrasion de la glace et je crache du sang pendant un moment.

J'ai glissé sur 200m. Joshua était au-dessus des débris et tomba principalement, en chiffon, à la moitié de cette distance et s'est arrêté après être tombé sur le linceul. Il est plus battu que moi, y compris une crevaison de crampons dans son mollet et une jambe tordue qui n'est pas trop douloureuse, mais n'est pas tout à fait juste. Nous sommes tous assez secoués. La traversée de Logan La traversée de Logan Le lendemain matin, nous faisons nos valises et commençons le long ski autour du côté sud de Logan. Voyager c'est très bien, bien que plat. Les sommets des deux côtés de notre itinéraire sont spectaculaires et aident à parcourir les kilomètres. Plusieurs fois par jour, nous discutons de nos options :sortir directement en groupe, essayer de skier des sommets, essayez d'atteindre Logan par King's Trench, la route non technique vers l'ouest. Alors que nous approchons de la limite ouest de Logan, notre plan s'est raffermi. Joshua s'envolera avec un groupe d'alpinistes attendant d'être récupérés, le reste d'entre nous essaiera de lever Logan dans notre fenêtre alimentaire de 7 jours.

Le temps est plutôt clément, bien que changeant au cours de la journée. Nous cachons le plus de matériel possible sur la zone d'atterrissage pour pouvoir grimper léger. Nous n'apportons que la tente 3 places; le reste de nos nuits est douillette. Le temps n'est pas toujours assez beau pour remonter la tranchée du Roi, mais nous profitons des fenêtres météo courtes et faisons un très bon temps pour atteindre notre camp d'altitude à 15, 900 ft en 3 jours (la zone d'atterrissage est à 7000 ft). Le terrain est vraiment sympa, mais le vent ne s'arrête pas. Nous sommes en mode vautour, ce qui signifie que si nous voyons d'autres grimpeurs, nous bavardons jusqu'à ce que nous puissions leur demander s'ils ont de la nourriture qu'ils veulent abandonner. Nous voulons avoir plus de 7 jours de nourriture avec nous au cas où nous serions coincés dans une tempête.

Notre première nuit dans notre camp d'altitude, le ciel est dégagé et nous offre les meilleures vues du voyage. Nous parlons avec un gars canadien, dites-lui notre plan pour tenter le sommet le lendemain. Il dit que cela ne peut pas être fait, ce qui bien sûr me donne envie d'essayer. Il demande à quel niveau nous nous sommes acclimatés et je lui dis que nous ne nous sommes pas encore vraiment acclimatés, ha ha. Nous sommes sous traitement préventif contre le mal d'altitude.

Josh nous réveille dans la nuit :"Eh bien, ma montre a gelé à 2 heures du matin. je ne sais pas quelle heure il est, mais, bien, c'est clair et calme, peut-être devrions-nous y aller. Il nous faut plusieurs heures pour faire fondre assez d'eau pour la journée, emballer, et décoller. Nous partons vers 5 heures du matin. Le temps se dégrade tout au long de la journée. A midi nous naviguons en grande partie par GPS, en utilisant la piste que Joe Stock nous a donnée lors de son ascension quelques années auparavant. Nous nous retrouvons dans quelques points délicats par manque de visibilité. John commence à avoir le mal de l'altitude. Nous nous regroupons vers 17h, tout près du sommet, qu'on ne voit pas. Nous sommes tous d'accord pour dire que nous repoussons les limites de la sécurité. Je soutiens que nous avons déjà merdé et que 30 minutes de plus ne feront pas de différence. Je dis à John que je suis prêt et disposé à revenir d'ici, mais aimerait 30 minutes de plus s'il peut le donner. Il donne le OK pendant 30 minutes. Nous atteignons tous le sommet et retournons au point de regroupement en moins de 30 minutes. Le sommet est décevant. pas de vue, pas de réel sentiment d'accomplissement. La traversée de Logan La traversée de Logan La traversée de Logan

• Sentier enneigé sous les montagnes Photo
  • La bibliothèque de l Athénée

Un amateur et lecteur de Nantucket a un lieu de prédilection improbable sur lîle :la légendaire bibliothèque Atheneum. Jai toujours imaginé que le Paradis serait une sorte de bibliothèque. - Jorge Luis Borges NANTUCKET – Je viens dune famille de lecteurs. Pour certains, Nantucket évoque des images de plages, hortensias, et les filles des équipes de Lily Pulitzer. Pour moi, Nantucket est synonyme de lAthénée, la bibliothèque bien-aimée de lîle lointaine. Ma famille est en vacances à Nantu

• Tout sur la neige :comment skier à Breckenridge

Un fidèle du ski californien de longue date a été séduit par la neige toujours poudreuse du Colorado en décembre et les stations de ski-in/ski-out. Juliana Jaoudi triche sur le lac Tahoe avec Breckenridge et dévoile les détails juteux. BRECKENRIDGE, Colorado – Je suis un skieur californien en convalescence. Jai grandi en skiant dans la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada à Mammoth et Tahoe. Étant donné que Mammoth offre une immense montagne et une ambiance SoCal discrète et que Tahoe offr