Haut de vélo de montagne rocheuse

Faire du vélo 100 miles à travers les montagnes Rocheuses semble assez intimidant. Mais l'éditeur de koan de Fathom (oui, nous en avons vraiment un) James Sturz a relevé le défi et nous a emmenés pour une balade remplie de vues époustouflantes, observations d'orignaux, et beaucoup de Lycra.

ROCHEUSES DU COLORADO – À 9 ans 300 pieds, approchant du col Rabbit Ears dans le comté de Grand, Colorado, il y avait un indubitable thfwish alors que le pneu avant de mon vélo est passé sur une carcasse de marmotte à ventre jaune grumeleux.

Est-ce que je recommande l'expérience? Non. J'entends encore le son lugubre qui perce le silence des cieux ouverts et des routes.

Mais oui à tout le reste.

L'hiver dernier, Je suis venu à Steamboat Springs pour skier (et écrire à ce sujet pour Fathom). Comme cela arrive dans les stations de ski du Colorado, tout le monde m'a dit, "Venez pour l'hiver, mais reste pour l'été" - pour les ruisseaux tumultueux, le pied d'alouette et la gentiane en fleurs, et le wapiti et l'orignal.

Mais non, Je ne suis pas exactement resté - je suis retourné à ma vie à New York, où j'avais plus de chance de voir des pigeons, punaises d'eau, et des cockapoos - mais je suis revenu. Et cette fois, au lieu de descendre les pentes, Je me suis retrouvé surtout à les monter, sur un Steamboat Springs fait à la main en titane Aspects théoriques vélo de route dans le cadre d'un séjour de deux jours, Tour de 100 miles du nord du Colorado, appelé le Tour de NoCo .

Oui, bien sûr, J'aurais dû contourner la marmotte.

Il pesait plus que le vélo.

Haut de vélo de montagne rocheuse

Se préparer avant le départ.

Notre groupe s'est réuni en Fort-Collins , beaucoup d'entre nous depuis le niveau de la mer, où nos poumons n'étaient pas habitués à travailler si dur. Nous avons eu une journée pour nous adapter, principalement en VTT, rafting en eau vive, et boire de la bière artisanale. (basé à Fort Collins Nouvelle Belgique accueille des films à vélo sur la pelouse devant la brasserie.) et il était temps de rouler.

Le lendemain matin, Joe Salomon de Aventures emblématiques nous a emmenés à Trail Ridge Road à Parc national des montagnes Rocheuses , la plus haute route pavée en continu des États-Unis, et mettre en place un assortiment de chewing-gums et de gels énergétiques, plus des sachets de Chamois Butt'r, un lubrifiant pour la peau, je devais être prévenu, n'était pas comestible et était destiné à frotter les parties les plus sensibles à l'intérieur de votre short. (J'ai demandé à Joe de montrer comment l'appliquer, mais il a poliment refusé.)

Ensuite, nous avons commencé à monter.

Haut de vélo de montagne rocheuse

La séance photo obligatoire.

Ruthie fait une pause pastèque. Photo de Nikki Inglis.

L'auteur adopte son look MAMIL.

Il n'a pas fallu longtemps avant que tout mon corps ne commence à brûler, d'une manière à la fois agréable et désagréable, de l'altitude et de l'épuisement. Il y avait juste le clic et le ronronnement de mes roues et de mes engrenages, et mon souffle insistant. Plus les pins et les montagnes et vaste, ciel accueillant. Nous sommes passés devant des cerfs mulets, wapiti, renards, et des aigles royaux et à tête blanche alors que nous continuions et continuions à grimper.

Le long du chemin, Joe et une équipe de Moots se sont garés le long de la route pour remplir nos bouteilles d'eau, fournir plus de collations, et faire des ajustements de dernière minute. Ruthie Matthes, triple champion des États-Unis de cyclisme sur route et membre unique de l'équipe olympique américaine, pédalé en avant, nous encourageant chaque fois que nous nous rattrapions. Mais je suis ce que les Britanniques appellent aujourd'hui un "MAMIL" - un homme d'âge moyen en Lycra - ce qui signifie que mes observations d'elle étaient à peu près aussi fréquentes qu'un léopard des neiges.

Ce premier jour était un 5, 134 pieds de montée, près d'un mile. Ce que j'ai vu beaucoup, ce sont mes roues rotatives.

C'est un élan !

Franchir la ligne de partage des eaux.

Sources chaudes de Strawberry Park, la récompense à la fin d'un long trajet.

Heureusement, le lendemain était plus facile. Du coté positif, il y avait des buffles dans les plaines ouvertes et des élans au pâturage. Moins heureusement, il y avait aussi les marmottes, DÉCHIRURE. Nous avons traversé Forêt nationale de Routt , de la ville de Walden, de l'autre côté de la Continental Divide jusqu'à Steamboat Springs, où j'étais heureux de descendre enfin de cheval et de tremper mon corps endoloris dans de l'eau à 105 degrés dans les piscines naturelles à Sources chaudes de Strawberry Park . C'était difficile de savoir ce qui faisait le plus mal, mes jambes ou mes fesses. Mais un sentiment de satisfaction d'avoir conquis les plus hauts sommets du Colorado me brûlait aussi, et brillait à côté de l'enthousiasme du sourire à pleines dents de Ruthie. (Je l'ai finalement repérée à la fin.)

Était-ce vraiment la fin ? Non, pas encore tout à fait. Le lendemain matin, J'ai visité l'usine Moots, où les parois sont revêtues de tubes en titane sans soudure, et j'ai été équipé pour l'un des 1, 400 cadres qu'il produit chaque année. J'attends maintenant ce vélo de route en titane sur mesure. Une fois que je l'ai, Je vais reprendre contact avec Joe pour lui demander à nouveau de faire la démonstration du Chamois Butt'r.

Haut de vélo de montagne rocheuse

Vélos en développement à l'usine Moots. Photo de Nikki Inglis.

PLANIFIEZ VOTRE VOYAGE

VÉLOS: Pour organiser un trajet similaire, contactez Iconic Adventures. Pour le faire sur un vélo Moots de fabrication artisanale, contacter l'entreprise.

HÔTELS: Le long du chemin, James est resté à l'hôtel Armstrong, Fort Collins ; Ranch de montagne de neige, Granby; et des montagnes mouvantes, Ressorts de bateau à vapeur.

Quelques jours en hors-saison Aspen
Tremble pour toutes les saisons
Airstreaming à travers l'Amérique

• Emballage de vélo à travers le Haut Atlas

Il faisait atrocement chaud pendant la majeure partie de la journée, jusquaux 15 derniers kilomètres où nous avons eu droit à une magnifique averse de pluie… et de grêle. Nous avons cherché refuge sous un rocher suspendu et avons apprécié le soulagement de la chaleur. Nous sommes enfin arrivés, trempé et couvert de saleté, au refuge de La Cathédrale. Le propriétaire nous a demandé doù nous venions. « Anergui », Je lui ai dit. « Anergui ? » il sest excalmé, Mais il ny a plus de pistes là-bas. Le

• Sky Walking dans les hautes Sierras

Tout est mouvement et bruit. Dans un champ déboulis surdimensionnés, les tas de pierres autour de nous tremblent comme de terribles tours dans un jeu géant de Jenga. Les roches tombent sans relâche den haut et den bas, le glacier éclate et explose dans un fantastique, symphonie cacophonique. Je regarde mes copains descalade Wilson Cuthbert et Cody Tuttle. Nous escaladons Thunderbolt Peak dans les palissades, repérage dune highline alpine qui couronnera un projet dun an dans la planification.

• VTT Les Hautes Terres éthiopiennes

Je remarque un gros rocher plat qui sort dun escarpement. Naturellement, Jaccepte son invitation gratuite à prendre place pour une vue à 180 degrés sur la plus grande chaîne de montagnes continue dAfrique, les hauts plateaux éthiopiens. Alors que je balance mes jambes sur le bord du rocher, les nuages ​​se pressent comme les claquettes sous mes pieds, trompant mes sens et me donnant limpression de voler sur un gigantesque, rocher magique. Nous sommes en octobre et la saison des pluies a laissé