Premières impressions :un Américain à Saint-Pétersbourg

L'universitaire américaine Lindsay Comer a passé un an à Saint-Pétersbourg pour poursuivre une maîtrise en études russes / eurasiennes, en mettant l'accent sur la politique et l'économie. Se retirer du logement étudiant, elle a emménagé dans un petit appartement avec une babouchka qui ne lui faisait même pas confiance pour filtrer l'eau. Pendant son séjour à l'étranger, Lindsay a développé une compréhension de comment et pourquoi les choses fonctionnent à la manière russe et est progressivement tombée amoureuse de la culture. À tel point qu'elle et son mari ont récemment acheté une datcha en Estonie et prévoient de vérifier aussi souvent que possible leur potager et leurs voisins amicaux. (Jaloux ? Oui.) Nous avons trouvé Lindsay grâce à son super blog, La vie en Russie, une chronique de sa « vie dans l'espace post-soviétique ». Sur une session Skype de trois heures, nous avons parlé de ses premières impressions sur la Russie, les personnes, et la culture.

Perspective Nevski, la maison de notre voyageur en visite.

LES PERSONNES

C'était en 1999, un an après la crise financière, et le paysage russe était beaucoup plus pauvre qu'il ne l'est maintenant. Mon père et moi avons visité Seltso, une ville au sud de Moscou près de la frontière biélorusse, rendre visite à la famille d'un étudiant d'échange qui vivrait avec nous en Amérique. Mon père s'était lié d'amitié avec Luba et sa famille lors d'un précédent voyage en Russie. Nos familles restent proches de ce jour. Luba et sa famille sont des gens adorables et ont travaillé très dur pour m'initier à la culture russe. Ils m'ont persuadé de participer au banya, faire ses courses sur les marchés locaux, et goûtez à différentes cuisines. Je repense à cette époque avec tendresse, mais en tant que jeune fille introvertie de seize ans lors de son premier voyage international, J'ai trouvé tout écrasant et hors de ma zone de confort. Je n'ai eu envie de revisiter la Russie que quelques années plus tard, lorsque j'ai commencé à lire sur l'histoire du pays.

J'ai décidé de donner une seconde chance à la mère patrie et de m'immerger dans la culture locale en m'inscrivant dans un programme de master à l'Université européenne de Saint-Pétersbourg. J'ai trouvé une petite chambre à louer dans un appartement juste à côté de la perspective Nevski, L'avenue principale de Saint-Pétersbourg. Le propriétaire était une femme russe plus âgée, qui m'a surpris par sa vigueur et sa force de caractère. A 70 ans, babouchka travaille à plein temps à la bibliothèque locale et loue une chambre libre à des étrangers juste pour se débrouiller. Pourtant, elle a toujours l'énergie pour passer du temps avec la famille, dîner entre amis, et des soirées au théâtre. Au fur et à mesure que le temps passait et que mon russe s'améliorait, nous nous sommes rapprochés, et j'ai commencé à admirer sa résilience et sa capacité à profiter des plaisirs simples de la journée.

Premières impressions :un Américain à Saint-Pétersbourg

Pas la babouchka avec qui elle vivait, mais clairement une âme sœur.

L'ATTITUDE

Les Russes sont directs et sérieux, du moins en public. Les Russes n'acceptent pas les bavardages comme les Américains le font et ont tendance à mener des conversations personnelles en privé. Au cours de mes premiers mois à Saint-Pétersbourg, J'ai été réprimandé verbalement à plusieurs reprises pour avoir fait quelque chose de mal sans le savoir. Par exemple, Je ne savais pas que je devais faire mes valises, peser, et prix des légumes moi-même avant de les payer jusqu'à ce que j'aie attendu en ligne la caissière visiblement irritée. J'ai été réprimandé pour avoir porté des écouteurs dans la rue et avoir marché dans des zones interdites aux piétons (attention aux chutes de glaçons).

Il n'y a pas de files d'attente à la banque. Juste une masse non structurée de clients se dirigeant vers les guichets des guichets sans ordre particulier. Une fois que, après être resté 30 minutes à attendre mon tour, J'ai tenté ma chance en utilisant la technique locale et on m'a crié dessus pour avoir coupé la "ligne". Plus j'étais exposé à la manière russe de faire cela, plus je commençais à le comprendre et à l'accepter.

Premières impressions :un Américain à Saint-Pétersbourg

Affichage public de la fraternité le jour de la Victoire.

L'AMBIANCE

Compte tenu de leurs dirigeants notoirement agressifs et de leur tempérament brutal, J'ai supposé que les Russes seraient des bourreaux de travail. Bien qu'il y ait une éthique de travail acharné ici, les gens de Saint-Pétersbourg sont moins pressés qu'on ne le pense. L'économie de marché commence tout juste à se redresser en Russie, et beaucoup de gens ne ressentent pas de pression économique excessive pour travailler jour après jour, journée.

Je n'ai pas eu à chercher bien loin pour expérimenter la mentalité laxiste de Saint-Pétersbourg. Les gens ne semblent jamais pressés d'aller là où ils vont et le service n'est pas toujours à la hauteur. Mon professeur de langue m'a dit que les Russes ne sont pas des accros au travail comme nous. Quand j'avais besoin d'une pause dans mes études, Je sortirais me promener. J'ai commencé à remarquer que presque tous les jours, un autre couple chanceux se mariait dans un parc de Saint-Pétersbourg. Un mariage le mercredi, du jamais vu en Amérique en raison d'obligations de travail, est monnaie courante à Saint-Pétersbourg. Sans aucun scrupule, les gens prendront congé pour les célébrations.

Premières impressions :un Américain à Saint-Pétersbourg

La célébration des vacances de Scarlet Sails.

Après son retour aux États-Unis, J'ai eu du mal à supporter le stress de la vie quotidienne. Les Russes prennent leur temps et célèbrent les petites choses de la vie. Cette simplicité était vraiment apaisante, et je l'ai raté.

Alors que l'été arrive, les habitants célèbrent la fin de l'hiver glacial paralysant avec le White Nights Festival, un festival international des arts de mai à juillet, la saison du soleil de minuit. Pendant toute la période, le soleil orne le ciel jusqu'à une ou deux heures du matin, rembourser le soleil privé de leur patience pendant l'hiver. Même à des températures de 40 ou 50 degrés, avec de la neige pas encore complètement fondue, les gens afflueront sur la plage de la forteresse Pierre et Paul pour bronzer.

Le festival culmine fin juin avec les vacances Scarlet Sails, qui célèbre la fin de l'école avec un feu d'artifice, défilés, et des salons nautiques le long de la Neva. Les gens se dirigent vers le spectacle avec des bouteilles de bière et de champagne à la main pour une promenade le long de la rivière ou un pique-nique dans le parc voisin. C'est beau de voir les gens partager du temps et reconnaître la transition entre les saisons avec tant de grandeur et d'enthousiasme. L'histoire de la Russie est tumultueuse, économiquement et politiquement. Les gens se sont adaptés aux moments difficiles en appréciant les amis et la famille. Il y a un esprit de fraternité et de communauté dans cette partie du monde qui ne se ressent pas autant aux États-Unis, où nous avons tendance à être plus indépendants et centrés sur nous-mêmes.

Premières impressions :un Américain à Saint-Pétersbourg

Pris en train de danser au soleil.

LE VOYAGE EN TRAIN

Pendant les pauses et entre les échéances importantes, J'ai fait de nombreux voyages en train vers des villes en dehors de Saint-Pétersbourg avec mon mari, qui viendrait des États-Unis pour me rejoindre dans mes aventures. Nous avons traversé l'espace post-soviétique, visiter les villes de Lettonie, Lituanie, Estonie, Ukraine, et la Russie, tombant progressivement de plus en plus amoureux de la culture de l'Europe de l'Est. Nous aurions pu facilement réserver des vols pour gagner du temps, mais comme nous faisions généralement des voyages dans de nombreuses villes en une seule fois, il était plus logique de voyager en train. Plus, J'adore l'expérience de m'asseoir parmi les voyageurs régionaux et de contempler le paysage qui défile pendant que le train file d'une gare à l'autre. Certains pourraient être intimidés à l'idée de rester assis en face d'étrangers pendant des heures dans une petite cabine de train, mais mon mari et moi n'avons jamais eu que des expériences agréables. Nous avons trouvé les habitants sympathiques et désireux d'aider. Les contrôles de passeports inévitables révéleraient rapidement que nous étions américains, et les gens répondaient aux nouvelles en nous contactant pour discuter ou en nous donnant des instructions détaillées si nous en avions besoin.

Premières impressions :un Américain à Saint-Pétersbourg

Les grues emblématiques de Mourmansk.

L'AUTRITÉ

Un voyage nous a emmenés au nord à travers une friche froide jusqu'à Mourmansk. On n'avait pas prévu ça, mais nous avons pensé que l'opportunité de voyager avec un préavis aussi court ne se reproduirait peut-être pas. Le voyage de 27 heures vers le cercle polaire arctique était apparemment interminable, cimentant la réalité que chaque mile désolé au nord était un plus loin de la civilisation.

Quand nous sommes enfin arrivés, Je ne pouvais pas croire qu'un tel endroit existait. La ville est entourée de montagnes et regorge de vieux bâtiments de style soviétique, cargos massifs, et des grues en plein essor. Mais ce qui donne vraiment à la ville sa qualité irréelle, c'est le crépuscule sans fin. Le soleil ne se lève jamais complètement en hiver et la lueur électrique générée donne à la ville portuaire de l'Arctique un aspect étrange, aura surréaliste. Nous avons passé le temps nécessaire à visiter, mais préférait se blottir à l'intérieur plutôt que d'être dehors dans le froid. Pour l'alimentation, nous avons l'habitude d'acheter du fromage, pain, et du vin et mangé à l'intérieur, bien que nous ayons trouvé un petit restaurant ukrainien avec une très bonne cuisine ! Ce n'est peut-être pas le premier site touristique de la Russie, mais pour faire l'expérience d'une ambiance d'un autre monde, Mourmansk est un incontournable.

REGARDER SOUS LA SURFACE

Beaucoup de gens sont dissuadés de visiter la Russie parce qu'ils perçoivent les gens comme durs, rigide, et antipathique, et l'atmosphère aussi sévère et froide. Mais je crois comprendre que la ténacité russe est un sous-produit défensif de leur environnement et de leur histoire. Si l'agressivité vous rebute, vous manquerez les conversations et les expériences qui se trouvent de l'autre côté de cet extérieur rugueux. Je me souviens d'un carré en particulier, homme d'affaires à l'air insensible qui est venu vers moi et mon mari au bar de l'hôtel à Moscou et a demandé que nous prenions un verre. Il s'est avéré très sympathique (quoique intimidant), et nous avons parlé pendant un certain temps pendant qu'il s'asseyait et fumait sa pipe.

Comment puiser la source de la culture derrière le mur de pierre ? Entente. Lorsque j'ai visité la Russie pour la première fois en 1999, Je ne comprenais pas les rebondissements de l'histoire russe. Ni les décennies de souffrances endurées sous un régime qui, en s'effondrant, n'a fait qu'approfondir la lutte pour survivre. En l'absence de contexte historique et social, Les Russes ont l'air froids. Mais après avoir vécu, manger, durable, et passer le temps comme un local pendant un an, J'ai découvert à quel point la convivialité est contagieuse, utile, et inviter les Russes le sont vraiment.

PLUS SUR FATHOM

Petit livre noir :le Moscou des expatriés
Le Paris de Sibérie
Sotchi en été

Cette interview a été écrite et éditée par Daniel Schwartz de Fathom.

• American Glory au Greenbrier

WEST VIRGINIA – Je suis un fan des vieux hôtels historiques – The Fairmont à San Francisco, Le Drake à Chicago, Grand Hotel sur lîle Mackinac - et lorsque loccasion se présente, Je vole. Cette fois, au Greenbrier, à un monde et demi de New York City en Virginie-Occidentale. La raison? Assez aléatoirement, mon beau-père a gagné un voyage. Ce coin de Virginie-Occidentale est magnifique, avec des milliers dhectares de collines, des arbres, et le néant interrompu seulement par les terrains de golf

• Pour l amour du chien

Charyn Pfeuffer a voyagé partout dans le monde au cours de sa tournée bénévole dun an - recueillant des milliers de dollars, comptabilisant des centaines dheures charitables, apprendre des dizaines de leçons de vie - et mettre tout son nouvel amour dans un souvenir doux et poilu. GUATEMALA – Tel un vrai Taureau méthodique, Je raffole des anniversaires, nombres ronds, et des dates importantes plus que je ne le devrais. Il nest donc pas surprenant que le 20e anniversaire de la mort de ma mère e

• Les premières impressions d un photographe sur le Sénégal

Lors dun récent voyage au Sénégal, La photographe panaméenne et meilleure photographe de voyage Fathom 24 2016 Sofia Verzbolovskis a capturé les couleurs vives, architecture unique, et sympathiques visages de Dakar. DAKAR, Sénégal – Cela faisait sept ans. La dernière fois que jétais en Afrique de lOuest, cétait en 2009 et javais passé quelques mois au Ghana. Je suis allé avec une organisation à but non lucratif pour laquelle mon petit ami travaille, appelé Le Korsa — il soutient les institu