Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 2

Kangerlussuaq, Groenland

L'aventure se poursuit alors que je traverse la toundra colorée de l'ouest du Groenland sur un sentier qui serpente entre de nombreux lacs glaciaires. Des os de renne blanchis guident le chemin.

SÉRIE DE SENTIERS DU CERCLE ARCTIQUE

PARTIE 1 | PARTIE 2 | PARTIE 3 | PARTIE 4 | EMBALLAGE/LOGISTIQUE

JOUR 4 :Hundesø à Katiffik

Distance de randonnée 20 km (12,5 milles) | 8 heures

Arrivée à Hundesø au milieu de la nuit, Je décide de camper à proximité plutôt que de réveiller les randonneurs/chasseurs potentiels qui pourraient dormir à l'intérieur.

Cette cabane n'est pas exactement "officielle" comme les autres le long de la randonnée, mais chacun est libre de l'utiliser. En gros c'est juste un vieux camping-car avec de la place pour 4 personnes, perché sur une colline rocheuse surplombant le lac saumâtre de Hundesø.

Des ossements de rennes jonchent la zone, notamment des tas de crânes, bois, et les sabots. Certains des os avaient encore de la chair et de la fourrure attachés. Frais tue.

Le lac Hundesø est salé mais parfaitement potable. Quelques bateaux de pêche en ruine sont assis sur le rivage. Dormir sur sa plage de sable permet de passer une nuit confortable. Je me suis réveillé à la lueur orange vif d'un incroyable lever de soleil vers 4h30 du matin.

Une fois que j'ai capturé les couleurs sur mon appareil photo, Je me suis rendormi à l'aide d'un masque pour les yeux. Août au Groenland signifie qu'il n'y a que 4 heures d'obscurité chaque nuit ! Je le recommande vivement.

Lapins fous et baies sauvages

De retour sur la piste pendant quelques heures, mon genou a commencé à me faire mal. Cela se produit parfois lorsque je suis chargé avec beaucoup d'équipement lors de randonnées de longue distance.

ça peut aller très mal, mais j'ai appris à y faire face en ralentissant avec de longues pauses toutes les heures. Il guérit généralement le lendemain.

Dans une aventure lointaine comme celle-ci, vous devez redoubler de prudence.

Je me suis amusé en regardant les lièvres arctiques faire ce truc hilarant de « saut de saisie ». Ils auraient froid pendant une minute, puis soudainement sautant et se tordant dans les airs sans raison le lendemain.

Cela a l'air ridicule. Tweakers je vous dis !

Ce doivent être ces baies sauvages de l'Arctique qui les rendent fous…

La température s'est élevée à 65 degrés (F) alors que le soleil se levait, et j'ai trouvé une belle zone moussue pour faire la sieste. Se retourner uniquement pour grignoter les délicieuses baies de crack que les lapins aimaient tant.

Les paysages se sont transformés de zones marécageuses humides en sentiers de montagnes rocheuses. Parfois, le chemin bifurquait dans des directions différentes, vous obligeant à deviner. L'itinéraire le plus fréquenté n'était pas toujours là où se trouvaient les cairns marqués.

A cause de mon genou douloureux, il m'a fallu 8 heures pour enfin atteindre la cabine suivante alors que cela aurait dû être environ 5 heures à mon rythme normal.

Je suis entré en boitillant pour trouver trois autres randonneurs préparant le dîner.

JOUR 5 :Katiffik à Kangerluatsiarsuaq

Distance de randonnée 25 km (15 milles) | 6 heures

Le refuge Katiffik est situé sur la rive est du lac Amitsorsuaq, une étendue d'eau longue et étroite qui s'étend sur environ 14 miles. Je rencontre mes premiers randonneurs ici. Lucas de Washington DC et deux Allemands — Hans &Hieko.

J'ai partagé la cabane avec Lucas pendant que les Allemands campaient dans une tente à l'extérieur. Au milieu de la nuit nous nous retrouvons avec un autre colocataire. Frieder est un Danois de 70 ans qui a parcouru 11 fois le sentier du cercle polaire arctique.

Il nous a aussi apporté une surprise fantastique. Un canoë !

Voir, il y a deux façons de parcourir la prochaine section du sentier. Marcher au bord du lac toute la journée, ou en pagayant dans un canot défoncé.

C'est de la chance si vous trouvez un canoë, la rumeur veut qu'il y en ait 10-14 éparpillés. La plupart sont bien défoncés, comme s'ils étaient tombés d'une falaise. Trous rebouchés avec du ruban adhésif. Pagaies de fortune taillées dans des 2x4.

Heureusement, Frieder marchait dans la direction opposée, D'ouest en est. Il a traversé le lac de nuit dans ce qui était de loin le meilleur canot disponible.

Lucas et moi avons fait équipe pour profiter de ce cadeau et reposer nos pieds.

Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 2 Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 2 Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 2

Traversée du lac

Les sacs à ordures robustes sont l'un de mes équipements préférés à emporter lors d'un trek. Vous pouvez les utiliser comme bâches au sol, housses de pluie, sacs secs, etc. Ils pèsent et ne coûtent presque rien.

Nous avons tapissé le fond de notre canoë qui fuit de plastique, jeté nos sacs dedans, et partit de l'autre côté du lac. Une pagaie était en plastique, l'autre était un morceau de bois traité enveloppé de ruban de canard.

Sans vent contraire, nous avons passé du bon temps sous le soleil arctique brillant.

Apparemment, il y a beaucoup d'or, diamants, et rubis enterrés au Groenland. Nous avons pagayé devant des falaises rocheuses décorées par des couches de substrat rocheux multicolores, se demandant combien de millions étaient cachés à l'intérieur.

J'ai remarqué un halo de glace autour du soleil, un phénomène atmosphérique frais causé par la lumière du soleil se reflétant sur des cristaux de glace en suspension dans l'air.

Centre de canot Amitsorsuaq

Il n'a fallu que 4h30 de bateau pour rejoindre le Canoe Center, la prochaine cabane sur le sentier. Il s'agit du plus grand refuge pouvant accueillir 16 personnes. Il a été construit dans le cadre d'une entreprise en faillite, d'où les canoës aléatoires ici.

Peu de temps après notre arrivée, les Allemands nous ont rejoints. Ils avaient longé le lac mais étaient partis quelques heures plus tôt. Voyager en canoë était donc beaucoup plus rapide que marcher.

Je me sentais bien après avoir fait une pause à mes pieds (et à mes genoux).

Plutôt que de rester au Canoe Center, j'ai décidé de continuer en solo plus loin sur le lac à l'aide d'un deuxième canot. Mais le vent s'était levé et ce n'était pas facile. Mon engin a été balayé à plusieurs reprises contre le rivage.

Un couple de rennes sur les collines au-dessus du lac m'a repéré et s'est enfui. Cependant, il n'y avait aucun moyen de sortir mon appareil photo à cause du vent fort. Au moment où j'ai atteint la fin du lac, J'étais épuisé par la bataille.

Marcher encore quelques heures, Je m'arrête pour camper au coucher du soleil.

JOUR 6 :Kangerluatsiarsuaq à Ikkattooq

Distance de randonnée 16 km (10 milles) | 6 heures

Mon emplacement de camping est situé dans une vallée juste au-dessus du lac Kangerluatsiarsuaq. Emballer la tente, Je me dirige vers le lac pour un délicieux petit-déjeuner composé de muesli froid mélangé à de l'eau, cassonade, et des baies sauvages. Miam!

Il y a au moins 3 variétés de baies arctiques qui poussent le long du sentier. Bleuets et Camarines noires, plus quelques rouges dont je ne connais pas le nom. Tous sont comestibles.

Mon préféré, et le moins courant, sont les rouges qui ont le goût de pommes aigres croustillantes. Vous pouvez cueillir des baies presque partout, et j'ai toujours une réserve pour le petit déjeuner.

En éclaboussant l'eau du lac glacée sur mon visage, je suis prêt à commencer la journée.

Les plongeons rient de l'eau alors que je suis le chemin sinueux à côté du rivage. Un cri aigu attire mon attention. C'est un beau faucon pèlerin perché sur un rocher, m'avertissant de rester à l'écart.

Chasse au renne

Environ une heure après le début de la randonnée, le sentier serpente de haut en bas une série de collines rocheuses. Au détour d'un virage, je découvre une petite plage immaculée au bord du lac.

Si le soleil était de sortie, ce serait l'endroit parfait pour bronzer!

Passé ce lac, la route devient très raide. En grimpant sur une falaise accidentée, j'aperçois quelques rennes qui ne m'ont pas encore remarqué. La plupart des rennes courront s'ils vous voient.

La clé d'une photo décente est de rester caché et de les traquer comme le ferait un chasseur. Accroupi bas, au vent, et se mettre à couvert derrière des broussailles ou de gros rochers. Puis quand le moment sera venu…

BAM !

Que fait-on seul pour passer le temps lors d'une randonnée longue distance ?

Traquez les animaux sauvages avec un appareil photo bien sûr !

Dans les montagnes

Le sentier monte de plus en plus haut jusqu'à ce que vous marchiez sur de la roche nue la plupart du temps. Des nuages ​​plus sombres se sont installés et une pluie légère a commencé à tomber. Je m'arrête pour enfiler ma coquille de pluie et je vois encore un autre lièvre arctique dans les buissons.

Jusqu'à présent, j'en ai vu 5 maintenant, avec 5 rennes aussi.

La pluie reprend soudainement, devenir stable. En regardant ma carte, je peux dire que la hutte Ikkattooq n'est pas trop loin. J'avais l'intention de l'ignorer et de continuer, mais le temps de merde me donne des doutes.

J'arrive enfin à une petite cabane rouge (on dirait un abri de jardin) perchée entre deux montagnes sur une large plate-forme rocheuse. Regardant à l'intérieur, il semble que je ne serai pas le seul à passer la nuit ici.

Deux autres sont nichés dans des sacs de couchage. Ils se réveillent de leur sieste et m'offrent du thé chaud pendant que je prépare un sandwich au poisson en conserve pour le dîner.

Mes nouveaux colocataires danois ont des histoires incroyables à partager… ★

SÉRIE DE SENTIERS DU CERCLE ARCTIQUE

PARTIE 1 | PARTIE 2 | PARTIE 3 | PARTIE 4 | EMBALLAGE/LOGISTIQUE

• Voyage d aventure en Israël :randonnée sur le sentier national (partie II)

Vous pouvez lire la première partie de cet incroyable trek, le Shvil Israel ou Israel Trail, ici: Ma randonnée dans le désert du Néguev Partie II :La Basse Galilée Lorsque nous avons commencé notre randonnée le troisième jour, le paysage naurait pas pu être plus différent des deux premiers jours de trekking dans le désert. Au lieu de lexpansif, paysages aux couleurs ocres du désert du Néguev, nous nous sommes retrouvés dans les basses terres de Judée avec des collines verdoyantes.

• Femme au masque se dresse sur un sentier de randonnée Photo
  • Les plus beaux endroits pour faire de la randonnée au Minnesota en automne

Il ny a pas beaucoup de place pour le débat :la randonnée dautomne est tout simplement la meilleure. températures modérées, pluie peu fréquente, pas de moustiques et des foules plus légères sont des bonus supplémentaires aux paysages à couper le souffle regorgeant de couleurs dautomne - le buffet de la nature incitant les randonneurs à avancer et à se régaler de la prochaine vue spectaculaire. De la côte nord escarpée aux majestueuses forêts de feuillus en passant par le magnifique Bluff Count