Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 4

Sisimiut, Groenland

Essayant prudemment de me frayer un chemin à travers un marais, Je m'enfonce dans une profonde poche de boue jusqu'aux tibias. Ce terrain humide est un danger régulier sur le sentier du cercle polaire arctique.

SÉRIE DE SENTIERS DU CERCLE ARCTIQUE

PARTIE 1 | PARTIE 2 | PARTIE 3 | PARTIE 4 | EMBALLAGE/LOGISTIQUE

JOUR 9 :Innajuattoq à Nerumaq

Distance de randonnée 18 km (11 milles) | 7 heures

Le matin groenlandais est sombre et humide avec un épais brouillard à 8 heures du matin lorsque je commence à préparer mon équipement pour la prochaine étape du sentier du cercle polaire arctique. Heureusement, la majeure partie de la journée sera consacrée à la descente des montagnes.

Farcir du petit bois sec de ma tentative d'incendie ratée sous un rocher pour que le prochain randonneur puisse l'utiliser, Je m'enfonce progressivement dans une vallée bordée de petits lacs et de linaigrettes soufflées par le vent.

Finalement, le brouillard se dissipe et j'aperçois des rennes paissant dans les collines à côté de moi. Puis un autre lièvre arctique. Il y a tellement d'animaux sauvages qui errent au Groenland !

La cabane Nerumaq n'est pas loin, et je m'arrête pour faire une petite sieste faute de sommeil la veille. Aujourd'hui sera une longue journée sur la piste et j'aurai besoin de toute l'énergie que je peux obtenir.

Je vais assez vite maintenant, à ce rythme, je devrais finir demain soir. Mon sac à dos est exponentiellement plus léger après avoir mangé la plupart des aliments avec lesquels j'ai commencé.

Forêt de saules

Le sentier du cercle arctique se faufile à travers une parcelle de saules nains, les plus hauts ne mesurent qu'environ 6 pieds de haut. C'est la plus grande forêt que j'ai vue depuis mon arrivée au Groenland la semaine dernière. Les arbres ne poussent pas bien dans la toundra arctique.

De plus en plus de rivières serpentent des montagnes sur mon chemin, certains avec de petites cascades. La plupart sont facilement traversés par des sauts de rochers.

Le sentier redevient humide et marécageux. Le temps se dégrade.

En fait maintenant il pleut. Je n'ai toujours pas trouvé la prochaine cabane. Le brouillard s'installe et le ciel s'assombrit. Alors que j'aimerais un endroit sec pour dormir ce soir, on dirait que je vais devoir camper sous la pluie.

Je me blottis dans mon sac de couchage et grignote du poisson séché – je le lave avec le dernier de mes puissants schnaps groenlandais pour tenter de rester au chaud.

Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 4 Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 4 Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique du Groenland :PARTIE 4

JOUR 10 :Kangerluarsuk Tulleq à Sisimiut

Distance de randonnée 22 km (14 milles) | 8 heures

Le lendemain matin, je me prépare pour ce qui sera, je l'espère, le dernier jour de trekking. Tout de suite mes pieds sont aspirés profondément dans la boue des tourbières, jusqu'à mes tibias. Pas une bonne façon de commencer !

En gravissant une colline, je découvre bientôt le refuge Tulleq que je cherchais la veille. Ahhhhh ! Seulement 10 minutes de plus et j'aurais apprécié un toit solide au-dessus de ma tête.

Le sentier remonte dans les montagnes à travers une haute vallée rocheuse, avec vue sur les sommets enneigés de chaque côté. Je trouve des restes de matériel de traîneau à chiens éparpillés.

Randonnée à travers des champs de blocs le long d'une petite rivière, la traverser plusieurs fois avant d'arriver à une grande vallée ouverte appelée Nasaasaaq. Des montagnes déchiquetées peuvent être vues au loin.

Surprise de bœuf musqué

Descente dans cette belle vallée, J'espionne quelque chose de gros, hirsute, et brun se déplaçant à travers le sentier. C'est un bœuf musqué !

Le bœuf musqué est le plus gros mammifère terrestre du Groenland pesant jusqu'à 400 kilos (880 lb). Ces énormes créatures hirsutes sont liées aux chèvres, mais ressemble plus à un buffle pour moi.

J'ai regardé un groupe d'entre eux à distance plus tôt cette semaine-là, mais ce taureau n'était qu'à 50 mètres, bloquant le chemin devant nous. Le nom groenlandais pour eux, Umimmak , signifie "le barbu".

Les bœufs musqués sont une source importante de viande et de laine pour les Groenlandais indigènes. Il faut faire attention à ne pas s'approcher trop près ou ils peuvent charger.

Finalement, celui-ci m'a senti et a gravi une montagne. Je ne le blâme pas.

Après avoir dépassé une remontée mécanique déplacée, Je tourne un coin pour trouver l'océan Arctique. Perché sur le bord se trouve la ville de pêcheurs colorée de Sisimiut.

Ville de pêche de Sisimiut

Succès! Je l'ai fait! Je marche en ville devant des centaines de chiens de traîneau qui aboient, se sentant au sommet du monde. J'ai mal aux pieds. Mon corps est épuisé. Pourtant, je ne peux pas arrêter de sourire.

Une randonnée de 10 jours sur le sentier du cercle polaire arctique dans la nature sauvage du Groenland a été une expérience de voyage d'aventure enrichissante.

J'avais vécu de la terre en mangeant des baies et des champignons ; vu toutes sortes d'animaux sauvages, campé sous les étoiles, et passé du temps seul avec mes pensées en pleine nature. C'était ma version personnelle de Dans la nature .

Pour fêter la fin de mon long voyage, je me suis installé dans un hôtel chic, bottes encore couvertes de boue. Sauter dans une douche chaude pendant 20 minutes avec une bière froide.

Suivi d'un délicieux dîner de steak de bœuf musqué avec du café groenlandais.

Putain ça faisait du bien de retrouver la civilisation !

Les 4 jours suivants ont été consacrés à marcher autour de Sisimiut, sortir avec d'autres randonneurs et un groupe d'acteurs de théâtre de Norvège et du Danemark. Nous avons dansé sur du hip hop groenlandais et avons découvert la culture inuite.

Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique au Groenland et renouer avec la nature dans la nature sauvage a été le point culminant de mon année de voyage jusqu'à présent. ??

Regarder la vidéo :Le sentier du cercle polaire arctique du Groenland

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour de nouvelles vidéos de voyages d'aventure !
(Cliquez pour regarder Randonnée sur le sentier du cercle polaire arctique – Groenland sur YouTube)

SÉRIE DE SENTIERS DU CERCLE ARCTIQUE

PARTIE 1 | PARTIE 2 | PARTIE 3 | PARTIE 4 | EMBALLAGE/LOGISTIQUE

• Voyage d aventure en Israël :randonnée sur le sentier national (partie II)

Vous pouvez lire la première partie de cet incroyable trek, le Shvil Israel ou Israel Trail, ici: Ma randonnée dans le désert du Néguev Partie II :La Basse Galilée Lorsque nous avons commencé notre randonnée le troisième jour, le paysage naurait pas pu être plus différent des deux premiers jours de trekking dans le désert. Au lieu de lexpansif, paysages aux couleurs ocres du désert du Néguev, nous nous sommes retrouvés dans les basses terres de Judée avec des collines verdoyantes.

• Femme au masque se dresse sur un sentier de randonnée Photo
  • Les plus beaux endroits pour faire de la randonnée au Minnesota en automne

Il ny a pas beaucoup de place pour le débat :la randonnée dautomne est tout simplement la meilleure. températures modérées, pluie peu fréquente, pas de moustiques et des foules plus légères sont des bonus supplémentaires aux paysages à couper le souffle regorgeant de couleurs dautomne - le buffet de la nature incitant les randonneurs à avancer et à se régaler de la prochaine vue spectaculaire. De la côte nord escarpée aux majestueuses forêts de feuillus en passant par le magnifique Bluff Count