Molokai :Tout est question d'amour

La plupart d'entre nous ont grandi ou vécu dans un endroit assez longtemps pour voir cela se produire :nous voyons une forêt dense, un restaurant préféré, un repère culturel, ou un mode de vie disparaît de l'existence en raison du progrès.

J'y ai pensé pendant que nous effectuions le protocole culturel consistant à emballer un cadeau de pamplemousses entourés de feuilles de thé pour Anakala Pilipo. Notre guide, Tante Julie, a cueilli ces pamplemousses dans son jardin parce que c'était quelque chose qu'Anakala n'avait pas et c'était un cadeau qu'elle savait qu'il apprécierait. C'est simple, mais extrêmement attentionné - quelque chose que les habitants de Molokai savent faire lorsqu'ils offrent des cadeaux.

Molokai :Tout est question d amour

Anakala est le dernier descendant hawaïen vivant qui soit né, soulevé, et vit toujours dans la vallée de Halawa. La vallée était autrefois une communauté florissante, fournissant tout ce dont ses habitants avaient besoin pour vivre en harmonie.

Anakala et sa famille permettent aux groupes de visiter leur ferme de taro afin que les visiteurs puissent découvrir ce mode de vie de première main, entendre les histoires des premiers habitants, et même une randonnée jusqu'à une cascade à couper le souffle dans la vallée. Être ici, J'ai vraiment eu le sentiment que tous les habitants de la région partageaient une joie pour la terre et sa riche histoire culturelle.

Le lendemain, nous sommes partis pour Kalaupapa, une péninsule isolée, qui était autrefois une prison virtuelle pour les personnes atteintes de la maladie de Hansen. Actuellement, le seul moyen de se rendre à Kalaupapa est soit par avion, soit en traversant les falaises déchirantes qui retenaient autrefois ces habitants captifs.

Je suis extrêmement nerveux des hauteurs, alors devinez quel itinéraire nous avons pris. Oui, C'est vrai, nous avons grimpé sur des mules et avons descendu lentement les falaises abruptes jusqu'au village (nous en parlerons plus tard!). Une fois en bas, nous avons été accueillis par notre guide, Jon, qui conduisait un minibus scolaire jaune.

Molokai :Tout est question d amour

Alors qu'il nous faisait visiter la colonie, Je l'ai revu :Jon dégageait la même joie lorsqu'il parlait de la terre et de son histoire. Entouré d'une beauté naturelle, il semblait protecteur, mais ouvert à partager l'immense éclat qui a touché son cœur chaque jour. Moi aussi j'ai été touché par cet endroit. Je me suis retrouvé attiré par la terre et je me suis senti obligé de m'éloigner et d'explorer les merveilles naturelles qui m'entouraient.

Au fur et à mesure de notre voyage, Je n'arrêtais pas de penser au facteur « ça » qui attire tant d'âmes paisibles sur cette terre. Sûr, l'île est magnifique et on se sent comme à la maison, mais qu'est-ce que cet endroit a de si spécial ? J'avais l'impression que la réponse était sur le bout de ma langue, mais je n'arrivais pas à trouver les mots.

J'ai réfléchi à cette question alors que nous partions en kayak sous le vent le long des montagnes verdoyantes de la côte de Molokai. Les tortues surgissaient partout comme Claire, le propriétaire de Molokai Outdoors, a parlé de son fils qui s'entraînait au SUP de Molokai à Oahu. Alors que nous pagayions avec le courant, elle a mentionné combien il est cher de vivre sur Molokai, mais que cela en vaut plus que la peine. Elle a exprimé à quel point elle est heureuse de vivre sur l'île.

Molokai :Tout est question d amour

Pendant que nous faisions l'expérience de toutes ces activités - de la restauration d'un ancien étang à poissons hawaïen ingénieux à l'expérience du goût alléchant d'un frais, Pain au beurre à la cannelle sorti du four de la boulangerie Kanemitsu - j'ai commencé à chercher un fil conducteur.

En repensant à la Kanikapila (jam session) des tantes et des oncles lors de notre dernière soirée à Molokai, Je me souviens d'eux chantant la bannière étoilée avec les mains sur le cœur, plein de fierté. En y repensant, J'ai réalisé ce qui rendait cette île si spéciale. Cela peut se résumer en un mot, "AMOUR".

C'est l'amour de la terre, l'amour les uns des autres comme une grande famille élargie, et l'amour pour cette vie où ils sont capables de garder vivantes leurs traditions culturelles et de partager leur passion avec tous ceux qui les visitent.

Je pense que si nous aimions tous les endroits où nous vivons autant que ces gens aiment leur maison, alors nous vivrions tous au paradis.

Planifiez votre voyage à Molokai

Vols:

• Momondo est le premier endroit que nous vérifions lors de la recherche de vols pas chers. Il recherche le meilleur tarif sur des centaines de sites et inclut à la fois des compagnies aériennes standard et économiques.

Hébergement:

• Nous avons séjourné à l'hôtel Molokai lors de notre visite sur l'île et nous avons vraiment adoré cet hôtel. Les chambres, bar extérieur, et la piscine se trouve directement sur l'eau pour que vous ne manquiez pas un seul magnifique coucher de soleil hawaïen.

• Le pôle du froid

Cétait un autre de ces moments Comment diable suis-je arrivé ici? Mais ce nest pas comme si je nen avais pas eu beaucoup pendant mon séjour en Russie. Au cours des quatre dernières années, je métais rapproché des ours du Kamtchatka ; se balançait à lenvers au-dessus des gorges du Caucase; et navigué dans certaines des mines de charbon les plus grandes et les plus profondes du monde à Kemerovo, pour nen nommer que quelques uns. Mais lorsque votre travail consiste à faire des films sur certains de

• La quête du Yukon

Cest une question de secondes ne sont pas les mots que je mattendais à entendre à larrivée dun 1, Course de chiens de traîneau de 000 milles, et pourtant cest ce qui a retenti dans les haut-parleurs alors que nous regardions deux lampes frontales monter et descendre et se rapprocher. Près de deux semaines plus tôt, jétais descendu de lavion et javais eu mon premier aperçu de lincroyable beauté du nord. Jétais en Alaska, au cœur de lhiver. Chaque respiration laissait une petite couche de givr

• Le passage

Nous devrons traverser au moins un marécage a annoncé Tim, soudain satisfait de lui-même. Nous avons tous les trois froncé les sourcils tandis que nous réfléchissions à la perspective du défi imminent. Nous navions que des bribes dinformations sur le passage frontalier éloigné de la Patagonie entre le Chili et lArgentine, la plupart étaient des rumeurs et des ouï-dire glanés auprès dautres cyclistes qui avaient bravé le passage avant nous et que nous soupçonnions tous davoir joué avec la vérité