Rickshaws &Motorcycles :10 manèges sauvages qui valaient la peine d'être racontés

Lorsque vous voyagez sans votre voiture ou les moyens de transport habituels, il peut être un peu difficile de trouver les meilleurs moyens de se déplacer. Parce que nous aimons penser que nous sommes un groupe particulièrement aventureux, il n'est pas surprenant que les employés de Travelzoo aient repoussé les limites du transport de voyage.

Nous avons demandé à nos employés intrépides certains de leurs plus fous, histoires de transport de voyage les plus folles - et elles n'ont pas déçu. Découvrez ci-dessous certaines des façons les plus excitantes (et/ou terrifiantes) de faire le tour du monde.

Kévin Cuisine, Producteur associé principal

Photo gracieuseté de Kevin Kitchen

Nous étions dans le sud de la France et voulions voir Monaco et une partie de l'Italie, mais nous n'avions plus de train à ce moment-là de notre voyage. Nous avons loué un scooter 50cc – vitesse maximale d'environ 35 MPH – et avons décidé de conduire. Je me suis accidentellement retrouvé sur la Haute Corniche – la plus rapide et la plus effrayante des deux routes qui vous mènent de Nice à Monaco. Nous avons roulé à une vitesse fraîche de 35 mph à travers certains des paysages les plus pittoresques du monde, avec des super voitures exotiques filant devant nous. C'était légèrement horrible. Heureusement, nous avons trouvé comment prendre la Bas Corniche sur le chemin du retour - la route du bord de mer qui est lente et parfaite pour les scooters. Au moins, nous avions des casques sympas !

Caroline Eber, Producteur sénior

Photo reproduite avec l'aimable autorisation de Caroline Eber

Alors que dans le petit village de Mindo, Equateur, J'ai décidé de visiter une belle série de cascades appelée Santuario de Cascadas. Tout ce que j'avais lu indiquait qu'un trajet en téléphérique était nécessaire pour se rendre aux cascades. Comme il s'avère, le "téléphérique" était minuscule, cage en métal en plein air qui accueillait à peine 2 personnes et vous emmenait au-dessus d'un ravin d'un kilomètre de long. La voiture était conduite par deux gars du coin, facturer un scandaleux 10 $ US pour le trajet aller-retour. L'un était assis dans un appentis au fond, faire fonctionner la voiture avec un petit moteur et un levier de vitesses. L'autre type s'est accroché à l'arrière de la voiture jusqu'à l'autre côté. Il va sans dire, il ne se sentait pas en sécurité. Malgré mes visions de m'écraser dans un ravin au milieu des montagnes des Andes, Je suis heureux de dire que je l'ai fait ici et en arrière en un seul morceau.

Megan Mitchell, Producteur sénior

Photo publiée avec l'aimable autorisation de Flickr :Kent MacElwee

Dala dala sont des minibus taxis partagés en Tanzanie. Ils ne coûtent pas cher, pratique et partout. Mon mari et moi avons vécu et fait du bénévolat à Moshi, Tanzanie pendant un mois et c'était notre principal mode de transport. C'est un excellent moyen de se déplacer, si cela ne vous dérange pas d'être entassés jusqu'aux branchies. C'est comme un jeu humain de Tetris pour entasser des passagers à l'intérieur… juste au moment où vous pensez qu'il ne peut pas y avoir de place pour une personne de plus, il y a comme par magie. Des étrangers tiennent des bébés, les gens pendent sur les côtés, cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions jamais vu. Un jour, nous avons emmené le Dala Dala de Moshi dans les montagnes jusqu'à une ville appelée Mchibwe, et c'était une balade que nous n'oublierons jamais. Nous avons roulé 45 minutes sur des chemins de terre, le long de falaises abruptes - en prenant les virages aussi vite que possible pour s'assurer qu'il y avait suffisamment de vitesse et de puissance pour faire l'ascension. Nous nous sommes accrochés l'un à l'autre, Nous avons pris beaucoup de respirations profondes et nous nous sommes frayé un chemin à travers les doigts blancs et avons eu droit à une journée de randonnée absolument magique dans les montagnes. Si seulement il y avait un autre moyen de redescendre. :)

Megan Crawford, Assistante de production

Photo gracieuseté de Megan Crawford

J'ai eu une expérience de transport assez folle lors de mes voyages de vacances de printemps pendant mes études à l'étranger en Europe.

Lorsque tous les vols ont été cloués au sol à la suite de l'éruption du volcan islandais de 2010, moi-même et mes compagnons de voyage avons entrepris un voyage épique de 72 heures de Florence à l'Angleterre pour revenir à temps pour nos examens de mi-session.

Après avoir attendu dans la file d'attente de deux heures de la gare de Florence, nous avons été dégoûtés d'entendre l'agent dire que tous les trains vers Paris et les trajets vers l'Angleterre étaient réservés pour les deux prochaines semaines. La seule autre option viable :Un train pour Milan, puis la Suisse, suivi d'un train pour Paris, un train pour Caen, un ferry de 7 heures pour Portsmouth, un train jusqu'à Brighton et enfin un taxi jusqu'à l'université.

A Portsmouth, nouvelles équipes rassemblées par le port de ferry alors que les passagers débarquaient, attendant avec impatience les récits de voyage perfides de chacun. Après quelques jours sans sommeil de totale éphémère, Je pense que le Nouvelles de Portsmouth Le journaliste a le mieux résumé la situation :« Quatre étudiants américains semblaient brisés mais soulagés alors qu'ils sortaient du terminal sous un soleil radieux. » Mais hélas, nous avons réussi nos examens !

Carina Stebbins, Assistante de production

Photo publiée avec l'aimable autorisation de Flickr :Sudhamshu Hebbar

Je me suis perdu lors d'une balade en pousse-pousse en Inde ! J'ai vécu au Rajasthan pendant 5 semaines lors d'un voyage de service quand j'avais 15 ans et chaque week-end, nous faisions de plus petits voyages dans différentes régions. Notre groupe entier était d'environ 15 personnes, mais nous nous répartissions toujours en petits groupes à chaque endroit et explorions. Ne parlant pas la langue, il était difficile de naviguer dans différentes zones, mais c'était une aventure, Pour dire le moins. Un voyage, moi et deux autres avons décidé de faire un tour en pousse-pousse pour découvrir la région. Des voitures qui klaxonnent, de nombreux accidents évités de justesse et toutes sortes de chaos - c'était certainement une "expérience de transport sauvage" que je n'avais jamais vécue auparavant. Nous avons roulé l'après-midi, s'arrêter en ville, seulement pour se rendre compte qu'aucun de nous ne reconnaissait où nous étions ou n'avait la moindre idée de l'endroit où se trouvait notre auberge. Après que la panique s'est installée, nous avons essayé de revenir sur nos pas dans le même pousse-pousse et malgré la barrière de la langue, nous sommes rapidement devenus amis avec le chauffeur. Après ce qui m'a semblé des heures plus tard, nous avons finalement reconnu la rue latérale où se trouvait notre auberge et nous n'avons jamais été aussi heureux de voir des visages familiers. Perdu dans une ville inconnue en Inde sans téléphone ni capacité à parler la langue était certainement un doozy mais fait pour une bonne histoire au dîner ce soir-là.

Jen Lee, Producteur associé

C'était une égalité pour la productrice Jen Lee – elle avait deux souvenirs de transport assez fous. Rickshaws &Motorcycles :10 manèges sauvages qui valaient la peine d être racontés
Photo gracieuseté de Jen Lee

Pendant ses études à l'étranger à Prague, mon colocataire tchèque et moi avons décidé de faire du stop à travers la Bohême. Nous étions censés nous retrouver dans une petite ville rurale appelée Červená Řečice où nous allions camper dans un château médiéval abandonné avec un groupe de ses amis, mais nous nous sommes retrouvés bloqués à Nowheresville à environ 15 kilomètres de l'endroit où nous devions aller – au milieu de la nuit. L'endroit était désert, nous avons donc dû abandonner et appeler son petit ami pour qu'il nous emmène jusqu'au bout, mais ça valait le coup pour l'histoire. La ville était enchanteresse et peu de gens peuvent dire qu'ils ont fait de l'auto-stop à travers la République tchèque et ont campé dans un château abandonné.

Nous avons loué quelques motos et traversé la Vallée Sacrée au Pérou, s'arrêtant pour les troupeaux de moutons et d'ânes, les incroyables marais salants et autres ruines incas. Nos amis ont en fait écrasé leur vélo dans un virage raide, mais heureusement est sorti avec juste quelques éraflures. C'était passionnant et inoubliable. C'était comme une scène de Motorcycle Diaries.

Rudy Tomarchio, Assistante de production

Photo publiée avec l'aimable autorisation de Flickr :Robert Engberg

Mon père et moi avons exploré Yellowstone en motoneige. Le lieu de location a dit que nous ne pouvions pas parcourir toute la boucle de plus de 140 km et voir tous les sites en une seule journée. Nous leur avons prouvé qu'ils avaient tort, et même arrêté plusieurs fois. J'ai encore eu assez de temps pour voir Old Faithful éclater, et se lier d'amitié avec un veau de wapiti solitaire au bord du sentier.

Ben Jennings, Producteur exécutif

Photo reproduite avec l'aimable autorisation de Ben Jennings

Je voulais une aventure nord-américaine pour 2014, [et] je voulais aussi autre chose qu'une autre tournée « voir les grandes villes ». Conduite, une de mes passions, et quelque chose d'aventurier était aussi ce que je cherchais. Après quelques mois sans trouver la bonne inspiration, Je suis tombé sur l'offre de balades à cheval de Banff que nous avons conclue en tant qu'escapade au Canada.

« Trailride » évoquait des images de sentiers de montagne bien entretenus. Sûr, il y avait ceux-là. Mais pour contourner la rivière (jugée trop haute par les guides) le premier jour, nous sommes allés sur un « chemin de haute montagne ». Ce chemin était plus étroit que le cheval, des pentes et des descentes très raides, et une falaise abrupte immédiatement à gauche du sentier. je suis novice, débutant, débutant. J'ai été sur un vrai cheval une fois dans ma vie, il y a 20 ans. Ils m'ont mis sur ce qui est devenu (sur la balade après le déjeuner) un cheval incontrôlable (le lendemain j'en ai eu assez, l'a donné à un cavalier professionnel, et elle ne pouvait pas le contrôler/le diriger/l'arrêter/le manipuler).

Heureusement, après avoir changé de cheval pour un cheval sur lequel j'avais un certain contrôle, le dernier jour et demi était amusant, pittoresque et convenablement difficile (traversées de cours d'eau plus faciles, pentes moins raides).

Blaire Constantinou, Producteur associé principal

Photo publiée avec l'aimable autorisation de Flickr :Yannick Charlet

Fraser Island est une île de sable de 70 miles au large de la côte est de l'Australie. Nous avons loué un Range Rover 4x4 et avons passé trois jours à explorer les sentiers intérieurs de l'île recouverts de racines d'arbres noueux et de petites dunes de sable, comme une scène d'Indiana Jones. De ces sentiers, nous sommes sortis sur la grande étendue de plage qui entoure l'île, et avons roulé à toute vitesse le long de la côte en évitant les vagues qui se déversaient. En chemin, nous nous sommes arrêtés au célèbre naufrage et au lac Mackenzie.

• Le grand sauvage au-delà

En 2017, des parties du sud du Groenland ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de lUNESCO pour témoigner de deux cultures à des siècles dintervalle. Daniel Neilson et Anders Brogaard, en association avec Merrell et SportsShoes.com, voyagé au Groenland pour rencontrer les éleveurs de moutons qui gagnent leur vie au bord de la calotte glaciaire, et trouvez des parallèles troublants avec les Scandinaves qui les ont précédés et qui ont soudainement disparu. La côte a rebondi sur des

• Le nord-ouest sauvage

Torturé par des clegs qui grouillaient dans la chaleur féroce, sinstaller et coller à la peau trempée de sueur, morsures perçant le cou et les mollets, mes épaules me brûlaient. Pieds enflés douloureux, et mes lèvres craquèrent en poussant un peu le rythme, sentir la fin de la montée. Juste devant, la route étroite a tourné et traversé un large col - le point le plus élevé que jatteindrais aujourdhui. 17 milles dedans, encore 9 à parcourir. Je métais préparé pour ce moment. Pagayer sous les va

• Le dernier appel de la nature

Je suis ravi quand Edmund se présente enfin. Nous ne sommes séparés que depuis quelques heures, mais je suis fatigué et assoiffé - et la dernière fois que je lai vu, il dévalait la rivière en trombe, à côté de son radeau renversé, vers une autre section deau vive. Je lavais imaginé épinglé à un rocher quelque part en aval, ou flottant face cachée dans leau, ce nest donc pas un petit soulagement quand je le vois me faire un signe de la main frénétiquement de lautre côté. Il est bien vivant. N