Cuenca :ma ville préférée en Equateur

Je n'étais tombé amoureux d'aucun des endroits que j'avais visités en Équateur - à l'exception des îles Galapagos - mais j'avais de grands espoirs pour Cuenca. Les gens semblaient aimer cette ville universitaire andine, et j'avais besoin d'une pause des moustiques et de la chaleur de la côte équatorienne. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Il m'a fallu environ huit heures pour aller de Montañita à Cuenca, avec une petite escale à Guayaquil où j'ai changé de bus. Dès que je suis descendu du bus à Cuenca, J'ai une bonne ambiance de la ville, et j'avais le sentiment que j'apprécierais mon séjour là-bas. Cuenca :ma ville préférée en Equateur J'ai marché jusqu'à l'hostal que j'avais réservé, au lieu de prendre un taxi, et la promenade était bien nécessaire après les longues heures passées dans le bus. J'ai tout de suite remarqué à quel point l'architecture était belle - les bâtiments étaient pour la plupart d'époques différentes, mais c'était le mélange de styles architecturaux qui le rendait si intéressant. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Cuenca a été la première ville d'Équateur que j'ai trouvée visuellement attrayante - ni Quito ni Guayaquil n'avaient fait grand-chose pour moi avec leur ennuyeux, architecture sans imagination. Oui, Je l'avoue :je préfère les villes qui sont agréables à regarder aux villes qui ne sont pas si jolies que ça (c'est probablement pourquoi je n'ai jamais vraiment compris l'attrait de Chiang Mai en Thaïlande). Le mélange unique de styles architecturaux a conduit Cuenca à figurer sur la liste insaisissable des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Cuenca a charmé non seulement l'UNESCO, mais aussi moi avec une belle architecture coloniale espagnole, édifices Renaissance bien conservés, une agréable place de la ville et un certain nombre d'églises impressionnantes, en particulier la cathédrale de l'Immaculée Conception. Cuenca :ma ville préférée en Equateur La fusion unique de différentes cultures et époques en Amérique du Sud que l'on peut voir dans les rues et l'architecture de Cuenca est impressionnante, et j'ai été encore plus impressionné quand j'ai lu sur le statut de l'UNESCO de Cuenca, qui se fonde sur le patrimoine culturel, et que la classification comprenait en fait plus de 1, 000 bâtiments à Cuenca ! Cuenca :ma ville préférée en Equateur La reconnaissance de Cuenca pour le patrimoine culturel signifie naturellement que la préservation des bâtiments historiques est prise au sérieux ici, c'est pourquoi c'est un tel plaisir de simplement errer dans les rues, s'émerveiller devant les bâtiments, et essayez de comprendre à quelle époque ils appartiennent. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Mais la ville ne se limite pas à l'architecture et à la flânerie :si vous aimez les musées, Cuenca est LE lieu qu'il vous faut. La ville avait suffisamment de musées pour m'occuper toute la semaine que j'y ai passée :le Musée d'Art Moderne, Musée de la Banque centrale (Museo del Banco Central), le Musée Interdit (Prohibido Centro Cultural), Musée de la médecine, Musée de la culture aborigène, un musée religieux au couvent de l'Immaculée Conception, le Centre interaméricain d'art traditionnel, et probablement quelques autres que j'ai oublié depuis. Cuenca :ma ville préférée en Equateur En quelque sorte, Je ne suis jamais entré dans aucun des musées, même si le Musée d'Art Moderne était sur ma liste de choses à faire pour Cuenca. Mais j'ai fait une erreur que j'ai déjà faite (on dirait que je n'apprends jamais ?!) :j'ai attendu trop longtemps. En supposant que j'avais beaucoup de temps puisque je restais à Cuenca pendant une semaine entière, J'ai passé les premiers jours en ville à ralentir les choses, serpentant simplement dans les parcs et les rues, jetant un coup d'œil dans les églises, photographier des fresques murales et du street art, se promener sur le marché et explorer la scène des cafés. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Une chose qui restait sur ma liste de choses à faire était d'escalader le clocher de la nouvelle cathédrale, ce qui, m'a-t-on dit, en valait la peine pour la vue imprenable sur la ville et les montagnes des Andes. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Mais alors, en quelque sorte, la semaine m'a glissé entre les doigts, et avant que je le sache, Il ne me restait que deux jours. Et ces deux jours se sont avérés complètement plu. Lors de mon dernier jour, une tempête de pluie si féroce a traversé Cuenca que j'ai été complètement trempé pendant que je courais d'un café à un restaurant à seulement trois pâtés de maisons. Il n'y avait aucune chance que je prenne plaisir à grimper au clocher de la cathédrale de l'Immaculée Conception, la nouvelle cathédrale, par ce temps. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Je m'en veux de ne pas l'avoir fait un des jours où il faisait beau, mais en toute honnêteté, J'ai apprécié mon séjour à Cuenca même si j'ai à peine fait des choses touristiques. Cuenca :ma ville préférée en Equateur J'ai pris une bonne routine de courir le matin le long de la rivière, quelques fois jusqu'au Parque Paraiso, un agréable, parc aux allures de forêt qui est le plus grand espace vert de Cuenca. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Après, Je montais les escaliers entre la Calle 3 Novembre et la Calle Larga et je regardais le street art là-bas, avant de me poser pour le petit déjeuner dans l'un des nombreux cafés de la ville. Les destinations de petit-déjeuner ne manquent pas à Cuenca, allant de cheapie desayunos pour moins de 3 $ dans les endroits les plus locaux, à plus cher, versions gringo-fiées à Goza, où j'ai fait des folies avec un petit-déjeuner à 7 $ (ils avaient du shakshuka au menu, comment pourrais-je résister !). Cuenca :ma ville préférée en Equateur Une autre chose que j'ai aimé à Cuenca? C'était la première ville d'Équateur où je n'ai jamais eu de mal à trouver quelque chose à manger qui me plaisait. La nourriture équatorienne n'est pas connue pour être très végétarienne, et pour la plupart de mon temps en Equateur, Je n'avais pas pris de repas mémorables. Mais à Cuenca, il y avait plusieurs restaurants internationaux :un restaurant indien, un endroit thaïlandais, deux restaurants italiens, et un certain nombre de restaurants végétariens. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Quand je ne tapais pas sur mon ordinateur portable, J'ai passé la plupart de mon temps à manger en ville, lire sur mon Kindle dans l'un des cafés ou regarder les gens sur la place principale, et c'était bien. Je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire beaucoup plus, et j'ai aimé ne pas me sentir pressé, ne pas avoir l'impression de devoir faire du tourisme toute la journée. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Ma semaine à Cuenca m'a davantage donné l'impression d'y vivre au lieu d'admirer tous les sites touristiques, et cela m'a montré une fois de plus que visiter un endroit est bien plus pour moi que de visiter tous les musées et monuments qu'une ville a à offrir. Ce ne sont pas les endroits où les habitants passent leur temps. Au lieu, J'ai rencontré d'autres coureurs dans le parc, J'ai discuté avec des propriétaires de cafés et de bars de la vie en Équateur, J'ai regardé des enfants jouer ensemble dans le parc Calderon et j'ai adoré me mettre dans une routine pendant un moment, pour découvrir ce que c'est serait d'y vivre. Cuenca :ma ville préférée en Equateur En parlant de ça, Cuenca est très populaire auprès des expatriés, et est sans aucun doute la destination d'expatriés la plus populaire en Équateur. Je dois admettre cependant que même si j'ai apprécié mon temps dans la ville, Je n'ai pas ressenti l'attrait que de nombreux expatriés doivent ressentir. Je ne me voyais pas déménager à Cuenca. Mais ceci étant dit, J'ai rarement l'impression de pouvoir déménager dans un endroit. Cuenca :ma ville préférée en Equateur Après une semaine d'immobilité, J'avais des démangeaisons aux pieds et j'étais prêt à passer à ma prochaine destination :Baños, la capitale de l'aventure de l'Équateur. Cuenca :ma ville préférée en Equateur

Informations pratiques pour Cuenca, Équateur

Où séjourner à Cuenca

Une autre raison pour laquelle j'aimais Cuenca ? L'abondance du bien – et pas cher ! – des endroits où loger ! Des auberges de jeunesse aux maisons d'hôtes en passant par les hôtels économiques, il y en a pour tous les goûts ici :

Les meilleures auberges de jeunesse pour routards à Cuenca :

• Go Hostel (lits en dortoir à partir de 7 $, chambre double à partir de 22$)
  • Hostel America Inn (lits en dortoir à partir de 6 $, chambre simple à partir de 12 $, chambres doubles à partir de 20$)
  • Hostal Dreamcatcher (dortoirs à partir de 6 $, chambres doubles à partir de 17$)
  • Auberge Bella Vista (jumeaux à partir de 12 $, triple à partir de 24 $, studios à partir de 15$)
Les meilleures maisons d'hôtes à Cuenca :
  • Posada Gran Colombia (chambres simples à partir de 13 $, chambres doubles à partir de 23$)
  • Hostal Hogar Cuencano (double à partir de 22 $)
  • Hôtel Casa San Rafael (chambres simples à partir de 22 $, chambres doubles à partir de 26 $)
  • Nass B&B (chambres doubles à partir de 29 $)
  • Hostal Latina (chambres simples à partir de 12 $, chambres doubles à partir de 24$)
  • Villa San Marcos (chambres simples à partir de 16 $, double à partir de 28 $)

Meilleurs hôtels pas chers à Cuenca :

• Siena Hotel (chambres simples à partir de 27 $, chambres doubles à partir de 40$)
      • Hôtel Presidente (chambres doubles 42 $)
      • Del Parque Hotel &Suites (chambres simples à partir de 38 $, double à partir de 65 $)

Où manger et boire à Cuenca

Voici quelques-uns de mes restaurants et cafés préférés à Cuenca :

• Fabiano's (meilleure pizza à Cuenca!)
    • Pappardelle (italien)
    • Café Melatte (meilleur café)
    • Goza Espresso (bon café et gâteau)
    • Café Autriche (café, gâteau, plats d'inspiration autrichienne)
    • Café de Alicia (café et gâteau)
      • Le restaurant indien
      • Taj Mahal (Indien)
      • Connexion thaïlandaise
      • Restaurant végétarien Quinua
      • Végétarien de Govinda
      • Tutto Freddo (pâtisseries)
      • Brasserie Antares (Bière artisanale)
      • Becken House Cervezas Artisanales (bière artisanale)
  • Newcastle, Ville de fête britannique

Séparé par la rivière Tyne, il y a deux villes :Newcastle et Gateshead. Les deux villes ont beaucoup à offrir à tout le monde, si vous aimez faire du shopping, culture ou fêtes. Alors que faire dans la ville de Newcastle ? Où manger et comment passer un bon moment pendant la nuit ? Commençons par quelques attractions touristiques principales. Château de Newcastle Les premières fortifications construites à la place du château de Newcastle remontent à plus de 1800 ans et cétait un fort roma

• Oubliez Paris. Madrid devrait être votre ville européenne préférée

A la recherche dune ville européenne sous le radar touristique ? Suivez Sally Kohn de CNN jusquà la capitale espagnole, un diamant brut. MADRID — Voici mon problème de voyageur :jai des goûts de champagne et un budget Bud Light. Daccord, cest peut-être exagéré. Disons, Jai un budget de brassage artisanal local :je veux les meilleures expériences, mais je ne veux pas payer le prix fort. Madrid est la ville parfaite pour moi. Cest comme Paris, seulement plus maniable à tous points de vue. I

• Sur la route :Mexico, Jour 1

Nous sommes sur la route cette semaine. Lors de son premier jour à Mexico, La fondatrice de Fathom, Pavia Rosati, apprend à respecter ses limites ennuyeuses. MEXICO CITY – Pendant que Jeralyn se dirigeait vers le fond de la terre, Jétais en train datterrir à Mexico, à une altitude de 7, 350 pieds. Jeralyn flottait dans loubli de la mer Morte; Jai eu un mal de tête qui ma envoyé au lit. Jai essayé dexplorer mon quartier chic de Polanco pour le dîner, mais a duré cinq minutes avant de devoir re