700 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

C'est la septième fois que nous réfléchissons à un ensemble de 100 jours de voyage constant. Après 700 jours, il semble idiot de qualifier cet événement majeur de la vie de voyage, vraiment. C'est vraiment un style de vie, même si nous abandonnions tout demain – ce que nous n'avons absolument pas l'intention de faire.

Et encore, ces 100 derniers jours ont été parmi les plus dynamiques, intense, jours chargés d'émotion encore. Cette période a été passée entièrement immergée en Asie du Sud-Est, enveloppé dans tout le chaos, charme, pimenter, Couleur, UPS, bas, chocs et la paix qui coexistent dans cette partie du monde.

D'innombrables moments wow

il y a 700 jours, nous aurions très probablement imaginé que monter dans une cage de quatre tigres de deux cents livres ou baigner des éléphants massifs dans une rivière serait un événement majeur sur une période de 100 jours, mais cette expérience n'était qu'un des rares moments qui ont vraiment fait monter notre adrénaline au cours de ces 100 derniers jours. Thaipusam, la fête hindoue basée sur l'automutilation comme dévotion aux dieux, bien qu'aucune menace pour nous, était tout aussi intense. (regardez notre vidéo à Penang, Malaisie ici).

700 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

L'angoisse provoquée en apprenant la colère que les Khmers rouges ont déchaînée sur le peuple cambodgien a été la plus choquante de toutes. Nous savions si peu sur le génocide maniaque de Pol Pot ici au Cambodge avant d'arriver, mais ce sera une vie avant d'oublier d'être témoin de la vue de 9, 000 crânes et vêtements jetés de milliers de Cambodgiens massacrés aux champs de la mort, les images à Tuol Sleng, l'ancienne école transformée en prison de torture à Phnom Penh, ou être montré autour des « grottes de la mort » près de Battambang.

Moments réconfortants grâce au Housesitting

Nous parlerons beaucoup plus en détail de notre passion pour le home-sitting dans les prochains mois, mais le cours de notre voyage a été réorienté maintenant plusieurs fois en raison de l'emplacement de nos maisons. Au début de ces 100 derniers jours, nous étions en route pour une maison à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, prendre soin de ZZ, un chat assez compliqué appartenant à un couple d'expatriés canadiens. Ce que nous ne savions pas, c'est que pendant cette maison, nous allions sécuriser notre prochain – de retour à Chiang Mai un mois plus tard. Cette fois, nous avons pris soin de Fred, un petit chien sélectivement doux (il déteste les hommes !), un concert de garde d'enfants que nous avons trouvé sur notre site Web préféré de garde d'enfants Housecarers.com.

700 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

Pourquoi retourner à Chiang Mai ? Une vie d'évolution constante peut signifier beaucoup de dire au revoir et un nombre limité d'amitiés profondes. Le maintien de la maison a été un si grand coup de pouce à notre moral car il nous donne (généralement) un chat ou un chien à câliner et un canapé sur lequel se blottir, une cuisine pour préparer des plats réconfortants et essayer de nouvelles recettes. Le housesitting nous donne du temps et de l'espace pour nous concentrer sur les affaires de nos entreprises. En bref, lors de ces séjours, nous avons tendance à faire la merde !

Raffinement ultime, dénuement absolu

Ces 100 derniers jours nous ont appris beaucoup de leçons. Une autre est que presque nulle part dans le monde ne ressemble à cette région en ce qui concerne les contrastes de style de vie. Parfois, nous prenons ces contrastes à un niveau macro - lors d'un long trajet en bus à travers la Thaïlande, par exemple, en commençant par la ville sophistiquée de Chiang Mai au nord, en passant par des chaînes de petits villages que le temps a oubliés. Dans les grandes villes comme Kuala Lumpur ou Bangkok, ces contrastes peuvent être vus à un niveau micro, dans le cadre d'une simple photographie. Ici, les méga-centres commerciaux dominent les bidonvilles, Gucci et Prada se trouvent aussi facilement que des télécommandes de télévision d'occasion en vente sur le marché.

Malgré ces contrastes, La Thaïlande et la Malaisie sont très développées par rapport au Cambodge, où nous terminons ces 100 jours. Nous essayons toujours de comprendre ce qui s'est passé ici, et l'incroyable survie du peuple khmer après le régime de Pol Pot. Ainsi, alors qu'un trajet en bus de 150 km prend cinq heures sur des routes mal pavées, il est étonnant de voir à quel point le Cambodge semble être allé depuis que plus d'un quart de la population a été brutalement massacré il y a une trentaine d'années. Bien sûr, ce que cela signifie, c'est que, contrairement à la Malaisie ou la Thaïlande, voyager par voie terrestre au Cambodge est une expérience totalement différente.

Transport en Asie du Sud-Est

Un aspect du voyage en Asie du Sud-Est en général qui nous fascine est la présence développée d'options de transport aérien domestique de qualité. En Amérique centrale, nous n'aurions jamais envisagé de voler entre les pays, laisser dans le même pays, mais ici en Asie du Sud-Est, les vols rejoignent les voyages en train et les bus comme options de transport viables.

700 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours Et pourtant en franchissant les frontières à 30 ans, 000 pieds est un jeu d'enfant, nous avons toujours le plus apprécié le passage frontalier terrestre de la Thaïlande au Cambodge. C'était un transport épuisant de 22 heures nuit/jour de Chiang Mai à Battambang, nous avons réussi à éviter la redoutable escroquerie à la frontière thaï-cambodgienne. Après 700 jours, nous réalisons que nous apprécions toujours autant les choses sérieuses que toute autre chose, et que le voyage est vraiment plus important que la destination.

Manger en Asie du Sud-Est

Il y a beaucoup d'aspects du voyage que nous adorons - observer les gens, absorber les coutumes, à la recherche de grands hôtels. Mais si nous sommes vraiment honnêtes, la nourriture a alimenté une grande partie de nos passions au cours des 100 derniers jours. En termes simples, l'Asie du Sud-Est a été le paradis des végétariens.

Ici, on a l'embarras du choix. De nouvelles épices, les saveurs, couleurs, les textures sont constamment sur nos langues, avec de la nourriture occidentale aussi bonne qu'à la maison. Nous buvons de l'eau de coco et mangeons du riz tous les jours – et nous ne nous en lassons jamais. Alors que nous nous attendions à ce que les options végétariennes de Chiang Mai l'emportent sur toutes les autres expériences culinaires au cours de la dernière période, nous avons aussi incroyablement bien mangé au Cambodge et en Malaisie. Lisez nos Tops et Flops pour plus de détails sur nos délicieuses options de nourriture.

Une découverte importante

Nous devons admettre quelque chose :au départ, le but du « voyage » était de découvrir un endroit dans le monde où s'installer, pour trouver notre propre paradis personnel. 700 jours et nous n'avons pas encore trouvé l'endroit parfait, mais nous savons maintenant que nous pouvons exclure l'Asie du Sud-Est. Peu importe où nous allons, nous sommes vraiment latins dans l'âme. En regardant nos endroits préférés de tous les temps, nous continuons à souligner le Mexique, Italie, Paris, Lisbonne influencée par une mentalité latine épicée qui résonne dans nos cœurs. Nous sommes plutôt satisfaits du fait qu'il nous reste encore toute l'Amérique du Sud à découvrir (pas que nous sachions quand nous y arriverons un jour !)

Ce que l'avenir nous réserve

Inspiré par tout le contenu de nos ventres, nous avons finalement pris la décision de visiter l'Inde. Nous allons commencer doucement par le sous-continent, passer seulement cinq semaines dans l'État méridional du Kerala avant de rentrer aux États-Unis pour un mariage et une visite de maison. Nous aurions pu aller au Vietnam, Les Philippines, Indonésie, Birmanie…tous les pays qui figurent toujours plus haut sur notre liste de destinations de rêve, mais nous sommes prêts et disposés à goûter pour la première fois à l'Inde maintenant. En réalité, nous pouvons à peine attendre. Donc, après un court passage dans l'une des villes les plus modernes du monde - Singapour, nous allons enfin nous diriger vers l'Inde.

• Avant 58 jours en Europe :la phase de planification

Hier, sur ma page Facebook, Jai posté la feuille de route de mon voyage de 58 jours en sac à dos en Europe. Et lun des commentaires sur le post écrit par quelquun ma donné une idée lumineuse. Le commentaire disait « Bon voyage…. en attendant den savoir plus sur la façon dont vous planifiez un voyage en Europe depuis lInde et sur ce que vous allez faire en Europe ». Jai réalisé que je parlais rarement de la phase de planification de mes voyages. Et si je nen parle pas, comment puis-je les consi

• Les favoris de Fathom :le meilleur du voyage

Pendant que vous étiez occupé à regarder des vidéos de chats sur Internet, nous avons passé au crible, lire, recherché, téléchargé, testé, et compilé des listes des meilleurs outils de voyage, applications, blogs, les magazines, et les Instagrammers là-bas. Vous êtes le bienvenu. POURQUOI 24 ? Et pas 10 ou 25 ou 100 ? Vous verrez souvent le numéro 24 sur Fathom. Pour plusieurs raisons :nous voulons offrir un mélange équilibré mais concis doptions, et parfois vingt ne suffisent pas. Aussi, 24

• Les derniers explorateurs du Santa Cruz

Je me suis retourné pour ne voir que de la poussière. Même avec le vent assourdissant comme hôte dominant sur le plateau, un tonnerre de sabots sétait fait entendre par à-coups. Cest un son qui peut promettre de grandes envolées de liberté, ou de terribles profondeurs de désespoir. Cette fois, cétait presque certainement ce dernier. Je maccrochai fermement à lattache en cuir rugueux de Rebelde et mavançai dans le nuage. Il était le cheval dont nous avions toujours pensé quil causerait des problè