Réflexions :300 jours sur la route

300 jours sur la route… presque exactement 10 mois de randonnée, ou flashpacking , comme c'était. En repensant au premier jour de l'arrivée à Las Vegas en avril jusqu'à l'endroit où nous en sommes maintenant, nous ne pouvons toujours pas croire combien de vie, vivre, aventure – et travail ! – nous avons pu nous faufiler dans ces 300 jours. Bien que la distance parcourue occupe peu de place sur une carte du monde, le temps de qualité que nous avons passé dans les 8 pays nous a donné une compréhension profonde de l'Amérique centrale, Mexique, et le sud-ouest des États-Unis.

Réflexions :300 jours sur la route Les 100 derniers jours commencent au Guatemala, où nous avons terminé un séjour de dix semaines – y compris un séjour beaucoup plus long au lac Atitlan que prévu. Nous avons aussi finalement dit au revoir à Antigua pour de bon (enfin, pour l'instant) et expérimenté l'ambiance détendue sur la côte caraïbe du Guatemala, mondes à part du reste du pays.

Après Livingston, nous avons passé quelques semaines au Honduras, y compris Noël et Nouvel An. A l'exception de Copan Ruinas, les très populaires ruines mayas, nous sentions que nous avions le pays pour nous seuls, comme très peu de compagnons de voyage y passent, semble-t-il. Nous avons apprécié les villes coloniales du pays de Gracias et Santa Rose, ainsi que le lac Yojoa bien hors des sentiers battus. C'est ici que nous avons passé le réveillon du Nouvel An, avec personne d'autre que les propriétaires de notre hôtel, leur famille, et les 377 espèces différentes d'oiseaux qui vivent autour du lac.

Réflexions :300 jours sur la route Puis c'était au Nicaragua, qui est le principal concurrent du Guatemala en tant que pays préféré en Amérique centrale. Nous avons passé six semaines ici en janvier et février et nous serions bien restés plus longtemps. Nous sommes tombés amoureux de la ville de Léon (cliquez ici notre article invité sur Suzyguese.com), a embarqué sur un volcan, vu les premiers singes sauvages de notre voyage, et coché les îles du Maïs peu connues sur notre liste des «1000 endroits à voir avant de mourir». Nous avons plongé au large de Little Corn Island, et découvert que le Belize est toujours de loin le meilleur site de plongée en apnée d'Amérique centrale. Nous avons également appris que le Honduras est encore loin d'être une destination touristique alors que le Costa Rica est presque un éco-Disneyland.

Réflexions :300 jours sur la route Le Costa Rica a été le pays le plus surprenant de notre voyage jusqu'à présent. Je suis arrivé pour la première fois au pays de Pura Vida en 1996, est revenu vivre un an ici de 1999 à 2000 et a fait quelques visites depuis. Bien que les changements au Costa Rica aient toujours été évidents, il a été choquant de voir à quel point le pays s'est américanisé ces dernières années. Ma plage préférée au monde et ancien paradis hippie, Montezuma, a été envahie par la foule des plus de 60 ans sans hablo-espanol portant des chaussettes et des sandales. Manuel Antonio était encore plus une destination touristique, mais au moins ce domaine l'a toujours été. Alors que vous avez l'embarras du choix en termes d'activités ici, et la qualité des biens et services au Costa Rica sont en avance sur le reste de l'Amérique centrale, les prix élevés et l'afflux d'expatriés américains et leur culture américaine importée ont complètement modifié le pays facile à vivre et respectueux de l'environnement dont je suis tombé amoureux il y a toutes ces années.

Réflexions :300 jours sur la route

Dans le swing des choses

La période de fatigue du voyage que nous avons ressentie à la barre des 200 jours semble une éternité, et nous sommes maintenant pleinement « acclimatés » au rythme de l'équilibre entre voyage et travail. Nos compétences en voyages (voyage-planning, sensibilisation, vigilance) se sont considérablement améliorées, de sorte que nous avons réussi à ne pas avoir une seule expérience de voyage terrible au cours des 100 derniers jours. Au moment où nous écrivons cet article sur nos 300 e jour de voyage, le mode de vie des nomades numériques est si épanouissant que nous n'avons aucune envie de nous arrêter et que nous ne pouvons pas attendre les 100 prochains jours.

Globetrottergirls.com – La refonte

Notre site Web s'est développé au fur et à mesure que nous étions sur la route, et nous avons réalisé que pour créer une ressource utile pour les voyageurs à petit budget et raconter notre propre histoire en cours de route, Globetrottergirls.com avait besoin d'une refonte. Le site est également devenu une source de revenus supplémentaire, et nous avions besoin d'une mise en page compatible avec les publicités, ainsi qu'optimisé pour que les lecteurs partagent nos publications et participent à la conversation grâce à un bien meilleur système de commentaires.

Heureusement, nous avons trouvé Bundled.co, dirigé par Joanne et Jon, qui, en tant que nomades numériques eux-mêmes, ont vraiment compris nos besoins. Nous avions mentionné l'utilisation de Peopleperhour pour décrocher des concerts à distance afin de soutenir vos habitudes de travail et de voyage, nous y avons donc posté notre annonce et nous n'aurions pas pu être plus satisfaits de notre décision. La paire était toujours disponible pour nous, est revenu vers nous rapidement, et parfaitement compris ce que nous voulions. Nous pouvons fortement les recommander à tous les blogueurs qui cherchent à repenser leur site. Réflexions :300 jours sur la route La refonte du site était facilement la meilleure décision que nous aurions pu prendre, comme notre lectorat ne cesse de croître, nous avons pu commencer le processus de monétisation, et nous avons été contactés par d'innombrables lecteurs qui trouvent notre site utile et apprécient nos conseils, ainsi que de nouveaux amis et partenaires commerciaux à la recherche de collaborations sur quelques projets de voyage passionnants. Regardez cet espace pour plus d'informations sur notre contribution e-book la plus récente, Bientôt disponible.

Rencontrer d'autres blogueurs de voyage

Depuis son départ l'an dernier, nous avons rencontré des tas de voyageurs en chemin, plusieurs d'entre eux nous avons rencontré à nouveau même deux ou trois pays plus tard le long de cette piste de Gringo d'Amérique centrale.

Cependant, nos tweets avec d'autres blogueurs de voyage sont les plus mémorables. Nous partageons tous tellement de choses en commun, combinant un style de vie de voyage à long terme et beaucoup de travail acharné. Nous avons eu la chance de rencontrer jusqu'à présent deux grands blogueurs de la communauté des voyageurs au Costa Rica.

Nous nous sommes arrêtés à Playa del Coco, où nous avons pris un verre avec The Travelling Philosopher, Spencer Spellman, avant de retrouver Nomadic Matt sur la péninsule de Nicoya et de nous rendre ensemble à Manuel Antonio où nous avons passé nos journées à travailler, faire de la randonnée et voir qui pourrait se faire bronzer plus rapidement. (Quelqu'un se soucie de deviner qui a gagné… désolé, je jubile...)

Réflexions :300 jours sur la route Dans les prochaines semaines, nous espérons avoir deux autres tweets et nous sommes très excités pour les deux. Au Panama, j'espère que nous passerons du temps avec Breakaway Backpacker, Jaime, avant de retrouver Erin et Simon de NeverEndingVoyage (un autre couple de nomades numériques qui a quitté l'Angleterre pour de bon !), à Panama City avant de prendre l'avion pour Munich.

Changement de plan

Oui, c'est vrai… nous nous dirigeons vers l'Europe dans nos 100 prochains jours. Alors que nous pensions à l'origine déménager en Amérique du Sud après le Panama, nos plans ont changé de façon assez inattendue. Un énorme avantage de cette offre de nomade numérique est qu'il n'y a pas de règles. Nous n'avons pas d'itinéraire défini, et nous sommes libres de changer nos plans quand nous le souhaitons. Une fantastique opportunité de séjour à domicile dans les Alpes allemandes s'est présentée à nous, et après 9 mois consécutifs de voyage en Amérique centrale, nous étions plus que prêts pour un changement spontanément rafraîchissant.

Nous utiliserons la maison dans les Alpes comme base pour explorer le château de Newschwanstein, monter sur la plus haute montagne d'Allemagne, la Zugspitze, manger des centaines de bretzels, découvrez un peu plus l'Autriche et respirez des seaux d'air frais de printemps lors d'une randonnée dans les montagnes. Oh, et rattraper un million et un projets, idées, et les articles de blog que nous avons en tête.

Réflexions :300 jours sur la route Après notre home-sit, nous voyagerons en Italie et en Espagne avant de retourner en Amérique du Nord en juin, quand nous allons au Canada, nous faisons un autre home-sit, et découvrir Montréal, Toronto et la campagne canadienne. De là, c'est New York City à la mi-août… et puis nos plans ne sont pas certains. Road trip à travers le sud des États-Unis jusqu'à la Nouvelle-Orléans ? En bas de la côte est ? Continuerons-nous ensuite notre voyage en Amérique latine ou irons-nous d'abord en Asie ? Nous ne savons pas ! Mais encore une fois, nous ne savons pas si l'un de ces plans est certain. S'il y a une chose que nous avons apprise au cours des 100 derniers jours, c'est que nous sommes libres d'être n'importe où dans le monde que nous aimerions être tous les deux !

Continuez ici pour nos tops et flops de nos 100 derniers jours sur la route.

• Polaroid de la semaine – Route 66

Au cours de notre road trip à travers le nord de lArizona, notre chemin a traversé la célèbre Mother Road, Route 66, plusieurs fois. Lors de notre dernier jour, nous avons décidé de conduire la section de la route 66 de Seligman à Kingman, lun des rares segments intacts de lautoroute qui sétendait à lorigine de Chicago à Los Angeles. Sur le chemin, nous avons trouvé de nombreuses stations-service originales, motels, des boutiques en bord de route avec des voitures classiques des années 50 et 60

• Sur la route au Tadjikistan

Fin juillet 2012, environ 48 personnes ont été tuées à Khorog à la suite daffrontements entre les rebelles tadjiks et le gouvernement, tel que rapporté par UPI. En conséquence, le département dÉtat américain a émis un avertissement de voyage pour les visiteurs de la région. Mais quand le journal Wall Street le rédacteur en chef Dennis Berman et sa femme ont visité lancienne république soviétique, la leur était une expérience totalement différente des chutes deau, dunes de sable, villages, ceri

• Sur la route :Oman

OMAN – La route de Dubaï à Oman passe par quatre autres Émirats. Il ny a pas de cartes. Il ny a que quelques panneaux le long du chemin et on nous a donné des instructions griffonnées qui disent des choses comme : Avancez 100 km et tournez à gauche à larbre . Nous commençons sur les larges autoroutes au-delà de Dubaï, laissant derrière eux les tours de verre et de béton du commerce. Nous passons par Sharjah, où le gin tonic pré-mélangé dissimulé dans des bouteilles deau dans le coffre de notr