Des étrangers devenus sauveurs :les héros méconnus que nous avons rencontrés sur la route

Allume-feu amicaux. Traducteurs impromptus. Hôtes spontanés. Ce sont tous des exemples de héros méconnus que nous avons rencontrés au cours de nos voyages; des étrangers qui sont intervenus pour aplanir un passage, résoudre un problème ou simplement répandre un peu d'amour. Et ils ont tout fait sans même qu'on le leur demande. Voici les amis que vous ne saviez pas avoir.

L'aide d'un pro en Californie, Etats-Unis

Après avoir planté une tente fragile à côté des gros camping-cars de campeurs professionnels dans la forêt nationale d'Inyo en Californie, mon ami et moi étions déterminés à préparer un festin autour d'un feu de camp. Légèrement délirant de faim et terriblement sous-préparé pour la tâche à accomplir, nous avons commencé à frotter faiblement des bâtons ensemble à la Bear Grylls. Après 30 minutes sans étincelle, un rond, Américain au visage rouge (qui avait, probablement, regardait ce spectacle pathétique depuis un certain temps) a jailli de son camping-car, marchait avec un bidon d'essence à la main, sans un mot, arrosé notre foyer avec tout ce qu'il y avait dedans et jeta une allumette allumée avant de se retourner et de s'éloigner alors que les flammes jaillissaient du sol derrière lui. Les héros ne portent pas toujours de capes, mais ils portent parfois des shorts kaki et des casquettes de baseball.

Emilie Frost, Coordonnatrice des communications sociales. Suivez-la sur Instagram @frostyem .

Trouvé en traduction à Okinawa, Japon

Après un long trajet, nous avons atteint notre guesthouse dans un petit village au nord d'Okinawa, Japon. Nous étions affamés, et après l'enregistrement, J'ai demandé à la réceptionniste de réserver une table au restaurant attenant, le seul endroit pour manger à des kilomètres. Une demi-heure plus tard, nous sommes arrivés pour le trouver plein. Aucun membre du personnel ne parlait anglais, et mon japonais était très pauvre. J'ai essayé d'expliquer que nous avions une réservation, mais la serveuse ne m'a pas compris. Après quelque temps, une femme qui regardait depuis une table voisine s'est approchée et a proposé de traduire. Nous avons été triés en quelques minutes, et pendant que nous mangions, la femme sympathique, Yayoi, nous a invités chez elle la nuit suivante. Elle a préparé un dîner incroyable, J'ai plaisanté avec son mari, et elle m'a montré son incroyable art de la céramique et m'a présenté ses chats. C'était l'une de mes nuits préférées de mon voyage à travers le Japon. Nous sommes toujours en contact, et je suis reconnaissante que son simple acte de gentillesse m'ait permis de me faire une amie pour la vie.

James Gabriel Martin, rédacteur indépendant pour Lonely Planet Travel News. Suivez ses tweets @James_G_Martin .

Rejoindre la fête à Moorea, Tahiti

Une fois que, lors d'un long voyage à travers l'Asie du Sud-Est et le Pacifique Sud, un ami et moi nous sommes retrouvés à Tahiti pendant 10 jours avec peu d'argent et sans plan. Après une horrible première nuit dans une auberge de jeunesse à Papeete (pensez aux lianes qui se cachent dans les lavabos communs et les chambres ressemblant à des cellules), nous avons pris le ferry pour Moorea, où - à travers une série d'événements étranges, qui ne comprenait aucune chambre disponible - nous sommes arrivés sous une pluie battante sur le pas de la porte de trois jeunes hommes français. Ils nous ont gentiment proposé une chambre pour la nuit. Une fois que nous avions changé nos vêtements trempés, nous avons découvert que le trio était sur le point de commencer un dîner; il s'avère que nous étions en train de fêter un anniversaire et que la mère de quelqu'un avait envoyé un colis de soins de France. Nous avons mangé de la belle nourriture, a bu bouteille après bouteille de vin français et a passé la nuit la plus incroyable. Si bon, En réalité, nous sommes restés une semaine.

Sarah Bas, Éditeur de destination pour la Californie et le Mexique. Suivez ses tweets @stockingsgo .

Pas seulement un visage amical aux Fidji

Mon itinéraire de randonnée en solo signifiait que je croiserais des amis de l'université aux Fidji, J'avais donc prévu de les rejoindre sur l'île lointaine qu'ils avaient choisie. « Wing it » à l'arrivée était encore une nouveauté pour moi, mais mon nouveau sens de la badasserie s'est transformé en plomb dans mon estomac lorsque le guichet automatique de l'aéroport a mangé ma carte de crédit, mes appels ne se connectaient pas et ma boîte de réception Facebook (vérifiée à la hâte dans un cybercafé - car c'était l'ère pré-smartphone) était vide de manière inattendue. J'étais bloqué. Mi-panique, J'avais snobé un agent de réservation souriant à plusieurs reprises, mais j'ai finalement accepté son aide. Elle a appelé diverses maisons d'hôtes, bavarder joyeusement et trouver des indices sur l'endroit où mes trois amis pourraient être (cela a aidé que deux d'entre eux aient les cheveux roux). Par miracle, elle les a trouvés et m'a conduit au prochain bateau disponible, m'assurant (à juste titre) que ma petite réserve de dollars américains me permettrait de passer deux semaines au paradis.

Emma Sparks, Rédacteur en chef adjoint de lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @Emma_Sparks .

Un petit geste au Mozambique

La journée avait commencé par une mésaventure aux proportions cauchemardesques :être du mauvais côté d'un bureau de change louche était une chose, mais voir mon sac à dos contenant un an de médicaments disparaître à l'horizon à l'arrière d'un camion en était une autre. Heureusement, le camion est revenu me chercher et je me suis entassé sur le plateau, le voyageur solitaire parmi des dizaines de Mozambicains. Avec mon rythme cardiaque revenu à la normale, et les jambes pendantes sur le côté, l'homme à côté de moi m'a offert une partie de sa canne à sucre. Un petit geste, mais alors que nous mâchions tous, je me sentais en harmonie avec tout le monde. Plusieurs heures plus tard, quand un stand au bord de la route n'accepterait pas mes grosses coupures, ce même homme a déposé son argent et a dit que c'était son plaisir car j'étais un invité dans son pays.

Matt Phillips, Éditeur de destination pour l'Afrique subsaharienne. Suivez ses tweets @Go2MattPhillips .

Bamouiller les bandits au Népal

Quelques années auparavant, Je me suis perdu en trekking dans l'ouest du Népal et j'ai fini par me réfugier près d'un petit lac au milieu de nulle part à la tombée de la nuit. Au milieu de la nuit, J'ai été réveillé par des hommes en dhotis avec des torches et des couteaux khukri dégainés. Ils m'ont fait signe d'aller avec eux et, comme j'étais déjà perdu, Je ne voulais pas m'enfuir et me perdre encore plus, alors choisi d'attendre une meilleure chance de s'échapper si les choses tournaient au vinaigre. Peu de temps après, nous nous sommes retrouvés dans un petit village, où ils ont réveillé un tailleur qui parlait anglais. 'Tu es très chanceux, monsieur ! expliqua-t-il, «La nuit dernière, des bandits ont traversé le village et ont tué un homme. Ces hommes sont des justiciers chassant les bandits ! Il m'a ensuite fait un lit sur sa terrasse. Tôt le lendemain matin, la mousson éclata, transformer toute la vallée en bain de boue, alors j'ai passé la journée là-bas et il m'a nourri et abreuvé sans rien demander en retour.

Joe Bindloss, Éditeur de destination pour le sous-continent indien. Suivez ses tweets @joe_planet .

Obtenir des conseils pratiques à Railay, Thaïlande

Hâlé, peut-être empoisonné par l'alcool et éteint un téléphone (qui avait été volé quelques instants avant que je monte à bord du ferry), Je suis arrivé à Railay, Thaïlande, malade, épuisé et secoué pour découvrir que j'étais monté à bord du mauvais bateau-taxi à l'intérieur des terres. Grâce à une marée montante, mon auberge, situé sur la plage adjacente, n'était désormais accessible que via un scrabble dangereux sur des rochers glissants. J'envisageai de jeter l'éponge. Heureusement, juste à ce moment-là, J'ai rencontré un gentil voyageur allemand qui était aussi perdu, mais m'a guidé sans crainte sur le chemin rocailleux et m'a permis d'utiliser son téléphone pour contacter la maison et réserver des vols ultérieurs. Notre amitié s'est encore solidifiée une nuit lorsqu'elle m'a aidé à traverser un cauchemar de somnambulisme et que j'ai retenu ses cheveux pendant une vilaine intoxication alimentaire. Je n'aurais pas survécu ces derniers jours sans elle !

Louise Bastock, Rédacteur adjoint de lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @LouiseBastock .

Une démonstration de fierté à Jackson, Etats-Unis

Au cours d'une courte traversée du sud des États-Unis, un ami et moi avons rencontré un homme sans prétention dans la zone fumeur d'un bar à Jackson, Mississippi. Il était en partie perplexe, en partie impressionnés par notre odyssée à petit budget (pendant la plupart de laquelle nous avons dormi dans notre voiture), mais plus intéressé que notre prochain arrêt était la Nouvelle-Orléans, Sa ville natale. Il parlait passionnément de la ville jusqu'à ce que sa cigarette brûle, terminer son monologue en recommandant son hôtel préféré surplombant l'artère principale de la ville, Rue Bourbon. Nous lui avons dit qu'il avait l'air charmant, mais nous ne pouvions jamais nous le permettre. 'Vous savez quoi, les gars, ' il a dit, 'celui-ci est sur moi.' C'était bizarre, acte remarquable, typique des innombrables habitants sympathiques que nous avons rencontrés lors de ce voyage.

Jack Palfrey, Rédacteur adjoint de lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @JPalfers .

Obtenez plus d'inspiration de voyage, des conseils et des offres exclusives envoyés directement dans votre boîte de réception avec notre newsletter hebdomadaire. Assurez-vous d'être prêt à tout avec l'assurance voyage de nos partenaires de confiance.

• Sur la route au Tadjikistan

Fin juillet 2012, environ 48 personnes ont été tuées à Khorog à la suite daffrontements entre les rebelles tadjiks et le gouvernement, tel que rapporté par UPI. En conséquence, le département dÉtat américain a émis un avertissement de voyage pour les visiteurs de la région. Mais quand le journal Wall Street le rédacteur en chef Dennis Berman et sa femme ont visité lancienne république soviétique, la leur était une expérience totalement différente des chutes deau, dunes de sable, villages, ceri

• Sur la route :Oman

OMAN – La route de Dubaï à Oman passe par quatre autres Émirats. Il ny a pas de cartes. Il ny a que quelques panneaux le long du chemin et on nous a donné des instructions griffonnées qui disent des choses comme : Avancez 100 km et tournez à gauche à larbre . Nous commençons sur les larges autoroutes au-delà de Dubaï, laissant derrière eux les tours de verre et de béton du commerce. Nous passons par Sharjah, où le gin tonic pré-mélangé dissimulé dans des bouteilles deau dans le coffre de notr

• Sur la route :Mexico, Jour 1

Nous sommes sur la route cette semaine. Lors de son premier jour à Mexico, La fondatrice de Fathom, Pavia Rosati, apprend à respecter ses limites ennuyeuses. MEXICO CITY – Pendant que Jeralyn se dirigeait vers le fond de la terre, Jétais en train datterrir à Mexico, à une altitude de 7, 350 pieds. Jeralyn flottait dans loubli de la mer Morte; Jai eu un mal de tête qui ma envoyé au lit. Jai essayé dexplorer mon quartier chic de Polanco pour le dîner, mais a duré cinq minutes avant de devoir re