Paxos :l'évasion ionienne de Poséidon

Paxos :l évasion ionienne de Poséidon

Pour notre dernier voyage de l'été, nous avons passé 5 jours dans les îles Ioniennes de Grèce. Nous avons également visité les îles grecques en septembre dernier parce que les foules de touristes reculent, les eaux sont encore chaudes et le soleil brille tous les jours. Cette année, nous avons choisi l'île de Paxos, connu pour ses mers vives, des paysages rustiques et des plages plus isolées que la plupart des îles les plus connues de la région. Londres à Paxos Avant le voyage, nous avons passé quelques jours à Londres pour affaires. Le plan était de prendre le premier vol au départ de Gatwick le matin de notre dernier jour, nous avons donc réglé nos alarmes pour un réveil à 2h40 du matin. Pourtant, nous avons accidentellement dormi trop longtemps après une soirée dans un restaurant branché, se réveiller exactement 2 heures avant le vol alors que notre hôtel était à une bonne heure de l'aéroport. En réalisant notre erreur, nous avons sauté du lit comme à la maison et avons hélé un taxi noir pour une course contre la montre à 5 heures du matin jusqu'à l'aéroport. En abandonnant tous nos liquides, porter nos sacs et courir un mile à travers le terminal jusqu'à la porte 101, nous l'avons fait juste au moment où les portes se fermaient. Soulagé d'avoir pris le seul vol de la journée à destination de Corfou, nous avons rattrapé 3 heures de sommeil dans l'avion. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Comme nous avions déjà visité Corfou, nous avons réservé le premier ferry pour Paxos immédiatement. Dans la mythologie grecque, Poséidon a créé Paxos en frappant Corfou avec son trident pour créer un endroit paisible pour lui et sa femme. Nous nous sommes précipités à l'avant d'un bateau surchargé et avons bravé le trajet agité de 2 heures vers l'île tout en étant aspergés par intermittence d'eau de mer. Nous sommes arrivés en début d'après-midi et nous nous sommes dirigés vers notre endroit juste à l'extérieur de la ville principale de Gaios pour les prochains jours - un simple, villa toute blanche couverte de bougainvilliers. Notre balcon donnait sur le port, parsemé de yachts et de voiliers. Le propriétaire de notre appartement a passé 15 minutes à nous débriefer en nous montrant les falaises rocheuses et les grottes le long du côté ouest de l'île et sa préférée parmi au moins 20 plages parsemées le long des criques de la côte est. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Emiritis Sunset Bar​ Nous avons fait simple le premier jour. Nous avons loué un scooter et avons plongé rapidement dans les rochers juste à l'extérieur de la ville. Quand le soleil a commencé à baisser, nous avons conduit environ 10 minutes jusqu'à la côte ouest de l'île jusqu'au restaurant Emiritis et au Sunset Bar, connu pour son emplacement spectaculaire à flanc de falaise et ses vues dégagées sur le soleil couchant. Pour atteindre l'endroit populaire, nous avons quitté notre scooter de la route principale pavée et avons passé environ la moitié du trajet sur une route sinueuse, chemin rocheux non pavé. Une fois arrivés, nous avons gravi quelques marches jusqu'au simple, bar chic avec vue imprenable. Nous avons bu quelques verres, du risotto aux truffes qui tue, pain fait maison, Salade grecque et pâtes au coucher du soleil sur la mer Ionienne. Nous avons rebondi le long de la route cahoteuse dans le noir, comme il n'y avait pas de lampadaires, retour à notre villa pour compter les étoiles. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Explorer l'île Le lendemain matin, nous avons navigué environ 15 minutes jusqu'au nord-est de l'île pour découvrir le bar de Ben, un bar et un restaurant de plage qui nous sont recommandés pour une journée de plage active de plongée en apnée et de paddle-board avec déjeuner grec et chaises longues. Nous avons descendu une colline très accidentée de pierres en vrac pour trouver un lagon vierge parfait pour le paddle-board, mais aussi une ribambelle d'enfants en lice pour le même équipement que nous voulions. Apparemment, il n'y a que quelques spots sur Paxos avec des plages "construites", c'est-à-dire des plages avec salles de bain et transats, et le spot du Ben's bar en fait partie. Nous avons décidé d'explorer par nous-mêmes pour trouver une étendue de bord de mer plus inconnue et difficile à atteindre. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Nous avons passé la matinée à explorer les chemins de terre, se perdre intentionnellement, et découvrir des grottes complètement vides et des plages de galets. On ferait un plongeon ou un tuba, se sécher au soleil, puis dirigez-vous vers le prochain lieu de rencontre caché. Nous avons traversé les collines en passant par de minuscules villes à une rue parsemées de boulangeries, marchés de produits et tavernes. Nous avons serpenté le long des routes côtières bordées d'oliviers. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans la deuxième plus grande ville du nord de l'île pour un festin végétarien de tzatziki, fèves aux légumes mijotés, beignets de courgettes, pain à l'huile d'olive locale, tomates farcies et salade grecque. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Plage d'Emiritis Après le déjeuner, nous avons décidé d'explorer quelques plages du côté ouest de l'île, le plus accidenté, exposé aux vents violents. Sans personne en vue, nous avons descendu une colline très escarpée de pierres en vrac jusqu'à l'entrée de la plage d'Emiritis. Après avoir failli disparaître lorsque la roue avant de notre scooter s'est coincée dans un nid-de-poule, nous avons garé le vélo et avons parcouru un chemin accidenté avec quelques escaliers à flanc de falaise jusqu'à l'une des plages les plus spectaculaires que nous ayons jamais vues. La plage d'Emiritis s'est formée en 2008 lorsqu'une falaise en bord de mer s'est effondrée, laissant une plage de pierre assez petite et une crique remplie de roche blanche fantôme lisse. Nous avons regardé les dégradés de turquoise, sarcelle, eaux bleu néon et saphir. Regarder l'eau nous a presque brûlé les yeux, c'était si brillant. Nous avons passé les heures suivantes à faire de la plongée en apnée, nager, explorer et admirer la plage accidentée mais vierge et intacte. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Arche de Tripitos Après avoir fait le plein de la scène de la plage, nous sommes partis en voyage pour trouver l'insaisissable arche de Tripitos, une arche de pierre de 100 pieds de haut dominant un lagon de cristal. Parce que Paxos n'est pas encore aussi développé pour les touristes, il n'y a aucun signe nulle part, nous avons donc branché certaines coordonnées que nous avons vues sur un blog et avons conduit environ 15 minutes sur le scooter jusqu'à ce que nous arrivions à un chemin d'âne non balisé serpentant à travers des oliveraies. Nous avons sauté du scooter et avons marché le long du chemin, essayer d'utiliser les coordonnées GPS pour trouver la merveille naturelle. Après environ 20 minutes de randonnée à travers le terrain envahi par la végétation, nous avons vu un petit signe pour l'arc. Nous avons continué la randonnée, et juste au détour d'un virage, il est devenu évident que nous l'avions trouvé. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Nous avions déjà grimpé sur des arches marines, mais celui-ci était spécial en raison de sa hauteur, l'étroitesse du chemin le long du sommet de l'arc, et les belles couleurs folles du lagon ci-dessous. Apparemment, les quelques personnes qui trouvent l'arche le font généralement sur un bateau de location privé, alors pouvoir le voir d'en haut et marcher le long du sommet me donnait l'impression d'avoir accompli un exploit. En ce jour de vent pas assez sûr pour les petits bateaux, nous avions toute la scène spectaculaire pour nous seuls. Coucher de soleil à Emiritis Après être retourné chez nous pour une petite sieste, nous avons conduit et sommes redescendus à pied jusqu'à la plage d'Emiritis pour le coucher du soleil. Comme la plage fait directement face à l'ouest, nous avions une vue magnifique sur le soleil plongeant à l'horizon. Seulement environ 10 personnes ont traîné pour regarder le coucher du soleil, et il y avait un amusement, bonne ambiance de groupe, comme nous nous sentions tous chanceux d'être dans une telle nature, endroit inconnu. Dave a nagé dans les vagues agitées alors que le soleil plongeait sous l'horizon. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Plus de plages, Trek à Galazio et Wild Waves Nous nous sommes réveillés avec un lever de soleil rose parfait et une cacophonie de coqs chantant le troisième jour. Le vent s'est levé, notre voyage en bateau prévu vers une île voisine a donc été annulé. Nous avons profité au maximum de la journée en attrapant des pâtisseries grecques comme une tarte aux épinards et du baklava à la recherche de criques plus accidentées, alternant grignotage avec baignades et exploration en scooter. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Dans l'après-midi, nous sommes partis pour une autre aventure pour trouver Galazio, une crique et une plage bleues électriques folles prétendument accessibles uniquement par bateau. Nous avons vu quelques photos en ligne et encore une fois n'avions que des coordonnées GPS pour continuer, nous nous sommes donc aventurés prêts à explorer. Les coordonnées nous ont conduits à un étroit canal d'eau bleu clair entouré de falaises de pierre de lave acérées. Bien que nous ne portions que des tongs, nous avons passé environ 30 minutes à escalader les rochers déchiquetés jusqu'à la prochaine crique pour essayer de trouver la plage mystérieuse. Nous pouvions tous les deux sentir que nous étions dans un endroit où aucun autre humain ne va, nous avons donc réalisé que nous devons marcher dans la mauvaise direction. Sur le chemin du retour au scooter, nous avons décidé d'essayer une route caillouteuse que nous avions vue en descendant, et cela nous a conduits à une chasse à l'oie sauvage à travers un chantier de construction abandonné et sur un sentier de randonnée. Nous avons ignoré les panneaux d'interdiction d'entrée et avons fouiné. Après environ une heure de marche à travers des piques, nous sommes arrivés à une falaise boisée, regardé à quelques centaines de pieds, et j'ai vu la couleur de bleu la plus étonnante que l'un de nous n'ait jamais vue. Nous avons traîné pendant un moment, faire une pause dans les vignes épineuses qui entourent la crique d'un autre monde et juste admirer la vue. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Après une petite sieste chez nous, nous sommes retournés à Emiritis pour le coucher du soleil, seulement pour trouver les eaux cristallines lisses transformées en vagues géantes. Dave a apprécié une baignade dans la mer agitée alors que le soleil se couchait. Ce n'est pas très souvent lors de nos voyages que nous prenons une journée de détente en vacances, et malgré les folles randonnées et escalades, c'était l'une des journées de voyage les plus discrètes de notre été. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Dernier jour de l'été '17 Nous avons passé notre dernier jour de voyage de l'été à nager et à nous prélasser dans la mer Ionienne autant que possible. Le vent a tenu, nous sommes donc restés sur Paxos et avons trouvé quelques autres endroits cachés, y compris une piscine rocheuse naturelle remplie d'eau de mer qui donnait sur la mer agitée. Après une journée très froide de plages, nous avons déjeuné en plein air en rafales dans une autre ville balnéaire pittoresque, puis nous avons pris une bonne retour en scooter côtier à Gaios. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Nous avons emballé nos affaires, dirigé vers le port et sauté sur notre ferry, être entassé avec environ 60 autres personnes pour un très rude, retour ondulé à Corfou. À un moment donné, le bateau avait l'impression qu'il allait basculer, les bébés criaient et même les habitants gémissent à chaque fois que le bateau est écrasé par une énorme vague. Après environ 90 minutes, nous sommes revenus, direction l'aéroport, et atterri sous la pluie, Luxembourg automnal à 22h. Paxos :l évasion ionienne de Poséidon Nous avons eu un été hors de ce monde, à commencer par notre mariage à Majorque, et enchaîner les sorties balnéaires au Portugal, Sud de la France, Dubrovnik, Pouilles et Grèce. Ensuite, 6 longues semaines dans le morne Luxembourg avant de partir en "lune de miel" autour du monde au Vietnam, Tokyo, Seattle et Londres.article par www.faroutexpat.comvoir l'article original ici
  • Dans l ouest

Une énorme orque bondit en lair et replonge, éclaboussant dans locéan. Cest un accueil que Jim et moi noublierons pas alors que nous sortons sur le pont dobservation pour prendre lair pendant que notre ferry traverse le Minch. Utiliser la quinte royale des transports pour se rendre ici (voiture, former, bus, et ferry), ce voyage peut avoir duré 24 heures entières, mais nous sommes certainement arrivés à une des extrémités du Royaume-Uni. La baleine nous fait un autre survol avant de retourner vr

• Une brève reconnexion

La neige tombe dun ciel dun blanc immaculé alors que nous nous frayons un chemin sans un mot à travers les ravins, grimper sur des rochers et des rochers vers la selle entre deux sommets. Après une heure descalade difficile, nous restons un moment au sommet avant de reprendre le rythme et de nous diriger vers le nord sur des collines herbeuses et des tourbières. Nous nous installons dans un rythme, et profitez dun trail parfait seul dans nos pensées alors que nous traversons le terrain ancien. L

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo