Où les locaux jouent

La sérendipité arrive. La chance arrive. Et cette histoire commence là où tant d'aventures se produisent, dans le bar. Nous sommes entrés dans Kernville au coucher du soleil, Bianca – notre Dodge Camper Van 1985 manifestement soulagée de rouler en descente après une longue montée au-dessus de l'Alta Sierra. La large, la vallée sèche de la rivière Kern tomba dans un bol entouré par les hautes montagnes de la Sierra Nevada. Au nord se trouvaient la forêt nationale de Sequoia et le parc national de Sequoia, zones qui protègent les plus grands arbres du monde. Plus au nord et c'est dans le parc national de Kings Canyon, un parc éloigné avec une entrée et une sortie. Nous visiterions tout cela au cours des deux prochaines semaines, mais d'abord, nous étions venus faire du vélo de montagne - et nous avions entendu dire que Kernville était l'un des meilleurs endroits en Californie pour parcourir des sentiers.

À la Kern River Brewing Co, nous avons commandé des pintes de leur IPA, Tout simplement exceptionnel. La brasserie est dirigée par le couple olympique de kayakistes Rebecca et Eric Giddens. Qu'ils se soient installés ici n'est pas une coïncidence; la rivière Kern possède certaines des meilleures eaux vives de l'État. En réalité, Kernville, il est devenu évident ce soir-là, gagne tranquillement une réputation de terrain de jeu à l'échelle de l'État pour les vététistes et les pagayeurs.

Nous avons commandé quelques autres IPA Just Outstanding, et un nouvel ami a expliqué que la bière porte le nom du meilleur sentier de vélo de montagne de la région. Cela semblait une coïncidence trop chanceuse à manquer, mais la plus grande surprise était à venir.

'John est le gars pour t'emmener, ' ils ont dit. Et c'est ainsi, tôt le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés à Kernville Mountain &River Adventures, régler la hauteur de nos selles de vélo.

John Stallone est, franchement, le gars que je veux être. Il dirige une entreprise d'aventure prospère et respectée depuis 1989. Il est un passionné de VTT et remporte des médailles en stand-up paddle.

« Nous avons entendu parler d'un sentier appelé Just Outstanding, lui avons-nous demandé. 'Comment c'est?'

'Ouais, c'est un bon, répliqua-t-il avec un sourire. « Je viendrai avec vous si vous le souhaitez. »

Nous avons chargé les vélos dans son pick-up, et a conduit à pic depuis la garrigue chaude jusqu'à l'endroit où la terre est devenue boisée et l'air s'est éclairci. Ce n'est qu'au moment où nous étions sur le point de nous lancer sur un sentier fluide qu'il nous a dit qu'il l'avait construit avec un ami il y a des années dans les années 80. Non seulement l'a créé, mais l'a également nommé :Just Outstanding.

Où les locaux jouent

Nous avons relâché les freins et suivi l'homme qui connaît ce sentier mieux que quiconque. Les arbres s'estompent, de plus en plus vite, et les vélos se sont envolés autour de ce vaste sentier. Arbres ronds et sur racines, il a plongé et s'est tissé comme des montagnes russes. Il n'y avait pas d'obstacles qui ne pouvaient pas être renversés ou sautés. Le sentier avait un débit que je n'ai jamais connu ailleurs. J'admets qu'il y a peut-être eu des cris et des cris. J'ai peut-être même crié "génial" - ce que quelqu'un de Scunthorpe ne fait habituellement pas.

Nous avons traversé des routes de pompiers, et grimpé raide, pentes sablonneuses; nous avons esquivé les branches et sculpté autour des brûlures. Nous sommes arrivés au fond, et comme un gamin qui sort d'un manège, nous avons crié 'encore', encore une fois » et j'ai tout recommencé – plus vite. Heureusement poussiéreux et fatigué, nous avons fait le court trajet de retour à Kernville, et directement à travers les portes de la Kern River Brewing Company. Nos jambes étaient éclaboussées de boue, nos visages rouges. Regardant autour, il y avait d'autres vététistes et pagayeurs, tous encore dans leur équipement. C'est ce genre d'endroit. Je me dirigeai vers le bar et commandai trois pintes. Tout simplement exceptionnel bien sûr.

* * *

La carte suggérait que ce serait un lecteur assez spécial. Il y avait un nombre vertigineux de courbes et de lacets, et des noms de lieux tels que Amphitheatre Point et Marble Falls. De Kernville, nous avons monté la chaîne stéréo et nous sommes dirigés vers le nord à Bianca, notre camping-car. Nous nous dirigeons vers le parc national de Sequoia. Quelqu'un à Kernville - oui, au bar – nous avait parlé d'un sentier peu fréquenté à travers les bosquets des plus grands arbres de la planète.

Bianca haletait sur la route tordue des généraux. Nous nous sommes arrêtés à Moro Rock, un dôme de granit au centre du parc, et gravi les 400 marches pour une vue comme je n'en ai jamais vue. Moro Rock est le meilleur endroit pour voir le deuxième plus ancien parc national d'Amérique. Au nord, nous avons vu les bosquets boisés, un paradis pour les arbres qui pèsent souvent plus de 1, 000 tonnes. Au sud, les montagnes sont tombées 1, 500 m dans la vallée noueuse de la rivière Kaweah. A l'est on apercevait les hauts sommets de la Sierra Nevada, certains poussant plus de 4, 000m, et à l'ouest, les contreforts de la vallée de San Joaquin. Tout dans le parc national de Sequoia est immense.

Nous nous sommes garés au Giant Forest Museum et avons découvert ces merveilles de la nature. Les séquoias géants sont parmi les plus anciens organismes vivants de la Terre, certains grincent sur deux millénaires. Il y a des arbres plus grands, et il y a des arbres plus larges, mais aucun avec une telle masse. Le plus large, le général Sherman, mesure plus de 83 m et pèse environ 1, 385 tonnes.

Debout en bas et levant les yeux, J'étais dépassé. L'âge, la taille, l'immortalité apparente, la beauté - à la fois je me suis senti désespérément insignifiant, tout en portant l'énorme responsabilité en tant que membre de la planète Terre de s'assurer que rien n'arrive jamais à ces arbres.

Où les locaux jouent

Nous avons chaussé des chaussures de trail et avons commencé notre course le long d'un chemin qui s'est finalement terminé à Sunset Rock, passant le sapin blanc et le pin à sucre, encens cèdre et pin ponderosa puis, tous les 100 m environ, l'un des géants qui nous a arrêtés involontairement. Nous nous sommes arrêtés pour une couleuvre rayée et des tamias, avant de sortir des bois épais à un affleurement de granit rocheux connu sous le nom de Sunset Rock. Nous avons eu la vue incroyable sur le Deep Canyon pour nous seuls, les montagnes brumeuses semblant se déplacer dans et hors de foyer, nous taquiner avec la beauté.

Nous avons fait le court trajet jusqu'au camping-car, puis au Lodgepole Visitor Center où nous avons campé, s'arrêtant pour se demander à l'arbre du général Sherman sur le chemin. Un panneau disait :« Dernière observation d'ours :il y a 4 jours. »

Nous étions arrivés fin septembre – juste avant la fin de la saison – et alors que les parkings étaient pleins, peu restaient dans les campings. Le matin et le soir, nous semblions avoir une grande partie du parc pour nous seuls. C'était le moment idéal pour visiter.

* * *

Plus au nord, nous avons rencontré encore moins de véhicules. Notre destination était la fin de la route, littéralement Roads End. Nous allions aussi loin dans le parc national de Kings Canyon qu'un Dodge Camper Van 1985 le pouvait, et puis nous marchions.

Alors que nous roulions plus haut vers le parc national de Kings Canyon, l'aspect du terrain changeait continuellement. Les affleurements de granit lisse sont devenus plus fréquents; les arbres étaient plus petits, broussailleux. Nous entrions dans une forêt subalpine, la limite supérieure des arbres dans la Sierra Nevada.

Au village de Grant Grove, à un peu plus de 2 ans, 000m, nous avons fait le plein de provisions et avons continué à grimper. À travers les arbres, de grands panoramas se sont brièvement ouverts vers le nord. Finalement, la route gémit au-dessus du point culminant et commença à descendre le long de la rivière South Fork Kings. L'étroit canyon nous enveloppait. Des éperviers et des faucons balayaient au-dessus. Puis soudain la route est tombée en bas, et la grandeur du parc s'ouvrit. Au bout des routes, nous avons enlevé nos vestes – il faisait chaud là-bas. Haut, bien au-dessus de nous, des dômes de granit s'élevaient de la terre. Les noms suggéraient leur aspect :Grand Sentinelle, Dôme Nord, Dôme sentinelle. Cela m'a rappelé la vallée de Yosemite, pourtant où était tout le monde ? Nous avons vu des voitures dans le parking, mais pas une âme sur notre marche. L'une des vues les plus magnifiques du monde et nous l'avions pour nous seuls.

Où les locaux jouent

Nous nous sommes lancés sur Copper Creek Trail après qu'un garde forestier nous a dit qu'il offrait les meilleures vues sur le Kings Canyon. Retour après retour, notre point de vue a changé. L'échelle de ces monstres de granit est lentement apparue, tandis que devant nos pieds des lézards se précipitaient dans la chaleur de midi. La verdure et les prairies sont progressivement devenues plus clairsemées et plus rocheuses.

À Tent Meadow, le sentier s'est sensiblement refroidi, et au moment où nous avons atteint le bien nommé bassin de granit, Kings Canyon avait montré une vaste gamme de paysages.

De retour au fond de la vallée, nous avons passé quelques heures à explorer un fouillis de rochers de la taille d'une maison et à nous éclabousser dans la rivière - et nous n'avons toujours vu personne.

Au camping, nous avons ouvert des bières, steak cuit sur le feu, et bavardé longtemps dans la nuit. Quittant LA presque deux semaines plus tôt, nous avions commencé avec seulement des plans lâches, une idée approximative. A Bianca, nous avions la liberté de dormir où nous voulions, prendre des virages inattendus et tirer le meilleur parti des opportunités - dirigés par nos interlocuteurs, par des personnes qui vivaient et travaillaient dans et autour de ces parcs nationaux. Voyager si tard dans la saison nous a permis de nous déplacer comme ça, librement, et au gré d'un heureux hasard.

• Dans les magazines :décembre 2011

Cest la saison de la bonne bouffe, de beaux cadeaux, et les jours de vacances expirant. De Noël à Venise à Hanoucca à Jérusalem, nos magazines préférés ont des suggestions pour chaque type de voyageur. CONDE NAST VOYAGEUR Sur la couverture :Les choix de glamping de Dana Dickey vont dun camp kenyan, où vous vivrez parmi 45 familles déléphants, dans une tente bédouine aux Émirats arabes unis. Vous êtes sûr de trouver Quelque chose de sauvage . Points forts : - Des Caraïbes irrésisti

• Où + Porter :Le Casse-Noisette

Le décor est planté. Découvrez la grandeur du théâtre avec une production de Casse-Noisette du Charlotte Ballet au Centre Gaillard, La salle de spectacle de première classe de Charleston. Portez un regard étincelant de Gwynns of Mount Pleasant, avec les boucles doreilles glamour de Croghans Jewel Box Goldbug pour compléter, pour une soirée dorée en ville, célébrer les images et les sons des vacances dans la Ville Sainte. Découvrez plus dévénements de vacances et célébrez #ChristmasInCharleston

• Où partir pour des vacances parfaites dans le Lowcountry

Il y a quelque chose de spécial dans le Lowcountry que jai du mal à expliquer, mais le désir de revenir demeure chaque fois que je visite. Cette région le long de la partie la plus méridionale de la côte de la Caroline du Sud comprend Beaufort, Jaspe, Hampton, et les comtés de Colleton, et est bordé par la Géorgie et la rivière Savannah à louest et locéan Atlantique à lest. La région de Lowcountry est connue pour son histoire unique, culture, paysage, et une cuisine qui le distinguent du reste d