Sans glucides et sans alcool à Bordeaux :pourquoi je ne laisserai pas mon régime restreindre mes voyages

Laisseriez-vous les restrictions alimentaires vous éloigner de l'une des capitales culinaires mondiales ? Écrivain de voyage Judy Koutsky, qui a récemment renoncé à l'alcool et au pain, s'est embarqué dans une croisière sur le thème de la gastronomie et du vin autour de Bordeaux et a appris qu'il y a plus d'une façon de vivre une expérience mémorable dans la région viticole de France.

BORDEAUX — Je viens de débarquer d'Uniworld Bordeaux, Vignobles &Châteaux Croisière en rivière, une balade œnologique de huit jours le long de la Garonne, Dordogne, et la Gironde qui met en valeur le meilleur de Bordeaux et de l'Aquitaine environnante. La seule chose est, Je ne mange pas de glucides et ne bois pas d'alcool.

Je les ai supprimés de mon alimentation après avoir perdu mes deux parents plus tôt cette année. Leur décès m'a profondément marqué, et je me suis tourné vers la nourriture et la boisson pour gérer le chagrin. Deux mois et 25 livres plus tard, J'ai réalisé que je devais changer mes habitudes, surtout parce que je suis maman de deux jeunes garçons, âgés de cinq et sept ans. Je me suis promis que je mangerais sainement, exercice quotidien, et adopter un nouvel état d'esprit.

C'était particulièrement difficile quand il s'agissait de voyager. Je fais entre quinze et 30 voyages par an, et la plupart d'entre eux tournent autour de la nourriture et du vin. En premier, Je n'ai fait que des voyages que je savais pouvoir gérer sans succomber à la tentation - une excursion de marquage de tortues à Nevis, une randonnée à Maui.

Puis mes amis m'ont invité à une croisière œnologique à Bordeaux. J'avais toujours voulu visiter, alors au lieu d'exclure le voyage parce qu'il me semblait incompatible avec mon nouveau style de vie, J'ai décidé de changer ma façon de l'aborder. Après tout, si je réussissais à adopter de nouvelles habitudes, Je ne pouvais pas laisser un verre de pinot me gêner.

Bordeaux au coucher du soleil. Toutes les photos de Judy Koutsky.

Pont de Pierre à Bordeaux.

Je voulais découvrir la région viticole d'une manière différente. Tout le monde vient pour les visites de vignobles et les dégustations de vins, mais combien savent que Bordeaux abrite également l'une des architectures les plus étonnantes d'Europe, avec des bâtiments plus préservés que n'importe quelle autre ville française après Paris ? C'est aussi l'une des meilleures villes de vélo que j'ai visitées. Les grandes voies de circulation sont en périphérie, laissant l'intérieur de la ville ouvert aux motards. Il y a aussi des kilomètres de sentiers le long de la rivière.

Mais quels étaient les avantages de découvrir la ville à partir d'une croisière en péniche ?

Autant les croisières ont mauvaise réputation - l'image de personnes en surpoids se livrant à des buffets de minuit me vient à l'esprit - elles sont un excellent moyen de voyager pour les personnes ayant des restrictions alimentaires. De nombreux diabétiques et personnes souffrant d'allergies alimentaires choisissent de partir en croisière car ils peuvent communiquer directement avec le chef sans se soucier des barrières linguistiques ou avoir à s'expliquer plus d'une fois.

Sur notre navire de 130 personnes, la rivière Royale, il y avait un homme du Royaume-Uni avec une allergie au gluten, une femme de Nouvelle-Zélande qui ne pouvait pas manger de produits laitiers, un New-Yorkais allergique aux fruits à noyau (ou tout ce qui a des noyaux comme les cerises, les pêches, et prunes), un Californien qui était végétarien, beaucoup de ceux qui sont restés sobres, et plusieurs diabétiques.

Le bateau avait un personnel pour trois invités, donc tout le monde l'a eu après le premier repas - pas de glucides ni d'alcool pour la personne dans la cabine 324. J'ai confié mes repas au chef, qui connaissait mes restrictions alimentaires, et découvert qu'il y a plus dans la cuisine française que des baguettes et du champagne.

Au lieu de survivre aux repas en se substituant simplement au pain et au vin, Je me suis mis au défi d'aimer la nourriture comme le font les Français. Cela signifiait mettre l'accent sur des ingrédients de qualité comme le fromage piquant, artichauts mûrs, fraises charnues, oranges odorantes, cantoloups petits et succulents (au lieu de gros et insipides), et des classiques comme le confit de canard et la sole parfaitement assaisonnée, Saumon, et branzino. Mes restrictions alimentaires m'ont permis d'apprécier la qualité des fruits et légumes cultivés localement, sans pesticides. Le cadre de certains de nos repas — comme le déjeuner à Château de Cazeneuve , l'ancienne résidence d'Henri IV — seulement aidé.

Le lien entre la façon dont je mange et ce que je mange est devenu si clair que je me suis vite retrouvé à suivre le chef lors de ses déplacements quotidiens au marché, où j'ai appris à cueillir des tomates, différencier les poivrons, et identifier les poissons, tout comme les habitants le font depuis des générations.

Un marché à Bordeaux.

Un panoramique de Saint-Emillion. Photo reproduite avec l'aimable autorisation d'Uniworld.

La croisière d'Uniworld était, De plusieurs façons, l'anti-croisière :boutique, immersif, un pas en avant par rapport à l'exploration en solo. Le navire semblait intime mais jamais bondé, un endroit parfait pour observer la vie se dérouler des deux côtés de la rivière - les gens qui pique-niquent, les enfants font du vélo, fermes en cours de récolte, couples se tenant la main.

L'itinéraire a commencé et s'est terminé à Bordeaux et comprenait des arrêts à Paulliac, sur la route des vins du Médoc, et Saint-Émillion, connue pour sa tradition viticole. Quand nous sommes arrivés au port, J'ai profité des tours à vélo pour me familiariser avec le terrain (et m'entraîner). Ils ont emmené de petits groupes dans la ville et étaient flexibles, ce qui signifiait que je pouvais me cacher pour visiter les églises voisines. (J'adore les vitraux.) Je me suis séparé d'un groupe de cyclistes à Bordeaux pour visiter la Basilique Saint-Michel, où j'ai allumé des bougies pour mes parents.

Je ne pouvais pas quitter la région sans visiter un vignoble, j'ai donc participé à une tournée des vins à Cadillac, même si je ne pouvais pas boire. C'était une expérience d'apprentissage. Pour faire du vin doux, le champignon est utilisé pour amener les raisins au bon niveau d'humidité afin qu'ils deviennent doux. Ils nécessitent également plus d'efforts pour produire - une vigne fait un verre, contre une bouteille pour les vins secs.

J'ai passé le dernier jour de la croisière sur le pont supérieur du navire, en profitant de la fabuleuse campagne française, et boire une tisane - le confort de la croisière n'a pas été perdu pour ce New-Yorkais au rythme effréné. Les sept autres jours étaient un buzz, même sans le vin.

EN SAVOIR PLUS SUR LES EXCURSIONS

Pauillac
La presqu'île du Médoc regorge de vignobles et de châteaux célèbres qui n'ont pas changé depuis des siècles. j'ai pris le Go Active Bike Tour et j'ai vu Mouton Rothschild, Pichon Longueville, et Château Latour en une seule fois.

Saint-Emilion
La région est connue comme la première région viticole à être protégée par l'UNESCO, mais ce qui m'a fait lever un verre, c'est l'architecture de la ville. j'ai pris le Visite à pied de Saint-Emillon dans de belles rues pavées et dans la célèbre église monolithe Saint-Emilion du XIIe siècle, qui est creusé dans une falaise et repose sur un réseau de superbes catacombes. Les 196 marches menant au sommet du clocher de l'église valaient la peine de monter pour la vue imprenable.

Bordeaux
Sur le Visite à vélo des ruelles de Bordeaux , J'ai pédalé le long du quartier riverain du quai des Chartroom, devant les antiquaires et les cafés de la rue Notre Dame, à l'église Saint-Louis avant de vous diriger vers les édifices du Parlement et la place de la Bourse. Lors d'une visite nocturne, la ville magique a pris vie alors que les lumières illuminaient les arches du Pont de Pierre et d'autres monuments magnifiques.

Guide de France Fathom
Débriefing Bordeaux du Chef Daniel Boulud
Ce qu'il faut savoir avant d'aller à Bordeaux

• Pourquoi les Bermudes sont les vacances parfaites sur l île toute l année

Présenté en collaboration avec nos partenaires de la Bermuda Tourism Authority. BERMUDES - Mettons cela de côté :les Bermudes sont une beauté dun joyau. Les plages de sable rose sont vierges. Les eaux bleu turquoise sont aussi lumineuses que possible. Et les maisons couleur bonbon, beaucoup dentre eux sont des emblèmes bien conservés dun passé fascinant, sont encore plus mignons en personne. Mais si vous pensez que les Bermudes ne valent le détour que pendant la haute saison, quand le soleil

• Comment et pourquoi prendre le train en Inde

Kim VanderVoort de Fathom plaide en faveur de lutilisation des rails autour de lInde. Pour commencer, vous aurez besoin du bon état desprit et dune bonne application pour suivre votre siège. INDE – Les gens disent que les trains en Inde sont bondés, sale, et il vaut mieux éviter. Je ne suis pas daccord. Les trains indiens sont loin du summum du luxe, Bien sur, mais ils offrent une autre sorte dallure. Après des mois de voyage à travers le grand pays, mes souvenirs les plus vifs consistent en

• Grimper et boire notre chemin à travers les Dolomites

Il y a quelques années, nous avons nommé les montagnes des Dolomites dans le nord de lItalie lun des meilleurs endroits pour voyager en 2019. Et bien que tant de choses aient changé au cours des trois dernières années, lattrait des Dolomites na pas faibli, surtout pour les activités de plein air toute lannée. La rédactrice en chef, Jane Larkworthy, rend compte de laction. DOLOMITES, Italie – Les montagnes des Dolomites ont le vent en poupe. Longtemps favori des skieurs, cette chaîne du nord-e