Aspirer à redonner au Rwanda

Alors que nous déployons l'édition 2015 de notre fonctionnalité la plus populaire, Les 24 meilleurs blogs et sites Web de voyage de Fathom, nous pensions nous enregistrer avec Maria Russo, fondateur de The Culture-ist, l'un des blogs de notre liste originale des 24 meilleurs, et un contributeur régulier de Fathom. Elle a été occupée :inspirée par un récent voyage au Rwanda, elle et son mari viennent de lancer Humanity Unified pour aider à autonomiser les femmes au Rwanda. Nous lui avons demandé de tout nous raconter.

PRINCETON, New Jersey – j'ai lancé Le Culture-iste avec mon mari en 2011 inspiré par nos nombreuses années d'expériences de voyage émotionnellement et spirituellement émouvantes. Nous voulions créer une plate-forme médiatique qui inspirerait les autres à voir tout le bien du monde et les innovations développées même dans les coins les plus reculés des endroits oubliés par des microentrepreneurs et des artisans.

Nos endroits préférés sont situés dans le monde en développement - où le fil conducteur de la simplicité, tradition, et la survie crée une énergie incroyable qui reste avec nous pendant des mois, même après s'être installé dans le chaos de la maison. Nous nous sommes retrouvés à penser aux personnes que nous avons rencontrées en cours de route, beaucoup d'entre eux extrêmement pauvres, qui nous ont accueillis dans leurs maisons pour le thé, pour un repas, ou simplement pour en savoir plus sur nos vies américaines. Et nous nous demandions comment nous pourrions rendre la gentillesse qu'ils nous avaient témoignée. Nos vies étaient extraordinaires en raison des expériences de voyage que nous avons vécues. Il n'y avait pas d'autre choix que de retourner nos bénédictions d'une manière philanthropique.

Avec chaque mois qui passe, l'envie de faire quelque chose de plus avec The Culture-ist est devenue une mission. J'ai perdu l'enthousiasme pour beaucoup de choses qui me rendaient normalement heureux, et je ne me souciais plus de la scène sociale qui tourne autour des médias et des industries du voyage.

J'ai commencé à chercher et à prier. J'ai passé de nombreuses nuits dans une profonde agitation jusqu'à ce que je me rende compte que ma réponse viendrait de la même manière qu'elle l'a toujours été :par le voyage.

Aspirer à redonner au Rwanda

Maria Russo visite la coopérative agricole d'Aspire à Rutunga.

Enfants d'âge préscolaire avant le déjeuner à la garderie d'Aspire à Rutunga.

Une session d'alphabétisation de groupe Aspire au centre de Gisozi.

Un jour d'avril dernier, notre réponse est arrivée. Nous avons reçu une requête éditoriale de Kula Project, une organisation qui soutient les agriculteurs familiaux au Rwanda, se renseigner sur la couverture sur The Culture-ist. Trois semaines après notre premier appel avec la fondatrice Sarah Buchanan, Anthony et moi avons réservé un voyage au Rwanda pour en savoir plus sur Kula et voir si nous pouvions réaliser notre propre projet.

C'était l'opportunité que je cherchais.

Quand nous sommes arrivés au Rwanda, nous avons fait la connaissance des ONG axées sur le développement économique, rencontrer leurs dirigeants et explorer leurs projets. Nous avons été impressionnés par tous les programmes et leur impact sur les communautés locales, mais une organisation en particulier a parlé directement à nos cœurs.

J'ai su immédiatement quand j'ai rencontré Peace Ruzage que le sien serait le projet dans lequel nous pourrions consacrer nos efforts. La paix est le fondateur de Aspire Rwanda , une organisation qui aide les femmes rwandaises vulnérables en les formant - alphabétisation, compétences professionnelles, et des méthodes d'agriculture durable — pour obtenir la sécurité alimentaire et les opportunités économiques nécessaires pour se sortir, ainsi que leurs familles, de la pauvreté.

Avant qu'Aspire ne devienne une organisation officielle, Paix, qui avait passé plusieurs années comme réfugié au Kenya, avait offert son humble maison comme espace sûr à des femmes pauvres souffrant du SSPT post-génocide. Beaucoup étaient des veuves sans emploi et des mères célibataires qui n'avaient pas les compétences et l'éducation nécessaires pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Heures supplémentaires, sa véranda est devenue un refuge pour plus de 300 femmes qui ont trouvé du réconfort dans le soutien communautaire. La paix a appris aux femmes à faire des perles à partir de vieux papiers, et sa mère les aidait à lire et à écrire.

Aspirer à redonner au Rwanda

Des enfants dansent avec leur gardienne au centre Rutunga.

Lecture et écriture au centre Gisozi d'Aspire.

Une classe d'alphabétisation au centre Gisozi à Kigali.

Alors qu'il était bénévole au Mémorial du génocide de Kigali, Peace a rencontré Sophie McCann, une travailleuse de l'ONG, du réseau caritatif britannique pour l'Afrique. Peu de temps après cette première rencontre, les deux femmes ont uni leurs forces pour développer un projet de soutien aux femmes du quartier de Peace. Ils ont fondé Aspire Rwanda en 2009, et au cours des cinq dernières années, ont contribué à autonomiser 450 femmes.

Les femmes s'inscrivent à un programme de formation de 12 mois dans ses centres urbains ou ruraux. Ils reçoivent des conseils gratuits, services de nutrition et de planification familiale, et garde d'enfants pour les enfants d'âge préscolaire. Ils développent des compétences en littératie et en numératie et se renseignent sur la santé et la nutrition, sur la gestion de l'argent, sur les droits des femmes - sans avoir à s'inquiéter que leurs jeunes enfants soient laissés à la maison avec d'autres jeunes frères et sœurs. Après l'obtention du diplôme, les femmes rejoignent une coopérative où elles travaillent et subviennent à leurs besoins, contribuer à une communauté autonome et pacifique.

Anthony et moi avons passé du temps dans les deux centres Aspire et savions que c'était la bonne solution. Je suis passionnée par les problèmes des femmes et l'égalité des sexes, en particulier chez les pauvres, pays réprimés. J'ai commencé à aider Peace à étendre les programmes d'Aspire dès notre retour à la maison.

Le mois dernier, nous avons lancé L'humanité unifiée , une marque lifestyle socialement responsable pour le voyageur, rêveur, aventurier, et acteur de changement. C'est une entreprise à but lucratif qui fait don de 20% de ses bénéfices et travaille avec Humanity Unified International, une association (en cours), pour collecter des fonds pour Aspire et d'autres organisations locales exécutant des programmes percutants qui autonomisent les femmes et les enfants vulnérables. Humanity Unified travaillera avec Aspire pour développer de nouvelles solutions innovantes pour améliorer les programmes agricoles actuels de l'organisation et pour soutenir les centres d'éducation de la petite enfance.

Aspirer à redonner au Rwanda

Maria dit au revoir après une journée dans les garderies de Rutunga.

Paix (à droite) avec ses directeurs au centre Aspire à Gisozi, Kigali.

Récemment, Aspire nous a envoyé une liste de souhaits de leurs plus grands besoins :

1) Offrir une éducation et une formation aux femmes qui travaillent dans les garderies. Aspire souhaite que ses garderies respectent les normes gouvernementales en matière d'éducation de la petite enfance, mais de nombreux soignants n'ont pas de formation adéquate. Du matériel et des fournitures scolaires sont également nécessaires.

2) Renforcer la coopérative de femmes en apportant un appui à un projet de petit élevage.

3) Soutenir la coopérative existante en louant des terres fertiles pour aider à cultiver des bananes et d'autres fruits.

4) Créer des champs dans les communautés proches de l'endroit où vivent les femmes. Beaucoup parcourent de longues distances pour se rendre aux fermes où ils travaillent.

5) Parrainer un projet apicole pour les maris des femmes impliquées dans la coopérative.

6) Construire une serre pour la coopérative afin de pallier le manque de terres fertiles.

Je crois aux sages paroles de Mark Twain, " le voyage est fatal aux préjugés, bigoterie, et l'étroitesse d'esprit." Je crois que le voyage élargit le petit monde dans lequel nous vivons et élargit notre perspective sur le plus grand bien, sur l'humanité, et ce que cela signifie d'être humain. Pour Antoine et moi, voyager est un mode de vie et le portail pour se connecter à une mission qui crée une énorme quantité de bien dans une petite poche de l'Afrique. Nous espérons que nous pourrons nous connecter avec d'autres voyageurs qui ressentent la même chose que nous concernant le don de pouvoir parcourir le monde librement et que ces compagnons de voyage soutiendront notre mission.

ÊTRE IMPLIQUÉ

En savoir plus sur Humanity Unified et Aspire Rwanda.

À propos du voyageur :questionnaire Fathom de Maria Russo
Un voyage d'anniversaire au Ghana
Voluntourisme 101 :Conseils pour redonner
24 meilleures opportunités de bénévolat dans le monde

• Dans l ouest

Une énorme orque bondit en lair et replonge, éclaboussant dans locéan. Cest un accueil que Jim et moi noublierons pas alors que nous sortons sur le pont dobservation pour prendre lair pendant que notre ferry traverse le Minch. Utiliser la quinte royale des transports pour se rendre ici (voiture, former, bus, et ferry), ce voyage peut avoir duré 24 heures entières, mais nous sommes certainement arrivés à une des extrémités du Royaume-Uni. La baleine nous fait un autre survol avant de retourner vr

• Une brève reconnexion

La neige tombe dun ciel dun blanc immaculé alors que nous nous frayons un chemin sans un mot à travers les ravins, grimper sur des rochers et des rochers vers la selle entre deux sommets. Après une heure descalade difficile, nous restons un moment au sommet avant de reprendre le rythme et de nous diriger vers le nord sur des collines herbeuses et des tourbières. Nous nous installons dans un rythme, et profitez dun trail parfait seul dans nos pensées alors que nous traversons le terrain ancien. L

• Dartmoor

Il sagit de la deuxième de notre série sur la recherche de nourriture et la cuisine sauvage explorant différents paysages et ingrédients au Royaume-Uni. Pour suivre les itinéraires et pour plus didées, visitez Viewranger.com. La brume saccroche toujours aux murs de lierre torsadé qui encadrent notre voiture alors que nous avançons prudemment dans les ruelles étroites du Devon. En passant par un petit village, Je sens peu de changement dans le paysage ou le rythme de vie depuis la dernière fo