Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Héli autour des Alpes, brulée avec le chef, danser jusqu'au lever du soleil. Lorsque vous ne profitez pas des meilleurs skis hors-piste au monde, Paula de la Cruz trouve beaucoup à faire dans le village de ski valaisan.

VERBIER, Suisse – Verbier, un village de ski dans le canton du Valais en Suisse, est l'endroit préféré des européens riches et sociaux pour pratiquer le sport d'hiver. Mais ce village centenaire ne se plie pas aux ayants droit; elle les accueille tant que ses codes sont strictement respectés. Respectez Verbier, accepter ses voies, ou être damné. Soyez discret, saluer tous les habitants avec un modérément amical Bonjour , et ne soyez pas un frimeur sur les pistes. Malgré toute sa richesse relativement nouvelle (merci, voyagistes britanniques), La culture de Verbier est le grand égalisateur. Son style sans ostentation attire de nombreux skieurs, des membres de la famille royale et des cheikhs aux olympiens et aux freestylers. Tout ça, et certains des meilleurs ski hors-piste au monde.

C'était la première fois que je skiais à Verbier, et ma deuxième fois à skier en Europe. Je suis un skieur très sporadique, en mettant l'accent sur TRÈS. Grandir, Je skiais le week-end à Mendoza, Argentine, mais une fois que j'ai déménagé à New York dans la vingtaine, j'ai complètement arrêté.

C'est pourquoi à Verbier, J'ai commencé sur un sentier très clairement balisé. J'étais un peu rouillé le premier jour, alors mon instructeur, Martin Lewis de Spectacles Verbier , décidé de partir sur les pentes faciles de Savoleyres, un vaste réseau de pistes bleues et rouges au nord de Verbier.

" Rendez-le élégant, " il a continué à dire, "des virages plus larges." Pendant que je sculptais, ou essayé de sculpter des swooshes qui ressemblaient moins à des ciseaux et plus à des vagues de soie, la sensation de glisse s'est installée. J'ai imaginé décoller et voler - au-dessus de la vallée, les cottages en bois à flanc de colline, et les glaciers au loin. Je me suis arrêté pour prendre des photos à chaque occasion, au grand dam des autres skieurs.

Lorsque vous skiez dans les Rocheuses, la montagne est derrière vous et la vallée est en dessous. A Verbier, les montagnes et les vallées sont tout autour de vous lorsque vous skiez, formant un bol gothique en forme de cathédrale. La matinée passa vite. J'ai éliminé l'effacement de mon voyage, et il était déjà midi.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Paula et James prennent leur envol.

Les Alpes, vu de l'hélicoptère.

Mon mari James (un autre correspondant de Fathom) et quelques amis nous ont rejoints à l'héliport du Chable pour un tour de la vallée et des sommets enneigés, jusqu'au Cervin et au Mont Blanc. Que le Rhône commence ici est une grande fierté franco-suisse.

Nous avons terminé notre palpitante balade par une courte randonnée jusqu'à Le Dahu restaurant au pic de La Chaux, où de nombreux skieurs affluent pour le déjeuner. James a commandé une collation « légère » (ahem) :des escargots à la sauce au beurre avec de la bière blanche. Après le déjeuner, nous avons skié jusqu'en ville, où Martin et moi nous sommes réchauffés avec vin chaud au W Hors Piste bar.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Cuisine avec le chef Sergi Arola.

« Faisons-le ensemble ! »

Dans ce village pittoresque, où les granges en bois sur lesquelles ont pissé plus de dix générations de vaches sont considérées comme des biens immobiliers si précieux que leurs bûches et poutres sont signalées, Verbier est un jeune mastodonte qui secoue et fait bouger les choses. La station balnéaire, qui a ouvert en décembre, a conservé les façades fondue et bois, mais ajouté beaucoup de laque rouge, la rafraîchissante cuisine de tapas du chef catalan Sergi Arola, et une nouvelle boîte de nuit, Tailler , pour revenir aux tubes des années 90. Oui, Les euros adorent la musique des années 90. Passer à autre chose.

Un jour, Sergi m'a invité à cuisiner avec lui à Manger Hola , son restaurant décontracté avec un bar en marbre de 80 pieds de long donnant sur une cuisine ouverte. Nous avons commencé avec un martini Before It Gets Serious secoué avec du tabasco et une garniture de piment. Comme nous déposons le foie gras sur une pâte feuilletée, il m'a chargé d'ajouter du sucre et du vinaigre balsamique et de le flamber au chalumeau.

« Plus de sucre ! Plus de feu ! il s'est excalmé. « Je dois m'amuser à cuisiner. Il est toujours temps de devenir un chef ennuyeux ! »

Un ami a posé des questions sur son riz au homard signature et il a immédiatement répondu :« Faisons-le ensemble ! » Alors que nous faisions sauter des oignons et du paprika grillé - une étape clé - nous avons diverti nos estomacs avec du ceviche et de la crème d'avocat, patatas bravas, et crevettes sur une croûte de sel.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Après avoir cuisiné ce qui semblait être tout le menu, nous avons brûlé des calories en discothèque. Nous avons commencé à Club de la ferme , la plus exclusive des salles de danse de Verbier, qui attire un public plus âgé. L'endroit était plein de Russes attendant d'entrer et de filles portant des robes étriquées avec des diadèmes, bien que pour la plupart les gens étaient en jeans. J'ai demandé à un habitant pourquoi la ville était si populaire parmi les Russes. "C'est quelque chose que les Américains ne comprennent pas, " a-t-il expliqué. " L'oligarque standard garde sa famille à Gstaad et sa petite amie à Verbier, lui rendre visite le week-end. Ce club n'est ouvert que le week-end."

Après plusieurs gin tonics et trop d'interprétations de Everything But The Girl's Disparu , il était temps de frapper Farinet , le salon classique où les habitants et les jeunes skieurs viennent trouver l'amour rapide sur de larges canapés en cuir ou tout simplement une conversation et un verre au coin du feu. Nous avons terminé la soirée à Carve avec une danse induite par le champagne au rythme d'un spectacle de lumière. Au moins, mon lit était à un ascenseur.

Le M52 de Verbier.

Le jour suivant, il n'y avait pas de meilleur endroit pour soigner ma gueule de bois que sur les pistes, ma stupeur ivre encourageant une plus grande détente, ski élégant. Profitant du soleil, J'ai rencontré Martin de bonne heure au pic Fontanet, où convergent tant de télésièges que les Britanniques l'appellent "le M25, " après l'autoroute très fréquentée qui entoure Londres.

Nous avons passé la journée à pratiquer les compétences et la technique. J'ai canalisé Lindsey Vonn sur les pistes les plus difficiles et j'ai même osé (un peu) une piste noire. Mais ensuite je me suis souvenu que Lindsey était blessée et que je n'étais pas aussi bon qu'elle l'était quand elle avait dix ans. J'ai chassé les pensées négatives de mon esprit et j'ai senti les carres de mes skis heurter les différentes textures de neige, en évitant les taches de soupe. Il n'avait pas neigé depuis un moment, et la glace de la veille nuageuse s'était transformée en bouillie au soleil.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Martin m'a complimenté avec beaucoup de "très bons" et un "bien joué!" Je l'ai félicité pour sa patience.

Sur les nombreux trajets en télésiège nous avons parlé de sa vie à Verbier. Il a déménagé d'Angleterre il y a quelques années, et passe ses étés à rénover des granges pour en faire de superbes lodges et maisons d'hôtes. Les travaux de construction donnent un aperçu de l'aspect le plus conservateur de la société de Verbier. L'année dernière, en peignant la façade de La Ruinette , une ancienne bâtisse en pierre transformée en café et appartements au Chable, un village en contrebas de Verbier, Martin et son équipe ont peint de nombreux échantillons sur le mur extérieur. Un local douteux, membre du conseil municipal, se sont renseignés sur leurs choix, et la couleur qu'il a poliment suggérée est restée, ainsi que ses recommandations de toiture.

Malgré les prix gonflés, Martin espère acheter et rénover sa propre grange cette année. Mais globalement, le mode de vie du village lui offre, ainsi qu'à sa fiancée, la possibilité de s'épanouir. Il admire la qualité de vie des Suisses et la fierté des habitants de leurs traditions et de leur culture. Il peut être moniteur de ski, mais il parle de randonnée en été avec le même enthousiasme qu'il utilise pour le ski. Quand il n'enseigne pas, il sillonne les sentiers hors-piste de Verbier et des vallées avoisinantes.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

L'entrée féerique de La Marlenaz.

Lors de ma dernière descente, les sommets tout autour de moi scintillent. Je n'ai jamais skié sur une plus belle montagne avec une telle variété de terrain. Mais le ski n'est que la moitié de l'histoire. Les habitants et les expatriés forment une foule dynamique, et je ne pouvais pas en avoir assez. Lors de ma dernière nuit, J'ai finalement cédé au cliché culinaire et commandé une fondue au fromage aux truffes noires chez La Marlénaz , un restaurant en bois de style féerique accessible uniquement à pied ou en chenillette. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de dire au revoir à Verbier.

PLANIFIEZ VOTRE VOYAGE

S'Y RENDRE

Genève (GVA) est l'aéroport le plus proche. De là, vous pouvez louer une voiture ou prendre le train jusqu'au Chable, puis le téléphérique jusqu'à Verbier. Le village décourage les visiteurs d'arriver dans leurs propres voitures. Il y a très peu de parkings, et ils sont cachés de la vue, creusé dans la montagne. Mieux encore, hélico.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Entrée du W Verbier. Toutes les photos de l'hôtel sont une gracieuseté de W Verbier.

Le Salon du W Verbier.

La terrasse du salon.

OÙ RESTER

Verbier est le plus jeune lodge de la ville, avec 123 chambres, y compris une suite Extreme WOW avec un DJ personnel.

Si Verbier est trop cher, le village voisin de Le Châble est un tout nouveau téléphérique et propose de nombreuses options d'hébergement économiques.

OÙ MANGER

Restaurant Arola et Manger Hola , tous deux au W ​​Verbier, par Sergi Arola, introduit le concept "pica-pica" dans la vallée et sont de belles alternatives fraîches aux classiques locaux.

Le Dahu est la meilleure option sur les pistes, des salades et pizzas aux escargots. Tout est bon.

Barre de lait en ville est un endroit charmant au dessus d'une fromagerie, idéal pour se gaver de crêpes salées et sucrées par temps blanc.

La Marlénaz est l'endroit le plus charmant de Verbier. Ils servent des fondues et du canard incroyables. C'est un impératif. Redescendre au village est deux fois plus amusant que de faire de la luge.

Verbier, Cette vieille ville de ski moderne dans les Alpes

Sculpter l'entrée. Photo :Avec l'aimable autorisation de W Verbier.

APRÈS DES HEURES

Tout le monde finit par Farinet , mais par souci de variété, ne manquez pas Club de la ferme et Tailler .

SÉCURITÉ

La BBC rapporte que 24 personnes sont mortes dans des avalanches depuis Noël 2013 en France et en Suisse. Si vous voulez essayer le ski hors-piste, assurez-vous d'être équipé d'un gilet anti-air et de rester sur les sentiers surveillés.

COURS &ÉQUIPEMENT

La route principale de Verbier est peuplée de magasins de ski et d'écoles de ski. Mes favoris sont L'air de la montagne pour les locations et Spectacles Verbier pour les cours. Leur technique individuelle fonctionne vraiment.

INFO VERBIER

Le site web de Verbier tourisme est une excellente ressource pour les événements, logements, magasins, Et services.

PLUS SUR FATHOM

Ski alpin à Zürs Lech Am Alberg, L'Autriche
Girls-Gone-Wild Aventure alpine en Suisse
Hôtels de ski romantiques dans les Rocheuses et les Alpes

• L enclos

La photo de lenclos Emplacement: 48 Horseshoe Drive Russell Springs KY 42642 Idéalement situé à 1/4 de mile au-dessus de la marina du lac Cumberland (Alligator II). Cette cabane confortable offre quelque chose pour tout le monde. Notre grande terrasse est parfaite pour votre prochaine retraite. Cette propriété dispose dune chambre principale moderne, Chambre avec lits superposés plein/reine. La cuisine moderne est entièrement équipée avec tous les éléments essentiels et est un espace merveilleu

• La terre qui ne fond jamais

Il est 5h du matin et je suis réveillé par des copeaux de givre qui me tombent sur le visage, tombant en cascade du mur de la tente alors quun fort vent arctique pousse contre elle. La température de lair oscille autour de -30F, mais, enfoui dans deux sacs de couchage, je reste au chaud pour le moment, penser à la journée à venir et aux défis de la route en montée qui attend mon équipe alors que nous nous dirigeons vers le point culminant du col par lequel nous voyageons. Nous sommes à mi-chem

• Dans le Far West

Enfants, nous regardions les grands films occidentaux, tomber amoureux de cow-boys charismatiques, des chevaux de ranch aux pieds rapides et des vues panoramiques sur louest. John Wayne a toujours eu les méchants et a sauvé la fille tandis que Clint Eastwood, renfrogné retranché, a émergé du côté du bien, des armes à feu flamboyantes. Quelque chose à propos de lOccident a capturé nos cœurs, chatouiller nos imaginations et convoquer des rêveries de plages couvertes de sauge, villes poussiéreuses,