La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages des quatre dernières semaines, ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas marché, et quelle est la suite pour moi.

Quel mois ça fait ! J'ai terminé mon séjour à New York et je me suis envolé pour la Colombie, mon premier nouveau pays de 2016. Je voyageais avec quelqu'un pendant les deux premières semaines, ce qui signifie que j'ai voyagé beaucoup plus vite que je ne l'aurais fait si j'avais été seul, mais cela signifiait aussi vivre des aventures qui n'auraient pas été aussi amusantes si j'avais été seul.

Ce que j'ai fait

J'ai commencé la nouvelle année par une journée de détente à Brooklyn, câliner mes chats (temporaires) et généralement ralentir avant mon départ. J'étais le chat d'un de mes amis qui possède l'un des plus beaux appartements que j'aie jamais vus à New York, avec une cuisine géante où j'ai essayé toutes sortes de recettes et apprécié mes séances quotidiennes de pâtisserie et de cuisine.

J'ai enfin pris le temps de me détendre, ce que je voulais faire depuis des mois ! Soirées cinéma, de longues séances dans la baignoire avec mon Kindle, longues courses dans le parc tout en écoutant mes podcasts préférés. J'ai eu de la chance avec le temps - alors que j'étais encore à New York, il faisait encore assez chaud pour courir dehors sans mourir de froid, et plus important encore :assez chaud pour faire du vélo ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore le vélo et que j'ai retrouvé mon vélo avec bonheur le mois dernier. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016 Et puis il était temps de partir pour la Colombie. Comme d'habitude, J'ai commencé à planifier mon voyage à la onzième heure, faire des courses de dernière minute la veille de mon départ, des trucs commandés sur Amazon en livraison sous 2 jours, en espérant qu'il arriverait à temps (et le ramasser au bureau de poste littéralement 5 minutes avant la fermeture), et ne sachant où je reposerais ma tête en arrivant à Carthagène jusqu'à quelques jours avant de quitter les États-Unis. Certaines choses ne changent jamais

Mes voyages à travers la Colombie ont commencé dans le nord, à Carthagène pour être précis. Carthagène est l'une des villes les plus populaires (lire :touristique) de Colombie, et c'est populaire pour une raison - il a un centre historique bien conservé et magnifiquement restauré, entouré d'épais, murs de pierre centenaires qui protégeaient la ville. Je n'aurais pas pu choisir un meilleur endroit pour commencer mes explorations en Colombie que cette ville coloniale espagnole qui se trouve juste au bord de la mer des Caraïbes. J'ai passé des heures à marcher dans les rues étroites, s'émerveiller devant les balcons en bois, débordant généralement de bougainvilliers, et maisons colorées. En réalité, J'écris ceci de Carthagène, même si je devais déjà partir (deux fois !), mais j'ai continué à prolonger mon séjour. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016 De Carthagène, nous partons pour un tour éclair de la côte, s'arrêter dans le parc national Tayrona, la plage paradisiaque de Palomino, et un détour dans les montagnes avant de retourner à Carthagène avec une visite à proximité de Playa Blanca et du célèbre volcan de boue Totumo.

Bien que tout cela puisse sembler fabuleux, laissez-moi vous dire que ce mois ne s'est pas passé sans hoquet – vous pouvez les lire ci-dessous dans « Qu'est-ce qui s'est mal passé »… mais commençons par les faits saillants de janvier ! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Points forts

Tube de rivière à Palomino, Colombie Je ne sais pas comment j'ai passé 35 ans sur cette planète sans jamais faire de tubing ! Mais d'une manière ou d'une autre, je ne l'ai jamais rencontré, même pendant toutes ces années de voyage (sauf pour le Belize, où nous avons dû le sauter à cause des fortes pluies et du Laos, où nous sommes passés à visiter la ville de fête à l'époque notoire de Vang Vieng). Quoi qu'il en soit, l'essayer pour la première fois en Colombie était parfait. Nous avons lentement descendu une rivière qui descend des montagnes de la Sierra Nevada, entouré de jungles verdoyantes de tous côtés, et se jette enfin dans la mer des Caraïbes. Bonus supplémentaire :le faire en fin d'après-midi lorsque la lumière était chaude et douce. Les seuls bruits que nous avons entendus étaient les bruits de la jungle. Céleste! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016 Voyager avec mon compagnon de voyage préféré Comme je l'ai mentionné plus haut, J'ai eu un compagnon de voyage pour mes deux premières semaines en Colombie, et c'était un voyage tellement amusant! Oui, Je n'ai peut-être pas fait autant de travail que je le voulais et j'ai voyagé plus vite que je ne suis à l'aise, mais j'ai passé un très bon moment et je pense que cela m'a permis de revenir plus facilement en Amérique du Sud. C'était notre quatrième voyage ensemble et nous planifions déjà notre prochaine escapade - j'ai hâte !

Être femme au foyer à New York J'ai passé un si bon moment à New York avant de partir - même si les derniers jours étaient glacials (19F/-12C) et j'ai réalisé que je n'avais pas eu un temps aussi froid depuis ma visite à Chicago pour Noël en 2007 ! J'étais définitivement prêt pour le soleil et la plage au moment où ma date de départ arrivait, mais j'ai adoré avoir une maison temporaire avec une cuisine incroyable. Sachant que je n'aurais pas la chance de cuisiner, cuisiner ou recevoir des gens depuis un moment maintenant, j'en ai profité au maximum, et j'ai essayé toutes sortes de recettes que j'ai épinglées sur mon tableau de recettes Pinterest. Je me suis également assuré de manger tous les aliments que je savais me manquer en Amérique du Sud, comme un bon repas thaïlandais, sushis végétariens, un bagel, Pizza new-yorkaise et petit-déjeuner mexicain. Les gars, vous n'avez aucune idée à quel point je suis prêt à avoir à nouveau ma propre cuisine et à passer de nomade à temps plein à voyageur à temps partiel !

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Gagner un Margarita Maker Vous vous souvenez peut-être que j'ai gagné deux billets aller-retour sur Singapore Airlines (de New York à Singapour) en novembre, et ma séquence de victoires ne semble pas s'arrêter. Au début du mois, j'ai reçu un e-mail indiquant que j'avais gagné un Margaritavilla Margarita Maker, d'une valeur de 300 $ ! Je ne suis généralement pas un buveur de tequila, mais il semble que je devrais donner une autre chance aux margaritas ?!

Recevoir un colis de ma soeur
C'était définitivement un moment fort du mois - j'ai reçu un colis d'Allemagne, et je l'ai eu la veille de mon départ pour la Colombie. Parlez de bon timing ! Il devait arriver à temps pour Noël, mais mon père Noël au chocolat avait toujours un goût incroyable à la mi-janvier, et j'ai été tellement touchée que ma sœur m'ait envoyé quelques petits cadeaux pour Noël.

Points faibles

Stress auto-imposé
Je ne sais pas pourquoi je me fais toujours ça… J'ai eu des semaines, sinon des MOIS à New York pour planifier mon voyage en Amérique du Sud, et pourtant j'ai fini par tergiverser jusqu'à la toute dernière minute, même pas chercher un guide jusqu'à environ une semaine avant mon voyage pour chercher où je voulais aller. Une fois que j'ai tenu ledit guide dans mes mains, J'ai décidé spontanément de faire un trek de 5 jours dans la jungle pendant mon séjour, et je me suis retrouvé à me démener pour obtenir tout ce dont j'avais besoin pour ce trek - dont la plupart sont arrivés dans un colis d'Amazon que j'ai récupéré au bureau de poste quelques minutes avant la fermeture la veille de mon départ, comme je l'ai déjà mentionné.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Lire des histoires d'horreur sur la Colombie la veille de mon départ Laissez-moi vous dire :ce n'est pas la meilleure idée de lire un article intitulé Femme célibataire allant en Colombie ? Ne le faites pas. pendant que vous êtes en train de faire vos valises pour la COLOMBIE. Cette, avec une autre histoire effrayante d'une voyageuse solo qui avait récemment visité la Colombie, m'a totalement fait flipper et je suis parti pour la Colombie un peu effrayé – pas un bon état d'esprit pour commencer un voyage ! Heureusement, j'ai eu de la compagnie pendant les deux premières semaines, ce qui m'a un peu calmé.

Oublier d'emballer des choses importantes Je ne sais pas comment j'ai oublié d'emporter quelques indispensables comme mon couteau suisse (nécessaire pour couper des fruits frais), Sacs Ziploc (pour toutes sortes de choses), mais surtout ma caméra sous-marine et mon deuxième disque dur externe !!

Ne pas gagner à la loterie Avec ma récente séquence de chance quand il s'agit de gagner des choses, bien sûr, j'ai dû acheter un billet pour la loterie Powerball de 900 millions de dollars (et encore une fois pour les 1,2 milliard de dollars). Inutile de dire que je n'ai pas gagné.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé

Une effraction en bungalow à Palomino Ma première journée à Palomino a bien commencé :j'avais travaillé jusque tard dans la nuit la veille pour pouvoir prendre du temps et profiter de la plage. Et c'est ce que nous avons fait… une belle matinée passée à marcher sur la plage et à jouer dans les vagues, et nous étions prêts pour quelques tubes de rivière dans l'après-midi. Nous sommes passés à notre bungalow sur la plage pour déposer des affaires et je me suis figé lorsque j'ai déverrouillé la porte et j'ai vu que tous nos sacs avaient été vidés et que l'intégralité de nos affaires était éparpillée sur le sol.

Chaque petit sac que nous avions avec nous avait été ouvert, et mon cœur s'est effondré quand je me suis souvenu que j'avais laissé nos ordinateurs portables, passeports, cartes de crédit et beaucoup d'argent dans mon sac à dos. Alors que mes yeux tombaient sur mon sac à dos, J'ai vu qu'il était toujours verrouillé ! Ils n'avaient pas ouvert le compartiment principal que j'avais verrouillé avec un cadenas. Nous supposons qu'ils ont été interrompus parce qu'ils semblaient être partis précipitamment, et ils n'ont pas non plus trouvé d'argent dans l'un des sacs à cosmétiques dans lesquels ils cherchaient. Quelle chance avons-nous eu ?! Bien que ce fut définitivement un moment effrayant (et aurait pu mettre fin à tout mon voyage là-bas !), Je ne blâme pas la Colombie pour ça – quelque chose comme ça arrive partout dans le monde.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Intoxication alimentaire Tout a si bien commencé :avec le meilleur repas que nous ayons eu en Colombie jusqu'à présent. Les deux plats que nous avons commandés, plus la limonade à la noix de coco, étaient divins. J'ai même proclamé "Je retourne ici pour le déjeuner tous les jours maintenant!" Quand nous sommes partis, et mon amie était folle que je ne l'aie pas amenée à 'La Mulata' plus tôt, qui est un restaurant caribéen populaire et très bien classé à Carthagène. Cependant, quatre heures plus tard, J'ai commencé à vomir comme un fou, eu des crampes d'estomac, la diarrhée, l'ensemble des neuf mètres. J'ai été alitée pendant 24 heures et il m'a fallu encore deux jours pour revenir à la normale. La dernière fois que j'ai eu une intoxication alimentaire aussi grave, c'était en 2011 !

Ne pas être autorisé à embarquer sur mon vol parce que je n'avais pas de preuve de voyage ultérieur Eh bien, cela semble être un thème récurrent dans ma vie - ne pas être autorisé à monter à bord d'un vol, voir mars dernier et mai dernier. Lorsque j'enregistrais mon sac à JFK, on ​​m'a dit que je ne serais pas autorisé à monter à bord de l'avion car je n'avais pas de billet de retour ni de preuve de voyage ultérieur. Évidemment de ma faute, J'aurais dû apprendre maintenant à au moins rechercher si un pays exige un billet aller-retour avant de l'entrer sur un billet aller simple. De nouveau, souligner que je n'en avais pas besoin lorsque j'essayais frénétiquement de réserver un billet remboursable tout en discutant avec le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement. Heureusement, la réservation a été effectuée à temps et on m'a remis une carte d'embarquement.

Perdre des trucs Je ne sais pas comment j'ai pu perdre deux de mes objets les plus importants dans les deux semaines suivant mon voyage :mon chargeur Canon (je l'ai laissé branché dans une prise de la cabane après le cambriolage, avec une batterie Canon chère dedans. Heureusement, j'ai deux batteries de rechange.) et mon chargeur Kindle (également laissé branché quelque part). J'ai aussi perdu mon débardeur préféré (ce n'est pas de ma faute, la blanchisseuse l'a perdu), et je suis sûr qu'il y a d'autres choses dont je ne me souviens plus maintenant.

Défis

Retrouver l'équilibre travail-voyage Après avoir passé 10 semaines dans une routine productive à New York avant de partir pour la Colombie, J'ai vraiment eu du mal à me remettre dans un état d'esprit de travail et de voyage. Le plus :je n'ai tout simplement pas l'air d'avoir de la chance quand il s'agit de trouver un logement avec un wifi décent. 4 fois sur 5 le wi-fi est au mieux médiocre, et souvent n'atteint pas ma chambre. Plusieurs des hôtels où j'ai séjourné ont fermé leurs parties communes à 20h, c'est à ce moment-là que je commence généralement à travailler quelques heures ! Au cours des deux derniers jours, Je me suis retrouvé à me promener en ville à la recherche d'un "coffice" deux jours de suite cette semaine - un jour, Je suis allé à cinq endroits différents! Le premier avait le wifi mais pas de climatisation (même pas de ventilateur, et c'est 91F en ce moment), le second avait le wi-fi mais pas de prises, la troisième place était complètement pleine, le quatrième avait la climatisation mais pas de wi-fi, et le cinquième était enfin décent, à l'exception de la musique terrible qu'ils jouaient. J'en ai marre. Je veux juste commencer ma journée de travail sans perdre de temps et d'énergie à trouver un bureau.

Et puis il y a la tentation de "jouer" toute la journée au lieu de travailler quand on voyage avec quelqu'un, et je suis facilement convaincu de sortir explorer au lieu de regarder mon écran, Oui, Je l'admets. J'ai mieux réussi à trouver un équilibre, mais il m'a fallu un certain temps pour me remettre au travail et aux voyages.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

Quelle est la prochaine pour moi

J'ai un mois passionnant devant moi ! Je vais enfin quitter Carthagène demain, après avoir prolongé mon séjour deux fois, et retournez à Santa Marta, d'où je partirai pour le trek de 5 jours dans la jungle jusqu'à la cité perdue, qui est un site archéologique d'une ancienne ville de la Sierra Nevada en Colombie. On pense qu'elle a été fondée vers 800 CE, ce qui en fait 650 ans de plus que le Machu Picchu ! Je suis ravi de mon premier trek de plusieurs jours depuis un moment.

Après ça, Je m'envolerai pour Bogota pour retrouver mon ami Rease, et à partir de là, je ne suis pas encore sûr, mais je vais juste suivre le courant… Qui sait d'où j'écrirai ma prochaine mise à jour. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de janvier 2016

P.S. Vous pouvez voir des photos quotidiennes de mon voyage sur Instagram.

• Polaroid Of The Week :Une journée qui change la vie à Francfort

Les deux dernières semaines ont été absolument frénétiques - je suis allé à Leipzig et à Francfort et je suis en route pour Berlin au moment où jécris ceci. Tout à coup, toute ma vie est bouleversée ! Je peux enfin révéler la vraie raison pour laquelle je suis allé en Allemagne :jai été invité pour mon dernier entretien au consulat général des États-Unis à Francfort afin dobtenir ma résidence permanente aux États-Unis ! Ce processus apparemment sans fin dure depuis neuf mois et il est terminé

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mai 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Ce mois-ci, jai passé entre trois villes américaines que jaime :New York, Austin et Tucson. Jai aussi fait un road trip dans le Sud-Ouest, visité Dallas pour la première fois, et passé du temps avec des gens incroyables. Globalement, un bon mois. Faits saillants de mai Passer près dun mois à Austin

• La vie secrète du fado

Ils ne pouvaient pas comprendre les mots, mais ils en ont parfaitement compris le sens. A la découverte des mystères du fado à Lisbonne. Une histoire de lecteur. LISBONNE, Portugal – Nous avions parlé à Ricardo, le concierge de notre hôtel, Palais Dom Pedro, à propos de la musique de fado quil jouait, et il a noté le nom du restaurant où il avait donné un concert jeudi, notre dernière nuit à Lisbonne. Il y jouait chaque semaine, mais il nous a prévenus quil y avait une chance quil ny arrive p