La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages des quatre dernières semaines, ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas marché, quoi de neuf avec Globetrottergirls.com, quelle est la prochaine pour moi et les messages les plus populaires du mois dernier.

Où j'ai été

Ce mois ne s'est pas passé comme prévu - je n'ai pas été autorisé à voyager en Indonésie, passé plus de temps en Thaïlande que je ne l'avais initialement prévu, et je me suis retrouvé de manière inattendue au Cambodge ! Commençons par le bien, avant d'en arriver au mauvais et au laid.

J'ai commencé le mois en voyageant avec quelqu'un et je termine le mois en voyageant avec quelqu'un - et je devais voyager avec un autre ami entre les deux, mais cela ne s'est pas produit. Plus d'informations sur tout ce fiasco dans un instant. La meilleure partie du mois a été de jouer au guide touristique et de montrer certains de mes endroits préférés en Thaïlande. J'aime montrer aux gens à quel point les voyages indépendants peuvent être faciles et peu coûteux et ce voyage n'était pas différent. Presque tout s'est déroulé en douceur, à part un horrible cas d'intoxication alimentaire à Bangkok qui m'a assommé pendant plus d'une journée entière.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

J'ai commencé le mois à Chiang Mai, j'ai déménagé à Bangkok où j'ai fini par être coincé pendant plus d'une semaine, suivi d'une visite éclair de mes endroits préférés au Cambodge (Siem Reap, Phnom Penh, Kampot, plage d'Otres), et retour à Bangkok via Koh Chang, une île que je voulais découvrir depuis un moment. J'ai séjourné à Lonely Beach à Koh Chang (qui s'est avéré être tout sauf solitaire !) et j'ai adoré mes journées sur l'île, me faisant souhaiter que j'aurais eu plus de temps là-bas, mais mon ami attendait d'être pris en charge à l'aéroport de Bangkok. Je serai de retour pour explorer davantage Koh Chang à coup sûr. Retourner au Cambodge était un vrai régal - j'avais été sceptique si je l'aimerais toujours autant que je l'ai fait la première fois, mais je n'avais rien à craindre. Mon amour profond pour le Cambodge était le même, et je serais peut-être même tombé plus amoureux du pays lors de cette visite, si c'est possible. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

Qu'est-ce qui s'est bien passé

Équilibre travail et voyage
Même si j'ai voyagé BEAUCOUP ce mois-ci, J'ai fait énormément de travail. Chaque fois que j'étais en transit, J'ai utilisé le temps pour écrire, peu importe si j'étais dans un bus, traversier, avion, ou minibus.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

Prendre le temps de se détendre
J'ai eu le plus de mal au cours des derniers mois à me permettre de me détendre. j'ai continué, Aller, aller ou travailler jusque tard dans la nuit - ce mois-ci, j'ai réussi à lire un livre et me suis accordé du temps à la plage. C'était glorieux. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

Revisiter le Cambodge
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré être de retour au Cambodge, malgré le fait de ne pas avoir l'intention d'y aller en premier lieu. Je ne pense pas que j'aurais pu choisir un meilleur endroit pour surmonter la débâcle qui m'a empêché d'aller en Indonésie. Et après avoir passé quelques semaines au Cambodge, Je peux seulement dire que c'est toujours l'un de mes pays préférés au monde et je me suis retrouvé à me promener avec un grand sourire sur mon visage tous les jours là-bas. Je n'ai pas fait grand-chose à part errer dans les villes où je me suis arrêté, avait de la bonne nourriture, parcouru la campagne à vélo et visité le cirque PHARE à Siem Reap (photo ci-dessous), une merveilleuse organisation à but non lucratif qui aide les artistes locaux à développer une carrière réussie dans le cirque. J'écrirai plus sur Phare sous peu. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé

Ne pas visiter l'Indonésie
Mon plus gros échec de voyage depuis des années. Et j'étais censée rencontrer une bonne amie là-bas pour fêter son anniversaire ensemble (elle avait fait tout le voyage depuis l'Allemagne pour passer ses vacances avec moi) – je me sens toujours mal de l'avoir tenue debout.

Pourquoi n'y suis-je pas allé ?

Le fiasco des passeports
J'étais au comptoir d'enregistrement d'AirAsia à l'aéroport Don Mueang de Bangkok, prêt à m'enregistrer pour mon vol vers Denpasar, Bali. Au début, je n'avais même pas réalisé que le commis avait annulé mon billet après avoir dit "L'Indonésie pourrait ne pas vous laisser entrer. Passeport endommagé". Mais quand il m'a remis un reçu qui indiquait les détails de mon vol et avait « annulé » écrit à la main en grosses lettres dessus, j'ai commencé à comprendre qu'il était réel. 'Non!', je lui ai crié dessus, « Je dois monter dans cet avion ! Quelqu'un m'attend en Indonésie ! » Tout ce que j'ai reçu de lui, c'est un regard sévère et la demande de s'écarter pour que le prochain client puisse continuer. Longue histoire courte - après une conversation frustrante avec le superviseur, L'immigration thaïlandaise inspecte l'état de mon passeport et certains versent des larmes, J'étais en route pour l'ambassade d'Allemagne pour faire remplacer mon passeport, ce qui signifie dans mon cas un passeport temporaire qui rend incroyablement difficile les déplacements, car il n'est pas biométrique. Je dois demander un visa pour à peu près n'importe quel endroit où je voudrais voyager. Même si mon amie était restée à Bali plus longtemps, je ne serais pas arrivée à temps pour la voir, et donc mes plans indonésiens sont suspendus pour le moment.

Parlons un instant de mon passeport :oui, il est probablement plus utilisé qu'après les passeports, après près de cinq ans à voyager à plein temps avec moi, mais je tiens aussi à préciser que j'avais déjà effectué 13 vols cette année, y compris en Europe, et on n'a jamais dit que mon passeport pourrait être un problème pour entrer dans un pays. Dès que j'aurai mon nouveau passeport, j'achèterai un porte-passeport, ça c'est sûr. (Vous feriez de même après avoir été crié par un fonctionnaire du gouvernement allemand pour avoir été négligent avec un document de voyage officiel, croyez-moi.)

Intoxication alimentaire
C'était la troisième fois au cours de mes voyages que je n'avais pas d'intoxication alimentaire à cause d'un chariot de nourriture de rue louche, mais d'un établissement chic ! Cette fois, c'est arrivé au cinéma Grand Central VIP, où 700 baht vous achètent non seulement un billet de cinéma pour un plus petit, cinéma plus intimiste avec sièges inclinables, couvertures et service d'attente tout au long du film (recharges illimitées de pop-corn et boissons gazeuses), mais aussi l'accès à un salon chic avec un buffet 1h avant le début du film. En théorie, le moyen idéal pour vous faire plaisir après avoir visité la Thaïlande et avant une journée d'exploration d'Ayutthaya - en réalité cependant, pour moi la journée s'est terminée aux toilettes, vomir toute la nourriture que j'avais au buffet, et avec un estomac gravement dérangé. Faire du vélo autour des ruines d'Ayutthaya le lendemain ? Impensable.

Impuissant au Cambodge
Imaginez ceci :vous êtes dans une chaleur étouffante de 100 F/38 C, et la seule raison pour laquelle vous survivez est grâce aux cafés climatisés autour de la ville. Le courant est coupé. Pas de climatisation, pas de fans, rien. C'est ce qui m'est arrivé à Siem Reap, juste au moment où j'allais dîner. Il s'est avéré que c'était le repas le plus en sueur de ma vie – mes vêtements étaient trempés au moment où j'ai fini mon repas. Heureusement, j'ai trouvé un restaurant avec un générateur pour qu'ils puissent faire fonctionner leurs ventilateurs, mais une fois qu'ils ont fermé, J'ai dû retourner à mon hôtel qui était toujours sans électricité. Mon ordinateur portable aussi, iPod et iPhone. La chambre ressemblait à un sauna. Toute la rue était noire. Juste au moment où j'allais mourir ( non, Je ne suis pas du tout trop dramatique ici ), le courant est revenu. « Bienvenue dans le tiers-monde », lu le texte que mon amie Carla m'a envoyé en réponse me décrivant la misère que j'avais traversée la nuit précédente.

Drame à Bangkok
Après une panne embarrassante à Bangkok au début du mois (on parle d'une scène dramatique à fond devant le personnel de l'hôtel, d'autres invités et ma globe-trottergirl temporaire) à cause d'un autre incident WiFi et d'une date limite par conséquent presque manquée pour un article indépendant, j'étais prêt à abandonner cette vie nomade. Je ne pouvais pas comprendre comment je me suis retrouvé dans un hôtel où le WiFi ne fonctionnait pas de nouveau (la même chose s'est produite le mois dernier !) – dans pas moins de trois pièces différentes, et à Bangkok de tous les lieux. Clairement, une puissance supérieure me disait que toute cette vie de nomade numérique n'était pas pour moi ?

Leçons apprises

De l'incident susmentionné, je ne peux que dire:ma faute d'avoir attendu jusqu'à la toute dernière minute pour soumettre mon article. N'attendez pas la toute fin pour respecter vos engagements professionnels. Vous pourriez penser que j'aurais appris que maintenant, mais clairement, J'ai toujours besoin d'une sorte de drame dans ma vie.

Du fiasco des passeports :prendre mieux soin de mon passeport, évidemment. Bien que je ne me soucie peut-être pas de l'état dans lequel il se trouve, les fonctionnaires de l'immigration dans ce monde le font.

Ne voyagez pas en navette touristique
Je ne sais même pas pourquoi j'ai réservé un transfert direct depuis Sihanoukville, Cambodge à Koh Chang, Thaïlande. Je n'ai pas utilisé une seule navette touristique depuis mon arrivée en Asie, voyageant toujours indépendamment d'un endroit à l'autre, en utilisant les transports en commun. J'ai fini par prendre deux fois plus de temps et j'ai payé près du double de ce qu'il m'aurait coûté d'organiser mon propre transport, et j'ai fini par passer d'un bus à la frontière à une mini-fourgonnette à une camionnette partagée sur un ferry à un taxi - exactement ce que j'aurais fait indépendamment, mais comme je l'ai dit, pour la moitié de l'argent et sans attendre une heure que les camionnettes se remplissent.

Leçons enseignées

J'ai pensé que je devrais inclure cette catégorie ce mois-ci parce que voyager avec d'autres personnes m'a permis de leur enseigner quelques leçons en fait, comprenant:

• Comment ne pas se faire arnaquer par les chauffeurs de taxi de Bangkok
  • Comment trouver les meilleures offres pour les hôtels
  • Comment savoir si un hôtel est vraiment aussi décent qu'il n'y paraît sur les photos
  • Comment savoir quel est le bon tarif pour les tuktuks, les taxis et autres moyens de transport qui ne sont pas clairement indiqués sur les panneaux tarifaires officiels
  • Comment trouver des vols pas chers en Asie du Sud-Est

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'une de ces choses, laissez un commentaire et je le transformerai en un article complet.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2015

Quelle est la prochaine pour moi

Un autre mois, un autre visiteur ! Mon amie mourait d'envie de passer son anniversaire sur une plage, alors pourquoi ne pas venir me voir en Thaïlande, droit? ☺️

Je passe encore dix jours en Thaïlande avant que mon passage en Asie ne boucle la boucle à Hong Kong à la mi-avril. Je me prépare pour mon retour aux États-Unis dont j'ai déjà fait allusion dans cet article le mois dernier, mais comme je suis encore dans les étapes de planification de mes allées et venues exactes pour les premières semaines (devinez quoi - c'est NE PAS New York!), J'attendrai le mois prochain pour partager les détails avec vous. Maintenant, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon nouveau passeport soit prêt à temps pour que je puisse prendre mon vol - j'ai environ dix jours en Allemagne fin avril pour demander un nouveau passeport, faire changer les détails de mon billet d'avion (il a été émis sur mon ancien numéro de passeport) et obtenir une nouvelle dispense de visa ESTA. Souhaitez-moi bonne chance car j'enverrai ma prochaine mise à jour alors que je suis en route pour les États-Unis !

• Varsovie sous-estimée :choses à faire et à voir

En visitant cette ville, les gens ne savent généralement pas à quoi sattendre. La vieille ville de Varsovie a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis et a été entièrement reconstruite. Cest une destination très sous-estimée, car il a beaucoup à offrir. Commençons ce guide de voyage en décrivant quelques choses intéressantes à faire et les meilleures attractions touristiques. Le centre-ville de Varsovie Cest la partie principale de la ville. Si vous aimez

• Pourquoi vos voyages (et votre vie) ne devraient jamais se dérouler comme prévu

Cet article vous est présenté par Bupa Travel Insurance. Au cours de ma dernière année de lycée, et après de longs débats, Jai finalement choisi luniversité que jallais fréquenter pour la prochaine étape de mes études. Jai choisi une université à Atlanta, Géorgie. Cependant, quand jai obtenu un baccalauréat environ quatre ans plus tard, Javais non seulement fréquenté cette université à Atlanta, mais javais aussi fréquenté une université à Melbourne, Australie et une université dans mon éta

• La vie en ligne

Life On The Line célèbre la diversité de lexistence dans lArctique circumpolaire, face aux bouleversements environnementaux et culturels. Depuis plusieurs années, le photographe Cristian Barnett a voyagé jusquau cercle polaire arctique, une ligne invisible de latitude 66 degrés et 33 minutes au nord de léquateur. La ligne croise huit pays et abrite une riche diversité de peuples pour qui le soleil ne se couche jamais en plein été, ni ne se lève au plus profond de lhiver. Toutes les photographies