Un cours de cuisine gastronomique à Buenos Aires :Cuisiner avec Teresita

Si, comme l'a dit un jour le romancier lauréat du prix Nobel Rudyard Kipling, « La première condition pour comprendre un pays étranger est de le sentir, ” alors on dit que la seconde est de le goûter.

Quiconque passe du temps avec nous ici sait que la nourriture fait partie intégrante de nos voyages, et que nous aimons goûter autant de plats locaux différents que possible partout où nous allons. De plus en plus, pouvoir cuisiner ces plats est devenu un objectif pour nous. Nous ne pouvons pas ramener l'odeur d'un dimanche matin tranquille, mais nous pouvons cuisiner des plats internationaux et reproduire à jamais de délicieux souvenirs de nos voyages.

Un cours de cuisine gastronomique à Buenos Aires :Cuisiner avec Teresita C'est pourquoi, bien que la cuisine argentine puisse être lourde de viande, nous avons cherché un cours de cuisine à Buenos Aires et découvert le charmant site de Cooking With Teresita. Là, nous avons trouvé trois options - une classe Empanadas, une dégustation de vins, ou une visite culinaire d'une journée. La journée complète combine la fabrication d'empanadas et la dégustation de vins avec un repas complet de quatre plats après une visite des marchés locaux dans la banlieue d'Adrogue, une ville à environ 45 minutes du centre de Buenos Aires en bus. En l'honneur de l'anniversaire de Dani, nous avons fait des folies pour la visite culinaire complète.

Comme cela n'arrive qu'en Amérique latine, nous sommes arrivés 15 minutes en retard chez Teresita, et étaient les premiers là-bas. Pendant que nous attendions l'arrivée d'un autre couple, nous avons parlé des voyages en Amérique du Sud avec Teresita et son charmant mari Raul. Nous avons visité leur rustique, maison tentaculaire (y compris une grande cuisine avec suffisamment de verres à vin et de casseroles et poêles en cuivre pour nourrir une armée) et ils ont signalé des peintures et des bibelots sur les murs de divers endroits qu'ils avaient voyagés en Patagonie, La Grèce et les États-Unis. La conversation était facile et agréable et nous nous sommes sentis comme chez nous.

Un cours de cuisine gastronomique à Buenos Aires :Cuisiner avec Teresita Cette facilité s'est poursuivie lorsque l'autre couple est arrivé et que nous nous sommes dirigés tous les six vers la ville d'Adrogue, où Teresita et Raul ont vécu toute leur vie. Pittoresque, animé et plein de vie, la plupart des gens sont employés dans la capitale, il y a donc des trains et des bus qui circulent très fréquemment vers et depuis Buenos Aires. Pourtant, quand j'ai demandé à Raul combien de touristes visitent ici, lui et Teresita ont tous les deux ri et ont dit que nous étions probablement les quatre seuls touristes en ville ce jour-là.

Cela a rendu l'expérience très spéciale et plus authentique car nous avons découvert des légumes inconnus sur un petit marché de produits en plein air et avons été témoins de beaucoup trop de coupes de viande différentes chez les bouchers (les omnivores avec nous ont passé une journée sur le terrain à découvrir le bœuf argentin, tandis que Dani et moi avons été bouche bée devant une très grande langue dans la vitrine). Teresita nous a emmenés dans une épicerie fine puis dans une boulangerie, et alors que nous nous promenions dans la ville, nous quatre avons demandé tout et n'importe quoi à Raul et Teresita, des questions culinaires liées à la politique, histoire et plein de petites questions de langue. J'ai beaucoup apprécié l'excellent niveau d'anglais de Teresita, car elle était capable d'expliquer et de traduire des détails très complexes de la nourriture et de la culture.

Un cours de cuisine gastronomique à Buenos Aires :Cuisiner avec Teresita Une chose qu'elle nous a dit, c'est que la pâte des empanadas en Argentine est faite presque exclusivement avec du saindoux, quelque chose que nous, les végétariens, aurions peut-être préféré rester parfaitement ignorants, surtout après s'être donné pour mission de déguster autant de roquefort (fromage bleu) et de Caprese (tomate, fromage et basilic) que possible en ville les semaines précédentes. Heureusement pour nous, Teresita avait préparé de la pâte juste pour nous chez elle, afin que nous puissions en manger autant qu'il y en aurait entre les quatre plats dont nous étions sur le point de nous gaver.

Quand nous sommes rentrés à la maison, des bouteilles de vin mousseux ont éclaté et il y a eu une démonstration rapide d'une demi-heure sur la fabrication d'empanadas. Parce que le cours a eu lieu dans leur maison, l'un des aspects les plus agréables de l'expérience est de regarder la dynamique amoureuse entre Teresita et Raul, qui est le ying de son yang. Il est calme avec un charme, sourire timide, tandis que Teresita est bruyante, vocale et ravie de partager sa passion et sa connaissance de la cuisine et du vin argentins. Avec son tablier et son attention à remplir nos coupes de champagne, Raul était un partenaire de soutien, faire beaucoup de plus petits, tâches importantes qui ont fait couler l'après-midi, tandis que nous avons appris de Teresita comment pétrir la pâte ou tresser le bord de l'empanada.

Un cours de cuisine gastronomique à Buenos Aires :Cuisiner avec Teresita Nous avons préparé la pâte et appris à remplir, plier et former les empanadas. Les garnitures avaient déjà été préparées la veille, Malheureusement, donc nous n'avons pas appris comment faire ça ou comment faire frire / cuire les empanadas. C'était une honte, surtout parce que Teresita est très bien informée et j'ai l'impression que nous aurions appris exactement comment faire une bonne empanada argentine d'elle. Alors qu'avec d'autres cours de cuisine, nous avons littéralement eu des maux de dos et des pieds endoloris à force de rester debout et de faire autant de travail dans la cuisine, avec Teresita, la partie du cours de cuisine était une démo rapide, puis nous sommes devenus des invités dans ce qui est devenu essentiellement un restaurant gastronomique.

Un cours de cuisine gastronomique à Buenos Aires :Cuisiner avec Teresita Nous avons rejoint l'autre couple à l'extérieur à la table sur le patio arrière, finir notre bulle, Apprendre à se connaître, grignotant notre gruyère, pain frais et notre premier vin blanc argentin. Le plat suivant était une tortilla espagnole et une salade, jumelé à un deuxième, vin blanc différent, puis vinrent nos empanadas, suivi du plat principal qui était un menu végétarien spécial pour nous et un steak argentin pour les garçons. Ceci était accompagné d'un délicieux vin rouge, qui a été rempli au moins une fois pour nous tous. À ce stade, les choses commencent à devenir un peu floues, mais il y avait certainement une délicieuse glace à la fraise maison et un vin de dessert pour terminer le long déjeuner.

Bien que l'après-midi devait se terminer à 15h30, nous étions tous les quatre bavards et avons fini par rester un peu trop longtemps, mais Teresita et Raul ont été des hôtes aimables jusqu'à la fin, quand nous avons décidé que ce serait une bonne idée de prolonger le bon moment dans un bar Adrogue local et de commander deux autres bouteilles de Malbec. Aïe !

Nous aurions apprécié de l'eau sur la table avec le repas, ou aurait pu facilement découper une bouteille de vin ou deux de l'expérience, ne serait-ce que pour réduire le prix cher de 130 $ par personne. Cependant, en toute justice, les clients de Cooking With Teresita en ont vraiment pour leur argent, entre une balade culinaire personnalisée (si basique), démonstration de cuisine, un repas de quatre plats qui aurait pu être servi dans un restaurant chic de Palermo Soho et au moins sept (j'ai perdu le compte) verres de vin et de champagne. Nous avons pu demander tout ce que nous voulions éclaircir sur Buenos Aires, trop, ce qui était un avantage supplémentaire pour nous après avoir passé plus de trois semaines dans la ville à ce moment-là.

Bien que je ne sois pas sûr de la qualité de mes empanadas la première fois que je les essayerai seul, J'ai l'impression que nous avons pu jeter un regard vraiment perspicace sur la vie argentine authentique et l'amour de la nourriture et du vin.

Détails :Cours de cuisine à Buenos Aires

Malheureusement, Teresita n'offre plus de cours de cuisine à Buenos Aires. Après avoir donné des cours de cuisine pendant quinze ans, elle est maintenant à la retraite. Mais nous pensons qu'une visite gastronomique ou un cours de cuisine est un excellent moyen de découvrir une nouvelle culture et si vous nous le demandez, ils font partie des choses à ne pas manquer à Buenos Aires.

Si vous cherchez un cours de cuisine à Buenos Aires, voici quelques bonnes options :

Cours de cuisine et visite du marché à Buenos Aires

Cette visite combine une visite d'un marché local et une promenade dans un quartier avec une expérience culinaire pratique. Vous pourrez vous essayer à la fabrication d'empanadas argentines et vous ferez des crêpes au dulce de leche. Vous serez initié à la tradition du thé maté, vous pourrez grignoter sur une planche de fromages et charcuteries, et il y a beaucoup de vin. Cliquez ici pour plus d'informations.

Expériences Airbnb :cours de cuisine et visites gastronomiques

Airbnb Experiences propose une large gamme de circuits à Buenos Aires, dont une vingtaine de cours de cuisine. Ils vont des asadas argentins (barbecues) aux cours de préparation d'empanadas. Découvrez tous les cours de cuisine à Buenos Aires ici, et jetez un œil aux expériences Airbnb générales à Buenos Aires ici. Ils ont un choix impressionnant, incluant des cours de tango, un cours d'œnologie avec un sommelier, balades à vélo, tournées de bars et tournées de musique en direct, visites de la ville hors des sentiers battus, visites photographiques, et plus.

Conseil: Si vous n'avez pas encore de compte Airbnb, utilisez mon code de parrainage pour vous inscrire et obtenez jusqu'à 40 $ de réduction sur votre première réservation !

Circuits gourmands à Buenos Aires

BA Food Tours propose trois circuits gastronomiques à Buenos Aires :un circuit gastronomique à San Telmo, une visite gastronomique de La Boca, et une visite gastronomique de Recoleta. Toutes les visites comprennent plusieurs arrêts dans des cafés, restauration locale, barres, mais aussi des commerces et des lieux intéressants qui contribuent à forger l'identité du quartier respectif. Les visites sont organisées par des initiés locaux et vous emmèneront dans des endroits où vous n'auriez probablement pas mis les pieds si vous étiez seul. Les prix commencent à 85 $ US par personne.

• Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local

Moins de 24 heures après son arrivée à Buenos Aires, nous avons été accueillis en bas de notre appartement par Ana, notre guide pour la journée. Nous restons dans la partie «microcentro» de la ville, le principal quartier financier et daffaires, et en ce vendredi matin animé, Ana veut nous éloigner des costumes et nous diriger vers certains des plus beaux endroits de la ville. Son objectif, elle nous dit, est de nous faire visiter le point de vue dun local, ce qui est juste la façon dont nous la

• Polaroid de la semaine :Marche des fiertés à Buenos Aires

Nous sommes arrivés en Argentine juste à temps pour le plus grand défilé de la fierté du pays – la 21e marche de la fierté gay à Buenos Aires. Le défilé commence sur la Plaza de Mayo, devant la Casa Rosada (le bureau du président argentin) et suit lAvenida de Mayo jusquau Congrès. LArgentine est le pays le plus gay-friendly dAmérique latine et a considérablement amélioré les droits des homosexuels au cours des dernières années. Le premier pays à légaliser le mariage homosexuel (y compris les d

• Passer 3 jours dans la ville colorée de Buenos Aires

Nous avons déjà vu le nord de lArgentine et le sud de lArgentine, il est donc temps de voyager dans la ville colorée de Buenos Aires. Nous découvrirons les lieux et attractions touristiques les plus intéressants de la ville que jai vus et appréciés lors de mon voyage à Buenos Aires. Après mon voyage au Brésil, Jai décidé de ne pas quitter lAmérique du Sud, mais voyagez dans le prochain pays génial :lArgentine. Il est, donc, nécessaire que je devais visiter Buenos Aires, droit? Cest une capital