La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas marché, et quelle est la suite pour moi.

Où j'ai été

Mars a probablement été le mois le plus intéressant de 2016 jusqu'à présent - simplement parce que le 1er mars, quand j'étais encore en Amazonie colombienne, Je n'avais aucune idée d'où je serais maintenant, à la fin du mois. Alors où suis-je ? Je suis à Mexico ! Oui, c'était une tournure des événements complètement inattendue, ou changement de plans de voyage. Mais commençons par le commencement… Petit tour d'horizon des lieux que j'ai visités ce mois-ci :De Leticia en Amazonie je me suis envolé pour Pereira dans la cafétéria de la zona. De là, je suis passé au Salento, le cœur de la région du café, randonnée dans l'impressionnante Valle de Cocora, et finalement voyagé plus au nord à Medellin – qui serait mon dernier arrêt en Colombie… au moins pour l'instant. J'ai pris l'avion pour Mexico, d'où je me suis rendu à Poza Rica pour visiter les ruines d'El Tajin et de là à Cuetzalan, l'un des «villages magiques» du Mexique. Maintenant, je suis de retour à Mexico pour quelques jours pour rattraper le travail avant de partir en vacances (enfin, au moins en quelque sorte) la semaine prochaine. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

Ce que j'ai fait

Il semble qu'il y a longtemps que je quittais l'hôpital et que je terminais mon séjour dans la région amazonienne de la Colombie ! Le début du mois a été assez difficile, pour être honnête. J'ai volé de l'Amazonie à la Colombie cafétéria de zone , qui m'a vu de nouveau voyager seul, tout un changement après avoir été entouré de gens pendant tout février et janvier. Être malade ne m'a pas vraiment aidé à me remettre dans une « humeur de voyage en solo », et les jours froids et pluvieux dans la région du café étaient un énorme changement par rapport aux jours chauds et collants en Amazonie où je devais changer de chemise deux fois par jour parce que j'étais trempé de sueur. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016 Et donc je me suis retrouvé à réserver un vol pour le Mexique, où je retrouverais plusieurs amis. Ce n'est pas le « changement de plans » potentiel que j'ai brièvement mentionné dans mon dernier tour d'horizon, en passant – cela aurait été un voyage dans les Rocheuses canadiennes pour un événement Winter Pride, et je serais retourné à New York à partir de là. Mais j'ai dû annuler l'événement en raison de ma maladie et j'ai continué à entendre des histoires sur le temps froid et pluvieux à New York (même la neige m'avait été signalée !) et je n'avais pas encore envie de revenir. Alors me voilà, passer un mois au Mexique. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016 J'ai sacrifié une partie de mon temps à Medellin pour ce voyage, que j'attendais avec impatience tout le temps que j'étais en Colombie, mais j'ai profité de mes quelques jours là-bas, et dès que j'ai pris une bouchée de ma première quesadilla flor de calabaza au Mexique, Je n'ai eu aucun regret d'avoir quitté la Colombie un peu plus tôt que prévu. Pour être honnête, J'étais un peu fatigué de la nourriture en Colombie et j'étais prêt pour quelque chose de nouveau.

Le Mexique n'est pas nécessairement nouveau étant donné que c'est ma quatrième fois ici, mais bien sûr, je ne revisite pas seulement d'anciens favoris, mais aussi de nouveaux endroits. Cependant, je ne pense pas que je me lasserai jamais de Mexico - il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ici, et avec une ville de la taille de Mexico DF (22 millions d'habitants !), vous ne pourrez jamais tout voir. J'ai encore passé plus d'une semaine ici, et j'ai trouvé fascinant de voir comment la ville a changé depuis ma dernière visite en 2012. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016 Mes plans pour visiter de nouveaux endroits ne se sont pas déroulés aussi bien que je l'aurais souhaité - voir ci-dessous dans Qu'est-ce qui a mal tourné - mais je suppose que cela ne peut pas toujours être génial, droit? Lisez la suite pour savoir ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas fonctionné ce mois-ci, et où je pars en avril… Je suis content pour le mois prochain !

Faits saillants de mars

Un voyage en kayak lors de mon dernier jour en Amazonie

J'étais encore malade comme un chien quand j'ai quitté l'Amazonie, mais après avoir séjourné dans cet horrible hôpital, je voulais faire quelque chose de génial avant de partir. Et nous sommes donc allés faire une excursion en kayak, ce qui était le moyen idéal pour terminer mon séjour dans cette incroyable région du monde. Les arbres massifs que nous avons vus en pagayant dans les forêts de mangrove, une baignade dans un lac, les taches de singe et ces magnifiques environs - avec personne d'autre que nous sur l'eau - ont été une expérience mémorable. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

De retour au Mexique

Je pense avoir déjà dit clairement que je m'éclate depuis mon retour au Mexique ! J'aime avoir la liberté d'acheter un billet d'avion sur un coup de tête, comme j'ai fait, décidé de venir ici une semaine à peine avant le départ de mon avion. Alors que je passais la plupart de mon temps à Mexico, J'ai également pu visiter de nouveaux endroits - deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, pour être précis. Dans la petite ville pittoresque de Cuetzalan, j'ai fait une superbe visite de spéléologie et j'ai eu un petit site antique avec des pyramides presque pour moi, et à El Tajin j'ai visité la célèbre Pyramide des Niches. Certaines personnes trouvent la ville de Mexico écrasante, mais je me sens chez moi ici, et j'adore la cuisine de rue, les personnes, les marchés, la météo, et voir les arbres Jacaranda en fleurs (la première fois que je les vois en fleurs ici au Mexique !) - plus, J'ai eu ma dose de culture ce mois-ci… voir ci-dessous :
La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016
Un mois rempli de culture

Une des raisons pour lesquelles je suis attiré par les grandes villes ? Culture. Sûr, J'aime la plage, et j'aime être dehors, randonnées en montagne ou dans la jungle, mais au fond je suis une fille de la ville. Non seulement je profite de toutes les commodités d'une grande ville (des centaines d'options de restauration, salles de cinéma, événements, concerts…) mais j'ai besoin de moi un peu de culture ! Musées, galeries d'art, ou simplement de l'art urbain sous la forme de peintures murales ou de sculptures de graffitis - en tant que créatif, Je me nourris de la créativité d'artistes talentueux. Et c'est pourquoi mars était génial - j'ai eu tellement de culture au cours des quatre dernières semaines… À Medellin, J'ai eu ma dose de culture avec toutes les sculptures de Botero que l'on peut trouver dans toute la ville et au Museo Antioquia (avec son art et d'autres arts), visité un fabuleux musée d'art moderne, et ici au Mexique, c'est la culture non-stop :les incroyables musées de Mexico, dont la Nuit des musées d'hier, et ma visite de deux sites de ruines précolombiennes, El Tajin et Yohualichan. Et il y a plus à venir le mois prochain - voir Voyages à venir . La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé

L'avion a dû faire demi-tour à cause d'une tempête

La pire chose qui soit arrivée ce mois-ci a été mon vol de Bogota à Pererira, la deuxième étape de mon vol qui m'amènerait de l'Amazonie à la région du café. Mon vol a quitté Bogota à 17h et devait atterrir à Pereira à 18h, mais en l'air, vers 17h45, le pilote a annoncé que nous devions peut-être retourner à Bogota en raison d'un orage massif à Pereira. Après avoir tourné au-dessus de la tempête pendant 30 minutes, nous avons en effet fait demi-tour et sommes retournés à Bogota. Alors que je me demandais encore si la compagnie aérienne allait me loger dans un hôtel à Bogota pour la nuit, dès que nous avons atteint la porte, le pilote a annoncé qu'il avait été informé que la tempête était passée et que nous allions réessayer. Donc personne n'a été autorisé à quitter l'avion, ils ont compté tous nos bagages pour des raisons de sécurité, et vers 19h30, nous devions partir. Puis il y a eu un autre retard inexplicable, et à la fin, il nous a fallu jusqu'à 21 heures avant de repartir. D'ici là, J'étais affamé – je n'avais pris que le petit déjeuner. Les agents de bord n'ont distribué que des noix, et c'était 4,5 heures après notre embarquement dans l'avion. Je suis finalement arrivé à Pereira vers 22h, et au moment où je suis arrivé à mon auberge, il était 22h45 – plus aucun restaurant n'était ouvert, et je me suis couché affamé. Considérant que je n'avais quitté l'hôpital que deux jours avant mon vol, Je n'étais pas dans les meilleures conditions pour commencer et je n'avais certainement pas besoin de ce vol de l'enfer.

Être malade suuuuucks

Quand je me suis réveillé à Pereira, la première fois depuis des semaines que j'étais complètement seul, se sentir toujours malade comme l'enfer, Je n'avais qu'une pensée :être malade sur la route, ça craint. Surtout si vous voyagez seul et n'avez personne pour vous rendre à la pharmacie, pour vous apporter de l'eau ou de la nourriture. Heureusement, j'avais quelqu'un pour s'occuper de moi en Amazonie. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

Voyager pendant la Semana Santa

Ah, La semaine la plus sainte d'Amérique latine, la semaine avant Pâques.. J'aurais dû penser à voyager pendant cette période, qui est le temps de trajet principal, mais d'une manière ou d'une autre, je l'ai oublié (encore une fois !) et j'ai fini par perdre une journée entière à essayer de planifier une semaine de voyage pendant cette période. Les bus et les auberges étaient complets, et si j'avais la chance de trouver un billet en ligne, au moment où j'ai terminé le processus de réservation, quelqu'un d'autre l'avait arraché. C'était frustrant, Pour dire le moins. Au lieu d'aller au sud, J'ai fini par aller à Veracruz pour un festival de culture indigène et de musique de danse, lieu dans un ancien site de ruines. Voyez ci-dessous comment cela s'est passé…

Fête de la pluie
El Cumbre, le festival auquel nous sommes allés, et payé une somme considérable pour y assister, était complètement plu le jour de notre arrivée. Nous avons été déçus, a décidé d'attendre une journée et d'assister au festival le lendemain. Il pleuvait encore par intermittence, et il faisait terriblement froid. J'avais bêtement pas emporté ma veste de pluie avec moi, parce qu'il avait fait beau à Mexico et que je ne l'avais utilisé qu'une seule fois pendant tout le voyage. Leçon apprise! On a essayé d'en profiter malgré le temps de merde, mais cela a quand même mis un frein à notre humeur. Un bon rappel cependant à quel point j'ai de la chance de voyager par beau temps 95% du temps !

Perdre (plus) de choses

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

D'une manière ou d'une autre, je continue de perdre des trucs pendant ce voyage.. après mon chargeur Kindle et mon chargeur de batterie Canon (y compris la batterie !), et quelques autres choses, ce mois-ci j'ai perdu mon short et haut de pyjama préféré (et unique !), que j'avais acheté à Bangkok l'année dernière. J'ai dû le laisser dans une chambre d'hôtel, et cela me bouleverse vraiment parce qu'ils allaient bien et que je dois porter quelque chose la nuit quand je voyage avec quelqu'un, ce que je fais surtout. Et puis j'ai perdu mes écouteurs intra-auriculaires Sennheiser bien-aimés. J'avais finalement investi dans des écouteurs coûteux il y a quelques mois, et il ne m'a pas fallu longtemps pour les perdre - c'est pourquoi j'utilise généralement des écouteurs bon marché lorsque je voyage. Tant pis. Je les ai remplacés par des écouteurs bon marché en Colombie qui se sont cassés au bout de quelques semaines seulement, puis remplacé ceux par des écouteurs ici au Mexique. Et devine quoi? Je les ai déjà perdus. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi?!

Autres événements marquants

Mon premier Temazcal

Comme si une cérémonie indigène ne suffisait pas (je fais référence à l'expérience d'ayahuasca du mois dernier ..euh… intéressante… en Colombie), J'ai expérimenté mon premier Temazcal ce mois-ci, qui est un bain de vapeur indigène mexicain qui fait partie de la culture mésoaméricaine depuis des centaines d'années et implique des religieux, motivations rituelles et curatives. Un Temazcal, semblable à un sauna fait à très haute température et préparé avec des herbes médicinales et aromatiques dans un petit bâtiment rond en pierre dure généralement environ 2 heures et est censé vous aider à vous connecter avec vous-même mais aussi avec les éléments fondamentaux de la nature. Habituellement, vous êtes guidé tout au long de la cérémonie par des chants et des prières, permettant la purification, renouvellement intérieur et guérison du corps sur le plan émotionnel et spirituel, mais mon expérience était un peu différente de ce que j'avais lu sur Temazcales avant de l'essayer.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016 La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016

La dame qui nous guidait tout au long de notre expérience à Temazcal semblait souffrir de la chaleur extrême beaucoup plus que nous et était à quatre pattes par terre la plupart du temps, et nous a demandé de nous battre avec des branches d'herbes, pour un nettoyage intérieur. Ensuite, j'ai lu que cela s'appelle « feuilleter » et fait partie de certaines expériences temazcal (les cérémonies varient), et signifie censément que "le baigneur est doucement battu avec les branches d'herbes", mais crois moi, ce n'était pas un battement léger, cela ressemblait plus à une flagellation complète, et elle n'arrêtait pas de nous crier de nous frapper plus fort. J'ai eu du mal à ne pas rire aux éclats pendant l'expérience, et je ne pense pas qu'on y soit resté plus de trente minutes (au lieu de 2 heures) avant de se faire masser par sa fille, dont les compétences en massage étaient discutables.

Je pense que je pourrais essayer le Temazcal à nouveau, car j'aime généralement les expériences de sauna et j'aimerais voir comment je me sens après un temazcal correctement exécuté.

Quelle est la prochaine pour moi

Avril s'annonce comme un autre mois génial - je vais prendre l'avion pour Cancun ce week-end pour retrouver mon compagnon de voyage préféré pour un road trip dans la péninsule du Yucatan, qui est probablement ma région préférée au Mexique. Nous allons vérifier les ruines mayas, les cenotes (gouffres sous-marins), plages des Caraïbes, snorkeling avec les tortues, visitez l'une des villes les plus pittoresques que je connaisse et terminez notre voyage par quelques jours à la plage sur une magnifique île des Caraïbes (je ne peux pas encore vous dire où car c'est une surprise pour elle et elle pourrait le lire, ce qui gâcherait la surprise 😉 ) La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mars 2016 Après ça, Je retournerai dans le sud de l'Arizona pour ma « retraite annuelle dans le désert », en quoi mes voyages à Tucson ont évolué, sorte de. Je suis ravi de voir mes amis là-bas et j'y resterai à nouveau - mais cette fois, dans une autre maison ! Mais plus à ce sujet dans mon prochain tour d'horizon, qui vous viendra d'Arizona.

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mai 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Ce mois-ci, jai passé entre trois villes américaines que jaime :New York, Austin et Tucson. Jai aussi fait un road trip dans le Sud-Ouest, visité Dallas pour la première fois, et passé du temps avec des gens incroyables. Globalement, un bon mois. Faits saillants de mai Passer près dun mois à Austin

• La vie secrète du fado

Ils ne pouvaient pas comprendre les mots, mais ils en ont parfaitement compris le sens. A la découverte des mystères du fado à Lisbonne. Une histoire de lecteur. LISBONNE, Portugal – Nous avions parlé à Ricardo, le concierge de notre hôtel, Palais Dom Pedro, à propos de la musique de fado quil jouait, et il a noté le nom du restaurant où il avait donné un concert jeudi, notre dernière nuit à Lisbonne. Il y jouait chaque semaine, mais il nous a prévenus quil y avait une chance quil ny arrive p

• Agua Mala au Mexique

Au Mexique, vous entendrez peut-être les habitants parler de « agua mala » – de la mauvaise eau. Quest-ce que ça veut dire, exactement? Un lecteur Fathom le découvre à ses dépens. PUERTO VALLARTA, Mexique – Alors que Sam roulait vers le nord à travers Puerto Vallarta, Jai demandé à Mike et Nicole de fermer les yeux. Jai sorti le ruban adhésif de ma trousse de premiers soins, Jai relevé ma chemise, et appliqué le tape splat-dab sur une de mes dames. Jai pris une profonde inspiration et lai arr