Jour 601 à Jour 700 :Les Tops et Flops

Samedi dernier, nous avons réfléchi aux 100 derniers jours que nous avons passés exclusivement en Asie du Sud-Est – Thaïlande, Malaisie et Cambodge. Nous sommes tombés sur une observation intéressante :alors qu'il y a eu d'innombrables moments « Tops », ces 100 derniers jours ont eu étonnamment peu de « Flops ». Lisez la suite pour les hauts, bas, recommandations de voyage, d'autres entrepreneurs en ligne et blogueurs que nous avons rencontrés et de nombreux plats délicieux !

Les meilleurs moments de voyage

Jouer avec des éléphants au parc naturel des éléphants près de Chiang Mai, Thaïlande
Quand vous arrivez en Thaïlande, vous serez immédiatement bombardé d'options pour vous rapprocher des éléphants - mais il est essentiel de faire le bon choix. Si vous visitez le parc naturel des éléphants près de Chiang Mai, vous en apprendrez plus sur la torture terrifiante que subissent les éléphants de travail/tourisme, un processus appelé « casser » les éléphants, afin de les rendre suffisamment dociles au travail (vous pouvez en savoir plus et regarder une vidéo ici, mais attention - c'est un truc déchirant). Essentiellement, ils torturent la nature, puis continuer à maltraiter et à abuser de ces incroyables créatures tout au long de leurs 70 ans et plus. Heureusement Lek, la petite propriétaire du parc naturel des éléphants s'est donné pour mission de sauver autant d'éléphants que possible, leur donner une seconde chance d'avoir une vie heureuse. Pas d'éléphant à cheval ici, et pas de tours de cirque non plus. Au lieu, avec nos amis Shannon et Ana, nous nous sommes lavés, nourris et juste apprécié de voir les éléphants dans un coffre-fort, environnement heureux entre amis.

Thaipusam
C'est l'une de ces expériences à ne pas manquer dans la vie. La nature extrême de l'automutilation, les couleurs vives, la musique forte, des milliers d'indiens se rassemblent, adorer, et certains, prendre autant de photos que les touristes sont presque plus stimulants que ne peuvent en supporter de simples esprits comme le nôtre. Mais quand nous avons appris que nous allions être en Malaisie pendant Thaipusam, nous nous sommes assurés d'être à Penang pour en faire l'expérience. Nous avons choisi d'éviter la foule d'un million et plus attendue à Kuala Lumpur, décider que les plus de 200, Les milliers de personnes rassemblées lors de la deuxième plus grande procession du pays feraient l'affaire. Ce fut facilement l'un des moments forts de nos 700 jours sur la route jusqu'à présent.

Randonnée dans les Cameron Highlands
La Malaisie est sérieusement étouffante, donc la perspective d'un temps plus frais dans les montagnes nous a amenés à Cameron Highlands. Nous pensions visiter la plantation de thé Boh (ce que nous avons fait), prendre du thé et des scones (ce que nous avons fait) et visiter la forêt moussue, une zone de forêt entièrement recouverte de mousse (ce que nous avons fait). Mais quand nous sommes partis pour une courte randonnée matinale, nous ne nous attendions pas à être mis au défi comme nous l'étions. Initialement, la randonnée était un morceau de gâteau, mais à la fin, nous nous sommes retrouvés à monter et descendre des ravins escarpés, choqué chaque fois que nous passions une borne et que nous n'avions parcouru qu'un cinquième de kilomètre. S'enfoncer dans des mares boueuses avec nos bottes, laver nos visages dans le babillage du ruisseau qui a causé ces extrêmes, en nous exerçant, le défi de cette randonnée était génial, tout comme l'écharpe des délicieuses friandises à la ferme de fraises voisine juste après. Ces friandises comprenaient un sundae à la fraise, crêpes aux fraises, salade d'épinards et fraises, même de la crème glacée à la fraise frite.

Jour 601 à Jour 700 :Les Tops et Flops

Rencontrer autant de voyageurs partageant les mêmes idées, blogueurs et expatriés
Il y a quelque chose dans l'air ici en Asie du Sud-Est, un parfum spécifique qui attire les nomades du monde entier. Ce pourrait être les prix bon marché, bonne nourriture ou excellente connexion Internet - mais cela a aussi quelque chose à voir avec le sens de la communauté ici. En quelques mois seulement, nous avons réussi à rencontrer tant d'inspirants, des gens intéressants IRL (In Real Life) qui vivent tous une vie comme la nôtre. Ceux-ci inclus:

Keith de Évasion de velours , Mei de Cum&Ciki , Jacques de Notes nomades , Corey de Où est Waldner , Shannon de Un peu à la dérive , Christine &Drew de Presque sans peur , Erin &Simon de Voyage sans fin , Raymond de L'homme en cavale , Daniel de Toile de Lumière , David de MalaisieAsie , Lauren de Des pas sans fin , Épousseter le Routard maigre , Betsy et Warren de Marié avec bagages , Christy et Kali de Technosyncratique , Fouetter, Shawna et Chais de Voyage de cours complet , bruyère de Nomades au gingembre , Dina et Ryan de VagabondQuête , Jodi de Nomades légaux , Dave de Que fait Dave , Monica McCarthy, Jeanne de Directionnellement contesté , Tom et Lieve, Alex de Héjorama , Jean le JetSetCitoyen , Ian de Où finissent les trottoirs , et nous avons peur d'en oublier quelques-uns.

Jour 601 à Jour 700 :Les Tops et Flops Lieux préférés

Plage de Cenang à Langkawi, Malaisie
Pour être honnête, quand nous avons décidé de nous envoler pour l'Asie du Sud-Est l'année dernière, nous pensions que nous allions sauter d'île en île et nous promener sur la plage en Asie du Sud-Est. Mais nous n'avons pas été impressionnés par la plupart des îles et des plages - jusqu'à ce que nous arrivions à Langkawi. La plage de Cenang sur l'île correspondait exactement à ce que nous recherchions :blanche, sable poudreux, cocotiers et eaux cristallines peu profondes. Nous avons passé quelques jours dans ce qui s'est avéré être notre hôtel de charme préféré jusqu'à présent et, même si nous avions l'intention de passer à Koh Lipe en Thaïlande à partir de là, nous avons fini par trop profiter de l'ambiance décontractée ici et avons passé huit jours à bronzer, nager, monter et descendre la plage et admirer les magnifiques couchers de soleil tous les soirs.

Kampot, Cambodge
A première vue, Kampot n'a pas l'air de grand chose – surtout si vous arrivez en milieu de journée quand tout le monde se réfugie de la chaleur. Les larges rues poussiéreuses sont jonchées de matériaux de construction, car tout dans cette ville semble être en construction. Mais après un certain temps, cette petite ville coloniale française située sur la rivière Kampot a vraiment grandi sur nous. Les gens sont si amicaux et décontractés, et dès que le soleil commence à se coucher, tout le monde sort pour jouer au volley, faire du vélo et marcher le long de la rivière. Il y a des visites pour voir les champs de sel et les fermes de poivre (le poivre de Kampot est apparemment mondialement connu), et un ancien sanctuaire hindou dans une grotte à proximité. Toute la construction, tu te rends vite compte, est due à la croissance – hôtels, les magasins et un nouveau grand marché touristique devraient être terminés sous peu. Allez y vite, nous disons, car c'est le genre de ville dont vous savez qu'elle sera complètement différente dans quelques années .

Georgetown, Penang, Malaisie
Nous sommes tombés instantanément amoureux de Georgetown, la principale ville de l'île de Penang dans la mer d'Andaman. La ville coloniale est un fascinant mélange de chinois, culture indienne et malaisienne et regorge de temples hindous, Temples bouddhistes chinois et mosquées. Malgré la chaleur impitoyable, nous avons exploré chaque jour différentes parties de cette ville animée, admirer la charmante architecture en ruine et découvrir de nouveaux aliments sur les nombreux stands de nourriture de colporteurs, même si nous devons admettre que nos estomacs étaient dédiés à Little India, où nous avons eu certains des meilleurs repas indiens que nous ayons jamais eu !

Endroit(s) le plus décevant

Ipoh, Malaisie
Nous avons eu la chance de n'être allés qu'à un endroit que nous n'aimions pas vraiment. Sur le chemin des Cameron Highlands à Penang, nous avons fait une halte à Ipoh, conquis par la description du Lonely Planet qui se lit comme suit :Une ville à l'agencement et au design élégants…Regorgeant de manoirs tropicaux fanés et de quelques poumons verts…présentant une élégante architecture coloniale et la magnifique gare connue localement sous le nom de Taj Mahal.

Super, droit? Eh bien… nous étions déçus à notre arrivée et de plus en plus déçus à mesure que nous demandions aux habitants ce qu'il y avait à voir et leur réponse était généralement, « Nous avons un beau centre commercial, ’ (ce qui n’était pas très sympa du tout). Après 700 jours, nous sommes assez bons pour découvrir les aspects intéressants de presque tous les endroits que nous visitons. Nous pouvons dire ceci :Ipoh semble un facile, endroit agréable à vivre pour les familles mais, comme beaucoup de Malaisiens nous l'ont confirmé après notre visite là-bas, pour les touristes, Ipoh n'est qu'une halte rapide sur le chemin de Penang.

Recommandations de voyage

Compagnies aériennes à bas prix en Asie du Sud-Est

Comme nous l'avons écrit dans le post de 700 jours Reflections, voyager par voie terrestre semble toujours être la façon la plus authentique de voyager, mais les compagnies aériennes à bas prix – AirAsia, Firefly et autres – voyagez en avion ici en S.E.A. une option aussi attrayante en économisant des heures sur votre temps de voyage pour des prix qui restent confortablement dans votre budget.

Les bus relient toujours plus efficacement les points entre les villes, les trains couvrent de plus longues distances confortablement mais le meilleur de tous, les vols de courte et longue distance sont disponibles à des tarifs incroyablement bon marché. Au cours des cent derniers jours, nous avons pris quatre vols, dont trois domestiques (départ et arrivée dans le même pays). Un vol nous a reliés de l'île malaisienne de Penang à l'île voisine de Langkawi. Réservé moins de 24h à l'avance, le vol ne coûte que quelques dollars de plus que le ferry, mais n'était que de 25 minutes au lieu de quatre heures à rebondir dans l'océan. Pour 50 $, nous avons volé à l'international entre la Malaisie et la Thaïlande, et nous avons également réservé nos vols vers l'Inde à travers un océan pour moins de 100 $ chacun.

Restez près du Skytrain à Bangkok, Thaïlande

Lors de notre premier séjour à Bangkok, nous avons fait l'erreur de rester loin du Skytrain, ce qui signifie que nous nous sommes appuyés sur les tuktuks et les taxis – qui sont souvent impliqués dans des escroqueries. Le Skytrain est propre et neuf, efficace, pas cher à 0,50 $ le trajet, et non seulement vous aide à éviter les escroqueries, mais aussi les embouteillages paralysants de Bangkok. Lorsque vous prenez l'avion pour Bangkok, le Skytrain est également le moyen le plus rapide et le plus climatisé d'entrer en ville !

Les meilleurs moments gastronomiques

Repas de feuille de bananier dans Little India, Kuala Lumpur
Nous sommes tous les deux de grands fans de la cuisine indienne depuis de nombreuses années, et nous ne savons pas comment nous n'avons pas connu le riz à la feuille de banane jusqu'en janvier dernier, lorsque notre ami James nous a emmenés en faire un à Brickfields (Little India) à Kuala Lumpur. Ils sont une spécialité de l'Inde du Sud et sont un assortiment de légumes, riz, curry et poppadum servis sur une grande feuille de bananier. Les Indiens les mangent traditionnellement avec leurs mains, mais tandis que notre ami Corey et James n'ont pas cillé deux fois et se sont repliés, nous avons tous les deux encore utilisé une fourchette…

Buffets chinois végétariens en Malaisie
Aucun de nous n'aime la cuisine chinoise, mais sur la recommandation d'un ami, nous avons essayé un buffet de légumes dans un temple chinois à Kuala Lumpur et nous sommes devenus accros! Sachant que tout était sans viande, nous avons empilé nos assiettes de légumes, champignons, salades, riz et une sélection de seitan, tempeh et tofu. Le propriétaire de Campbell House a recommandé un buffet chinois végétarien similaire au coin de la rue, et pour environ 1,50 $ chacun, nous nous sommes gavés de sains, nourriture délicieuse. Notre seul regret est de ne pas avoir essayé cela plus tôt!

Les pires moments de voyage

D'accord, nous ne recommanderions pas un voyage à Ipoh, mais notre séjour là-bas était encore loin d'être considéré comme un mauvais moment de voyage. Pour être honnête, nous n'avons pas eu de mauvais jours de voyage au cours des 100 derniers jours.

Top des accidents de voyage

Pas d'accident de voyage non plus ! Nous avons longuement réfléchi, mais nous n'avons pas pu trouver quoi que ce soit que nous puissions déclarer sous « accident ». Bien sûr, nous avons choisi le mauvais hôtel ici et là, mangé quelques repas peu excitants, mais globalement, les 100 derniers jours se sont déroulés étonnamment bien.

• Jardin botanique des Ozarks

Ce quil faut savoir Le seul jardin botanique du nord-ouest de lArkansas ! Le jardin botanique des Ozarks comprend 12 jardins thématiques et la seule serre à papillons de lArkansas, avec des terrains paysagers où quatre saisons de flore et de faune indigènes prospèrent. Le jardin est un lieu unique et enchanteur pour des événements de toutes sortes, y compris les mariages, réunions dentreprise, réunions privées et anniversaires. Dautres événements de jardin incluent :des concerts dété gratuits,

• Excursion d une journée à Rüdesheim et à la ville de Bingen

Afin de compléter mon guide de voyage Francfort (et ajouter quelques destinations proches), Jai fait une excursion dune journée à Rüdesheim et à Bingen lun des jours. Donc, si vous aussi vous prévoyez la même chose, ce blog de voyage est fait pour vous. Outre des conseils sur la façon de planifier une excursion dune journée au départ de Francfort, ce blog vous aidera à découvrir les choses à faire à Rüdesheim et à Bingen. Excursion dune journée à Rüdesheim et Bingen En tant que ville, no

• Ça ne vieillit jamais :Rome et la côte amalfitaine

Le photographe et cinéaste primé Robert Christian Malmberg voyage pour de nouvelles expériences de vie, souvenirs, et des aventures quil capture derrière lobjectif. Récemment, il a fait son voyage de rêve à Rome et sur la côte amalfitaine. Donc, quest-ce qui vous a amené en Italie ? Mon fiancé dalors (maintenant épouse) et moi voulions profiter dune pause de dix jours avant de nous marier. Nous avons décidé dexplorer Rome pendant quelques jours et de nous déconnecter à la campagne et sur la