Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d'Iguazu

Les chutes d'Iguazu, mondialement connues, sont souvent désignées comme les chutes d'eau les plus spectaculaires au monde et classées parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature en 2011. Lorsque nous préparions l'étape du voyage en Amérique du Sud, nous n'avons jamais pensé qu'Iguazu serait quelque chose que nous sauterions. Pourtant, alors que nous n'étions qu'à un pas de Rosario, L'Argentine nous a soudainement demandé si nous voulions faire le voyage. Après des mois de trajets en bus interminables, Devrions-nous vraiment faire un trajet en bus de 24 heures jusqu'aux chutes pour seulement deux ou trois jours, seulement pour prendre un autre trajet en bus de 20 heures de là à Salta, notre prochain arrêt ?

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Après avoir oscillé d'avant en arrière, nous l'avons rassemblé et mis cela en perspective :c'est une situation unique dans une vie et nous ne serons jamais plus proches que cela. Nous avons réservé nos billets de bus et sommes partis pour découvrir en quoi consistait ce voyage, mais nous sommes entrés dans l'expérience avec deux perspectives différentes et nous nous sommes demandé si nous allions tous les deux partir en pensant que notre visite des chutes d'Iguazu en valait la peine…

Jess a dit :

J'étais engagé dans le long détour jusqu'aux chutes d'Iguazu, mais je me sentais complètement épuisé quand nous sommes arrivés là-bas. Heureusement, ou pas, les deux premiers jours en ville étaient gris et pluvieux, nous avons donc repoussé nos visites des chutes d'Iguazu aux troisième et quatrième jours. Malheureusement, la ville de Puerto Iguazu et notre hôtel laissaient beaucoup à désirer et je doutais de la décision de venir aux chutes.
Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu En Patagonie, nous aurions pu boire l'eau directement de certaines rivières elle était si propre, et Buenos Aires se sentait pratiquement européenne. Mais Puerto Iguazu s'est senti délabré, notre lit d'hôtel économique trop cher nous a donné des démangeaisons aux jambes et le seul bon wi-fi en ville était à Freddo et Bonafide, La plus grande et la plus impersonnelle chaînes de crème glacée et de café d'Argentine. Puerto Iguazu ressemblait à un piège à touristes, et mes sonnettes d'alarme sonnent à l'évocation d'un piège à touristes, donc j'étais déjà à fleur de peau.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

Est-ce que ça allait vraiment être mieux que les chutes du Niagara, Je me demandais?

Il était logique de comparer les deux, car les deux peuvent être visités des deux côtés dans deux pays différents :les chutes du Niagara longent la frontière des États-Unis et du Canada, et les chutes d'Iguazu relient en fait le Brésil et l'Argentine.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Finalement, le troisième jour, le soleil est finalement sorti et nous avons sauté dans le bus touristique et avons été transportés du côté argentin des chutes. Ici, nous avons fait la queue pour acheter des billets, passé les tourniquets à une entrée massive et ma sonnette d'alarme s'est à nouveau déclenchée lorsque nous nous sommes rassemblés dans un train touristique idiot qui partait de «Grand Central Station» et qui avançait à travers la forêt jusqu'à la première partie du parc. Je me suis retenu de faire des commentaires sarcastiques ou négatifs - les yeux de Dani étaient écarquillés d'excitation et je ne voulais rien lui enlever. Mais je me sentais très pris au piège des touristes…

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Acte 1 :Nous avons marché à travers la forêt, esquiver les touristes, parlant, rire ensemble jusqu'à ce que nous atteignions la première plate-forme d'observation.

Ici, tous les doutes et sarcasmes ont été éliminés de mon système.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Les premières vues étaient incroyables, comme je n'en ai jamais vu auparavant ! C'était 10, même 20 chutes du Niagara alignées. J'étais consumé par le 375, 000 gallons d'eau se précipitant sur le bord des chutes par seconde et je me suis demandé combien de secondes faudrait-il pour que l'eau de l'un des glaciers massifs de Patagonie se précipite devant mes yeux ici ? Dix secondes? Blanche, bleu, de l'eau brune et beige coule devant vos yeux dans tous les motifs, des rapides aux cascades qui se croisent, gouttelettes de la taille d'un raisin qui explosent sous forme de brouillard et de pulvérisation.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu J'ai même trouvé les passerelles incroyables :des chemins de bois et d'acier pendent directement au-dessus de l'eau, et vous vous tenez à quelques mètres du moment où l'eau se précipite sur le bord. Si tu devais tomber, vous ne seriez pas plus important qu'une goutte d'eau vous-même. Je ne me suis jamais senti aussi petit... jusqu'à la prochaine partie de la journée.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Acte 2:Pour le deuxième acte de nos visites des chutes d'Iguazu, nous avons pris un hors-bord sur la rivière Iguazu le long des chutes. Je m'attendais à me réchauffer près des chutes comme nous l'avons fait à Niagara, où j'ai filmé tout le temps. Oh non! Tout ce que nous avions avec nous est allé dans d'énormes sacs secs et le hors-bord nous a littéralement emmenés sous l'une des chutes. Je n'avais absolument aucun contrôle, mes yeux ont essayé de rester ouverts pour vivre cela complètement, mais j'ai perdu la bataille et j'ai complètement arrêté de cligner des yeux et j'ai gardé les yeux fermés après quelques secondes. Ce fut un frisson pas comme les autres et m'a donné un respect pour les chutes d'Iguazu que je ne peux tout simplement pas exprimer.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

Nous nous sommes séchés et avons fait notre chemin dans le train, ce qui ne m'a soudainement pas dérangé, et nous nous sommes dirigés vers le seul autre arrêt - la gorge du diable.

Acte trois, la gorge du diable, était probablement l'expérience la plus incroyable de la journée en termes d'émerveillement. Dans ce petit coin des chutes d'Iguazu, plus de 50% de l'eau plonge de la rivière Iguazu en amont dans la rivière Parana en aval. La brume rebondit plus haut que les gratte-ciel et si épaisse que vous ne pouvez pas voir le fond. Je ne pouvais pas me lasser de regarder dans cet abysse incroyable.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Le lendemain, les visites des chutes d'Iguazu ont continué sans moi. Dani est allé voir les chutes du côté brésilien, mais les détenteurs de passeports américains doivent payer 160 $ ​​pour un visa juste pour traverser pour la journée (le même que pour un visa touristique de trois mois) ou risquer de se faufiler dans les bus locaux et de ne pas payer, mais je ne prends pas ce genre de risques, donc je ne suis pas allé au Brésil.

Dany a dit :

Après deux jours de pluie à Puerto Iguazu, le temps du troisième jour était parfait, et j'étais tellement soulagé. Je me suis senti désolé pour les personnes lors de leurs visites organisées aux chutes d'Iguazu qui n'avaient qu'une seule chance de voir les chutes, et j'ai dû y aller sous la pluie – ce qui aurait été une expérience totalement différente.

Je savais que je prendrais des centaines de photos et j'avais lu que les jours ensoleillés signifiaient des arcs-en-ciel et des papillons - bien sûr, je voulais attendre ça !

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Quand nous sommes arrivés aux chutes d'Iguazu, nous avons dû marcher jusqu'à une petite gare de la jungle, prenez un petit train jusqu'au premier arrêt appelé « Cataratas » (cascades en espagnol) et suivez le sentier supérieur. J'ai entendu l'eau avant de la voir, mais quand j'ai enfin eu mon premier aperçu des chutes d'Iguazu, J'ai tout de suite compris pourquoi les gens nous avaient dit que les chutes du Niagara paraissaient minuscules en comparaison.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Apparemment, Eleanor Roosevelt soupira, ' Oh, pauvre Niagara ' quand elle a vu Iguazu pour la première fois. Même si ce premier aperçu a été révélé sur une fraction des plus de 270 chutes, J'ai été époustouflé par la taille et la puissance de ce que j'avais en vue.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Il y avait deux pistes, plus haut et plus bas. Jess et moi avons d'abord parcouru le sentier supérieur pour avoir un aperçu des chutes depuis les plates-formes plus élevées, puis nous sommes descendus vers le sentier inférieur que j'avais lu et où vous ressentiez vraiment la puissance des chutes. Et nous l'avons fait ! Nous nous sommes trempés juste de la brume, et je n'oublierai jamais à quel point l'eau était bruyante et à quel point nous pouvions nous approcher des différentes cascades.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Après ça, nous avons fait la queue pour le hors-bord (nous avons acheté des billets avec nos billets de bus de retour en ville - ce que vous devriez faire, trop. Plus d'informations sur la façon de visiter les chutes d'Iguazu ci-dessous). Lorsque le conducteur est allé à pleine vitesse sous l'une des chutes d'eau, l'adrénaline pure s'est précipitée dans mes veines alors que l'eau s'abattait sur moi avec force. Pendant une seconde, j'ai cru que nous allions tous nous noyer. En une minute, J'étais trempé jusqu'au noyau.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu De là, nous nous sommes dirigés vers Devil's Throat (Garganta del Diablo), qui mesure plus de 700 mètres de large et 82 mètres de haut. C'est la plus grande cascade d'Iguazu, et même si nous étions déjà aux chutes depuis des heures au moment où nous avons sauté dans le train pour les plates-formes d'observation de la gorge du diable, ce fut un moment fort de la journée. D'abord, nous avons parcouru un kilomètre complet sur des passerelles au-dessus des rivières et à travers des jungles que vous ne seriez pas en mesure de traverser si ces passerelles n'avaient pas été construites. J'ai regardé un crocodile se détendre à côté d'un poisson-chat de la taille d'un dauphin pendant plus de 20 minutes, émerveillés par le fait qu'ils n'étaient même pas à 50 pieds du bord de la gorge du diable et pourtant ne pourraient jamais imaginer quelle goutte géante se trouvait juste au-delà de leur quartier.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Quand nous sommes finalement arrivés à la gorge du diable en forme de U, J'ai été submergé par la puissance de l'eau, qui semblait en quelque sorte dix fois plus puissante que les autres chutes que nous avions vues ce jour-là. Sachant que l'eau se précipitait sur le bord, sans arrêt, jour et nuit à perpétuité me donnaient le vertige.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

Le lendemain, Je suis allé au Brésil tout seul. On vole parfois (rarement !) l'un sans l'autre, mais nous sommes toujours ensemble lorsque nous franchissons les frontières terrestres, donc c'était étrange de s'inquiéter des timbres de visa, entendre le portugais et gérer moi-même une nouvelle monnaie, tout pendant que Jess était de retour à l'auberge.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Du côté brésilien il n'y a pas de train, juste un bus pour les premières plates-formes d'observation. Une seule passerelle de 1,5 km suit le long de la falaise, contrairement aux nombreux sentiers qui serpentent du côté argentin. Mais cette passerelle offre exactement ce que le côté argentin des chutes ne peut pas offrir :une vue panoramique sur presque toutes les chutes d'Iguazu.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu La caractéristique la plus spectaculaire de ce côté des chutes est arrivée juste à la fin:une plate-forme d'observation directement dans la gorge du diable. Comme Jess l'a dit, en Argentine, c'est comme regarder dans un abîme, mais au Brésil, une passerelle vous amène sur la rivière le long de ce mur d'eau massif qui s'écrase juste à côté de vous (et vous imbibe évidemment).
Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu C'est un spectacle magnifique. La passerelle se termine à la plate-forme d'observation directement au-dessus de la seconde moitié des chutes en terrasse. Debout sur cette terrasse, j'ai vu la moitié supérieure des cascades au-dessus de moi, et la moitié inférieure s'écrasant dans la rivière en dessous de moi, l'eau autour de moi sur trois côtés, grâce à la forme en U de la Gorge du Diable. C'est ce que j'ai ressenti qui a rendu le côté brésilien vraiment spécial et a fait que la visite en valait vraiment la peine.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Autant je me souviendrai des cascades (des deux côtés !), Je n'oublierai jamais non plus les milliers de papillons colorés qui voltigent et atterrissent même sur nous, très doucement et souvent. La jungle ici ressemblait à une sorte de paradis tout droit sorti d'un livre de contes.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

Alors… les visites des chutes d'Iguazu en valent-elles la peine ?

Oui, sans question, un voyage aux chutes d'Iguazu vaut chaque centime et chaque minute de temps pour s'y rendre. Il est difficile de comprendre la puissance de ces cascades, mais une fois que vous êtes juste en dessous d'eux, vous obtenez le plein souffle de la façon dont ils sont capables de fournir suffisamment d'énergie pour tout le Paraguay et 20 pour cent du Brésil.

Cependant - comme nous l'avons dit ci-dessus, nous étions heureux de n'avoir participé à aucune des visites organisées des chutes d'Iguazu, mais plutôt de visiter les chutes de manière indépendante. Avec deux jours de pluie à l'arrivée à Puerto Iguazu, nous étions si reconnaissants d'avoir pu attendre la pluie et visiter les chutes d'Iguazu après le retour du soleil. C'est une destination de liste de seaux "une fois dans une vie" - j'aurais détesté l'expérimenter sous la pluie. Et si vous voulez prendre des photos, le temps fera une énorme différence.

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu Il y en a d'autres, chutes tout aussi célèbres dans le monde, comme les chutes Victoria en Afrique qui sont plus grandes mais n'ont pas les passerelles qui vous donnent le type d'accès que vous avez à Iguazu, et puis vous avez les chutes du Niagara, qui sont tout simplement "mignons" en comparaison. Les chutes d'Iguazu méritent, sans aucun doute, étant inclus dans le 7 nouvelles merveilles de la nature .

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

Détails:Comment visiter les chutes d'Iguazu

A moins que vous ne preniez un hélicoptère du côté brésilien, il est impossible de voir l'intégralité du tronçon de falaises de 1,7 mile où la rivière Iguazu s'écrase à 60-80 m dans la rivière Parana en contrebas.

• Prévoyez au moins trois jours en ville donc vous partez par beau temps. Cela fait toute la différence.
  • Restez soit dans Foz do Iguaçu (Brésil) ou Puerto Iguazú (Argentine) . Les deux sont à trente minutes des chutes.
  • Les bus locaux partent de chaque côté toutes les vingt minutes.
  • Il y a aussi plus sympa, bus climatisés à un prix plus élevé. Si vous visitez le côté brésilien depuis l'Argentine, déboursez les 2 $ supplémentaires pour le bus touristique - de cette façon, vous n'avez pas à changer de bus à la frontière.
  • Apportez votre propre pique-nique. La nourriture des deux côtés est médiocre et trop chère.
  • Apportez un sac sec pour vos objets de valeur - vous serez trempé sur certaines des plates-formes. (Grand, des sacs étanches robustes sont disponibles auprès de la compagnie de hors-bord si vous sortez sous les chutes - ce que vous devriez vraiment!)

Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

Combien coûte la visite des chutes d'Iguazú ?

• Bus de Buenos Aires à Puerto Iguazu :Il existe plusieurs compagnies qui proposent le trajet en bus de 20 heures de Buenos Aires à Iguazu quotidiennement; les prix varient de ARS650 – ARS850 . Vous pouvez trouver une liste complète des compagnies de bus et des prix ici.
  • Bus de Puerto Iguazu aux chutes : ARS60 aller-retour revenir de chaque côté
  • La plupart des compagnies proposent des billets aller-retour – nous avons utilisé Rio Uruguay du côté argentin, et Cruces del Norte s'étend de Puerto Iguazu aux chutes brésiliennes
  • Bus local de l'Argentine aux chutes brésiliennes : ARS8 à la frontière, ARS12 de la frontière aux chutes
  • Entrée côté argentin : ARS170
  • Tour en bateau (côté Argentine) : ARS150
  • Entrée côté brésilien : BRZ41.66
  • Si vous êtes américain, soit obtenir le 130 $ de visa touristique ou n'y allez pas. Si vous allez au Brésil de toute façon, alors ce n'est pas un problème.
  • Si vous préférez les visites guidées, Découvrez les visites suivantes des chutes d'Iguazu :

Découvrez les chutes d'Iguazú, Partie II :Six choses que personne ne vous dit sur les chutes d'Iguazu ! Elle a dit, Elle a dit :Le détour par les chutes d Iguazu

• Repos au pouvoir à la rébellion de la déesse

Nous aimons tous un peu de rébellion dans nos vies. Et bien quil se présente sous de nombreuses formes et vices, une chose reste constante :la rébellion consiste à se sentir puissant et à prendre soin de soi afin que vous puissiez (espérons-le) à votre tour prendre soin des autres. Brenda Wong, chef de Los Angeles axée sur les plantes et amie de Fathom, explique comment elle a embrassé son rebelle spirituel lors dune retraite de bien-être holistique à Venise, Californie. LOS ANGELES - Jai t

• Les doux soldats du Royal

Lors dun voyage à Londres lannée dernière, ma sœur et moi nous sommes retrouvés devant les impressionnantes portes du Royal Hospital de Chelsea. Aucun de nous ne savait grand-chose de lendroit, mais la curiosité nous a conduits à lintérieur. En entrant dans la cour, deux vieux messieurs en uniforme bleu marine sapprochèrent de nous et nous dirent joyeusement :Bonjour, Salut! Êtes-vous les nouvelles recrues ? Cétaient des retraités de Chelsea, amical, des guides impromptus indiquant les parties

• Le motel de villégiature

Photo du motel du complexe Emplacement: 13689 Chutes de Rough Rd. Falls Of Rough KY 40119 Situé à Rough River Lake, grande pêche et canotage ou tout simplement pour voir le lac. Deux étages, piscine extérieure, Télévision/câble, 20 chambres. Gamme de prix 39 $ - 52 $. Tarifs saisonniers.