Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de.

Après avoir débattu de l'opportunité de porter des chaussures de randonnée pour ce que nous pensions être une simple randonnée d'une journée dans une lagune, Dani et moi sommes partis devant notre auberge à Alegria, El Salvador pour rencontrer notre guide du jour, Walter. Ce brillant, jeune homme énergique avec un clin d'œil a cessé d'aiguiser sa machette assez longtemps pour nous serrer la main et échanger des plaisanteries initiales, malgré son arme potentielle.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Nous étions très excités pour cette randonnée, qui nous a été offert par Roberto, le sympathique propriétaire de l'auberge Entre Piedras dans la petite ville de montagne d'Alegria. Après quelques jours plutôt décevants sur la Costa del Sol au Salvador, nous étions enfin arrivés au village que notre fidèle guide avait salué comme l'un des plus pittoresques du pays, et abrite le volcan Alegria et le lac du cratère à seulement 2 km de la ville.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Au petit déjeuner la veille, Roberto a décrit une randonnée qui nous conduirait à travers des plantations de café luxuriantes, haut sur la crête du volcan entourant la Laguna de Alegria, et après avoir fait le tour du cratère et attrapé des vues spectaculaires sur les volcans voisins, montagnes et jusqu'à la côte du Pacifique, nous conduirait dans le lac de soufre avec des sources chaudes. Les journées que nous passions sur les plages avaient été particulièrement paresseuses, et avec un grand désir d'être actif, Roberto nous a eu au mot «randonnée».

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 8h du matin avec Walter, et Roberto qui a décidé d'accompagner, s'interrogeant sur notre jugement pour nous diriger vers la nature sauvage d'El Salvador avec deux hommes et une machette. Roberto avait un couteau assez tranchant accroché à sa ceinture, trop. « Pour les fruits que nous trouvons sur le chemin, " il expliqua. « Et la machette ? En quelque sorte, cette question n'a jamais échappé à ma langue, alors que Dani et moi avons simultanément envisagé d'être nerveux pendant environ une demi-minute, mais au lieu de cela, nous avons décidé de faire confiance à notre instinct – et au sourire contagieux de Walter. Nous sommes partis à travers les rues jusqu'au pied de la montagne.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Le début était une montée raide de 45 minutes à travers les plantations de café, et nous avons haleté comme des chiens à travers des conversations intéressantes sur l'industrie du café au Salvador. Une fois en haut, nous avons été récompensés par des vues fantastiques, comme promis, et Walter nous a montré la route que nous emprunterions autour du sommet du cratère puis jusqu'au lac. En regardant le lac de soufre vert émeraude ci-dessous et en profitant de la brise, la marche restante ne semblait pas trop difficile.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Nous avons continué facilement sur des chemins bien usés, arrivant après encore 20 minutes à un poste de garde au sommet d'une petite colline. Les soldats à l'intérieur, en sous-vêtements et se brosser les dents, n'avait pas l'air de garder grand-chose du tout, bien que les impacts de balles creusés dans le ciment sur le côté rappellent la longue guerre civile qui a ravi le pays de 1979 à 1992.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Juste après le poste de garde, le chemin s'est arrêté brusquement. Si j'avais demandé à quoi servait réellement la machette avant de partir, nous aurions appris que nous étions les premiers randonneurs à faire la marche après la saison des pluies hivernale, et que le chemin avait disparu sous les branches, des arbres, et les plantes envahies. Walter a commencé à se frayer un chemin à travers les buissons et les branches, suivant comme par magie un chemin que nous n'avons pas vu tous les trois. Heureusement, nous n'avons découvert qu'après la randonnée que la région était remplie de scorpions, serpents et autres petites bestioles.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Soudainement, au lieu de terre ferme, nous avons été confrontés à des rochers entassés devant nous, et la seule façon d'y aller était de sauter et de grimper de rocher en rocher comme des grimpeurs professionnels - ou Super Mario Brothers. Heureusement que nous avons choisi de porter nos chaussures de randonnée ce matin-là. Ce qui avait été une randonnée assez facile s'est maintenant transformé en séance d'alpinisme, avec Walter nous tenant les mains pendant que nous montions et descendions d'une main, tout en frappant des branches épaisses et des buissons enchevêtrés devant lui avec l'autre.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de. Finalement, après cinq heures ardues et une descente raide et glissante sur du gravier, nous avons humé l'odeur du lac de soufre en mangeant des bananes et en prenant une pause bien méritée. À notre retour en ville, nous avons pris un chemin différent, à travers une plantation de café privée, d'anciens ouvriers ramassaient des haricots et des enfants ramassaient et écrasaient des noix pour les partager avec nous. Bien que nous n'ayons jamais eu l'intention de devenir alpinistes, nous étions tous les deux sûrs, pendant que nous grignotions nos noix, que l'aventure valait bien le défi.

Le jour où nous sommes devenus alpinistes… eh bien, type de.

Intéressé par un séjour à l'auberge Entre Piedras à Alegria, Le Salvador? Découvrez notre critique complète ici! Et si vous ne voulez pas passer la nuit, cela vaut la peine de vous arrêter pour une tasse de délicieux café cultivé localement. Dites bonjour à Walter de notre part !

• La société Artizen

The Artizen Company Atlanta Metro Decatur La Compagnie Artizen cest le Cirque du Soleil qui rencontre Amiri Baraka. Nous aimons créer des spectacles interactifs pour encourager notre public à sengager pleinement dans la vie en commençant par lexpérience que nous offrons, et continuant alors quils franchissent nos portes ! Nous sommes un duo théâtral avec pour objectif de devenir un collectif dartistes multidisciplinaires. Nous créons des expériences pour nos publics et nos clients qui brisent l

• Le nid des troglodytes

évènements à venir Maison victorienne de la reine Anne Logo Harpiste à nos portes ouvertes annuelles des Fêtes victoriennes Ramber, Curtis Richards raconte des histoires de lapins Brer dans notre jardin de lecture Les étudiants et les mentors de notre programme décriture Scribes tiennent leur livre publié. Métro dAtlanta Atlanta Le Wrens Nest est la maison victorienne Queen Anne de Joel Chandler Harris, enregistreur des histoires de Brer Rabbit. Situé dans le West End historique dAtlanta,

• Le village de Lilly Pad

Le Lilly Pad Village - Activités familiales à Blue Ridge GA Le Lilly Pad Village - Un cadre magnifique et amusant pour tous. Blue Ridge du nord-ouest de la Géorgie Nous sommes un petit coin de paradis situé au cœur de la zone daventure Aska. Jouez au mini-golf sur notre montagne naturelle, mine de belles pierres semi-précieuses et va à la pêche au poisson-chat, bord et achigan sur notre étang de 1/3 acre. Notre pêche est prise et remise à leau et notre canal dextraction de pierres précieuse