Ma courte histoire d'amour avec Tel Aviv

Mon histoire d'amour avec Tel-Aviv a été courte, pourtant passionné. C'était comme une aventure estivale parfaite; quelques jours intenses – intenses parce que vous savez que cela va bientôt se terminer et que vous voulez savourer au maximum chaque instant précieux. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Cependant, quand je suis arrivé à Tel-Aviv, Je ne pensais pas que je finirais par quitter cette ville le cœur lourd. J'aime les jolies villes – quand une ville est évidemment belle comme Antigua, Paris ou Buenos Aires, J'ai tendance à tomber amoureux rapidement. Avec des villes moins jolies à première vue, comme Berlin ou Bangkok, cela me prend généralement du temps. Tel-Aviv appartenait à la deuxième catégorie, visuellement pas particulièrement attrayant au début, même se sentir un peu graveleux dans certaines parties. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Il m'a fallu quelques jours à errer dans les rues, mais alors, complètement inattendu, la ville m'a envoûté et m'a attrapé fort, m'a entraîné dans son fascinant mélange de marchés à l'ancienne et de cafés branchés, cultures coexistantes de hipsters branchés, les familles juives et les musulmans arabes; une ville avec une scène gastronomique délicieuse, vie nocturne animée et plages magnifiques juste à votre porte.
Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Tel-Aviv s'est emparé de moi et ne m'a pas laissé partir depuis :alors que je voyage dans beaucoup d'endroits où j'aimerais retourner, Je ne voyage pas souvent dans des endroits où j'aimerais vivre. Tel Aviv est un de ces endroits - j'adorerais y vivre pendant un certain temps, prendre mon temps pour vraiment explorer la ville, comprendre sa culture, ses habitants et en tant que gastronome :avoir suffisamment de temps pour se plonger dans la scène des cafés et des restaurants, dont je n'ai fait qu'effleurer la surface. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Je ne sais pas exactement ce qui m'a fait craquer pour la ville - c'était peut-être la plage, qui fait sans aucun doute partie du tirage au sort de Tel-Aviv, près de neuf miles (14 km) de larges plages de sable en plein centre-ville. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de villes dans le monde qui ont un tel emplacement en bord de mer. Je commencerais mes journées par une course le long de la Hatayelet , la promenade, ou terminer ma journée avec une course au coucher du soleil tandis que le soleil colorait la mer et le ciel avec des tons oranges saisissants, rouge et violet. Un spectacle quotidien qui attire des centaines de personnes à venir à la plage et à la regarder. Je ne m'en lasserais jamais. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Les coureurs locaux que j'ai croisés sur mes courses avaient généralement l'air d'être tombés tout droit d'un magazine masculin, ne portant rien d'autre que des shorts et exhibant leurs abdos parfaits, recouvert d'une couche de sueur. Je courrais près de la plage gay, où les couples s'asseyaient tous ensemble, s'aimaient, et bien sûr je dois aimer une ville qui a sa propre plage gay (même si j'aimais d'autres parties, comme Gordon, Frishman ou Banana Beach, tout autant) – au Moyen-Orient pas moins ! Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv J'ai adoré l'ambiance active le long des plages - peu importe si c'était en cours d'exécution, cyclisme, patin à roues alignées, le kitesurf ou le populaire jeu de ballon matkot, les gens faisaient une sorte d'activité. En toute honnêteté, mes courses quotidiennes étaient nécessaires pour compenser toute la nourriture délicieuse dont je me suis bourré, mais Tel Aviv semble juste être une ville active - et avec une toile de fond magnifique comme ces plages, vous n'avez pas besoin d'excuse pour sortir et faire de l'exercice.

Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv

Je restais près du marché El Carmel, le marché principal de Tel-Aviv, et donc j'en ferais un rituel quotidien de flâner dans le marché quand j'ai commencé mes errances dans la ville, toujours incapable de résister à un morceau de pain frais ou de baklava, que je dévorerais avec une tasse de café fort dans l'un des nombreux cafés que l'on croise à chaque coin de rue. El Carmel était inestimable pour regarder les gens :ici, vous voyez des hipsters se mêler aux femmes musulmanes traditionnelles et aux familles juives, tous s'arrêtant pour discuter avec d'autres acheteurs et avec les vendeurs auprès desquels ils achètent régulièrement. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Avant ma visite, J'avais lu que Tel Aviv 4, 000 bâtiments blancs du Bauhaus ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et que la partie de la ville avec la plus forte concentration s'appelait White City. Par conséquent, je m'attendais à une ville remplie de grands bâtiments et d'une architecture époustouflante - mais pour la plupart, Je pensais que les bâtiments de Tel-Aviv s'effondraient et avaient besoin d'être rénovés. Ce qui à son tour attire beaucoup d'artistes de rue pour peindre les murs, laisser des messages politiques puissants et des peintures murales colorées, surtout dans le quartier florentin. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Ce qui ne me dérange pas, Je trouve généralement ce genre de gloire en ruine charmante, mais ce n'était tout simplement pas comme j'avais imaginé Tel-Aviv, il m'a donc fallu quelques jours pour adapter mes sens à mon environnement. ( Note latérale :Je suis aussi arrivé à la conclusion que le Bauhaus n'est tout simplement pas pour moi, bien qu'ayant grandi à 15 milles de Weimar, le berceau du Bauhaus).

Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Et il y a encore de grands bâtiments dans certaines parties de la ville :le quartier de Neve Tzedek est rempli de maisons magnifiquement restaurées et les villas le long du boulevard Rothschild sont des signes de la prospérité de la ville au début du 20e siècle, mais le véritable clou en matière d'architecture accrocheuse est Jaffa, l'ancienne ville portuaire qui se trouve sur une colline juste au sud de Tel-Aviv. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Vous pouvez marcher sur la promenade de la plage jusqu'à Jaffa et un matin je me suis promené là-bas, à temps pour rejoindre la visite à pied gratuite de Jaffa qui commence à la tour de l'horloge, et de faire un peu d'exploration par moi-même par la suite. Étant fan de l'ancien, bâtiments pittoresques, J'ai été immédiatement enchanté par les bâtiments en pierre ocre restaurés de ce qui était autrefois l'un des ports maritimes les plus importants de la région. Je montais et descendais des ruelles et des escaliers étroits et je me suis émerveillé devant l'art public et les galeries d'art, dont il y en a plein. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv La visite a été une excellente introduction à Jaffa, nous raconter l'histoire du 4, Ville millénaire qui a connu son lot de hauts et de bas au fil des siècles, et un merveilleux renouveau depuis son relooking au cours de la dernière décennie. Quand nous avons fini, J'ai continué à errer dans les rues, se perdre dans le dédale des ruelles et jeter un coup d'œil dans certaines des galeries, assis près des bateaux de pêche dans le port de Jaffa pendant un moment, émerveillé quand les habitants m'ont dépassé dans des calèches qui ont fait le « remonter le temps ' le sentiment que j'avais à Jaffa encore plus réel. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Puis c'était enfin l'heure du déjeuner, pour lequel j'avais de grands projets :j'allais enfin avoir la fameuse shakshuka du Dr Shakshuka. Dr Shakshuka, qui a commencé avec un petit lieu de shakshuka troué dans le mur, a maintenant le restaurant shakshuka le plus célèbre du pays, et si vous lisez mon article sur la façon dont j'ai mangé à travers Israël, vous savez que je suis à peu près accro à ce plat d'œufs populaire. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Le restaurant est situé au milieu du marché aux puces de Jaffna, qui n'est pas un marché aux puces au sens traditionnel du terme mais une collection de dizaines d'antiquaires qui bordent les rues près de la tour de l'horloge. J'aurais pu passer des heures à errer dans ces magasins où l'on peut acheter de tout, des bagages vintage aux meubles, livres et autres morceaux. Malheureusement, Le Dr Shakshuka n'a pas été à la hauteur du battage médiatique (du moins à mon avis !) - le shakshuka était bon, mais je ne pensais pas que c'était mieux que toutes les autres shakshukas que j'avais en Israël. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Avant de retourner en ville, Je me suis arrêté à un point de vue pour admirer la vue sur Tel-Aviv et son long rivage, et c'est peut-être là-bas que j'ai décidé que je devais revenir plus longtemps - une semaine n'était tout simplement pas suffisante pour comprendre pleinement cette ville diversifiée et avant-gardiste. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Je suis toujours étonné de voir à quel point Tel Aviv est gay-friendly, d'autant plus qu'il s'agit du Moyen-Orient et qu'Israël est un pays très religieux - il n'y a que très peu d'endroits dans le monde où vous pouvez vivre aussi « et fier » qu'à Tel Aviv, sans parler d'un défilé de la fierté aux proportions épiques, attirant une foule de plus de 100 personnes, 000 personnes (j'adorerais visiter Tel Aviv for Pride qui a lieu chaque juin). Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Mais non seulement les gais et les lesbiennes semblent être largement acceptés ici, J'ai senti que les différents groupes ethniques, en particulier les Arabes et les Juifs, réussissaient mieux à vivre paisiblement côte à côte qu'à Jérusalem par exemple, connu pour les affrontements réguliers entre les différents groupes religieux qui habitent Jérusalem. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Non seulement Tel Aviv semblait plus libérale que Jérusalem, il avait aussi un plus jeune, ambiance plus dynamique. Jérusalem abrite le plus grand nombre de Juifs orthodoxes du pays, c'est pourquoi elle est beaucoup plus stricte avec des règles concernant la vie nocturne et quels lieux peuvent ouvrir pendant le Shabbat (le jour de repos juif), tandis que Tel-Aviv est plus détendu à cet égard. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Les quartiers de la ville connus pour leurs scènes de cafés animés, comme la rue Shenken ou le boulevard Rothschild, étaient toujours pleins de monde, et quand j'ai vu des jeunes de 20 ans à la mode en jeans skinny et barbes hipster faisaient la queue pour une table dans un restaurant populaire, j'avais l'impression d'être à Brooklyn et non en Israël. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv En parlant de cafés - une chose que j'ai adorée à Tel-Aviv était les boulangeries qui servent généralement de café / restaurant et servent certains des meilleurs pains que j'ai jamais eu - et cela inclut le pain en Allemagne ! Même les cafés ordinaires sont fiers de leurs produits de boulangerie et je pense qu'il est impossible d'avoir du mauvais pain n'importe où. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Globalement, Tel Aviv n'a pas un nombre dense de monuments tels que Londres ou Berlin - en fait, à part quelques musées et le site Bauhaus UNESCO, je n'ai pas croisé de sites à ne pas manquer - et pourtant j'étais toujours complètement happé par l'atmosphère dynamique de cette ville vivable qui est loin d'être parfaite, mais c'est exactement ce que j'en suis venu à aimer :les bâtiments sablonneux, l'art de la rue, l'attitude laissez-faire et l'ambiance décontractée sur les plages. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv Si vous venez à Tel-Aviv, ne cherchez pas de vues saisissantes, mais laissez la ville vous attirer avec son fort charisme. Errer, Va te faire cuire un œuf, manger et boire votre chemin dans la ville, profiter de la vie nocturne, les gens regardent, imprégnez-vous de la vie locale et tombez amoureux. Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv

Conseils pour visiter Tel-Aviv

• Les visites à pied gratuites sont un excellent moyen de vous aider à avoir un bon aperçu de la ville; il y en a plusieurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Si vous n'avez pas le temps de faire une visite à pied gratuite, Vérifiez Avant la naissance de Tel-Aviv visite à pied autoguidée, téléchargeable sur votre téléphone ou votre tablette. Cette visite couvre les quartiers historiques de Jaffa, la colonie américano-allemande, Neve Tzedek et l'ancienne gare et couvre les principales parties de Tel Aviv - parfait si vous n'avez qu'un jour ou deux dans la ville.
Ma courte histoire d amour avec Tel Aviv
  • Si vous aimez le street art autant que moi, vous devriez consulter les visites de culture urbaine de Guy Sharett. Guy héberge également l'impressionnant podcast hébreu Streetwise, qui est une excellente introduction à la culture hébraïque et israélienne. J'ai raté la tournée car il n'y en avait pas les jours où j'étais en ville, mais je le vérifierai certainement lors de ma prochaine visite à Tel Aviv.
  • Il n'y a pas de métro dans la ville, mais j'ai utilisé la fonction de transport public de Google Maps et elle m'a toujours montré les bons bus à prendre (vous avez besoin du wi-fi pour cela mais la plupart des cafés ont le wifi). Voici une bonne application de carte hors ligne gratuite avec fonction GPS pour Tel Aviv et Jérusalem.

Lesbiennes Tel-Aviv

• Je n'ai fait qu'effleurer la surface de la scène lesbienne à Tel Aviv, et le populaire bar pour filles Gilda a malheureusement fermé ses portes en 2015, mais voici quelques recommandations :la soirée SevenEleven le lundi soir, la soirée dansante du Shabbat à Ismi Salma le samedi, Barvaz dans le quartier florentin. Le mercredi, c'est la soirée entre filles au bar gay emblématique de Tel Aviv, Shpagat. Le bar LGBT le plus ancien de Tel Aviv, Evita, vaut également le détour.
  • En outre, il y a un certain nombre de soirées lesbiennes dans des lieux changeants - Facebook est le meilleur moyen de savoir ce qui se passe pendant que vous êtes en ville. Ces pages valent le détour pour les soirées lesbiennes à Tel Aviv :All Stars Girls, Dana Vé Anat, et Pinkhouse TLV pour un aperçu hebdomadaire de toutes les soirées gays et lesbiennes.
  • 33 choses que nous aimons à propos de Chicago

Même si New York a mon cœur, et il ny a aucune autre ville aux États-Unis qui se rapproche de combien jadore New York City, Jai beaucoup daffection pour un certain nombre dautres villes des États-Unis, et Chicago est lun dentre eux. Aujourdhui, je veux partager 33 choses que jaime à propos de Chicago : 1. Les vues sur la ville Vous passerez la plupart du temps au centre-ville à contempler des gratte-ciel de plusieurs kilomètres de haut à Chicago, mais la Willis Tower et le John Hancock offre

• Polaroid de la semaine :la meilleure vue sur Tel-Aviv

Jai passé la plus grande partie de la semaine dernière en Israël avant de retourner à Berlin, où jai été accueilli avec de la neige. Cela naurait pas pu être plus contrasté :jeudi, Je suis allé courir en débardeur sur la plage, et vendredi, je suis allé courir sur laérodrome glacé et enneigé de Tempelhof. Après quelques jours à Jérusalem, nous avons pris le bus pour Tel Aviv et avons passé mes derniers jours en Israël dans lune de mes villes préférées au monde. Cétait le moyen idéal pour termi

• Tomber amoureux (à nouveau) de la ville de l amour fraternel

Philadelphie a une scène de restaurants florissante qui est adulte et sans prétention. PHILADELPHIE — Cela faisait plus de dix ans depuis mon dernier voyage à Philadelphie. À lépoque, Jétais un étudiant de première année aux yeux écarquillés à lUniversité de Pennsylvanie et originaire de Californie, pas préparé pour mon premier hiver. Il ne ma pas fallu longtemps pour tomber amoureux des rues pavées de la ville, foule diversifiée, et glace à leau de cerise sur chaud, jours collants. Comme la