600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

Six cents jours… si, il y a 600 jours, quelqu'un avait dit que non seulement nous serions encore sur la route, mais que nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir cela pendant au moins 600 autres, il aurait été difficile de nous convaincre.

Alors que ces 100 derniers jours nous ont encore une fois plongés dans un monde totalement différent, nous nous sentons en quelque sorte plus reposés que dans nos 500 jours de réflexion grâce à une adaptation relativement rapide et essentiellement sans effort à la vie en Asie du Sud-Est. Les cent derniers jours n'auraient pas pu être plus riches en contrastes, alors que nous passions du confort des créatures de Chicago à la chaleur étouffante de la Thaïlande.

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours Des mondes à part :de Chicago à Bangkok

Nous étions épuisés lorsque nous sommes finalement arrivés à Chicago après 34 jours d'affilée sur la route à travers le Canada et les États-Unis cet été, mais il n'y avait pas de repos – nous sommes arrivés juste à temps pour l'anniversaire de Jessica – le premier qu'elle avait célébré chez elle à Chicago depuis 2000 ! Notre incroyable amie Megan a organisé la fête d'anniversaire parfaite. De là, nous avons fait beaucoup de visites, a fait beaucoup de travail et a passé du temps de qualité avec ses amis et sa famille. C'était génial d'être à la maison pour le 60e anniversaire du père de Jessica – une étape importante en effet.

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours De Chicago, nous nous sommes arrêtés une semaine à Denver, Colorado, rendre visite à la sœur de Jessica d'une autre mère Tracey et à son fiancé cubain Felix avant d'embarquer sur notre plus long vol long-courrier à ce jour - Air China de Denver à Bangkok via San Francisco et Pékin.

Bangkok ne pourrait pas être plus différent de Chicago. Ce n'était pas seulement le changement de climat (environ 40 degrés de plus ici) qui a choqué nos systèmes - tout de la nourriture (pas de fromage, pas de pain, La cuisine thaïlandaise jour et nuit !) aux gens et à la langue (le thaï - qui avec ses cinq tons et son écriture totalement inconnue est plus difficile à apprendre que s'entraîner pour un marathon) était à des mondes loin de Chicago.

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours Il s'avère que la nourriture n'aurait pas pu être un changement plus bienvenu. Après des mois de bourrage de nourriture américaine dans nos ventres de plus en plus malsains, le fraîchement préparé, La nourriture thaïlandaise riche en nutriments était bonne pour nos ventres et nos portefeuilles – pour 2 $ à 4 $ le repas (dans un restaurant) ! Après seulement quelques jours, nous nous sommes aussi étonnamment habitués à avoir des moines à chaque coin de rue. Moines à vélo, moines sur leurs téléphones portables, moines dans les temples, cérémonies impliquant des moines - même faire de petites discussions dans les transports publics avec des moines. Difficile d'imaginer une vie sans eux maintenant !

Le temps a pris un peu plus de temps pour s'y habituer. Nous savions qu'il ferait chaud, mais soudain, c'était comme si nous étions coincés dans un sauna jour et nuit. Il existe une solution à cela – et cela s'appelle le centre commercial. Le célèbre MBK Mall de Bangkok est une structure incroyable où, à court de bétail ou d'avions, vous pouvez acheter à peu près tout dans le monde. Cependant, comme nous l'avons vite appris, un centre commercial en Asie du Sud-Est n'est pas simplement un temple de culte capitaliste comme il l'est devenu aux États-Unis. Le centre commercial est une véritable bouée de sauvetage dans la lutte contre la chaleur et l'humidité implacables de ses environs immédiats.

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

Un début difficile en Asie…

A vrai dire, cependant, notre aventure asiatique a démarré difficilement. Nous nous sommes fait arnaquer à Bangkok. Temps fort. Cherchez plus dans un article séparé à venir bientôt, mais il nous a fallu des semaines pour surmonter ce gluant, arnaque sournoise et nous étions particulièrement amers que cela se soit produit dans un pays connu de tous comme le pays amical Terre de sourires . Nous nous sommes sentis dupés et trompés lorsque nous sommes arrivés sur l'île de Koh Lanta, et juste au moment où nous nous remettions de cet incident, Dani est entré la tête la première dans un fossé dans les dix premières secondes de notre première location de moto.

Nous avions prévu de faire la majeure partie de l'Asie du Sud-Est à moto, c'était donc pour le moins décourageant. Malgré ce recul, nous avons apprécié notre semaine à Koh Lanta (et notre merveilleuse petite escapade là-bas) mais nous étions alors terriblement, totalement incomparablement déçu par les autres îles que nous avons visitées dans la mer d'Andaman avant de prendre l'avion pour Chiang Mai.

Récupérer notre mojo à Chiang Mai

Cette ville du nord de la Thaïlande n'est certainement pas un joyau caché - en fait, elle est en plein dans la carte touristique - et nous nous en moquons complètement. Chiang Mai est peut-être le plus facile, ville la plus confortable pour s'installer pendant un certain temps - et il ne fait aucun doute pourquoi tant de nomades numériques comme nous font de cette ville l'endroit où ils passent de longues périodes.

En réalité, dans la ville a tout ce dont nous avions besoin pour nous rendre notre mojo de voyage:toutes sortes de plats occidentaux et thaïlandais (y compris le meilleur Tex-Mex que nous ayons eu en dehors de l'Amérique), d'innombrables cafés, Journées ensoleillées à 80 degrés et fraîches, soirées confortables et excellente compagnie. Nous avons rencontré des dizaines d'autres nomades et blogueurs et avons lancé des projets plus importants que nous voulions créer depuis un certain temps maintenant. Nos visas touristiques de 30 jours arrivaient à expiration, mais au lieu de simplement passer au Laos, nous avons décidé de visiter le Laos, prendre un visa thaïlandais plus long, et retournez à Chiang Mai pendant un mois. La veille de notre voyage de trois semaines au Laos, nous avons réservé un bel appartement dans un immeuble moderne à distance de marche de tout dans la vieille ville pour 320 $ par mois. Doux!

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

Redevenir des routards dans le Laos rural

Ah, Laos…Nous l'aimons maintenant, mais il a fallu un certain temps pour se réchauffer au Laos. Les premiers arrêts étaient vraiment banals, mais il semble que nous nous soyons peut-être glissés par la porte arrière du pays. C'est-à-dire, jusqu'à ce que nous arrivions à Nong Khiew.

Cette ville fluviale endormie est facilement devenue un endroit préféré au Laos et l'un de nos favoris de tous les temps. Nous avons fait de la randonnée, nous avons fait du vélo, nous avons dormi, nous avons mangé et nous sommes même restés un jour de plus. De là, nous avons visité un petit endroit de rêve dont nous ne voulons même pas vous parler (parce que nous l'aimons tellement et que nous voulons le garder ainsi), fait des arrêts obligatoires dans les grandes villes comme Luang Prabang et Phonsavan et est passé par l'étrange processus de visa thaïlandais chargé d'échappatoires à Vientiane.

La vie est belle

Autant nous avons appris à aimer un peu de stabilité dans cette vie nomade, remettre nos sacs à dos et s'installer dans des semaines de voyage intensif a réintroduit tous ces sentiments d'excitation, exploration, et découvrir d'autres cultures que nous avons tant aimées pendant notre séjour en Amérique centrale l'année dernière. Les villages ruraux du Laos ont été un énorme changement pour la Thaïlande bien développée et nous avons eu l'occasion de connaître de nombreuses personnes dont la vie est tellement plus simple que ce que nous connaissons de chez nous.

Alors que nous essayons de ne pas être naïfs, et pour ne pas trop simplifier, Honnêtement, nous constatons que beaucoup de ces personnes sont beaucoup plus satisfaites et bien plus amicales que les gens de chez eux.

Globalement, il y a moins de stress (personne au Laos ne s'inquiète de sa cote de crédit ou de se rendre au bureau de poste avant sa fermeture) et les familles passent beaucoup plus de temps ensemble. Des plus petits villages à la capitale de Vientiane, les familles se rassemblent encore autour d'un réchaud ou d'un feu extérieur où cuisent du riz blanc et gluant, et autour d'elle ils mangent ensemble en famille chaque midi et soir. Alors que d'une part, nous avons une grande appréciation des avantages que nous avons eus et du fait que nous pouvons voyager et faire ce que nous faisons, nous sommes également conscients qu'une vie simple est peut-être la meilleure dans l'ensemble (mais avec Macbook Airs, iPhones et café).

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours En l'espace de six semaines, nous avons parcouru près de 4000 miles (6320km) en Thaïlande et au Laos, donc après avoir encore beaucoup bougé, nous sommes plus heureux que jamais de profiter de Chiang Mai et de célébrer les vacances avec des personnes partageant les mêmes idées - après un Noël solitaire et un Nouvel An peu spectaculaire au Honduras l'année dernière.

Et après?

Nous avions initialement prévu d'explorer le Vietnam et le Cambodge après notre passage en Thaïlande, mais comme ils ont l'habitude de le faire, nos plans ont encore changé de façon inattendue. Cela a presque toujours à voir avec un concert de gardiennage - et cette fois n'est pas différent. Nous allons surveiller un appartement et son chat en peluche résident à Kuala Lumpur en janvier. Nous nous dirigeons donc vers la Malaisie pour cela et pour enfin retrouver du temps de qualité à la plage avant de passer du temps à Singapour et en Indonésie. Puis, on devine le Vietnam et le Cambodge – mais comme toujours nos plans sont en constante évolution…

Peu importe où nous nous retrouvons - nous sommes ravis de voir plus d'Asie du Sud-Est et si vous avez été à Kuala Lumpur, faites-nous part de vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

600 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours
Restez à l’affût de nos Tops et Flops de 600 jours de voyage…

• Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000

Nous avons réfléchi à 1000 jours de voyage hier, et aujourdhui, nous revenons sur les meilleurs et les pires moments des 100 derniers jours au Costa Rica, LArgentine et le Chili (y compris la nourriture !) et nous donnons des recommandations de voyage pour Buenos Aires et Santiago pour votre prochaine visite dans ces capitales sud-américaines. Les meilleurs moments de voyage Dépenser notre 1, 000e jour à une fête au bord de la piscine sur le toit à Santiago Nous avons eu beaucoup de mo

• Avant 58 jours en Europe :la phase de planification

Hier, sur ma page Facebook, Jai posté la feuille de route de mon voyage de 58 jours en sac à dos en Europe. Et lun des commentaires sur le post écrit par quelquun ma donné une idée lumineuse. Le commentaire disait « Bon voyage…. en attendant den savoir plus sur la façon dont vous planifiez un voyage en Europe depuis lInde et sur ce que vous allez faire en Europe ». Jai réalisé que je parlais rarement de la phase de planification de mes voyages. Et si je nen parle pas, comment puis-je les consi

• Les favoris de Fathom :le meilleur du voyage

Pendant que vous étiez occupé à regarder des vidéos de chats sur Internet, nous avons passé au crible, lire, recherché, téléchargé, testé, et compilé des listes des meilleurs outils de voyage, applications, blogs, les magazines, et les Instagrammers là-bas. Vous êtes le bienvenu. POURQUOI 24 ? Et pas 10 ou 25 ou 100 ? Vous verrez souvent le numéro 24 sur Fathom. Pour plusieurs raisons :nous voulons offrir un mélange équilibré mais concis doptions, et parfois vingt ne suffisent pas. Aussi, 24