Réflexions :400 jours sur la route

Le dimanche 5 juin marquait nos 400 e jour sur la route - cela fait plus d'un an maintenant que nous avons commencé à voyager et pendant que le temps a passé, ces premiers jours de liberté nomade semblent également une vie loin d'où nous sommes maintenant.

Au cours des 100 derniers jours depuis le Jour 300, nous avons visité six pays dans ce qui ressemble à deux mondes différents, terminer d'abord notre quête pour atteindre la pointe sud de l'Amérique centrale, qui a été suivi d'un voyage de retour sur l'océan pour passer le printemps en Europe.

Finir en Amérique centrale + Super Tweet-up

Après avoir traversé la péninsule de Nicoya au Costa Rica et heurté Manuel Antonio, nous avons passé du temps dans la ville de montagne de Santa Elena et avons visité la forêt nuageuse de Monteverde avant de profiter du soleil sur les plages des Caraïbes. Nous avons également réussi à faire une visite à la « Ville des fleurs » du Costa Rica, la ville d'Hérédia, où j'ai vécu avec une famille pendant mes études à l'étranger il y a un an. C'était un voyage dans le passé, et absolument édifiant pour moi d'être accueilli à bras ouverts par ma très spéciale famille Tico.

À Puerto Viejo, Costa Rica, nous avons rencontré Jaime, le Routard échappé, et a formé une famille. Les trois d'entre nous ont fini par voyager si bien ensemble, un ajustement vraiment parfait, et nous sommes restés ensemble pendant trois semaines, jusqu'à la fin de la partie Amérique centrale de notre voyage.

C'était le tout début du voyage de Jaime, et son enthousiasme de débutant a injecté une dose d'inspiration fraîche dans notre esprit de voyage, nous a rappelé toutes les raisons pour lesquelles nous sommes partis pour devenir des nomades numériques, et aussi de réaliser à quel point nous sommes devenus des voyageurs « aguerris » au cours de la dernière année.

Pendant notre séjour au Panama, nous avons réussi à organiser un super tweet-up entre nous, Jaime, et Erin et Simon de Neverending Voyage sur l'île principale de Bocas del Toro. C'était génial de passer du temps avec des blogueurs de voyage partageant les mêmes idées qui jouent dur le jour et bloguent dur la nuit (avec plusieurs canettes de bière panaméenne à portée de main, bien sûr!)

Réflexions :400 jours sur la route Nous sommes ensuite allés sur le continent, et est tombé amoureux du canal de Panama et du quartier de la vieille ville de Casco Viejo à Panama City. Des pensées que nous pourrions être fous de quitter l'Amérique latine pour retourner en Europe se sont glissées dans nos esprits (le plan avait été de nous frayer un chemin jusqu'en Argentine), mais une fois arrivés à la maison de cinq semaines dans les Alpes bavaroises, nous savions que nous avions fait le bon choix après tout.

Le printemps en Europe

Les neuf mois passés à traverser le Mexique et l'Amérique centrale en bus local nous avaient vraiment épuisés. La maison dans les Alpes était complètement déconnectée, et tandis que cela signifiait ramasser du bois et faire un feu chaque jour pour se chauffer, et cela signifiait également que nous avons connu une paix et une tranquillité absolues que nous n'avions pas eues depuis notre dernière maison à Tucson, Arizona en juin 2010. Nous nous sommes reposés, travaillé, escaladé des montagnes, visité de petits villages bavarois, mangé plein de nourriture allemande, et apprécié chaque douche chaude et verre froid après un verre froid d'eau du robinet potable.

Réflexions :400 jours sur la route De Bavière, le voyage continua jusqu'en Toscane, après avoir marqué un court préavis de home-sit dans un bed &breakfast. Non seulement cela a toujours été un rêve pour nous de garder un B&B toscan, mais le timing a parfaitement fonctionné – dès le lendemain de la fin de notre house-sitting bavarois. Nous avons passé Pâques et la première semaine de notre séjour en Italie dans les collines au-dessus de la ville toscane du nord de Borgo a Mozzano, suivis de quelques jours d'un véritable paradis « Dolce Vita » au complexe Belmonte Vacanze près des célèbres villes médiévales de San Gimignano et de Sienne, dans le sud de la Toscane.

Choc culturel inversé :traité avec de la nourriture

Pendant les semaines que nous avons passées en Allemagne et en Italie, nous avons vécu un « choc culturel inversé », voir le territoire familier de l'Europe sous un angle totalement différent. Nous avons souvent secoué la tête avec incrédulité devant le contraste frappant entre l'Europe, le Mexique et l'Amérique centrale. Églises et bâtiments construits 500 voire 1, Il y a 000 ans, il est encore debout et en super état dans toute l'Europe, alors que même des structures plus récentes en Amérique centrale peuvent déjà être trouvées à divers stades de délabrement et de ruine. Dévaler un chemin de terre à l'arrière d'une camionnette est suffisamment sûr même pour les nouveau-nés d'Amérique latine, pourtant, en Europe, il est illégal pour les passagers sur la banquette arrière d'une voiture de rouler sans boucler leur ceinture de sécurité.

La propreté et l'ordre de l'Europe étaient, dans un sens, très appréciée, mais d'un autre côté la joie de vivre et le bonheur simple des gens rencontrés au Guatemala nous manquent, Nicaragua, ou Panama. Il a fallu du temps pour s'habituer aux plaintes concernant le système de santé, des prix élevés ou des baisses des allocations de chômage en Europe, après avoir été témoin de l'absence totale de tels systèmes dans certains pays d'Amérique centrale. C'est incroyable ce que vous pouvez prendre pour acquis jusqu'à ce que vous ayez vu de vos propres yeux à quel point vous êtes vraiment chanceux.

Réflexions :400 jours sur la route Bien que l'Amérique latine nous manque (et que nous ayons hâte de commencer la partie sud-américaine de notre voyage), voyager en Europe a été tout aussi excitant… et tout aussi délicieux, trop!! Le 30 avril, nous avons commencé notre deuxième année de voyage en Italie - un endroit merveilleux pour célébrer notre 1 st anniversaire en tant que voyageurs à temps plein - et dégusté d'innombrables pizzas, assiettes de pâtes et boules de glace en explorant la Toscane. Nous savons déjà que nous reviendrons pour plus.

Notre première croisière et une pause technique

Un deuxième court séjour en Allemagne a été pressé pour voir la famille et les amis, et après nous être jetés d'un bout à l'autre du pays, nous avons retrouvé mes parents quelques jours en Espagne suivis d'une croisière d'une semaine en Méditerranée.

Nous n'avions aucune idée de ce que nous ressentirions à propos de vacances en bateau de croisière, ce qui est aussi différent que possible de notre devise « voyager lentement » et de notre style de vie de voyage à petit budget. Il s'avère, nous avons adoré la croisière ! C'était génial de passer une semaine à explorer différentes destinations européennes avec la commodité de dormir dans le même, très confortable, lit chaque nuit. Nous avons profité d'une salle de sport, un sauna et un hammam, délicieuse nourriture saine, un cinéma, même une bibliothèque, tout compris dans le prix – qui, tout en n'étant pas bon marché, était un tarif tout à fait abordable pour une semaine de vacances.

Réflexions :400 jours sur la route Notre temps sur le navire était un temps d'arrêt technologique forcé, car les tarifs Internet à bord coûtaient 35 $/heure (ou le wi-fi à 65 $/heure) et le temps passé au port/à terre était réservé à l'exploration. Au total, nous étions hors ligne pendant 7 jours, le plus long depuis que nous avons commencé il y a 400 jours. Il serait peut-être sain de se déconnecter un peu, mais nous comptons à cent pour cent sur Internet pour terminer notre travail, donc ce black-out complet n'est pas quelque chose auquel nous participerons à nouveau avant un certain temps.

Les 100 prochains jours

Rafraîchi et motivé après la semaine sans technologie, nous sommes prêts à creuser et à recommencer à faire ce que nous faisons le mieux :travailler dur et jouer plus fort ! Notre prochaine étape était censée être la conférence des blogueurs de voyage TBEX à Vancouver suivie d'un road-trip à travers le Canada, mais avec la liberté dont nous jouissons en tant que nomades numériques, nous avons changé d'avis et avons décidé de rester en Europe pendant encore trois semaines pour nous concentrer et terminer divers projets indépendants avant de nous diriger vers notre prochain home-sit près d'Ottawa, Canada en juillet.

Réflexions :400 jours sur la route Donc, au lieu d'explorer le Canada au cours des prochaines semaines, nous nous accroupissons à Lisbonne, Portugal pour les trois prochaines semaines ! Nous ne pourrions être plus excités de découvrir la capitale ainsi que les belles plages de la côte portugaise - un début vraiment inattendu mais passionnant pour nos 100 prochains jours en tant que nomades numériques !

Voici les Tops &Flops des jours 300 à 400.

Regarder en arrière:

Réflexions de 100 jours de voyage
Réflexions de 200 jours de voyage
Réflexions de 300 jours de voyage

• Polaroid de la semaine – Route 66

Au cours de notre road trip à travers le nord de lArizona, notre chemin a traversé la célèbre Mother Road, Route 66, plusieurs fois. Lors de notre dernier jour, nous avons décidé de conduire la section de la route 66 de Seligman à Kingman, lun des rares segments intacts de lautoroute qui sétendait à lorigine de Chicago à Los Angeles. Sur le chemin, nous avons trouvé de nombreuses stations-service originales, motels, des boutiques en bord de route avec des voitures classiques des années 50 et 60

• Sur la route au Tadjikistan

Fin juillet 2012, environ 48 personnes ont été tuées à Khorog à la suite daffrontements entre les rebelles tadjiks et le gouvernement, tel que rapporté par UPI. En conséquence, le département dÉtat américain a émis un avertissement de voyage pour les visiteurs de la région. Mais quand le journal Wall Street le rédacteur en chef Dennis Berman et sa femme ont visité lancienne république soviétique, la leur était une expérience totalement différente des chutes deau, dunes de sable, villages, ceri

• Sur la route :Oman

OMAN – La route de Dubaï à Oman passe par quatre autres Émirats. Il ny a pas de cartes. Il ny a que quelques panneaux le long du chemin et on nous a donné des instructions griffonnées qui disent des choses comme : Avancez 100 km et tournez à gauche à larbre . Nous commençons sur les larges autoroutes au-delà de Dubaï, laissant derrière eux les tours de verre et de béton du commerce. Nous passons par Sharjah, où le gin tonic pré-mélangé dissimulé dans des bouteilles deau dans le coffre de notr