Sommets, Couchers de soleil et spas chics

Sommets, Couchers de soleil et spas chics Note de l'éditeur :cet article fait partie d'une série sur le thème L'effet voyage , une campagne nationale de plaidoyer créée par la U.S. Travel Association. Visit Seattle s'engage à promouvoir l'importance des voyages et nous rappelons aux membres de notre équipe qui travaillent dur un programme « Escapades spontanées ». Chaque trimestre, nous accordons à un employé un voyage de son choix. Nous assurons le transport et allouons des congés payés supplémentaires, ils reviennent rajeunis et écrivent même parfois sur leurs expériences de voyage. Nous espérons que cet article vous inspirera à réserver votre propre voyage bientôt.

Mont Adams – photo de Danielle Decker

Mont Adams, Le deuxième plus haut sommet de l'État de Washington à 12, 276 pieds, domine la petite ville de Trout Lake qui en compte plus de 10, 000 pieds au-dessous du sommet et est la dernière ville avant le début du sentier South Summit Climb. C'est également là que nous nous sommes arrêtés au poste des gardes forestiers pour récupérer un Pass Volcan, qui est requis si vous prévoyez de faire une randonnée à plus de 7, 000 pieds. Notre objectif ce week-end était le sommet; donc, après les cinq heures de route depuis Seattle, nous avons fait un arrêt rapide pour récupérer notre laissez-passer, puis nous avons repris la route pendant une autre heure lente le long de la route de planche à laver à une voie jusqu'au début du sentier.

C'était à peu près un mois auparavant que, par le biais d'un dessin d'employé, J'ai été un heureux gagnant choisi pour vivre ma propre expérience Effet de voyage .

Il ne m'a pas fallu longtemps pour élaborer un plan sur ce qu'il fallait faire de mes jours d'absence du bureau nouvellement récompensés. Mon mari et moi allions dans le sud de Washington et nous allions passer le week-end à essayer de gravir le mont Adams, suivi de quelques jours de détente au Skamania Lodge. Je dirais que c'était un plan parfait :saleté et inconfort, oreillers moelleux et baignoires à jets, un peu de ying pour mon yang.

J'avais aspiré au sommet du mont Adams cette année pour atteindre mon objectif d'atteindre le sommet des trois plus hauts sommets de Washington. Mais, étant enceinte de six mois et demi, Je me demandais si ma fenêtre d'opportunité était courte. Finalement, cela m'a donné juste la motivation de mordre la balle.

Mont St. Helens – photo de Danielle Decker

Nous sommes arrivés au début du sentier à 18 heures. un vendredi et j'ai décidé de faire quelques heures de randonnée avant de passer la nuit. Lorsque le crépuscule est arrivé, nous étions au sommet de la limite des arbres et avons trouvé un excellent endroit plat pour planter la tente. Avec un bol de nourriture chaude, nous nous sommes assis et avons profité d'un spectacle si spectaculaire que seule mère nature pouvait s'en attribuer le mérite. Au coucher du soleil, le mont Hood et le mont St. Helens voisins étaient enveloppés de couches de rose et de violet qui ont lentement évolué en un plafond noir étoilé. L'obscurité était notre file d'attente pour nous installer pour ce que je peux appeler avec confiance ma dernière nuit de cette grossesse en essayant de dormir sur le sol. C'est une bonne chose pour nous que nos attentes en matière de sommeil avant une tentative de sommet soient au mieux minimes. Néanmoins, quand nous avons finalement décidé de sortir nos sacs de couchage dans le noir et d'attacher nos guêtres et notre sac, l'adrénaline est intervenue et a pris le relais.

Camp sur le mont Adams – photo de Danielle Decker

Avec la tente et les sacs de couchage laissés sur place et seulement notre équipement pour la journée, nous nous sommes frayés un chemin le long d'une épine rocheuse qui nous a conduits à une chute enneigée qui pointait directement vers le comptoir-repas, qui est le camp principal pour la plupart des grimpeurs. Une fois que nous sommes partis sur la neige, nous avons mis nos crampons et nous sommes reconnaissants de la tenue qu'ils ont fournie dans la neige molle de l'été. Tout droit sorti de Lunch Counter est la mère de tous les « escaliers » ; ce 2, Un mur de neige de 247 pieds mène tout droit sur le flanc de la montagne jusqu'à Piker's Peak, également connu sous le nom de faux sommet. Il reste peu de place à l'imagination pour savoir comment s'y rendre; et pendant quelques heures nous allâmes mettre un pied devant l'autre. Tout en, J'ai joué à des jeux d'esprit avec moi-même pour garder mon esprit joyeux de Pollyanna bien vivant alors qu'une majorité d'entre moi voulait juste me jeter dans la neige et attendre que P-Diddy envoie son hélicoptère à mon secours.

Heureusement pour tous, J'ai évité toute fusion semblable à celle d'une diva et nous sommes montés à quelques mètres de la crête du visage. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à remarquer que les grimpeurs devant nous agissaient plutôt étrangement une fois qu'ils avaient atteint le sommet. Je n'arrivais pas à identifier ce qui ne semblait pas aller et j'ai continué à monter péniblement jusqu'à ce que je sois moi-même arrivé au bord et que je sois immédiatement soufflé par un vent si fort qu'il m'a presque renversé tout droit sur le mur même que nous venions de monter. Je pouvais à peine me ressaisir alors que je me penchais et me dirigeais contre la force du vent vers un tas de rochers qui soulageait tous les grimpeurs qui avaient atteint le sommet de Piker's Peak avant moi.

Sur Piker’s Peak – photo de Danielle Decker

Lorsque nous avons trouvé un recoin dans la roche pour nous enfoncer et que nous avons pu entendre nos pensées au-dessus du vent, nous avons commencé à évaluer la situation et à observer comment les autres décidaient de procéder. De là où nous étions, nous n'étions qu'à 600 pieds sous le sommet, mais nous avons dû perdre de l'altitude en selle avant de remonter pour atteindre le sommet. Il avait l'air si proche, mais il n'y avait nulle part où se cacher du vent à partir de ce moment-là. Alors que nous nous asseyions et regardions, des volutes de nuages ​​vaporeux jaillissaient du côté opposé du sommet et se dispersaient dans le ciel bleu. Il était cependant évident que nous avions atteint notre sommet pour la journée et nous nous sommes donc assis et avons déjeuné tranquillement en souhaitant que le vent s'éteigne avant de commencer à descendre.

Sans surprise, rien n'a changé avant d'être prêt à rouler alors nous avons retiré nos crampons, avons sorti nos piolets et nous nous sommes assis pour la glissade facile et rapide jusqu'au comptoir du déjeuner. Depuis le comptoir du déjeuner, nous avons passé un bon moment à notre camp et, alors que nous commencions à démolir la tente, nous avons regardé les nuages ​​​​jadis vaporeux roulant au-dessus du sommet l'engloutir maintenant. Avec un hochement de tête d'auto-approbation, nous étions de nouveau en route pour des douches chaudes, des lits confortables et une nourriture délicieuse qui nous ont fait signe de Skamania Lodge.

Une fois de retour au camion, nous avons pris la route et sommes arrivés à Stevenson en une heure et demie. Nous nous sommes garés dans le parc et avons bavardé avec excitation; le lodge est un grand bâtiment qui fait face au fleuve Columbia et est entouré d'une beauté naturelle. Il y a une ambiance qui vous détend dès votre arrivée et nous n'avons eu besoin d'aucune autre invitation.

Vue depuis le Skamania Lodge – photo de Danielle Decker

Nous avons passé les deux jours suivants à nous dorer au soleil des Adirondacks, jouer au mini-golf et au croquet et perdre des heures au spa où ils offrent un certain nombre de services dignes de la bave mais ont choisi un massage aux pierres chaudes comme récompense d'une randonnée bien faite. Quand tout a été dit et fait et que nous sommes rentrés à Seattle, j'avais l'impression que nous étions partis pour toujours et que nous étions dans un monde à part. Non pas que je ne l'étais pas avant, mais je peux honnêtement dire que je suis une personne éprouvée, partisan à part entière de L'effet voyage .

• Kayaks et îles

Lair est très calme ici, et les contours des îles changent avec chaque scintillement de chaleur qui passe. Cest comme si le ciel aspirait la terre vers le haut, tout ce bouillonnement jetant une aura onirique sur tout le paysage – une hallucination épaisse et belle sil en est. Cela fait huit jours que je pagaie et randonne dans la péninsule de Baja et pourtant, mon esprit a encore du mal à saisir la réalité de ce que cela a dû être de vivre dans cet endroit aride – mais paradisiaque – il y a des

• Volcans et vigognes

Le soleil se couchait alors que je suivais la route serpentant le volcan, mais peu importait le nombre de tours que je faisais, le sommet napparaissait pas. « La richesse vient avec la lutte » - jai répété ces mots dans ma tête comme une incantation, surpris davoir réussi à former une pensée entre mes respirations saccadées. Je faisais du vélo à 5 ans, 000 m et mon corps avait désespérément besoin doxygène; Jai commencé à réfléchir aux symptômes du mal de laltitude. « La richesse vient avec la l

• Traversées et circumnavigations

Trébuchant dans la pénombre sur des rochers, des doigts engourdis griffant du néoprène mouillé, jai juré et frissonné dans des vêtements secs avant de rire avec la légère hystérie qui accompagne de tels moments. Je me suis tourné vers Tim - vacillant sur des rochers couverts de mauvaises herbes au bord du Loch Snizort, absorbé dans sa propre lutte privée pour la chaleur sèche - et regarda létendue sauvage que nous venions de traverser, la dernière des trois traversées dune longue journée au cour