6 meilleures randonnées sur Lookout Mountain

Lookout Mountain s'élève au-dessus de Chattanooga comme un géant endormi. Deux affleurements rocheux, Point Park et Sunset Rock sont des destinations idéales pour observer le paysage local. Une ascension vers ces destinations vous récompense avec une vue sur les montagnes de Géorgie et de Caroline du Nord, les tours de refroidissement de Watts Bar, Barrage de Chickamauga, la ville de Chattanooga et la rivière Tennessee; sans oublier Signal, Aîné, et les montagnes Raccoon, les villes de Tiftonia et Lookout Valley et Reflection Riding Arboretum &Nature Center. Découvrez ces six façons d'atteindre le sommet.

3 options courtes et faciles :

Maison Cravens . C'est la seule structure de l'ère de la guerre civile restante sur la montagne, et il a été utilisé comme quartier général par les armées de l'Union et confédérées. Bien qu'il ait été presque rasé pendant la bataille de Lookout Mountain, Cravens l'a reconstruit dans sa forme originale en 1866. Les 3 sentiers faciles à partir d'ici ne sont que légèrement techniques et comportent tous des escaliers.

#1: Prenez le sentier à droite à l'arrière du parking supérieur et prenez l'option de gauche pour Parc de la Pointe quand le sentier se sépare. Ce sentier monte progressivement, passant sous une énorme branche d'arbre survivant avant de rencontrer un autre sentier. Si vous tournez à gauche, vous vous dirigerez vers l'avant de la falaise et atteindrez des escaliers en métal qui vous mèneront à Point Park. Vous ne pouvez pas entrer dans le parc sans payer de frais, mais vous pouvez profiter de la vue depuis le musée et de la vue (environ 3,5 km aller-retour).

#2 : Si vous allez à droite vers Sunset Rock lorsque le sentier se sépare, vous continuerez autour de la base de la falaise de Lookout Mountain sous des voies d'escalade et passerez devant des vues panoramiques sur la vallée jusqu'à une scission dans le sentier avec des pierres rocheuses qui vire vers la gauche. Suivez cette option et vous arriverez au sommet de Sunset Rock. Vous pouvez retourner à Cravens House en revenant sur votre chemin (environ 4 km aller-retour).

#3 : Pour une option légèrement plus dure et plus longue, descendre de Sunset Rock, tourner à gauche sur le sentier et prendre le prochain virage à droite en bas de la falaise. C'est le sentier Gum Springs et c'est une descente assez raide, mais c'est seulement environ 1/2 mile de long. À la fin du sentier Gum Springs, tournez à droite sur le sentier des camions et restez-y sur moins de 0,2 mille jusqu'à ce qu'il se sépare. Prenez à droite et traversez des rochers taillés pour une ancienne voie ferrée. Surveillez le sentier Rifle Pits, une voie unique, option un peu technique mais pas très raide, qui bifurque vers la droite. Continuez lorsque le sentier bifurque à nouveau et vous vous retrouverez dans le parking supérieur de Cravens House (environ 3 miles).

3 options difficiles (mais belles) :

Ces options font chacune plus de 10 miles et combinent des montées et des descentes difficiles, terrain technique, ainsi que des sections praticables et extrêmement pittoresques.

6 meilleures randonnées sur Lookout Mountain

#1: Garez-vous devant l'entrée du Reflection Riding Arboretum &Nature Center, et faire une montée courte mais raide via le Kiddie Trail, suivez le Skyuka Trail vers le sud le long des pentes boisées jusqu'à Skyuka Springs, l'un des plus beaux endroits de la montagne. Lorsque vous atteignez le belvédère de la source, continuez sur le sentier John Smartt alors qu'il monte sur 3 km jusqu'au sentier Bluff. Restez sur le sentier principal pendant qu'il longe la base de la falaise sur 2 1/2 miles offrant une vue magnifique sur la vallée en contrebas. Passez le sentier de gauche Gum Springs et prenez le prochain sentier à droite et montez jusqu'à Sunset Rock pour admirer la vue.

Pour une descente rapide, descendre de Sunset Rock, tournez à gauche, puis prenez la prochaine à droite sur Gum Springs Trail. Lorsque le sentier s'engage dans une « route » plus large, tourner à droite et prendre la prochaine à gauche vers Lower Gum Springs Trail. Descendre jusqu'au sentier en T et tourner à droite. Continuez à droite après deux options de virage à gauche et un petit sentier à droite avec un panneau No Horses. Lorsque vous atteignez le panneau qui vous dirige vers le Centre de la nature, tournez à gauche et descendez le sentier escarpé que vous avez parcouru plus tôt (environ 11 miles).

#2 : Quand tu sors de Sunset Rock, vous pouvez allonger l'itinéraire en tournant à droite et en suivant le Bluff Trail pour monter jusqu'à Point Park, par les signes, ou vous pouvez descendre à Cravens House. Si vous descendez, prendre le sentier jusqu'à ce qu'il soit possible de tourner à gauche sur Rifle Pits Trail. Suivez ce sentier technique jusqu'à l'ancien lit de chemin de fer (le Guild Trail) et continuez à gauche lorsque le sentier bifurque. Après moins de 0,2 milles, tourner à droite sur le sentier à voie unique (Lower Gum Springs). Descendre jusqu'au sentier en T et tourner à droite. Continuez à droite après deux options de virage à gauche et un petit sentier à droite avec un panneau No Horses. Lorsque vous atteignez le panneau qui vous dirige vers le Centre de la nature, tournez à gauche et descendez le sentier escarpé que vous avez parcouru plus tôt (environ 12,5 milles).

6 meilleures randonnées sur Lookout Mountain

#3 : Vous pouvez également descendre des marches menant à Point Park et tourner à droite au lieu de retourner à la branche du sentier à un peu plus d'un kilomètre. Un itinéraire plus long vous mènera devant le front de Lookout Mountain. Recherchez l'option de tourner à gauche et de commencer une descente. Quand le sentier bifurque à nouveau, prendre l'option de gauche. Vous vous retrouverez à l'arrière du parking de Cravens House. Continuez sur ce sentier au fond du parking.

Lorsque le sentier bifurque vers la gauche, rester sur le sentier principal. C'est le sentier des fosses à fusil. Suivez ce sentier technique jusqu'à l'ancien lit de chemin de fer (le Guild Trail) et continuez à gauche lorsque le sentier bifurque. Après moins de 0,2 milles, tourner à droite sur le sentier à voie unique (Lower Gum Springs). Descendre jusqu'au sentier en T et tourner à droite. Continuez à droite après deux options de virage à gauche et un petit sentier à droite avec un panneau No Horses. Lorsque vous atteignez le panneau qui vous dirige vers le Centre de la nature, tournez à gauche et descendez le sentier escarpé que vous avez parcouru plus tôt. Vous retournerez au parking du Kiddie Trailhead (environ 13,5 miles).

En fonction de vos envies et de votre niveau de forme, ces itinéraires vous plairont certainement. Ils vous mettront probablement au défi aussi, et les vues depuis le sommet de Lookout valent vraiment le détour.

• 10 meilleures randonnées hivernales à New York

Quelle activité fera accélérer votre rythme cardiaque tout en offrant une vue imprenable et des moments tranquilles pour vous éloigner des pressions quotidiennes de la vie ? Randonnée hivernale à New York ! Sûr, vous devez être préparé (voici des conseils utiles du Département de la conservation de lenvironnement et un aperçu de la façon de pratiquer des loisirs de plein air responsables à New York), mais une fois que vous parcourez lun des nombreux sentiers pittoresques de New York en hiver, vo

• 7 des meilleures randonnées du comté d Ulster dans les Catskills

À quelques minutes en voiture de New York se trouve une terre magique de forêts et de ruisseaux, des restaurants servant des plats à base dingrédients provenant de fermes voisines, et lhébergement rustique-chic (incluant le camping) pour tous les budgets. Bienvenue dans le comté dUlster dans les Catskills, la maison à une variété dexpériences de randonnée, des ascensions palpitantes dans les montagnes aux promenades tranquilles autour des lacs, plus une multitude dactivités à la fin du sentier.

• Randonnées pour les petites jambes

Lune des choses que jaime le plus dans le fait de vivre dans le PNW (alias Pacific Northwest, pour ceux qui ne sont pas au courant) est la proximité avec la nature. Leau, montagnes, les forêts, plages - nous avons tout. Quand ma fille est née il y a environ un an et demi, Jétais tellement excité quelle soit originaire de Seattlite et quelle ne connaisse jamais le monde extérieur que jai appris à aimer. Jétais lié et déterminé à la mettre sur la piste dès que possible. Heureusement, cette région