Une diffusion mondiale :nos expériences culinaires partagées inoubliables

Il y a peu de bonnes choses dans la vie que de s'asseoir pour savourer un délicieux repas en compagnie. Que ce soit mangé avec des amis, famille ou quelqu'un que vous venez de rencontrer lors de vos voyages, la bonne bouffe peut nous rassembler, permettant la formation de liens à vie et de souvenirs inoubliables.

Pour célébrer l'incroyable lien entre les gens et l'assiette, notre personnel révèle leurs expériences culinaires partagées les plus mémorables, des dîners de famille à Tombouctou et siroter (un peu trop) du vin de riz avec la tribu Iban à Bornéo en Malaisie à la tentative de rouler le couscous à la main au Maroc tout en gérant une barrière linguistique.

Faire un gâchis à Marrakech, Maroc

Un ami et moi étions en train de nous détendre sur la terrasse de notre riad à Marrakech lorsqu'un groupe de femmes qui y travaillaient nous a invités à rejoindre leur repas - une assiette géante de couscous avec de délicieux légumes mijotés et de la viande au centre. Nous avons immédiatement accepté l'invitation et nous nous sommes installés pour creuser; les femmes ont commencé à rouler ensemble de petites boules de couscous à éclater dans leur bouche, et, selon la coutume locale, ils n'ont pas utilisé leur main gauche.

Il s'avère que c'est une chose assez difficile à faire - après quelques tentatives de roulement de couscous-ball, J'étais couvert de couscous et je n'avais rien à montrer. Les femmes ont gloussé de bonne humeur et ont sauté pour aider, rouler les boules pour moi et les aligner de mon côté de l'assiette. Même si aucun de nous ne parlait la même langue, c'est toujours l'un des repas les plus mémorables que j'aie jamais eu.

Bailey Freeman, Éditeur de destination pour l'Amérique du Sud. Suivez ses tweets @The_Traveling_B .

Une diffusion mondiale :nos expériences culinaires partagées inoubliables

Un repas tribal traditionnel (et une terrible gueule de bois) à Bornéo en Malaisie

En vérité, Je ne peux nommer qu'un seul de la douzaine de plats qui ont constitué peut-être mon expérience de partage de nourriture la plus mémorable :un poulet. Pourquoi? Parce que je l'ai rencontré à l'avance grâce à mes hôtes, l'Iban, une tribu qui vit dans les jungles du Sarawak et du Sabah, Bornéo malais. Alors que l'oiseau qui se débattait était hors de vue, le chef de la maison longue m'a servi mon énième verre de tuak (saké), qui soulageait la culpabilité.

Au matin, il avait pris l'avantage sur tout le reste, y compris la plupart de mes souvenirs de la nuit précédente. Bien que le détail soit terriblement trouble, Je peux toujours dire avec confiance que se régaler avec les Iban dans la nature sauvage du parc national de Batang Ai a été l'une des aventures de voyage les plus divertissantes et les plus instructives que j'ai jamais eues. L'une des pires gueules de bois, trop.

James Kay, Éditeur pour lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @jameskay123 .

Une diffusion mondiale :nos expériences culinaires partagées inoubliables

Briser le jeûne et briser les barrières à Dubaï

A nos pieds, nos hôtes émiratis du Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding de Dubaï ont commencé à assembler stratégiquement d'énormes plateaux d'argent le long d'un tapis qui s'étendait sur toute la longueur de la salle bondée en vue de iftar , le repas qui rompt le jeûne pendant le mois sacré du Ramadan. Juste audible à travers la porte ouverte était l'avant-dernière journée azan , l'appel à la prière et le signal que le repas allait bientôt commencer.

Se connecter avec les Emiratis peut sembler insaisissable dans un pays où 90% de la population est expatriée, mais la mission du centre est d'aider les visiteurs à comprendre la culture et les vêtements traditionnels, ainsi que l'Islam, en rencontrant les personnes les plus averties :les Emiratis locaux eux-mêmes. Dès que nous avons entassé des tas de machboos (agneau et riz cuits avec clous de girofle et cardamome) et adieu (un ragoût de viande molle et de légumes fourré d'épaisses couches de pain) dans nos assiettes, nous avons été invités à demander tout ce que nous voulions sur leur vie lors d'une session de questions-réponses sans restriction. Dans une ville à la fois aimée et détestée pour son opulence démesurée et sa poursuite époustouflante de records du monde, J'ai été stupéfait et reconnaissant de découvrir à quel point la culture et la générosité sont profondes ici.

Lauren Keith, Éditeur de destinations pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Suivez ses tweets @noplacelike_it .

Une diffusion mondiale :nos expériences culinaires partagées inoubliables

Se familiariser avec la joie de la table espagnole à Tolède

Je suis arrivé en Espagne avec beaucoup d'arrogance à propos de mes compétences linguistiques en espagnol, seulement pour découvrir rapidement le dialecte de la mère de mon hôte et sa tendance à marmonner la rendait presque impossible à comprendre. Aux heures des repas, elle mimait souvent les offrandes de nourriture avec des gestes sauvages jusqu'à ce que je finisse par hocher la tête, ' si, si, s'occuper !' (Oui, Oui, Je comprends) et accepte timidement. La nourriture était comme la pièce maîtresse de Tolède, chaque jour tournant autour de chaque repas. Le petit-déjeuner chez mon hôte était composé d'une demi-table de nourriture juste pour moi. Elle m'enverrait un panier-repas pour la journée, et juste avant la sieste elle demandait toujours tienes hambre (avez-vous faim)?

Mais l'heure du dîner était le repas le plus important de la journée, toujours servi vers 21h, toujours trois plats et toujours avec toute la famille. La conversation remplirait la pièce – politique, féminisme, famille – et la matriarche de la famille, Mamá Afrique, Je voulais connaître l'opinion de tout le monde car elle passait les deuxièmes portions, que vous l'ayez demandé ou non. Il y a de la chaleur et de l'amour autour de la table d'une famille espagnole, et j'y ai été accueilli à cœur ouvert – repartant toujours l'estomac très plein.

Tanya Parker, Éditeur de destination pour l'Asie du Sud-Est. Suivez ses tweets @_TanyaParker .

Servir la culture locale à Tombouctou, Mali

L'une des premières choses que j'ai faites à mon arrivée à Tombouctou a été de frapper le petit bureau de poste – pourrait-il y avoir un meilleur cachet de la poste ? L'employé célibataire était incroyablement gentil et m'a invité à partager Tabaski (une fête sacrificielle de l'Aïd al-Adha) avec sa jeune famille le lendemain. Quelques minutes après son arrivée chez lui, il m'a paré d'une robe touareg traditionnelle de couleur indigo (portraits de famille).

Bientôt, nous nous sommes assis dehors à l'ombre pour profiter du festin de chèvre rôti et de riz. J'ai emboîté le pas du mieux que j'ai pu, retirer les morceaux de viande du plat avec ma main droite, puis tremper les doigts de la même main dans la marmite de riz brûlant, rouler les grains collants en petites boules, puis – éventuellement – ​​perfectionner la technique unique de tout mettre dans ma bouche. C'était un après-midi passionnant - j'ai appris pour sa famille, sa culture, sa religion, sa vie au Sahara, et partagé quelques rires alors que je me débattais avec les leçons de cuisine locale.

Matt Phillips, Éditeur de destination pour l'Afrique subsaharienne. Suivez ses tweets @Go2MattPhillips .

Une diffusion mondiale :nos expériences culinaires partagées inoubliables

Profiter de la pêche la plus fraîche du jour entre amis aux Fidji

Même au paradis, la gueule de bois est un enfer. Je soignais encore un mal de tête 24 heures après une nuit de rhum et kava en buvant (pas de cava espagnol pétillant, mais le stupéfiant polynésien au goût boueux) sur l'île de Mana, Fidji. J'avais réussi à faire une sieste dans un hamac et un plongeon dans la mer avant de rejoindre mes camarades de dortoir dans le bar de l'auberge en bord de mer pour une partie de cartes - donc pas trop loin de la norme sans gueule de bois.

Alors qu'une partie de rami atteignait son apogée, nos hôtes fidjiens (les distributeurs d'alcool de la nuit dernière) ont levé quelques tabourets et posé un paquet de papier d'aluminium sur la table, vapeur parfumée s'échappant de ses bords; à l'intérieur, un poisson qu'ils avaient pêché cet après-midi-là - des nageoires, yeux et tout. Ils l'avaient cuit sous terre, aimer -style, et suivant leur exemple, nous l'avons mangé ensemble à mains nues, brûler nos doigts enduits de piment et d'ail avec chaque boule irrésistible. Délicieux. Et mon mal de tête ? Un lointain souvenir.

Emma Sparks, Rédacteur en chef adjoint de lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @Emma_Sparks .

Nourriture, alcool et festivités à Phonsavan, Laos

Après avoir mis ma profession - professeur d'école - sur la paperasse dans une maison d'hôtes à Phonsavan au Laos, j'ai immédiatement été invité à une fête au « parcours de golf » local. C'était sec, le club house une cabane en bois, mais les choses commençaient avec de l'eau de feu distillée à la maison et un barbecue. Heureusement, j'avais appris par cœur comment dire « désolé, je suis végétarienne » en lao, c'est donc mon compagnon qui a dû mâcher poliment des morceaux de viande trop cuits – et toujours poilus – qui nous ont été offerts. Elle n'était pas amusée.

Plus tard, nos hôtes ont chanté ensemble des chansons détaillant comment ils ont vécu, et tranquillement résisté, la guerre américaine. Tout ce que nous pouvions trouver était une version désaccordée de « Waltzing Matilda ». Cette nuit-là, j'ai réalisé, au Laos, je voyageais parmi une résilience et une générosité remarquables; malgré ce que tous ces nouveaux amis avaient vécu dans leur vie ils nous ont embrassés itinérants falang ouvertement pour la soirée.

• Les professionnels du design partagent leurs secrets d achat dans le monde

Dun kilim de pompons dans un bazar iranien au verre du milieu du siècle trouvé dans un marché aux puces dHelsinki, le monde est un cabinet de curiosité rempli dobjets à collectionner, apprécié, et admiré. Dans cet esprit, nous avons demandé à certains de nos créateurs préférés, propriétaires de magasins, décorateurs, et curateurs pour partager leurs meilleures sources de shopping mondiales, secrets, et les scores.

• Nos épingles de voyage préférées sur Pinterest

Nous avons dressé une liste de nos favoris Pinterest. On en aime certaines pour leurs jolies photos, certains pour leur utilisation innovante, et tous pour linspiration de voyage. Venez épingler avec nous.

• 5 expériences d arts virtuels à Omaha

Découvrez ces cinq expériences virtuelles qui donnent à lexpression « divertissement à domicile » un tout nouveau sens. Films en streaming Films à domicile Si vous manquez des soirées au cinéma dans les théâtres Ruth Sokolof et Dundee, Film Streams vous propose lexpérience dune soirée cinéma directement ! Profitez de la diffusion en continu de nouveaux films indépendants dans le confort de votre foyer et participez à des soirées cinéma sur les réseaux sociaux avec dautres cinéphiles. Déco