Faits saillants de 12 pays d'Europe que j'ai visités cette année

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année
Le 26 octobre, Je quitterai Gran Canaria et me dirigerai vers l'Inde. Et avec ce voyage, Je dirai un grand au revoir à tous les pays d'Europe car je ne serai pas de retour avant la fin de l'année.

J'ai en fait passé pas mal de temps à voyager à travers l'Europe en 2017, cependant, bien plus que d'habitude. Je pense que cela fait 12 pays.

Mes expériences européennes ont commencé en février lorsque j'ai pris l'avion de Miami pour l'Inde, changer d'avion à Francfort. J'ai fait une longue escale de 6 heures là-bas, dont la plupart j'ai dormi à moitié dans l'un des salons de l'aéroport (grâce au Priority Pass fourni avec ma carte de crédit Chase Sapphire Reserve). Je me souviens avoir mangé un sandwich à un moment donné et ensuite, avant de m'en rendre compte, j'embarquais sur mon deuxième vol, Francfort au Koweït.

C'était un arrêt rapide mais mes visites ultérieures sur ce continent seraient certainement plus longues.

Cet article est un récapitulatif de tous les pays d'Europe que j'ai visités cette année, avec mes faits saillants personnels et quelques recommandations au cas où vous vous dirigeriez vers l'une des mêmes destinations.

12 pays en Europe

GRÈCE

En mai, j'ai atterri dans Athènes . Ma petite amie et moi étions en Grèce pour rencontrer ma mère qui était venue des États-Unis. Nous avons passé 5 jours à Athènes suivis d'une semaine sur l'île de Santorin . J'ai vraiment apprécié Athènes. Avec une belle liste de quartiers intéressants à explorer, de nombreux sites historiques au-delà de l'Acropole, nourriture excellente, marchés (le marché aux puces de Monastiraki vaut vraiment le détour) et du beau temps toute l'année, c'est une ville qui offre beaucoup de choses à faire, quel que soit le type de voyageur que vous soyez.

Faits saillants (Athènes) - La nourriture. Je veux dire, c'était agréable de se promener dans le quartier de Plaka et tout ça sauf la nourriture, partout où nous nous sommes assis pour manger, était le vrai point culminant. Donnez-moi des aubergines, fava (pois cassés), saganaki (fromage grillé), Tzatziki, salade et feuilles de vigne farcies tous les jours et vous n'aurez aucune plainte de ma part !

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Faits saillants (Santorin) – je pourrais tout dire et ce serait effectivement vrai mais pour être plus précis – le village magique d'Imerovigli, la magnifique promenade jusqu'à Oia, louer une voiture et se rendre à Akrotiri, coucher de soleil tous les soirs sur la caldeira et la cave Venetsanos… et la nourriture (restaurant Argo =certains des meilleurs plats que j'ai jamais mangés).

Hébergement (Santorin) – Merovigla Studios – Super discret, endroit économique avec de grandes chambres et peut-être le meilleur emplacement à Santorin, avec une vue parfaite sur l'île et l'eau (voir la photo ci-dessus !). Il est situé dans le petit, village perché d'Imerovigli, loin des grandes foules de la plus populaire Fira, mais à seulement 20 minutes à pied.

ALBANIE

Nous sommes venus à Tirana, Albanie à peu près sans raison. Nous avons passé quelques jours entre la Grèce et avons rencontré l'un de mes amis les plus proches au Monténégro, nous avons donc choisi Tirana, idéalement situé, comme escale. C'était ma deuxième fois ici et nous avons passé la majeure partie de notre séjour de quatre jours à errer dans divers quartiers, traîner et travailler dans une poignée de cafés et se détendre. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire ou à voir ici, mais cela nous convenait parfaitement. Outre, comme vous le verrez ci-dessous, le point culminant principal de notre visite était exactement le genre de point culminant principal que je préfère!

Faits saillants (Tirana) – Mon expérience préférée de loin a impliqué un coiffeur dans le quartier Blloku de la ville, la langue italienne et un restaurant de poisson local. Voici l'histoire complète.

Hébergement (Tirana) – Vila e Arte – Petit, hôtel calme avec des chambres économiques confortables en plein centre-ville. Pour environ 35 $ par nuit, c'est beaucoup. Comprend un bon petit déjeuner, trop.

MONTÉNÉGRO

Une fois qu'il était temps de rencontrer mon ami, nous avons fait un tour de Tirana à travers la frontière et jusqu'à la petite ville de Kotor, Monténégro . C'était aussi ma deuxième fois ici, mais c'est l'un des pays d'Europe où cela ne me dérangerait pas de revenir encore et encore. Le Monténégro lui-même est petit et la ville de Kotor est minuscule, et tranquille, mais le cadre est magnifique juste au bout d'une baie bordée de montagnes. La vieille ville est atmosphérique et pleine de charme et tout l'endroit donne l'impression d'avoir été transporté dans un conte de fées.

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Faits saillants (Kotor) – Tout ce qu'il faut à Kotor, c'est un regard par la fenêtre sur les montagnes, une balade au fil de l'eau ou une balade dans les ruelles étroites de la vieille ville fortifiée pour se sentir bien. Il n'y a pratiquement rien à faire ici à part profiter du cadre dramatique mais, Hey, parfois, c'est tout ce dont vous avez besoin pour un voyage enrichissant. Si vous vous aventurez dans la vieille ville, assurez-vous de le faire le matin, l'après-midi et le soir… c'est à chaque fois différent. Et juste avant le coucher du soleil, prendre le chemin de la Château de San Giovanni pour vraiment avoir une idée de votre environnement. Cela vaut la randonnée. (Pour l'alimentation, allez au front de mer bon marché de Konoba Akustik pour un excellent repas et essayez de trouver le très local Nourriture Fortuna pour un rapide, déjeuner pas cher et très délicieux.

CROATIE

Oh chère Croatie. C'était ma troisième fois en Croatie et ma deuxième visite à Dubrovnik . Et encore une fois, J'ai lutté. C'est un bel endroit, sans aucun doute. La vieille ville est en effet intéressante et agréable à regarder. Mais tout comme mes visites précédentes, Je ne comprends tout simplement pas pourquoi tout ce bruit amène tant de gens dans cette ville. Je dois être un cinglé, c'est la seule conclusion à laquelle je peux arriver.

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Faits saillants (Dubrovnik) – Regarder le coucher de soleil tous les soirs depuis le balcon de notre Airbnb. Et prendre le ferry le long de la côte jusqu'au village de Cavtat était agréable, trop. A part ça cependant, Je ne sais pas quoi d'autre à énumérer.

ITALIE

D'un autre côté… j'aime l'Italie. Comment pouvez-vous vous tromper ici, au moins en tant que touriste ? Cela étant dit, il n'y avait que 2 raisons pour lesquelles nous sommes venus en Italie à cette occasion. La première consistait à sortir avec des amis et la seconde était d'aller avec ces amis au Concert de Guns N Roses dans la ville d'Imola. Les amis habitaient Pise , c'est donc là que nous avons passé nos 4 premiers jours, puis nous sommes allés au concert et avons passé deux nuits à Bologne après ça.

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Points forts – Le concert de Guns N Roses !! En plus d'arriver très tôt et de rester au soleil pendant 8 heures avant de monter sur scène, c'était excellent et valait bien un voyage en Italie pour. Et bien sûr, J'ai aussi passé un bon moment à rencontrer les amis de ma petite amie, manger de la vraie cuisine italienne (super pizza à In Provincia di Pizza juste à l'extérieur de Pise) et juste être à Pise même, loin de la tour penchée et des foules, s'imprégner de l'atmosphère des quartiers ordinaires avec quelqu'un qui y avait réellement vécu.

ALLEMAGNE

Le voyage en Allemagne était pour rendre visite à un autre de mes amis en Berlin . L'idée était de passer tout notre temps dans cette ville et c'est exactement ce que nous avons fini par faire. Les journées se passaient à travailler, se promener dans différents quartiers, sortir avec mon ami, bien manger, nourriture bon marché et achats de vêtements chauds car les vents d'automne et les basses températures nous frappent de manière assez inattendue.

Temps forts (Berlin) – Le marché alimentaire du jeudi soir dans le quartier Kreuzberg, le quartier de Kreuzberg lui-même avec tous ses restaurants locaux, les cafés, parcs et ambiance inspirante et un restaurant vietnamien végétalien que nous avons trouvé appelé Soy. Végétalien ou pas, c'est très bien. Nous sommes allés trois fois. L'un des meilleurs restaurants que j'ai trouvé toute l'année en fait, et pas cher.

Hébergement – Leonardo Royal Hotel Alexanderplatz – Nous sommes allés faire une petite folie ici et c'était un choix solide. Chambres très confortables en centre ville, à proximité des transports en commun et à distance de marche de l'Alexanderplatz et de toutes sortes de restaurants, les cafés, vie nocturne et activités.

SUÈDE

Le temps était venu pour le Midsummer Festival ! Et pour rencontrer d'autres membres de la famille et des amis de ma petite amie. C'était une excellente combinaison pour un voyage dans ce beau pays, ma première visite ici depuis de nombreuses années. Notre destination n'était pas Stockholm cependant. Nous étions au loin, loin, des villes bien moins connues de… Skövde et Lidköping . Beaucoup à faire dans ces endroits ? Nan. Mais n'importe quelle partie de la Suède semble venir avec cet enchantement unique, une ambiance apaisante qui est assez attrayante à tout moment et que seuls quelques pays d'Europe peuvent offrir.

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Points forts – Belle nature partout. Nous étions dans des endroits dont personne n'a jamais entendu parler, mais cela n'a pas d'importance. Tout ce que vous avez à faire en Suède est de vous promener. Trouver un sentier près d'un lac, partez au milieu des champs, trouvez un chemin forestier… même les 10 minutes à pied de l'endroit où nous étions à Skovde jusqu'au supermarché étaient remplies d'une nature suffisamment belle pour transformer instantanément une mauvaise humeur en une bonne humeur.

ROUMANIE

À ce point, il était temps pour moi de diriger mon comte errant Promenez-vous à travers la Roumanie et donc je me suis envolé pour Bucarest. Je suis arrivé quelques jours avant le début de la tournée, puis pendant deux semaines, j'ai voyagé avec mon groupe. Nous avons visité Brasov, Sighisoara, Corindon, Cluj-Napoca, Hunedoara, Sibiu et le Transfagarasan et peu importe combien de fois je voyage dans ce pays, Je ne peux tout simplement pas en avoir assez. Croyez-moi quand je dis que la Roumanie sera très bientôt sur le radar de voyage de tout le monde !

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Points forts – La région de corindon . C'était la première fois que j'emmenais mon groupe dans cette région et ce ne sera pas la dernière. je parle du réel, la vie traditionnelle ici, rien de touristique du tout. Nous avons mangé avec les habitants dans leurs maisons, visité leurs ateliers locaux (ne fonctionnant pas pour les touristes), rencontré tant de gens du coin, goûté leurs boissons maison, erré autour de belle, plateaux reculés, visité un musée du chapeau de paille (ça a l'air ringard mais c'est sacrément cool) et plus encore. Mes tournées 2018 en Roumanie incluront également cette région car c'est peut-être l'endroit le plus local et le plus authentique que j'aie jamais visité en Europe.

Hébergement – Casa Lia à Sighisoara – Celui-ci est mon préféré. Tenu par un couple adorable, c'est l'occasion de vivre chez l'habitant au cœur de ce village médiéval. Confortable, des chambres à bas prix avec une hospitalité comme vous ne le croirez pas. Il ne s'agit pas seulement d'hébergement, c'est une expérience de voyage complète et merveilleuse.

HONGRIE

Deuxième fois en Budapest . Et un peu comme avec Dubrovnik, Je n'ai pas encore rejoint les masses et je suis devenu un grand fan. Il y a certainement de beaux bâtiments, mais je ne me suis plus connecté à l'endroit. C'était peut-être parce que j'étais arrivé de Roumanie, l'un de mes pays préférés en Europe. Aucune idée. Ou peut-être parce que, À ce point, J'ai aussi réalisé que voyager à travers l'Europe d'une manière différente aurait pu être mieux. Avec quelque chose comme la location de camping-car privé Goboony, nous aurions pu faire un long voyage en voiture, rester à l'écart de certaines des grandes villes et vraiment sortir pour explorer les régions les moins visitées d'un pays comme la Hongrie. La prochaine fois !

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Faits saillants (Budapest) – Nos promenades nocturnes le long du Danube, devant le célèbre bâtiment du Parlement, à travers le pont des chaînes Széchenyi et autour du château de Buda. La halle centrale était également agréable à visiter, mais comparé à la dernière fois que j'y étais, il semble être devenu spécifiquement une destination touristique.

ROUMANIE (encore)

Retour en Roumanie…cette fois pour rendre visite à la tante de ma petite amie dans le petit village de Pesac . Nous sommes allés de ville en ville pour la plupart de nos voyages en Europe et puis tout à coup, nous y étions, au calme de la campagne. Entouré de chemins de terre avec des maisons de campagne bien entretenues, forêts et champs, grands jardins familiaux, charrettes tirées par des chevaux, des vaches, des chèvres et des chiens errants et une absence totale de bruit, la pollution, la circulation ou quelque souci que ce soit, ce fut l'expérience la plus sereine que j'ai eue cette année. Ajoutez de la nourriture faite maison, dont une grande partie était fabriquée à partir de produits cultivés localement, du vin local fait maison, des soirées à l'extérieur à marcher et à discuter dans l'air chaud et des gens merveilleusement gentils… et j'ai vite réalisé à quel point nous, les êtres humains, avons inutilement compliqué notre vie.

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Points forts – Chaque repas (quelle bonne nourriture !!), la soirée se promène dans le village et abandonne cette idée que je dois constamment courir partout pour faire quelque chose d'« excitant ». Juste être entouré de bonnes personnes et de bonne nourriture, en respirant de l'air pur, apporte beaucoup plus de joie et d'excitation que nous avons tendance à réaliser.

SERBIE

Quand vous n'êtes qu'à 30 minutes de la frontière avec la Serbie, cela vaut la peine de traverser pour un week-end. Et c'est ainsi que nous sommes partis, passer quelques nuits à Belgrade . J'aime visiter Belgrade. Je ne sais pas exactement ce que j'aime mais la grande ville a un accueil, ambiance décontractée avec de beaux marchés, nourriture décente, parcs et quartiers pittoresques, grande vie nocturne et une sensation très vivable. De nouveau, il m'est difficile de donner des détails mais je viens de vivre une expérience globalement positive lors de mes deux visites dans cette ville.

Faits saillants (Belgrade) – La longue marche qui mène de la Forteresse de Belgrade au bord du Danube et de la Sava, jusqu'à la rue piétonne animée Knez Mihailova, à travers le quartier de Skadarlija avec ses restaurants à l'ancienne, cafés et bars, puis en serpentant à travers les rues résidentielles en direction de l'est jusqu'à ce que vous atteigniez le marché fermier de Pijaca Kalenić. Il y a beaucoup de sites historiques le long du chemin et le musée Nikola Tesla aussi.

Hébergement (Belgrade) – Centar Guesthouse – Nous avons pensé que c'était une blague lorsque nous l'avons trouvée en ligne. Cela semblait beaucoup trop bon marché pour l'emplacement extrêmement central et les chambres apparemment bonnes. S'est avéré être réel. Simple, des chambres propres avec tout ce dont vous avez besoin, salles de bains modernes et à moins de 20 secondes à pied de la place principale de la République, le tout pour 35 euros.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Notre plan initial était de passer 6 semaines à Prague mais après avoir commencé tardivement notre recherche d'appartement, il ne restait plus grand-chose pour un bon prix et un bon emplacement. Nous avons donc décidé de simplement nous arrêter ici pendant 5 jours en route vers les îles Canaries à la place. De toute façon, Prague est populaire, c'est beau, c'est une de ces villes qu'il faut absolument voir. Bien sûr, nous avons passé du temps à visiter les principaux sites touristiques - le château, les cathédrales, la vieille ville, Place Venceslas et ainsi de suite – mais il s'est avéré que c'était le temps que nous avons passé loin de ces endroits qui nous sont vraiment restés à l'esprit.

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Faits saillants (Prague) – Une soirée entre amis dans le quartier animé de Vinohrady et notre après-midi balade à Vyšehrad, une ancienne forteresse dans la partie sud de la ville le long de la rivière Vltava. Bien qu'il ne soit peut-être pas aussi connu que d'autres monuments de la ville, c'est une excellente excursion l'après-midi. Se promener partout sur le site perché vous permet de vous évader des foules massives de touristes et du bruit de la vieille ville, tout en vous imprégnant d'une histoire intéressante (consultez la basilique Saint-Pierre et Saint-Paul) et de superbes vues sur la ville.

ESPAGNE

Cela m'amène en Espagne. Techniquement, je suis en Espagne, même si, pas sur le continent. Je suis à Las Palmas de Gran Canaria dans le les îles Canaries . Et puisque Prague n'a pas fonctionné comme une destination à long terme, Gran Canaria a pris ce rôle à la place. Jusque là, Je dirais que c'était définitivement la bonne décision. Non seulement Gran Canaria regorge de choses vraiment géniales à faire et à voir - des montagnes, villages, des plages, dunes de sable, sentiers de randonnée, parcs nationaux éloignés, le surf et plus encore, mais Las Palmas est l'une des villes les plus agréables à vivre que je connaisse. Pour une fraction de ce qu'il en coûte pour vivre dans la plupart des pays d'Europe, vous obtenez un temps parfait, un style de vie insulaire décontracté, excellente cuisine espagnole, une grande communauté internationale de voyageurs, nomades et expatriés numériques et ne manquent pas d'activités et d'événements à rejoindre. Avec deux semaines restantes de notre séjour ici, nous comprenons déjà pourquoi tant de gens prétendent que cette île est l'un des endroits les plus idéaux pour sortir en Europe !

Faits saillants de 12 pays d Europe que j ai visités cette année

Points forts – Le trajet ridiculement magnifique que nous avons fait l'autre jour. Nous sommes allés de Las Palmas à la Pointe de Galdar, vers les villes pittoresques d'Agaete et de Puerto de las Nieves, puis jusque dans les montagnes. Nous avons roulé le long d'étroit, des routes à flanc de falaise qui nous ont pris plusieurs heures, aventure à distance qui, en plus d'être une expérience défiant la mort, offert certains des paysages les plus impressionnants que j'ai vu depuis longtemps, Longtemps. J'ai vraiment hâte d'en explorer d'autres.

Donc, merci Europe. Ce fut une année des plus enrichissantes et j'ai hâte de vous rendre visite en 2018. Des pays comme la Pologne, Le Danemark et la Biélorussie sont en haut de la liste !

Avez-vous visité l'Europe cette année? Vous prévoyez un voyage dans l'un des pays d'Europe, peut être l'année prochaine? Des questions?

Voyage de bon sens
  • Mon asile de la folie du voyage

je ne sais pas pour vous, mais de temps en temps pendant que je voyage, Jai besoin de faire une pause dans toute lexploration, découvertes et interactions, sans parler des défis tels que faire voler vos sandales par un singe au milieu dune ville ou marcher pendant cinq heures dans la boue pour découvrir que vous avez pris le mauvais chemin jusquau célèbre Golden Rock. Tu sais, ce qui fait souvent voyager rien dautre quune entreprise insensée. Parfois, tout ce que je veux faire, cest laisser tomb

• De retour de : Tokyo

La directrice créative de Fathom, Crystal Meers, nous rend compte de la Fashion Week de Tokyo. De retour de : Tôkyô. Cétait ta première fois ? Nan, cétait mon quatrième. Jy suis allé il y a sept ans avec NYLON. Avant ça, une fois au lycée et une fois après. Depuis combien de temps étais-tu là? Une semaine. Pourquoi êtes-vous allé? Semaine de la mode de Tokyo. JETRO (Japan External Trade Organization) a accueilli des journalistes et des acheteurs souhaitant avoir un aperçu de c

• De retour de :Kerala

Un autre article de lun de nos 24 meilleurs blogs et sites de voyage :un compte rendu de la rédactrice en chef de The Culture-ist, Maria Russo, sur son récent voyage en Inde. De retour de : Kerala, Inde. Cétait ta première fois ? Première fois, et certainement pas mon dernier. Depuis combien de temps étais-tu là? Sept jours. Pourquoi êtes-vous allé? Un collègue rédacteur en chef avec qui jai voyagé autour du lac de Côme ma dit que cétait son endroit préféré sur Terre. Il a parlé