VTT et soirées Bothy

Quand je suis coincé dans la ville, courir après les délais et les dollars et les rêves d'autres hommes, J'aimerais souvent pouvoir m'évader vers quelque chose de différent. Quand je suis bousculé par la foule, martelant furieusement les e-mails, travailler pour l'argent pas pour l'amour, J'aime laisser mon esprit dériver vers quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Imaginer, je me dis, imaginez ceci :je pourrais sauter dans le train-couchette ce soir, s'endormir à Londres et se réveiller dans le silence massif des montagnes. Imagine ça. Je pourrais vraiment le faire. Et c'est ce que je fais.

Le train-couchette est, sans question, ma façon préférée de me rendre dans les Highlands d'Écosse. C'est une expérience magique et une aventure en soi. Je suis monté à bord du train avec la même excitation que j'avais quand j'étais enfant en explorant une maison de vacances pour la première fois. J'ai mis la couchette du haut dans ma cabine, soulever des sacs sur le lit. Puis j'ai détalé dans le couloir étroit jusqu'au bar. Je me suis assis et j'ai commandé quelques bières. Je suis toujours excité par le début d'une aventure, et la seule façon adulte que je connaisse pour exprimer ce niveau de bonheur est de commander des bières à deux.

Le train-couchettes sort toujours de Londres en rampant et en craquant à la vitesse d'un escargot. J'aime ça. La nuit s'installa sur la ville alors que je sirotais ma bière et regardais les lumières scintillantes des grands immeubles. Lors des voyages en train, j'aime les brefs aperçus de tant de vies alors que je balaie les villes et les villages. Mais cette nuit mes yeux ont été attirés plus haut, au-dessus des toits et des cheminées, et jusqu'au ciel. Je pensais au monde sauvage au-delà de ma vie citadine.

Dormir dans le train me rappelle une douce nuit en mer dans une couchette étroite. Se balançant doucement d'avant en arrière, continué à travers les ténèbres. Je me suis assis dans mon lit et j'ai tendu la main pour relever le store de la fenêtre. Même si je savais à quoi m'attendre, Je souris toujours d'impatience. Les Cairngorms – flancs bruns tachetés de soleil et sommets plats couverts de neige – remplissaient la fenêtre. Adieu la ville ! Salut les montagnes ! Je suis allé en Écosse pour passer une semaine pleine de trois des choses que j'aime le plus dans la vie. J'y suis allé pour faire du VTT, jouer avec mon appareil photo, et dormir dans les deux.

Un Bothy est un simple abri, dans un pays lointain, à l'usage et au profit de tous ceux qui aiment les endroits sauvages et solitaires. Les Bothies sont laissés déverrouillés et peuvent être utilisés gratuitement par tous. Les abris sont basiques, mais quand le temps hurle, ces moments où vous pensez "c'est misérable, mais la misère veut dire quelque chose', une nuit dans un Bothy pourrait être tout ce dont vous avez besoin.

VTT et soirées Bothy

Vous devez prendre vos propres fournitures, ramasser du bois de chauffage, puiser l'eau froide d'un ruisseau voisin, peut-être même tenez-vous la porte branlante contre un coup de vent bouillonnant avec un rocher. Toutes les installations que vous pourriez découvrir sont un bonus et sont un luxe considérable. Peut-être y a-t-il une ficelle pour accrocher les chaussettes de séchage, un bout de bougie dans une vieille bouteille de whisky, ou un petit tas de bois de chauffage coupé prêt par le foyer. Tous gentiment laissés par la dernière personne à utiliser le Bothy. Un à la fois, en d'autres termes, a absolument tout ce dont j'ai besoin. Il offre un abri contre les intempéries, et cela me donne un but pour sortir dans les montagnes en premier lieu.

Mon plan était de rester dans un autre Bothy tous les soirs. J'y arriverais en VTT, et j'utilisais une voiture de location pour me déplacer d'une région à l'autre afin de pouvoir parcourir pratiquement toute l'Écosse en une semaine. J'aimerais faire tout le voyage à vélo, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps.

J'ai séjourné dans diverses maisons au fil des ans. J'ai lu à leur sujet dans des livres et des blogs. Et j'ai des amis qui ont beaucoup plus d'expérience dans la nature écossaise que moi. Heures supplémentaires, J'ai dressé une liste de souhaits de Bothies que je voulais vraiment visiter. Les meilleurs boitiers sont les distants - ils sont difficiles d'accès, difficile à trouver, et tant mieux pour cela. C'est le voyage là-bas qui compte, et plus c'est dur, plus cela vaut la peine.

Suilven est largement considérée comme l'une des plus belles montagnes d'Écosse. J'ai pédalé vers l'incontournable aileron de roche de requin, souriant comme un idiot. Suilven est si raide et dramatique qu'il semble plus haut qu'il ne l'est en réalité. Il ne subit pas la malédiction d'être un Munro, et j'en ai eu la peine en arrivant sous le beau soleil de Pâques. J'ai rempli ma casserole d'un ruisseau, cuisiné quelque chose à manger, et regarda par la fenêtre le profil absolument magique de la montagne. Ma maison pour la nuit, avec une vue meilleure que dans n'importe quel hôtel chic, était totalement gratuit. J'ai dormi cette nuit-là un homme très heureux.

Assynt est un endroit tellement sauvage et magnifique que j'ai dû me rappeler que j'étais toujours au Royaume-Uni; que je n'étais qu'à un trajet en train de Londres, et n'avait pas été transporté d'une manière ou d'une autre en Patagonie. Cela rend le vélo de montagne plus difficile que ce à quoi je suis habitué, J'ai donc senti que j'avais définitivement gagné un deuxième petit-déjeuner lorsque j'ai atteint le légendaire magasin de tartes à Lochinver.

VTT et soirées Bothy

Je voulais faire l'expérience d'une gamme de paysages écossais ainsi que de différentes ambiances. Alors j'ai lutté contre la bruyère et les coups de vent pour atteindre un petit Bothy perché sur un promontoire, idéal pour repérer les requins pèlerins. Un autre soir les deux, le long de la côte, était près d'une plage d'un blanc immaculé, niché au pied des collines. Des vagues turquoises déferlaient férocement sur la plage et j'étais la seule âme à des kilomètres à la ronde cette nuit-là. Je me suis levé et j'ai savouré le vide jusqu'à ce que j'aie l'impression qu'il allait me submerger. Mes empreintes de pas étaient les seules marques sur cette plage. Au matin, les vagues les avaient emportés et alors que je pédalais loin des deux, il n'y avait aucune trace que j'y sois jamais allé.

Pourtant, sur mon chemin vers un autre, haut dans les Cairngorms, J'ai laissé une trace de mon décès. Mes empreintes de pas et mes traces de pneus s'enfonçaient profondément dans la neige alors que je gravissais un large, vallée solitaire. Je trouve toujours les Cairngorms un peu mélancoliques, mais l'appel retentissant du tétras m'a remonté le moral. Au-dessus de moi, un groupe de cerfs se tenait immobile et regardait ma progression laborieuse vers l'abri bienvenu composé de quatre murs de pierre et d'un simple toit de tôle.

Je me souviens avoir lu une fois que le meilleur remède contre la solitude est la solitude. Ma semaine dans les deux camps m'a semblé être un test adéquat de ce concept. Ma nuit préférée à deux, seul dans un abri accroché aux falaises au-dessus d'un maelström de vagues d'un blanc laiteux et de mouettes tourbillonnantes au bout du monde, m'a laissé presque éclater de contentement. Quelqu'un avait laissé un recueil de poésie derrière, et je lis aux chandelles dans mon sac de couchage. La flamme vacilla tandis que le vent à l'extérieur creusait le plus petit des interstices dans les murs de pierre brute. Les murs étaient rugueux, pourtant belle. Dans cet endroit reculé, ils avaient été construits avec soin et amour. Une colonne centrale en bois soutenait le toit, et un petit poêle à bois était incrusté dans les rochers de la paroi de la falaise. Du matin, pendant que je sirotais du thé, Je regardais par la fenêtre les falaises et l'éternel mouvement de l'océan. Je me sentais plus calme et plus détendu que je ne l'avais été depuis longtemps. Ce couple était le plus difficile à atteindre de tous, et vaut chaque once d'effort.

Ma circonscription préférée de la semaine était une circonscription lointaine que je n'avais jamais visitée auparavant. A la dernière minute un de mes amis, Alexandre, envoyé un texto pour dire qu'il se trouvait dans la région et qu'il pouvait me rejoindre. C'était amusant alors d'opposer l'expérience de s'embêter dans la solitude à partager l'endroit avec un ami et son chien énergique. Après les jours de calme, j'aimais bavarder pendant que nous roulions, bouffant sur les montées rocheuses, coqueluche et fauche dans la descente, tombant vite et loin dans une jolie vallée au bord d'une rivière bordée de vieux aulnes ratatinés. Nous avons atteint les deux dans la chaleur du soleil de l'après-midi, avec le temps de s'amuser à flâner et à lire les histoires de ceux qui nous ont précédés dans le Bothy Book, bien ficelé. Chacun des deux a un de ces livres et j'aime les feuilleter et lire les expériences des autres; les conneries inattendues, le sommeil perturbé dans les coups de vent sauvages, les membres fatigués et les visages rayonnants d'une longue journée dans les collines.

VTT et soirées Bothy

Cette nuit-là, Alex a dormi dehors. C'était une belle nuit pour être dehors. Le temps était doux et les étoiles brillaient de cet éclat qui ne manque jamais de m'arrêter dans mon élan lorsque je m'échappe du ciel trouble de la ville pour un endroit sauvage où tout l'univers était exposé. Les aurores boréales tourbillonnaient au-dessus des sommets. Mais je voulais profiter au maximum de chacune de mes deux nuits. Alors je me suis allongé devant le feu, ses braises rouges émettaient une lueur chaude pendant que je m'endormais.

Je me suis levé tôt pour me percher sur un grand, rocher froid à côté d'un petit ruisseau et regardez les premiers rayons du soleil embraser les montagnes à l'ouest de couleurs. J'ai fredonné de bonheur. Un jour comme celui-ci par an me verrait bien.

J'espère continuer à faire des voyages dans la nature tout au long de ma vie. Je n'ai pas besoin d'aller au bout du monde ces jours-ci. Je n'ai pas besoin d'être absent pendant des mois. Quelque chose d'aussi petit que de revenir, encore et encore, à un favori Bothy est tout ce dont j'ai besoin. C'est une chance de mesurer ma vie, pour rééquilibrer et réinitialiser et rafraîchir, de penser en arrière et de regarder en avant et de rêver à nouveau. Les deux font partie de la constance que vous donne la direction des collines, Cependant, votre vie change.

Si vous souhaitez rendre visite à un deux ou aider à prendre soin d'un, visitez www.mountainbothies.org.uk/helpingus

• Dieux de la montagne et épices tropicales

Vous pouvez commencer à oublier le sacré-vache-déviation, dur-banc-rebondissant, klaxon à plusieurs tons et entraînement terrifiant qui vous a amené ici. Cependant, cela peut prendre un peu plus de temps pour que vos fessiers et vos ischio-jambiers reprennent contact avec vous. Tes jambes, les muscles du dos et des poumons sont nargués à mesure que vos yeux et vos ambitions prennent de lampleur, hauteur et flancs voilés de blanc tout autour de vous. Cest un terrain de jeu virtuel pour les alpi

• Tourbe Et Bruyère

Voir la lumière du feu et sentir la fumée de gazon de la vallée en dessous de votre rythme saccélère, sachant que dautres équipes sont déjà arrivées à la fois et bientôt la table sera remplie dinnombrables bouteilles de whisky, whisky (jai été informé de manière fiable que lorthographe fait une énorme différence - lun signifie lorigine écossaise, lautre irlandais), grappa, eau de vie, myrto, Gin, vin, bière et assez de nourriture pour une expédition himalayenne. jai eu la chance, il y a des an

• Agneau de montagne, Minotaures et oliveraies

Jai convaincu mes parents de me laisser dépenser une bonne partie de mon argent de poche pour satisfaire mon désir ardent de voir ce quil y avait sous leau. Pour toute personne élevée en Irlande ou au Royaume-Uni, la plongée avec tuba implique généralement de graves maux de tête liés à la crème glacée et une vue rapprochée de la roche, sable et algues. En Méditerranée orientale, cependant, la vie se presse même dans leau jusquaux hanches. Je me souviens avoir essayé de me faufiler sur des bancs