Nagaland Road Trip:Dimapur à Kohima au festival de calao

Vous planifiez un road trip au Nagaland ? Voici les meilleurs conseils de mon expérience de conduite de Dimapur à Kohima en passant par le Hornbill Festival.

Ceux qui ont même une petite idée de la façon dont j'aime voyager savent peut-être que je n'ai jamais été un voyageur en groupe, et quand mes voyages sont complétés par le confort d'explorer des lieux en visite guidée et en voiture privée, les choses deviennent encore plus inintéressantes. Mais depuis que j'ai fait une balade en moto à Jammu avec 60 autres motards, J'ai découvert une partie de moi complètement différente, une partie qui apprécie parfois la compagnie de compagnons de voyage, une partie qui apprécie parfois le confort d'avoir un véhicule privé.

Accablé par « cet autre moi » lors d'une invitation avec Datsun India, pour quelques jours de route dans et autour de Kohima, au Nagaland, a atterri dans ma boîte de réception, J'ai dit "pourquoi pas". Et la prochaine chose que je savais était que je volais de New Delhi à Dimapur, avec trois autres blogueurs pour découvrir Kohima, et le populaire Hornbill Festival.

Conduire au Nagaland Nagaland Road Trip:Dimapur à Kohima au festival de calao

Comme je l'ai découvert, Le Nagaland fait partie de l'Inde, pourtant très différent du reste de l'Inde à bien des égards. Et la plus grande de toutes les distinctions est la façon dont les gens conduisent là-bas. On commence à se rendre compte des bonnes habitudes de conduite des Naga, comme je l'ai fait, moi même, dès qu'ils quittent l'aéroport et descendent dans les rues de Dimapur. Le pays des fêtes colorées, tribus indigènes, art et artisanat complexes, et des fruits étranges et surprenants, Nagaland a des façons surprenantes de plaire aux gens.

En parlant de routes au Nagaland, cependant, même les autoroutes les plus fréquentées sont appréciées pour leur état déplorable. De certaines des villes les moins dites aux plus populaires comme Dimapur et Kohima, il y a souvent de la place pour un seul véhicule à la fois. Pourtant, la bonne chose est, ceux qui sont au volant respectent les règles de circulation et conduisent prudemment. Personne n'a jamais klaxonné avec impatience ou conduit de façon irréfléchie. Lorsqu'ils voient un véhicule s'approcher du côté opposé, ils ralentiraient ou même s'arrêtaient d'un côté pour leur permettre de passer les premiers.

Venant d'une ville comme New Delhi où la seule règle sur les routes est « moi d'abord », J'ai été agréablement surpris par cette exception.

Notre voyage de Dimapur à Kohima et retour Nagaland Road Trip:Dimapur à Kohima au festival de calao

Avoir deux nouveaux Datsun redi-GO, équitablement réparti entre le groupe de quatre blogueurs, promettant au moins une heure de route pour chaque personne (étant donné que cela peut prendre 3 à 4 heures pour couvrir 70 km de route Dimapur-Kohima), nous avons commencé notre voyage.

Contrairement à la conduite en montagne, Dimapur à Kohima n'est pas une expérience agréable, comme c'était le cas, au moins, quand nous voyagions, puisque la route était en train de passer d'un étroit chemin de terre à une autoroute à quatre voies, tout en passant d'un beau vert à un jaune poussiéreux.

Nagaland Road Trip:Dimapur à Kohima au festival de calao

Notre épuisement dû au trajet cahoteux n'a augmenté que lorsque nous avons été informés que parfois le même trajet de seulement 70 km peut prendre jusqu'à 7 à 8 heures en raison de glissements de terrain. Et même si nous avions encore de la chance d'avoir les voitures neuves pour nous, certaines personnes voyageaient dans des bus branlants ou des taxis partagés surchargés (et chargés).

Datsun redi-Go :rendre notre voyage plus facile Nagaland Road Trip:Dimapur à Kohima au festival de calao

Une chose qui m'a le plus frappé à propos de redi-Go était sa garde au sol de plus de 180 mm, la meilleure de sa catégorie, Je veux dire autrement, conduire sur des routes comme nous l'avons fait aurait été totalement impossible, du moins pour de nombreuses autres voitures de cette catégorie. La suspension était d'ailleurs assez impressionnante. Bien qu'il y ait plus de nids-de-poule et de poussière sur la route qu'il n'y avait de béton, le trajet était super fluide.

Une autre chose à noter était à quel point la transition entière était naturelle, car je ne possède personnellement pas de Datsun chez moi. Dès que je me suis assis dans la voiture du conducteur, toute la chimie me semblait familière. De l'espace pour la tête à l'espace pour les jambes et tout le reste entre les deux, tout ce que redi-Go offre est destiné à sentir le conducteur uniquement à l'aise. Cela semblait être une mise à niveau parfaite. La voiture est compacte mais ne se sent jamais plus petite.

Nagaland Road Trip:Dimapur à Kohima au festival de calao

Une caractéristique clé qui m'a marqué et que j'aimerais certainement souligner ici est son phare et son feu arrière qui font tourner la tête, ce qui rend la conduite de nuit (en particulier en montagne) tellement plus facile et plus sûre. La plupart des constructeurs ne font pas assez attention à ces petites choses pour les voitures d'entrée de gamme, mais Datsun l'a totalement cloué.

Je peux certainement le recommander aux premiers acheteurs.

• À travers la vallée des vignes :un road trip romantique à travers Napa et Sonoma

Contributeur de Fathom Darrell Hartman a passé cinq jours à Napa et Sonoma avec sa fiancée, Dana. Le plan était de se rafraîchir avec une exploration, baigné de soleil, pré-lune de miel pleine de saveurs avant la dernière poussée de planification de mariage. Ça a marché. PAYS DU VIN, Californie — À peine dix heures trente du matin et il faisait déjà chaud. Nous venions darriver au palais Domaine viticole Francis Ford Coppola . Au revoir, brises rafraîchissantes de la région de la baie ;

• Road Trip à Overland Park

Commandité par Visit Overland Park Daccord, Bien sur. Certains pourraient appeler le pays du survol du Kansas. Après tout, regarder les nuages ​​par le hublot dun avion peut être considéré par certains comme ennuyeux. La vérité est, Overland Park est en fait un pays de road trip. Parc terrestre, Kansas, est un road trip rapide pour plus de 55 millions de personnes. Et pensez au plaisir que vous aurez en chemin. Repérer des chiens de prairie dans les Flint Hills nest pas ennuyeux. Regardant pa

• Un road trip antique au Texas Hill Country

Avec des vaches au pâturage et des fleurs sauvages dignes dInstagram, le Texas Hill Country abrite une scène antique florissante. La rédactrice en chef de Fathom, Berit Baugher, sest dirigée vers le sud pour découvrir la légendaire foire aux antiquités de Round Top. HAUT ROND, Texas - Quand vous vivez dans une jungle de béton comme New York, les voyages de fin de semaine sont essentiels pour garder la perspective et se rappeler quil existe un monde avec des arbres et de lherbe. Pendant les mo